Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  14-05-2003 21:29:54

JAH My Lord

Re: RASTA=VEGETARIEN?

pk?

#27  14-05-2003 21:33:58

lutin

parce que J AIME LES CHEWING GUMS ET LES BONBONS MOI ET JE REGARDE PRATIQUEMENT JAMAIS LES ETIQUETTES....

#28  14-05-2003 23:29:23

JAH My Lord

lol ...

moi je dis ca pour toi ... mouarf

c comme tu veux

#29  15-05-2003 08:03:30

iman

GENIAL les recettes.
Pourkoi vs regardez pas les etiquettes?
Savez-vous que dans beaucoup de yahourts il y a de la gelatine alimentaire donc du porc.
Perso je suis en transition depuis 2 ans vers le vegetalisme donc ni viande ni poisson ni oeuf ni lait de vache .... mais je craque encore sur le gateaux c'est dur

#30  15-05-2003 13:18:33

crazy-twiggy

Le E127 est pas fait pour entrer dans ton organisme... c'est pas parce qu'il est chimique qu'il est plus dangereux qu'un produit naturel. Je dis pas que les produits chimiques sont bons pour la santé, mais faut regarder de quoi ils sont constitué pour vraiment voir ce qui est dangereux ou pas pour ton organisme.
A oui sinon je vois toujours pas la difference entre manger de la viande et manger du poisson... a par une reference biblique ?
Parce qu'en tout cas du point de vue santé, la viande est loin loin d'etre mauvaise...

#31  15-05-2003 15:23:59

lutin

alors les gens, vous avez rien comris, d'accord le colorant n'est pas bon pour la santé, mais à petite doses quand même....il doit être moins mauvais que l'air vicié que vous respirez (je dis vous parce que chez moi c pas polué, bisque bisque rageuuuuu)...le colorant est mauvais ds le sang si tu en abuses et à long terme....
quand à la viande et au poisson, ce n'est pas par croyance que je fais ça mais par peur...les vaches sont malades, les poulets sont malades...et par dégoût :vs avez jamais vu comment on les traite ces pauvres animaux avant de les bouffer..., en revanche, si les hommes continuent à polluer les eaux comme ils le font, je sens que je vais arrêter le poisson aussi...

#32  15-05-2003 16:15:31

JAH My Lord

crazy twiggy:

toi tu dois me hair, ou je comprends pas .....
La viande, crée des toxines, qui font que passé un certain age, tu as des rumathismes ...... prouvé scientifiquement, et les produits analogiques, naturel pour anuller cette création de toxine, sont introuvable ....
Ensuite, tu sais pas ce qu'il y a dans nos super colornants pour bonbons .... ben mon prof de chimie m'a dit (moi j'y conné rien alors je peux pas le verifier, et certains noms, ressemble à rien cpour ca les nombres) ...... c pas cool, des substances, comme on utilise en chimie tout simplement, tu me diras au depart, elles sont forcement naturelle ..... mais c comme la silice, a mini dose, c tres bon pour la santée, a forte dose, c toxique, et a manip chimique, c mortel (cf amiante avec les cancers)
Alors, la viande ..... tu mange de la rouge ..... (pk elle est rouge d'apres toi a cause du sang), le poulet kan ma mere m'en file, je trouve des veines dedans...... et le meilleur, ben va trouver du sang dans le filet de poisson (c comme ca que je vois le truc, je mange pas autre choses du poisson, a cause du sang)

iman:

lol ....; c hard man, tu sais ce que g trouvé dans les ingrédients des 'Crème de Yahourt' de Danone au citron.....?? je te le donne en mille, du jaune d'oeuf ..... vachement bien pour un yahourt, avec peu de matiere grasse ......(5,5%) .... quand on sait que le jaune de l'oeuf, ne contient pas de proteine, mais une majeure partie de lipide ...... c fou, mais c réel man .....

JAH GUIDE

#33  15-05-2003 17:30:35

crazy-twiggy

ya pas de sang dans le poisson ? dans les poissons pannés on peut pas le voir, mais tu coupes la tete d'un poison, c'est pas de l'eau de mer qui va couler de ses entrailles... tu manges ce que tu veux, mais le poisson est un etre vivant comme un autre, je comprends pas pourquoi chez certaines personnes se disant vegetariens, ca cree une difference.
Les produits chimiques mauvais pour la santé yen a des tonnes dans les aliments (pourquoi le coca est plus acide que du jus de citron ?!!), mais c'est pas parce q'un truc s'appelle E125 bidule truc qu'il est mauvais.

#34  15-05-2003 17:42:28

JAH My Lord

Sache man, que mon poissonier, il ,vend pas du croustibat ...... ca c pas du poisson, mon poisson, je coupe le filet moi même, et mes parents prenent ce que je veux pas prendre .....

Et si je vois mon prof de chimie encore avant les axams, je lui demande ce qu'il y a en majorité dans les chimiques: de la catégorie E, parce que je ne me rappelle plus de trucs qu'ils m'avait dit, mais c pas bon man

#35  15-05-2003 17:44:56

crazy-twiggy

alors t'as bien vu que le poisson avait du sang...

#36  15-05-2003 17:48:51

JAH My Lord

mais tu le fait expres ou quoi, ...... est ce que g dis qu'il y avait pas de sang ? tu en vois toi du sang dans le filet du poisson ....... j'en ai pas encore vu le jour ou ca t'arrive ..... previen moi ..

Et puis tu vas pas remettre en cause une foi qui existe depuis 60 ans avant que tu sois né

#37  15-05-2003 17:51:29

crazy-twiggy

C'est pas parce qu'une foi existe depuis 60 ans que je dois la suivre a la lettre comme un mouton... non je gobe pas tout ca tout cuit, je me pose quelques questions avant, je ne vais pas non plus devenir catholique parce que cette religion est millenaire...
au fait dans mon blanc de poulet je vois pas de sang non plus

#38  15-05-2003 17:58:09

JAH My Lord

ben moi, si

mange peut etre du vrai poulet, pas du super u, celui du marché par exemple

Je te demande pas d'etre rasta ...... si je ne m'abuse, tu ne l'est pas .....; je te demande, de nous laisser croire ce que l'on veut, il faut te rappeler, que Rastafari=Reflexion de soi meme .... si c pas bon pour moi, je le prends pas .....

Quand on connais pas, on ne parle pas

#39  15-05-2003 18:11:20

crazy-twiggy

oh excuse moi tu es dieteticien diplomé ?

mais alors on peut pas discuter, quand on ne sais pas on se tait, ya que toi qui "sais" ?
Pour moi le poisson est un animal, autant que le poulet ou la vache, qui souffre autant quand il se prend un hamecon dans la tronche.
Je voulais juste savoir d'ou venait cette pratique d'etre vegetarien tout en mangeant du poisson.

#40  15-05-2003 18:16:34

JAH My Lord

moi non ...; mais mon toubib de famille oui .

Et puis, ok excuse moi de t'avoir dit certaines choses, mais alors ne me reponds pas ce que tu m'a repondu kan g repondu a ta question

JAH BLESS

dsl man, j'aurai bien aimer continuer a discuter, mais je suis a la bourre

#41  15-05-2003 20:32:54

lutin

oui, le poisson doit souffrir quand il se prend un hameçon dans la tronche, beaucoup d'êtres vivants souffrent lorsqu'ils meurent, mais la mort fait partie de la vie...
Je ne parlais pas de ça mais de la façon dont on traite les vaches, les hommes n'ont aucun coeur,aucun respect, ils les laissent tomber, les vaches se brisent les os sur le sol et doivent continuer d'avancer...les poulets sont enfermés pas milliers dans des usines pourries, ils sont tellement nombreux qu'ils n'arrivent même plus à courir, ce qui créé un déséquilibre entre le corps et leurs pattes, ils les gavent mais ils ne peuvent pas éliminer, g vu une émission où le poulet ne tenait plus sur ces pattes, elles n'avaient plus assez de force pour soulever ce corps trop gavé, il était condamné à rester immobile, l'être humain est un monstre!!! qui est l'animal dans ces cas là????l'animal, lui, ne tue que pour se nourrir ou par légitime défense, jamais gratuitement, c'est l'homme qui tue gratuitement, par plaisir, par supériorité..Vous n'avez pas vu cette émission où le mec tuait des lions dans un safari (interdit normalement), pour le "trophée", alors je vous prie de me croire que si je l'avais u entre les mains, ce fils de pute, je lui aurait fait bouffer ces couilles à la petite cuillère, je ne sais pas combien d'espèces animales ont disparu à cause de ces conneries et c pas fini....quel plaisir peut éprouver un homme à voir un animal agoniser, g vu la même chose dans le zapping sur canal avec un éléphant, il souffrait et le mec le regardait, FIER!!!!putain, j'espère ne jamais tombée nez à nez avec un mec comme ça, parce que là, obligé! je fais un meurtre...ces hommes essaient de prouver leur virilité à travers leurs fusils, en vérité, CE SONT TOUS DES IMPUISSANTS!!!!(avec des petites bites).excusez moi pour les gros mots mais ça, ça me met hors de moi...

#42  16-05-2003 00:02:54

JAH My Lord

ce qui est réel comme idée lutin....
j'aime la théorie de sans mort y a pas de vie, dela va de paire ...
Il est vrai que s'il n'y a pas de mort, où se trouve la vie ?

Mais il nous reste JAH RASTAFARI

#43  16-05-2003 20:24:29

crazy-twiggy

alors la lutin... je suis d'accord (surtout pour les petites bites des chasseurs !). Ce qui est "mal", ce n'est pas de manger un autre animal, le lion fait pareil, mais de le tuer pour le plaisir, c'est de la debilité pure !

#44  16-05-2003 23:17:34

lutin

à notre époque, si tu as envie de manger de la viande, plus la peine d'aller tuer toi-même ton gibier, y'en a du déjà tout près ds les boucheries...Alors je me demande pourquoi, à notre époque, les gens chassent toujours, on est plus au moyen-age...

#45  17-05-2003 00:48:53

JAH My Lord

Exactement d'accord ... pk se faire chier (parce que c chiant en plus) pour tuer une bête, alors que tu vas aux boucher du coin, c son boulot de te vendre de la viande

#46  17-05-2003 12:18:55

same song

J'ai quelques préjugés contre les chasseurs (ayant failli etre tué plusieurs fois par eux) Et ceux que j'ai vu n'étaient vraiment pas des lumieres mais c vrai qsue la chasse est indispensable pour préserver l'équilibre écologique (eh oui) ds nos contrées , par contre pour ce que disait lutin, c vrai que c difficilement défendable

#47  17-05-2003 12:24:10

utopiste

g ne supporte pa (plu) la chasse, sa me fai tro de la peine, surtt depui k g arrété la viande.
mtn lutin, les gens ki chasse c par passion, et sa g respct ten kon ne mi traine pa, ya pa de blem.
gvoi mon oncle c un fana de chasse, il va jusken afrique pr chasser lantilope ((snif!)) tt simplemen pskil adore sa, et g compren.

but JAH LIVE IN EVERY LIVING THING

#48  17-05-2003 13:18:42

JAH My Lord

ouai ..... ben si un jour ton oncle, il peut jetter un jeune man de 19 ans (en l'occurence moi) lorsqu'il passe au dessus de l'Ethiopie ! ! ! ca serai vraiment trestrestrestrestrestrestrestrestrestrestres cooooooooool

#49  17-05-2003 14:34:04

Raskar Kapak

la chasse c'est pas que tuer des animaux pour le plaisir. ça peut paraître paradoxal mais j'ai un pote vachement porté sur le rasatafarisme (mais bon c'est pas un vrai) qui fait de la chasse! ce qu'il aime lui c'est la nature et le contact avec elle, pouvoir se mettre à l'affut pour observer les animaux, leur comportement, il repecte vachement la nature et il est complètement contre la chasse pour le seul plaisir de tuer des animaux et contre les chasseurs qui font des battues, un des trucs les plus cruels de la chasse a mon avis

#50  17-05-2003 14:49:52

JAH My Lord

ben ramene le a notre rassemblement alors ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact