Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  15-05-2003 20:06:35

crazy baldhead

Re: Contraception & IVG

un truc qui est bizarre c'est que dans notre civilisation (les occidentaux), on cherie "l'enfant" il y a des cultures ou l'enfant ne vaut "rien" puisse qu'il ne sait rien;
c'est a dire : qu'un "vieux" qui meurt et une perte considerable puisqu'il a vecu a acquit de l'experience et pourquoi pas, du savoir et de la sagesse ;
alors qu'un nouveau né non.
alors que chez nous on aurait plutot tendance a pleurer le nouveau né en se disant que c'est dommage et qu'il urait pu vivre tellemnt de chose

ce qui m'ammene a dire qu' un foetus de trois mois est-il vraiment une personne puisqu'il est depourvue de conscience
je ne dit pas qu'il n'est pas vivant
mais bon.....ca reste juste mon avis

#27  15-05-2003 20:11:29

lutin

je pense que vous avez tous un peu raison, le gros problème de nos jours, c que l'avortement est complètement banalisé, c sûr qu'en cas de viol, c'est nécéssaire, mais aujourd'hui, les femmes vont se faire avorter comme elle vont chez le coiffeur, c'est cette banalisation qui est extrèmement grave, ce changement dans les mentalités en si peu de temps...ça promet pour la suite...Parce que normalement, pour une femme, ça ne devrait pas être si facile (dans sa tête) pour aller avorter, je connais une fille de 30 ans qui l'a déjà fait 3 fois, et j'ai pleins de copines (très jeunes) qui oublient très souvent de prendre leurs pilules, si l'avortement n'existait pas, elle feraient plus gaffe...

#28  15-05-2003 23:45:23

JAH My Lord

crazy twiggy:

T'as pas compris, où est-ce que j'ai parlé de tuer ???
LIS LES POST AVANT DE RÉPONDRE, J'AI PAS PARLÉ DE TUER

crazy ballheads
C un ethéorie qui se tient, et je l'accepte car toi au moins, tu as le tact de l'exposer avec tolérance...

lutin
Entièremenet d'accord

#29  16-05-2003 17:01:04

same song

Euh, Jah my Lord, tu parles de tuer une vie lors de l'Ivg, mais quelque part, la capote va contre nature en empechant une vie de se créer ... Maintenant il est vrai que comme tu l'as dis, c'est une question difficile et je pense pas qu'on puisse avior un avis tranché sur la question ... Je trouve qu'on assiste aujoourd'hui a une tros grosse banalisation de l'IVG ca fait peur (commme l'a dis lutin je crois, certaines femmes avortent comme on va chez le coiffeur ...pfiou ..). On ne devrait avorter qu'en cas de viol ou d'"accident (ca arrive...), il ne devrait pas y avoir d'avortement apres un rapport non protégé (je dis pas que je suis contre, mais c triste que ca existe quoi ...)Après, sur le préservatif, qud je vois ce gros connard de JP II (excusez moi pour lui mais bon sur ce sujet il est vraiment .... y a pas de mots pour ca ...) s'insurger contre la capote alors qu'une personnne meurt du SIDA ttes les 15 min ( eh oui véridique, ca fait peur n'est-ce pas ?)pendant qu'il agonise trankilement au vatican avec 4 g de coco ds le sang ...
En tt cas bravo jah my lord , parce qu'il faut du courage pour affirmer ses opoinions comme tu l'as fait sur un sujet aussi difficile, et meme si je ne suis pas entierement d'accord avec toi, il ne'est pas facile de donner son avis quand on sais qu'on va etre attaqué (tu devais surement t'y attendre hehe ...)

#30  16-05-2003 20:12:16

JAH My Lord

lol ...... merci 'Same Song' ..... merci pour ta sympathie...
par contre, on m'a deja sorti le couip de la capote empeche de créer, mais ca, c pas grave....lol, tu vois ce que je veux dire .....

Par contre, il est réel que JP2, il dit n'imp ..... la dessus, je suis d'acc avec tous ceux qui en ont parlé.

Et pour te repondre, en effet, je m'attendais largement a me faire demonter (y a pas d'autres mots), ce que je m'attendais pas, c a ce que certaine pers detourne mes propos (cf crazy-twiggy: peter les plombs=tuer)....lol

Mais bon, nul n'est prophete en son pays......

Et puisn quand tu m'a demandé ca, je me suis dit ...; Rastafari est là, ne pas reculer devant mes opinions, sinon, je ne suis plus rien....

Mais encore merci a toi 'Same Song'

JAH BLESS

#31  16-05-2003 20:16:35

crazy-twiggy

Jah ecoute, toi non plus on dirait que tu ne lis pas ce que j'ecris... en parlant de tolerance, la regle d'or serait peut etre de respecter le choix des femmes qui en viennent a l'avortement. Au depart, tu as quand meme dit que tu etais fondamentalement contre l'avortement...

