Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-07-2004 11:07:49

rachid

Il faut legaliser la ganja!!!!!!!!!!!!!!

ca permetrai de fumer en paix  

#2  17-07-2004 11:44:35

Sinsemilia

Re: Il faut legaliser la ganja!!!!!!!!!!!!!!

surment

#3  17-07-2004 17:04:51

chourmo1183

cela permetterais de faire de la place dans les prisons mais pense a tt ceux qui vivent du trafique, ces personnes seraient au "chomage"...
serait-il plus approprié de la dépénaliser?  

#4  17-07-2004 17:47:34

gorimaa

héhé, je rentre de 12 heures de garde a vue pour 3 spliff d'herbe, ces mots prennent tous leur sens d'un coup ...

#5  17-07-2004 18:11:22

rachid

trouve moi en 1 ki vit ke du trafic d'herbe

#6  17-07-2004 18:31:15

mildread

je vois pas pqoi il faudrait se preocuper des dealers , ils vivent de la revente , et ceux qui cultivent la ganja serait enfin reconnu et pourrait vendre directement sans passer par plein d'intermediaires , dans l'histoire tout le monde serait gagnant sauf les profiteurs bien entendu.

#7  17-07-2004 19:07:33

chourmo1183

ce que j'ai voulu dire, c'est que trop de gens vivent aux dépend de ce trafique, et si ils ne peuvent plus vendre, ils passerons a autre chose, ce qui pourait nuire a la sociétée, c'est une des nombreuses raisons pour ne pas légaliser...(d'apres ce que j'ai entendu)
...totalement d'accord avec toi Mildread

#8  17-07-2004 19:30:11

Noir

Il n y a pas de que l argent facile dans la vie !!!

#9  17-07-2004 20:44:59

mildread

oui je vois ce que tu veux dire chourmo...

mon pt de vue la dessus est que derriere le traffic , tu as les importateurs qui n'importent pas que ça bien souvent ( traffic d'armes , drogues dur etc ... ), ces gens la sont prés à tout pour se faire du fric en revendant tout ce qui n'est pas librement vendu

en legalisant , ca leur ferrait un fond de commerce en moins mais je suis d'accord avec toi , ils auraient autre chose pour se rattraper ..

aprés on peut penser qu'avec la legalisation , les flics pourraient enfin se consacrer à des traffics plus grave que de bete traffic de cana et que ca mettrait fin aux traffics les plus dangereux ,je sais c'est assez utopique , surtout que pour le moment la police prefere fouiller les jeunes et perdre son temps pour quelques grammes d'herbes plutot que d'arreter les vrais trafficants qui sont à mon avis les seules personnnes coupable de quoi que ce soit dans cette affaire.

#10  17-07-2004 22:32:14

gregoire

euh les mec! le trafic d'herbe ca fait des milliers d'esclave dans le monde! pour des gens qu'ecoute de la musique qui prone la liberté ca fait un peu bizzare!

#11  18-07-2004 06:27:25

Sinsemilia

ah bon ?? bin ces tens i j'en appprend de chause :! :! :! :!

#12  18-07-2004 07:59:50

mildread

"le trafic d'herbe ca fait des milliers d'esclave dans le monde! "

source ? chiffres précis ?

et puis meme si c'etait le cas , je vois vraiment pas ce qu'on pourrait y faire à notre niveau ...

#13  18-07-2004 07:59:52

mildread

"le trafic d'herbe ca fait des milliers d'esclave dans le monde! "

source ? chiffres précis ?

et puis meme si c'etait le cas , je vois vraiment pas ce qu'on pourrait y faire à notre niveau ...

#14  18-07-2004 08:08:44

gregoire

pour ce qui est des chiffre c'est assez difficile! tout le traffic est gerer par des mafia (cf asie du sud est ) ou des groupe terroristes (cf amerique du sud: colombie!)
ce qu'on peut faire a notre niveau c arrêter la consommation de tout les produit qui proviennent de l'esclavage!

#15  18-07-2004 08:25:22

mildread

Donc il n'y a pas de chiffres précis ni meme de preuves , de temoignages...

ca me semble un peu facile d'associer canabis et esclavage , pourquoi necessairement arreter la consommation alors qu'il existe plein de solutions ?

solution 1 - legalisation : vente controlé , importation controlée , produit de qualité ( pas coupé avec des saloperies donc moins nocif ) , revente organisée ( plus de criminalité associé aux lieu de revente ) , retribution des producteurs de maniere honnete et sans passer par une tonne d'intermediaire.

solution 2 - planter chez soi : on evite ainsi les lieux de deal , on controle soi meme la qualité de son produit , on ne fait de tort à personne et on encourage pas de traffic anexes en engraissant des criminels.

solution 3 - Acheter directement dans des pays qui ont légalisés la consommation et la vente ( la hollande par exemple ) , qualité du produit , pas de traffic , la hollande mene une politique pour AIDER les toxicomanes ( et non pas les punir ) et pour lutter contre le virus du sida , ca me parait une cause honorable et la legalisation la bas est une chose honnete et qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans.

#16  18-07-2004 08:45:10

gregoire

membres.lycos.fr/drug/part11.
ta premiere solution ne tient pas! le tabac est légaliser mais c le meme probleme et l'importation de fringue aussi! ca n'empêche que c des gamins qui les fabriques
ta 2eme solution n'est pa trop réalisable! y aura tjs un con pour vouloir faire du profit illegale!
et la 3eme solution! il parait qu'en hollande ca ce passe pas si bien que ca!
A quoi ca sert de se pourrir la vie avec des produit comme ca!

#17  18-07-2004 09:57:36

sister carol

Ites,

je suis tout a fait d'accord avec Gregoire. il faut voir le probleme a sa source. donc notamment les producteurs.

a l'ecole on avait etudie un texte en espagnol qui parlait de la coca en Bolivie.
le gouvernement americain voulait supprimer toutes les plantations pour qu'il n'y ait plus de drogue apres.
c'est debile !! car qui est ce qui transforme la feuille de coca en cocaine ??? certainement pas les Indios !
surtout que les USA ont "besoin" de ces feuilles pour la pharmacie par exemple. et aussi ils en utilisaient (plus maintenant) pour le COCA cola !!

enfin bref, pour les Indios de Bolivie, c'est innaxeptable. non seulement ils perdent leurs ressources mais pour eux il s'agit d'une feuille benie ! comme la Ganja pour le Rasta...

bon peut etre je suis hors sujet. mais bon, il faut quand voir ce qu'il se passe a la source.

et puis oui, l'esclavage n'est pas exclu. quand on voit l'argent blanchi, il y a souvent de l'esclavage derriere.
mais apres comment feront les habitants locaux pour survivre sans leurs plantations ???
les Boliviens avec leurs plantations de bananes plutot que de coca, vivent a perte
les bananes, c'est seulement une recolte a l'annee alors que la coca, c'est 4 recoltes a l'annee !! (c'est dans le texte etudie tout ca)

enfin bref, c'est une des principales raisons pour laquelle je ne fume pas. je ne connais pas les conditions de l'herbe donc je prends pas.
pour moi c'est un respect pour cette Herbe Sacree.
je ne serais pas "tranquille" tant que je n'aurais pas ma plantation a cote de chez moi. (mais bon ca c'est perso et faisable dans mon cas...)

bless

#18  18-07-2004 15:09:16

JAH My Lord

Salutations

"en legalisant , ca leur ferrait un fond de commerce en moins mais je suis d'accord avec toi , ils auraient autre chose pour se rattraper .. "

Qu'aurait ils pour se rattrapper qu'ils n'ont pas déjà fait passé ?
Armes?
Cocaïne ?
Héroïne ?
LSD ?
Speed ?
Ecstasy ?
ou encore les Substituts ? et j'en passe ....

Blessed Love

#19  18-07-2004 15:44:50

mildread

"! le tabac est légaliser mais c le meme probleme "

quand tu achetes un pot de tabac , il est cultivé et transformé en hollande ... y a pas d'esclaves en hollande.

Pourquoi ma deuxieme solution n'est pas realisable ?
et meme si il fait du profit , c'est lui qui cultive donc il ne fait travailler que lui.

Pour la hollande , comme d'hab tu parles sans savoir , moi j'ai lu le rapport du ministere et je peux te dire que si ils maintiennent cette politique c'est qu'ils y trouvent leur compte en matiere de santé publique , la vente est controlée et régulée , et leurs probleme vient du narco tourisme ( ressortissants de pays étrangés , grand toxico souvent qui viennent acheter leurs doses moins cher la bas et qui foutent le boxon )

#20  19-07-2004 03:55:03

Noir

Conclusion
---------------------------

Si on legalise le ganja ce sera la merde !!!

------------------------------
Rachid
Tu veux du ganja demande au rasta de t en vendre cest pas ce qui leur en manque

GOOD ganja     

#21  19-07-2004 16:11:41

fanfan

de toute facon si ca devient legal et que vous dites que ca sera mauvais pour le marché noir, ca sera toujours moins cher..mais je me demande si il y aura encore un certain interet pour certain qui je pense aiment le fait de "prendre des risques" pour fumer.

mais c comme l etat qui veut stoper toute cette economie souterraine, ils mettront 1 milliard, ba les mafia en mettront 3..

#22  20-07-2004 20:18:03

La Denrée

we en plus si c legalisez , l'etat va se prendre des benefs sur notre dos !! bon c sur ke c pas mieux ke ca soit les trafiquants , je n'ais aucune sympathie pour ces gens ki font de l'herbe une marchandise .
mais il y a une soluce , si tu veux fumer peinard sans filer du fric a des enfoirés , tu plantes-tu cueilles-tu fumes , et t trankil , bien dans ta tete et dans ton corps !

#23  20-07-2004 21:03:08

Noir

ou bien fait toi non fumeur sa tevitera d avoir du boulot

#24  21-07-2004 09:02:58

tiche

POUR !!! En France et partout. Sans hésitation.

Perso je trouve ça DEBILE et complètement disproportionné ce qui se passe chez vous. Quelle hypocrisie de la part des autorités françaises, toute cette répression pour décourager le petit consommateur, on voit tellement bien que ça ne marche pas en plus !!!!!!

Par contre le gars qui se bourre la gueule au rouge dès 8h du mat, on le laisse faire ! Quelle bande de gros hypocrites ces dirigeants.

Pfffffffff c'est navrant d'en arriver si bas. Et dire que c'est le contribuable qui paie ces conneries. Imaginez au travers de toute la France, le nombre de flics qui passent leur temps chaque jour à faire des fouilles, etc... pour trouver 3 gr   

#25  21-07-2004 09:03:45

tiche

si vous êtes intéressés mais débutant voici un site pour répondre à toutes vos questions concernant la culture.

http://www.cannabiculteur.com/cannabis/forum.html

J'encourage chaque fumeur régulier à le faire. Ici en Belgique, malgré le temps pourri, ça marche. Avec 3 plants l'an passé, j'ai une belle réserve, je vous assure j'ai rempli quelques tupperware.   

Bonne chance et bravo pour vos réflexions qui vont dans le sens de l'intérêt collectif. N'en restons pas eux réflexions, agissons à notre échelle, avec nos moyens   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact