Re: la religion,une affaire personnel....
Salut à tous
Moi je crois que la religion est propre à chacun
cest une reconnaissance de soit dans quelque chose ou quelquun à qui lon croit et à qui lon sidentifie
mais je ne pense pas que croire en lhomme peut résoudre les problèmes
parce que lhomme est trop sur de lui, et est trop sur de ce quil dit et de ce quil fait
Moi je crois que lon est obligé en tant quhomme, de croire en quelque chose qui nous dépasse
donner de la divinité à des objet , ou croire à un dieu, pour moi le principe est le même
et ce qui compte, ça nest pas en quoi lon croit, mais cest ce principe, qui est le même pour tout le monde.
Etre athé par exemple, ça nest pas croire en lhomme, ni en personne
ni même en soit
je croit que cest juste quand on narrive pas à sidentifier à un dieu bien défini. Mais le principe au départ est le même, et je ne croit pas quêtre athe représente une force ou une faiblesse
je crois juste quà partir du moment ou lon a fait la démarche de se demander à qui ou à quoi lon croit, cest la que commence la religion. Et etre athe pour moi, cest avoir une religion
La religion cest juste un principe qui est tout le temps le même
et qui vise à légalité, au partage à la tolerance et à la paix
malheureusement, y aura toujours des gens qui ne comprendront pas ce quest vraiment une religion. Alors ils vont taper leur voisins qui ne croit pas pareil queux
et cest la que la tolérance sarrête pour moi
On peut comprendre ce que ces gens la pensent, mais on ne peut pas accepter
mais je crois aussi quil est important den parler.
Il ny a pas de loup dans la bergerie
seulement quelquun qui cherche à comprendre pourquoi croire en JAH plutôt quen autre chose . Mais à quoi cela sert t-il
pourquoi ne laisse tu pas les autres croire en ce quils veulent, dub to dub ? Toi même, si tu est athe, cest que tu nas pas trouvé ton dieu, mais cest aussi que tu nen a pas besoin pour croire en Zion. Ton but est le même que tous ceux ici
trouver enfin cette paix dont nous rêvons tous
et ce nest pas en insultant les autres ni même en les méprisant que nous y arriverons
En tous cas..tous ce que jai écrit, cest ce que je pense
et ce nest pas un sermon
Amicalement
Palmié de jamaique