#32  16-05-2003 20:31:37

saraganja

jai failli etre en ceinte cette semaine et ben jai eu peure quan mème ... imaginer aussi la famille koi ...

#33  17-05-2003 00:46:28

JAH My Lord

Leur choix, je le respecte man, c le meurtre que je respecte pas ...

saraganja; et comment en est tu arrivée là?

#34  17-05-2003 14:53:31

crazy baldhead

je pense que en tant qu'homme, je ne peut a voir qu'un avis consultatif , c'est a dire que n'etant pas concerné phisiquement et mentalement , je n'ai aucune decision a prendre, je ne decide pas pour les autres

apres le fait qu'il puisse y a voir une banalisation de cet acte n'est qu'une consequense d'un manque d'informations (contraception ect).

#35  17-05-2003 15:00:38

JAH My Lord

en effet ..... tu as une manière assez bien aussi d'aborder les choses ,

...manque d'infos, certes, mais manque de maturité aussi, le fait de ne pas contraceptioner pour ne pas perdre 1 min ....)

JAH BLESS MAN

#36  17-05-2003 16:02:43

lutin

c quand même bcp d'hypocrisie tout ça, on ne veut pas montrer aux gens à la télé comment se servir d'une capote alors qu'on montre des culs de gonzesses à tout va pour un pub de voiture?

#37  17-05-2003 16:07:29

saraganja

si tu veu la capote a craqué ... le truc bète et banale !

#38  17-05-2003 16:14:19

lutin

la prochaine fois, mettez en 2...lol

#39  17-05-2003 18:06:39

JAH My Lord

Nan arrete ..... elle peut ne pas trouver ca drole

sacré lutin ...lol

#40  17-05-2003 18:26:24

lutin

ben yen a qui, pour être sûrs, en mette deux, je dis pas tout le temps des conneries monsieur..

#41  17-05-2003 18:33:35

JAH My Lord

ah ok .....

dsl est ce que tu es sur le chat

#42  17-05-2003 18:45:55

lutin

ouais, pk tu veux venir me planter?

#43  18-05-2003 07:50:54

saraganja

pourkoi pas troi pendan kon y est !

#44  18-05-2003 10:31:49

lutin

il y a des gens à qui s'est arrivé, la capote a pétée ,et maintenant ils en mettent 2, c'est pas moi qui l'ai inventé...
a notre époque c'est censé ne plus peter, c costaud normalement, alors posez'vous des questions...

#45  18-05-2003 11:39:49

JAH My Lord

C a c vrai aussi, je sais pas comment vous avez fai ?
remarque, c pas mes affaires non plus

JAH BLESS

#46  18-05-2003 11:49:51

crazy-twiggy

Ouais en mettre 2... pourquoi pas s'abstenir !?
Moi une fois la capote a craqué aussi, et la pilule du lendemain c'est pas rigolo du tout du tout... mais ca reste mieux que l'IVG.
Comme quoi il faut vraiment faire gaffe (ou s'abstenir...) !

#47  18-05-2003 12:54:03

lutin

c sur...moi non plus j'aime pas les capotes..mai ça fait longtemps que j'en ai pas utilisé..
J'ai une copine qui a pris la pilule du lendemain, on lui avait dit qu'il fallait bcp mangé avant, elle a pas compris...en fait, elle a vomi toute la nuit, elle a pas arrêté...
c pas rigolo physiquement et moralement

#48  18-05-2003 13:00:19

saraganja

jai pris la pillule du lendemain et jai mangé normalement jai pas vomi ny rien et elle a marché (heureusement)!mais y parai que ça marche pas a tout les coups... c pas cool

#49  18-05-2003 13:03:00

JAH My Lord

Ca c réel .....

Ouai .... que dire d'autre

Je crois que les capotes ca fait chier tout le monde .

J'ai un pote qui était resté vierge pour une fille dont il est hyper amoureux ... La semaine dernière, il se sont enfin livré l'un à l'autre .... (elle faisait un peu n'importe quoi au niveau de sa vie sexuelle), et lui il était tjours énervé à l'idée qu'elle ne se protégeait jamais en faisant ses conneries (elle n'a jamais fait de tests pour savoir si elle a chopé une MST ou pas).

Ben lui à son tour ne s'est pas protégé... Alors, sur il avait rien, mais elle ???

Arrêtpons de faire n'importe quoi

Qu'est ce qui est plus chiant, porter une capote (qui lol, peut être contraignante) ou mourir d'une défience de organismes immuno-defensifs à 32 ans ?

#50  18-05-2003 13:07:00

saraganja

et ton pote il a pris des risques la quan mème! jéspère pour lui que ça copine avai rien.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact