Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  03-05-2003 11:57:19

back2roots

Re: la religion,une affaire personnel....

thats cool man
respect
peace

#27  03-05-2003 13:43:05

utopiste

yeah man. g vien de renter d'une semaine dan la nature (le midi, la provence...) et g doi dire ke g sui assez décu de ce qu je vien de lire.
partt ds ces quelques post regne la discorde, et une dispute sur un sujet pourtant bien importan qu'est la religion............

prkoi tant d'intolerance?? si certain pense qu'il fo se repentir auprès d'un dieu et le conseil ac respect aux autre, pa de blem!!!! tan qu'il n'y a aucune obligation ds leur propos, tan que c fai dan le respect. il suffi de faire gaffe a la facon de présenté lé choz.
maintenan il ne fau pa que ceux la lance dé insulte totalement gratuite a ceu qui n'on pa la mm facon de voir.
pour cé dernier, il n'on qu'à pa écouté, mai il non pa à enter dan un conflit; ou bien si il veulent en discuté, instauront le débat!!
car la dispute (surtt sur un sujet pareil) et le 1e pa ver la violence, ne l'oublion pa..........
alor j'appelle encore une foi à la reflexion et au débat mes frere, car c'est cela qui fera avancé le monde.
l'utopiste

#28  03-05-2003 13:57:53

JAH My Lord

yeah ! ! !

et j'assume mes erreurs, et je m'en excuse sista.......

eh au fait, ces vacances, raconte nous?

#29  03-05-2003 17:14:24

utopiste

les vacances? ct l'pied! rien d'autre que la nature, ma meilleure amie, les p'tit villages sympa de provence.... tal'eur, g t dan la voiture pr rentrer, et g me sui endormi lorsqu'on passai ds une foret (et oui, coucher 3h, lever 7h...) et qud gme sui réveiller, g t entouré de building avec rat race de bob ds les oreilles... g cru qu'j'allai hurlé, franchemen j'avai tro lé boule! renvoi moi si t sur le site ton tel stp, mon port refuz de s'allumé et j'ai 2 ou 3 question a te posé
peace and unity will save us bredda and sista
lutopiste

#30  03-05-2003 17:24:52

utopiste

ok peace bredda.
ya just un truc que g pige pa. dub2dub, pkoi t la? pour nou exposé ton avis avec respect ou just pr foutre la merde?
ne le prend pa mal, g n'ai rien contre toi mon frere, mai g constate que tt le post de toi que g lu son rempli d'aggressivité, d'intolérance et c la des valeurs bien loin du respect.

c bien dommage, car lé point de vue que tu défend pourrai etre interessan, mai....
commen dire... tu ne donne pa l'envie de la reflexion, si tu voi se k g ve dire.
respect for everyone, and love will cover earth
lutopiste

#31  03-05-2003 18:13:56

JAH My Lord

YEAH SISTA

y a pas de flip, tu peux me foner à ce tel 0621240957...

et poser toutes les questions que tu veux

JAH BLESS

#32  03-05-2003 18:51:46

utopiste

jah my lord)) g t envoyer un email, g tt expliquer dedan, li le stp, g t'apelerai plu tard ce soi vers 11h.
en attendant, plu d'internet pr moi se soir, g vai me faire destroy par mé parent!
good night everyone!!!!!
respect

#33  04-05-2003 16:20:47

nyabinghi

Je viend de moin en moin sur ce site car il ya trop de violence et c une consommation pour moi qui est babylonienne même si j'y suis au dessus cela me dérange et surtout Dub to Dub même si je n'aime pas raporté c toi malheureusement qui est bornée par t idées et moi quand je suis arriver les autres mon appri des choses qui étaient importante pour moi et je ne les ai pas refusé alors s'il vous plait arrêter de vous énervé ou vous prendre la tête respectons les idées des autres tolérons cccccooooooooooooooollllllll.voilou

#34  04-05-2003 16:49:24

JAH My Lord

Yeah.......

Si cela fait du mal a du monde en plus......

desolé.......je m'en excuse encore....

#35  04-05-2003 20:49:35

palmié 2 jamaik

Salut à tous

Moi je crois que la religion est propre à chacun… c’est une reconnaissance de soit dans quelque chose ou quelqu’un à qui l’on croit et à qui l’on s’identifie…mais je ne pense pas que croire en l’homme peut résoudre les problèmes…parce que l’homme est trop sur de lui, et est trop sur de ce qu’il dit et de ce qu’il fait…
Moi je crois que l’on est obligé en tant qu’homme, de croire en quelque chose qui nous dépasse…donner de la divinité à des objet , ou croire à un dieu, pour moi le principe est le même…et ce qui compte, ça n’est pas en quoi l’on croit, mais c’est ce principe, qui est le même pour tout le monde.
Etre athé par exemple, ça n’est pas croire en l’homme, ni en personne…ni même en soit…je croit que c’est juste quand on n’arrive pas à s’identifier à un dieu bien défini. Mais le principe au départ est le même, et je ne croit pas qu’être athe représente une force ou une faiblesse…je crois juste qu’à partir du moment ou l’on a fait la démarche de se demander à qui ou à quoi l’on croit, c’est la que commence la religion. Et etre athe pour moi, c’est avoir une religion…
La religion c’est juste un principe qui est tout le temps le même …et qui vise à l’égalité, au partage à la tolerance et à la paix…malheureusement, y aura toujours des gens qui ne comprendront pas ce qu’est vraiment une religion. Alors ils vont taper leur voisins qui ne croit pas pareil qu’eux…et c’est la qu’e la tolérance s’arrête pour moi… On peut comprendre ce que ces gens la pensent, mais on ne peut pas accepter…mais je crois aussi qu’il est important d’en parler.
Il n’y a pas de loup dans la bergerie…seulement quelqu’un qui cherche à comprendre pourquoi croire en JAH plutôt qu’en autre chose . Mais à quoi cela sert –t-il…pourquoi ne laisse tu pas les autres croire en ce qu’ils veulent, dub to dub ? Toi même, si tu est athe, c’est que tu n’as pas trouvé ton dieu, mais c’est aussi que tu n’en a pas besoin pour croire en Zion. Ton but est le même que tous ceux ici…trouver enfin cette paix dont nous rêvons tous…et ce n’est pas en insultant les autres ni même en les méprisant que nous y arriverons…
En tous cas..tous ce que j’ai écrit, c’est ce que je pense…et ce n’est pas un sermon…
Amicalement

Palmié de jamaique

#36  04-05-2003 20:51:55

lutin

MESSAGE POUR ALCAPONE
"Je voulais simplement vous dire que a mon avis la religion est une affaire personnel et que l'on a le droit de penser ce que l'on veut sans que personne ne nous l'interdise.
personne n'a le droit de nous interdire de croire en quelqu'un ou en quelque chose car la religion est un choix personnel."
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est toi qui détiend la vérité: la liberté de croire en ce que l'on veut, pourvu que l'on croit encore à qqchose de positif sur cette putain de planète, ne serait-ce que croire en soi, c'est déjà un énorme pas.

#37  05-05-2003 10:20:19

utopiste

g sui daccord avec lutin.
si il y a du vrai quelquepart,c bien dans ce que ta di alcapone. personne na le droit d'interdire à quicque de pensé ce qui est tt au fon de lui, car personne ne sai tt, et au fon, on est tous égaux face à la mort (ola, ct bo) et paersonne ne peu avoir la certitude que sa religion est la "bonne". apres tt on nen sai rien!!
mai le déba ne doi pa etre clo pour autan. on doi pouvoir discuter avec les autres des differences d'opinion, surtt ce se genre de sujet.
peace and respect to all

#38  05-05-2003 16:45:05

JAH My Lord

YEAH RASTAFARI LIVE
discutons mes freres et soeurs......
discutons des religions...;;
trouvons nos voies

#39  05-05-2003 17:12:01

dub to dub

encore une fois je m'explique, hic !
c n'est pas l'individu rasta qui me dérange mais vos sermons , qui me mette hors de moi, de quel droit, (relisez vos anciens forum) vous pouvez dire a certain d'entre nous, au nom de dieu tu devrais faire ça, votre plus bel arme est votre cerveau, la planete souffre c un cri d'urgence, passez a l'action!!!!! je pense que c vital, babylon ne s'effondrera pas sous les prieres, mais votre religion doit (je pense) vous servir a vous motivé pour des actions concretes, des gens en ont tres besoin.
Ah j'allais ajouté je ne suis pas un frere, un camarade si vous voulez...
dub 2 dub
Soyons réaliste demandons l'impossible...

#40  05-05-2003 17:20:12

utopiste

écoute d2d si tu te considere pa comme mon frere, tt pi! c k des mo! tu va pa nou pondre un fromage pr ca qd mm!

de plus, perso g sui totalement prete à faire changer les choz, ce nes pa prsk tu n'accepte certaine paroles de certain k lidé de fon ne nou est pa commune.

alors propose! envoi des plans pour mettre en oeuvre un (espoir de ) changement dan se systeme pourri. en effet la planete et les gens lance un appel au secours, alors répondon y!

#41  05-05-2003 17:28:12

lutin

MSG A DUB2DUB/
"de quel droit, (relisez vos anciens forum) vous pouvez dire a certain d'entre nous, au nom de dieu tu devrais faire ça",personne n'a jamais rien dit au nom de Dieu putain, on a juste dit que c'était bien de croire en qqchose, personnellemnt, je ne crois pas en l'humain (trop pourri), tu as entendu la chanson de Mickey 3D :"Tu vas pas mourir de rire", et ben pour moi, l'homme c'est tout à fait ça, desfois je suis tellement désespérée, dégoutée de l'être humain que je me résonne en me disant qu'il faut que je soit forte, que je fasse face, et puis finalement la roue tourne, ceux qui m'ont faient du mal"paient" et je donne tout mon amour à ceux qui m'ont fait du bien, alors je ne sais pas si c'est grace à Dieu ou au hazard ou au destin, j'en sais rien mais il faut que je crois en moi, sinon, je me suicide. a part ça t'es tjrs en train de vouloir qu'on se révolte :"passez à l'action! réagissez!",qu'est ce que tu veux qu'on fasse, on est une minorité et c'est déjà trop tard...

#42  05-05-2003 17:28:00

dub to dub

regarde autour de toi:
les restos du coeur, les franc tireur partisan, les grevistes de la faim, le scalp, greepeace, attac,les manifestants,... C dans la rue qu'il faut ce faire entendre, ce sont les sujets vitals !!!!!!
dub 2 dub
la fete oui mais la lutte aussi

#43  05-05-2003 17:31:09

lutin

alors vas-y, dis moi toi ce que tu fais pour endiguer tout ça?

#44  05-05-2003 17:33:37

dub to dub

viens du 28 mai au 3 juin a Evian contre le g8 et tu verras !!!!

#45  05-05-2003 17:38:36

lutin

bla, bla, bla, moi, je travaille mon pote et je ne peux pas me prendre des vacances quand je veux, et oui, je suis un mouton qui doit travailler pour se payer sa bouffe, comme tout le monde...
alors, explique moi ce qu'il faut faire pour sauver la planète à part être végétarien...

#46  05-05-2003 17:41:39

JAH My Lord

Man....... je le repete.... a quoi crois tu que notre rassemeblement vas servir?

C rien pour le moment, mais ce n'est pas le dernier..... et je compte bien le faire grabndir ce mouvement......... il faut juste donner le temps au temps...... la revolution s'est pas faite en 1789........ à partir de 1789, et au point ou on en est, je pense qu'elle est pas encore fini

#47  05-05-2003 17:42:33

dub to dub

c deja une bonne chose, moi aussi je travail mr, a chacun de s'arranger.
il y a dix mille façon de faire des choses par exemple concert de soutien, ouverture de squatts pour des familles, repas a prix libre, manif, petitions,....
dub to dub

#48  05-05-2003 17:46:50

lutin

explique moi un truc dub to dub, tu veux stopper la pollution, la misère, la violence, redonner leurs droits aux animaux,sauver la planète, etc...etc...peut-être qu'un jour on y arrivera, mais après il faudra exterminer la race humaine car c'est elle qui a engendré tout ça

#49  05-05-2003 17:47:45

JAH My Lord

ca c des aides...... moi je preopose une victoire definitive contre babylone

#50  05-05-2003 17:49:23

dub to dub

non c les exploiteurs, les religions, les patrons,... il y a moyen de changer l'histoire avant qu'il ne soit trop tard.
alors babylon fighter c quoi toi t luttes,,????
dub 2 dub

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact