Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-06-2005 09:37:49

delaweed

Questions sur sois meme

bon jvous l accorde ca fait un peu sujet de philo mais quelquechose me turlupine...je sui un admirateur/pratiquant de la meditation,apres le "repos mental" je me heurte a chak fois au meme probleme:la meditation a la base est faite pour se connaitre soi meme d avantage,mais je ne me pose pas les bonnes questions je croi,car "qui suis je?" pour moi c est un peu vaste...donc si certains d entre vous pratiquent,ou meme s interresse a cet art,oui pour moi c est un art,si vous avez un pti conseil "universelle" ki puisse m aider dans ma quete..n esitez pas!!!c est dur de trouver toutes les bonnes questions soi meme.

#2  07-06-2005 16:52:08

Aragorn

Re: Questions sur sois meme

Erf le forum a trop buggé javai reply !
Il ya plusieurs "type" de meditation : "reflexive" ou "contemplative" (pour un voyage astral par ex)
Demande toi ce que tu veu (ou ce que tu ne veu pas c souvent plus simple) comment atteindre ton but choisi,ne pas repeter tes erreurs, ou est la véritée et ou est l'illusion, vois les choses non plus divisées mais dans une unitée universelle. Tu iras de plus en plus loin,pitetr meme ton esprit prendra son envol

ps : cetai deja pas tres kler la 1ere fois lol ca s'arrange pas ^^

#3  08-06-2005 22:34:39

delaweed

je croi avoir saisi ton message,merci pour tes conseils toi tu n as pas l air rongé par babylone,je respecte vachmen ca.jprefer la reflexion je pense...c plus constructif

#4  09-06-2005 10:36:39

roots-orangebud

je me suis toujours demandé c'était quoi un "voyage astral"    

#5  10-06-2005 16:03:39

Aragorn

C'est ton esprit qui se détache de ton corps,un voyage spirituel au plus profond de la conscience difficile a resumer en qq mots..

#6  10-06-2005 16:17:23

La Denrée

Ah ah !! C'est incroyable ce qu'on peut lire comme connerie sur ce forum ...

#7  10-06-2005 16:19:31

Aragorn

C'est incroyable a quel point il ya des gens qui ignorent leur ignorance !

#8  10-06-2005 16:22:34

Dreadful

Mdrr
Moi j'y croit. Je m'y met des que j'ai fini le Bac

La denrée : eufh je voulait dire quoi ? ah oui ahahhahahahahahhahahahahaha  

Love love love love love

#9  10-06-2005 17:37:37

La Denrée

Nan , mais c'est tres bien de croire a ces conneries !! Moi j'ai rien contre les gens credules , a qui ont fait croire n'importe quoi , du moment que ca leur donne un peu d'importance . Les croyances ancestrales , la religion , le surnaturel , la telepathie , la voyance ... tout ca si ca existe , c'est bien parce que y a des gogos qui veulent bien y croire . Et pourquoi y croient ils ?? Parce que ca leur apporte des reponses , parce que ca leur donne une sensation d'etre quelque chose , d'avoir un but , d'etre quelqun ... Mais quand les gens auront finis de vivre dans ces conneries , et penseront enfin aux vrais problemes , on pourra peut etre faire quelque chose ... en attendant les charlantans ont encore de beau jour devant eux !!

#10  10-06-2005 22:39:21

Dreadful

Tu pense ce que tu veut La Denrée
Mais attention ne fait pas dire ce que l'on dit pas le surnaturel , la telepathie , la voyance, les croyances ancestrales je n'y croit pas non plus

Je croit en la médiation et je suis croyant.
J'avais exactement le meme point de vue que toi la dessus il y a a peine un an.
je me permettait de juger tout cela exatement comme toi et encore tu reste "poli"

Maintenant ca a évolué...
La seule chose ou je suis d'accord c'est :"d'avoir un but"
Tu sait croire ca n'empeche pas de penser aux "vrai problemes".

La paix sur Toi
Love

#11  11-06-2005 10:50:22

tosh

slt à ts! je sui une pratikante é une amateuse de la meditation é je penss ke c un bon moyen de reflexion é de relaxation. on se rend cpte ke ds la vi on é heureu ke par le bien materiel alor ke en fait le vré bonheur il se trouve en ns c sa principalmen la meditation je penss a porté un regar sur ns a ne pas se laissé dominé par notre stress nos emotion il fo atteindre en quelque sorte le calme interieur

#12  11-06-2005 11:50:35

tosh

euh amatrice pa amateuse

#13  13-06-2005 09:39:05

Aragorn

Le jour ou tu remettras ta foule de préconcu en cause peut-etre que tu progresseras et baisseras d'un ton au lieu de prouver ta meskinerie.. Le surnaturel c'est le naturel que tu ne sais pas expliquer.. c'est l'ignorance et l'obscurantisme les fléaux.. le nihilisme ne mene nul part,si ce n'est a l'auto-aliénation !!!

Selam

#14  13-06-2005 12:28:48

La Denrée

Ben vas y Aragorn , prouve moi que ca existe tous ces attrapes-nigauds ... A mon avis les fleaux sont bien l'obscurantisme et l'ignorance , mais les soit-disantes techniques d'ouvertures d'esprit ne sont que des oeilleres qu'on te met . Toutes les croyances diront qu'elles sont la pour t'enseigner la verité . Pour moi , des solutions y en a pas 36 face a l'ignorance et l'obscurantisme : l'education . Apprendre , c'est tout , y a que ca qui puisse faire qu'on s'en sorte . Le reste , c'est du flanc .

#15  13-06-2005 12:43:25

jah natty

je me demande bien c est qui ici qui a des oeilleres ma ptite Denrée MDR

Mais de quelle éducation parle tu???lol

L éducation prodiguée en nos terre est exactement faite pour qu on soit plus tard un des nombreux moutons qui constituent le systemes...

Puis je vois vraiment pas l incompatibilité entre avoir une vie spirituelle ou/et religieuse et mener un combat

#16  13-06-2005 13:22:23

delaweed

la méditation na strictement rien a voir avec quelquonk religion,pour moi se sont de interogations developées,tu voi sur moi meme ou sur l humanitée ou de simples faits divers,injustices etc mai meditation astral c plus compliké,tu voi en general ca vien apré la meditation reflexive c plus complexe koi...et moi je debute!la ganja ca aide pas mal faut dire :)

#17  13-06-2005 20:34:06

pemby

Pour se connaître soi même t'as pas forcément besoin de méditation... si ?

pour moi la méditation c'est faire le vide et ne plus pensé à rien, ne pas se poser de questions !!! donc de mon point de vu c'est pas vraiment compatible.

pour mon cas j'en apprend beaucoup sur moi même surtout en ce moment parce que j'arrive à discuté (aussi à m'engueulé) avec ma famille... après faut qu'ils l'acceptent mais c'est comme ça que j'ai le plus appris et avec les amis aussi (les vrai) !
t'as qu'une seul vie alors fait gaffe de ne pas te prendre la tête avec des questions à la con...

si la question est bien posée elle trouve toujours la réponse (j'ai lu ça dans un livre...)

je te souhaite bon courage alors ! fait gaffe à la ganja comme tu le dis ça aide mais pas toujours. c'est pas forcément la meilleure solution pour trouvé des réponses en tout cas.

#18  14-06-2005 12:21:11

delaweed

tu voi man,moi la ganja jen fume pa des masse,mai l effet k elle a sur moi,c tro positif,je sai pa comment te l expliker com ca,mé c comme si je voyais les choz sous un tout nouvel angle,tirer tjrs le meilleur parti d une situation sans pour autan etre dupé dans tes combats de tous les jours....pour moi c est une des seul raison(a part ma famille mes proches)ki fait ke g envi de m acrocher a la vie,jme laisse pas aller grace au melange ganja/cogite tu voi...ya des gens ki violent et sont libres et des gens ki fument ki sont enprisonné(aucun raport mai falai ke jle diz)

#19  14-06-2005 15:26:18

La Denrée

remarque l'inverse existe aussi , y a des mecs qui violent et qui sont en taule , et des mecs qui fument et qui sont libres ... (ca doit meme etre plus frequent dans ce sens !)

et puis juste , si la meditation consiste a se fumer 2 ou 3 spliffs (ou autre "paradis artificiel" , comme dirait Baudelaire) , moi aussi il m'arrive de mediter , voir meme de survoler , et parfois plus ... mais , ca a par etre bien posé (ce qui du reste est tres agreable , avec moderation , bien sur !) je vois pas bien le rapport avec la meditation ... en fait de ce que j'ai lu , la meditation n'est absolument pas une croyance (la dessus , ok) , c'est soit un pilonnage en regle (pour delaweed) , soit un petit moment de reflexion personelle (comme le moment des toilettes dans mon cas) ou tu penses a des trucs sur toi , ta ife , le monde , ce que tu faire demain , qu'est ce que tu vas bouffer le soir , est ce que Delarue est un genie ou juste un pervers ? Bref , le genre de question existencielle que je me pose aux WC , (pour Aragorn) .
Ais je bien tout piger , ou je me suis encore gourré qq part ??

#20  14-06-2005 16:34:05

Aragorn

Tout ce qui existe n'est pas visible et matériel c'est bien l'erreur de la pensée occidentale. Baudelaire est intéressant mais bien discutable,il s'est enfermé a mon avis.. J'ai jamais dit qu'il fallait fumer pour mediter (mais dans ce cas oubliez le shit francais!), mais cela peut permettre un certain niveau plus rapidement. la meditation n'est pas qu'une reflexion encore une erreur materiello-occidentale mais allez expliquer le sexe a un puceau.. On peut aller bien au dela mais cela necessite une certaine ouverture d'esprit..
Sinon a mon avis Delarue est un pervers qui banalise, modifie et joue avec les valeurs pour tomber toujours plus loin dans l'absurde de la vie ici et tellement propice a la manipulation..

#21  14-06-2005 17:26:42

pemby

En faite je voulais revenir sur ce que j'ai dis...
la méditation ça peut aidé.

Mais quel rapport avec Delarue ???

#22  15-06-2005 04:54:51

Aragorn

Bien sur ca peut aider    Sinon je voulai dire que j'ai rien contre les puceau c'est pas une honte d'ailleur ! et Delarue je sais pas pk il est tombé la lol pk pas..

Increase The Justice

#23  15-06-2005 17:51:41

La Denrée

Bon ben alors , ok , comme j'ai un peu rien a faire en ce moment , et que j'aurais bien changer le monde (si j'avais eu le temps et l'envie) mais que je suis un peu trop lache , explique moi vite fait comment reussir a arriver a l'etat de meditation ?? Comment depasser le stade de la petite reflexion le cul poser sur ses chiottes ??
A la limite si tu m'expliques bien (ce que du devrais arriver a faire) , si j'y mets de la bonne volonté (ce qui est pas sur a 100% , mais je ferais un effort) et que ca marche , et ben ... rien , mais au moins tu m'auras fait fermer ma gueule , et puis ptet ca peut servir ...

#24  15-06-2005 19:33:39

fenek

""allez expliquer le sexe a un puceau.. On peut aller bien au dela mais cela necessite une certaine ouverture d'esprit..""

bein alor commence par ouvrir le tien d'esprit et de fermer un peu ta g.... parsque pour se qui est d'ouverture d'espri tu vien de nous montré en une phrase que le tien etait etriqué et formaté a la mentalité beauf qui voudrai que la virilité soit un signe de supériorité!

vous etes soulant avec vos pseudo interogation qui mene a rien

#25  15-06-2005 20:04:36

Aragorn

La Denrée si je peut t'apporter quelque chose c'est avec plaisir qu'on peut essayer.
Fenek j'ai bien vu le coté "limite" de mon message (quel humeur de merde quand je l'ai ecrit) c'est pour ca que j'ai rectifié, je respecte sincerement les gens qui se préservent, pour moi le sexe aujourd'hui a perdu son vrai sens car pour etre veritable il faut de l'amour,aujourd'hui je le sait apres maintes conneries. La virilité a la macho je trouve ca teubé kan meme... Mais je comprend que mon propos ai pu enerver,j'ai voulu illustrer et j'ai foiré dsl sincerement..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact