Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-05-2004 10:50:28

sistaRoOtS

Locks=?Ganja ???!!!

Constation dérangeante...
Par choix et expérience personnelle, j'ai décidé de ne point toucher au oinj. Mes amis l'ont compris. Pourtant (hier en étant l'exemple le plus récent), j'entends des reproches. La plage, le bord du lac, la guitare, le feu, le spliff. celui-ci tourne depuis 10minutes et arrive a ma hauteur. Comme d'hab', je passe plus loin sans tiser. Et, j'entends "Tu ne fumes pas?!". Je répond tout simplement "non", sans me lancer dans des explications. La personne ajoute "Une rasta qui ne fume pas... c'est n'importe quoi! Tous les rastas sont des camés, pourquoi t'as des dreads si tu fumes pas?!".Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. J'ai plusieurs amis dans la même situation.

Devrais-je toujours entendre ça?! Une personne arborant les rasta doit-elle nécessairement fumer?! Ca m'a bien dégouté d'entendre ce spropos que je trouve incensés.

Qu'en pensez-vous?

#2  29-05-2004 11:46:00

pemby

Re: Locks=?Ganja ???!!!

j'en pense que si tu te sens rasta et que tu es bien comme ça, reste le ! parce que les gens se donnent une images des rastas sans forcément comprendre ce que c'est, donc te laisse pas faire par des ignorants qui croient tout savoir.
justement essaie de communiqué avec eux et d'échanger tes idées bien tranquillement autour du feu. après s'ils sont ouvert c'est géniale mais s'ils sont buttés bin cherche pas plus loin.

vois plus loin que les mots, ne t'arrête pas à ça !

#3  29-05-2004 12:17:58

prophete

moi je fai fasse au mêm probleme...
j'ai les cheuveux longs , tout le monde sait que j'écoute beaucoup du reggae (je suis même la référence du coin) et que je peu parler de jah pendant des heurs (je ne suis pas rasta , mais j'ai beaucoup appris en contact avec cette religion)
et a chaque foi j'ai le droit a "genr tu te la joue rasta et tu fume pas , chui bien plus rasta que toi!"
-jme la jou rasta ? moi?
et toi? un rasta?

enfin bref j'ai le droit a ce genr de propos ridicul et beaucoup ne me croivent pas quand je di que je ne fume pas "jamais touché une clope" je leur dis...et je leur explique qu'un rasta aussi ne fume pas ce cigarette (enfin , je ve pas faire de généralisation , je sai just que d'est pas super bien vu) et bein souvent on n eme croi même pas
"t'as une tête de défoncé. t'as les cheuveux longs."
voilà leurs superbes arguments...
ça me gene pas trop et ça fai bcp rire mes bons amis qui savent ce que je pense de la clope
et fau savoir vivre avec...
c'est un détail
et si t'as choisi de n epas fumer;..et bein ne fume pas!
ya pas de raisons...  

#4  29-05-2004 18:05:34

sister carol

"c'est un detail"

voila ! Prophete a clairement resume ce que je pense ! hihi

Sista, ne retient pas ce genre de paroles. tu dois te placer au dessus de ca. non pas en superiorite, oh que non ! mais reste indifferente. voila c'est le terme exacte ! hihi

la Ganja n'est qu'une infirme chose de la richesse de la Foi Rastafari.
le plus important est plutot de rechercher le teaching coz' Jah Light is tha answer !!

more love

#5  02-06-2004 05:49:10

Sinsemilia

sista roots, regarde les topic précédent et tu trouvera ton boneur !

#6  02-06-2004 10:20:14

matieu

Tu ne peut rien faire contre les prejugés ... Mais ces préjugés sont compréhensibles quand on y pense ! Je m explique : Dans la société française actuelle fait bien attention mais a chaque fois que tu vois un tract,pub ou n importe quoi d autre ou il y a un mec avec des dreads dessus 9 fois sur 10 il a les yeux defoncé un cone a la main et une tete de foncedé . A partir de la il ne faut pa s etonner. En france je trouve que l on parle beaucoup sans vraiment conaitre le sujet ( et je suis le premier a le faire aussi ) je ne sais pa comment sa se fait ni si c'est pareil ailleur mais bon ... c dommage c vrai mais il ne faut pa s' arreter la . Par contre tu pense pas que tu devrait quant tu entend ce genre de propos, et si c'est possible de le faire, expliquer calmement que dread ne signifie pas camé et ne signifie pas forcement non plus rasta .... Si personne ne dit rien , rien ne bougera   

#7  02-06-2004 10:34:53

Sinsemilia

Qui pourrait dire quelque chauses ?!

#8  02-06-2004 13:27:28

prophete

"dread ne signifi pas forcément rasta"

ah bon?
ah! vi ya les loups aussi....  

#9  02-06-2004 13:30:39

pemby

n'importe qui s'il le souhaite peut se faire des dreads !
et n'importe quel personne dreads ou pas peut fumé...

c'est aussi simple que ça finalement !

#10  02-06-2004 13:34:33

Sinsemilia

Oui prophete, dread ne ve pas dire forcément RasTa, moi je ces que si aujourdui je décide de mes faire des dreads, je ne serait pas rasta !

Lol pemby, ces aussi simple que sa en a l'air, en effet !

#11  02-06-2004 17:13:01

Mac Person

Fait ce dont tu crois juste !!!   

#12  02-06-2004 18:40:25

prophete

tout just sinse tu deviendrai un loup ce que tu ne devrai pas chercher a etre je pense...

#13  02-06-2004 19:11:31

Sinsemilia

Non prophete, sans facon, je reste humain, je suis humain ,sa me suffit !

#14  02-06-2004 19:25:23

prophete

alala...sinse..  

#15  02-06-2004 19:29:41

Sinsemilia

uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????

#16  02-06-2004 19:32:05

prophete

nan rien..!
j et'ador!  
stou....  
t'es trop top fun
^_^

#17  02-06-2004 19:33:31

Sinsemilia

lol mdr, stou ces quois a?
tu madore? cool moi aussi! mdr  

#18  02-06-2004 19:35:59

prophete

"stou"
c'est "c'est tout"
mais "stou" c'est plus top fun tu voi....  

#19  03-06-2004 05:23:41

Sinsemilia

a ouew, ces super magé giga kill over trop fun alors ?

#20  03-06-2004 07:18:47

prophete

nan c'est just top fun voi tu   

#21  03-06-2004 10:44:44

Sinsemilia

je voit je voit !  

#22  05-06-2004 13:45:08

JAH My Lord

Qui peut dire qq chose ?

Celui qui parle ...

C aussi simple que ça ...

Ensuite faire des locks ce n'est pas aussi simple que ça, et fumer non plus contrairement à ce que vous croyez tous.

Que JAH reigne

#23  05-06-2004 15:03:22

pemby

c'est une question de volonté, non ?
après certains font les choses à la légère et d'autres y réfléchissent...

#24  08-06-2004 07:37:15

JahFari

Moi je comprend les gens ki ne connaisse pas forcement le milieu rasta ki pense ke les gens ki ont des locks fument.mais je comprend aussi ta position sista roots,tu est loin detre obligé de fumer pour porter une coiffure trop stylée,enfin Bref.
sinan je voit tout le monde ici dire a la fin de vos message "yes,Jah protects" ou d truk ds le style mais il fo pas oublier ke le rastafari c avant tout une religion et kon ne devient pas rasta juste paskon a d locks.voala a part ca bonne journée a vous tous!! Bye

#25  08-06-2004 16:48:28

willy

Big up à SistaRoots !!!car quand je dit a mes amis que rasta ne se réduit pas à fumer des join et certain rasta son même anti join (le sud africain lucky dube par exemple) ceux si on du mal a le concevoire L'herbe est un médicament pour guérire les mots que le système inflige a notre âme mais en temps que rasta j'encourage mes frères et soer qui ne prène pas de drogue car il brise ce mauvais cliché si je trouvais la volonté j'arrètrais mois aussi la drogue.

J'ai vue que certaine perssonne conssidèrait Rasta comme une religion cette appelation me dérange et je tiend a le faire remarquer
car une religion implique des dogmes certe il y en a dans certaine congrégation mais aucun ne s'applique a tous les Rastas
secondo religion implique institution et pour mois quand il y a une institution il y a forcémant des pervertion de la spiritualité .Il y a bien l'Ethiopians world federation ou l'organisation d'unité de planno mais aucune de ces deux org ne peuvent être considéré comme l'organisation Rasta
je trouve donc le qualificatif de philosophie plus approprié

et encore Big Up a Sista Roots

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact