Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-04-2004 20:00:38

arawax

No rastafar-i

slt a tous
moi ki suis antireligion , je suis etonne de voir a kel point le rastafarisme (oui je sais faut pas dire isme , c trop babylonien) est developpé dans le milieu du reggae et a kel point beaucoup de gens semble adherer aux principes de cette religion (ki ne se limite pas a fumer des pets , malheureusement). Certaines personnes ne sont pas meme choquer de voir que certains rastas ont eu des liens avec des membres du KKK (ce qui se fait de pire dans le racisme) , ou que d'autres rastas (les bobos) sont ouvertement homophobes , voir parfois raciste envers des blancs , sans parler de la condition des femmes chez les rastas .
Je dis ca parce ke la vision Rasta du reggae se propage de plus en plus , et qu'il faut dire "JAh" , "I&I" , ou autres , pour faire du reggae de nos jours. Moi si j'aime cette musique , c pour son rythme et pour ses prises de position contre les gouvernements ( et oui , moi je lutte contre babylone , ke j'apelle plus simplement capistalisme) .
Je voulais juste demande aux rastas du site (les vrais , pas les gamins de 14ans ki veulent se faire des dreads sans connaitre la signification religieuse) si , outre le fait kil croyent en dieu (ce ki pour moi est une vrai marque de soumission , donc une sorte d'esclavage) , il admette des gens comme moi (non-croyant et meme anti-croyant) dans le reggae ou si il faut ke je me mette au rock ??? parce ke g l'impression ke pour etre dans le reggae il faut etre rasta (ou en accord avec eux) et non etre un athee .

tigaste

ps : je ne veux accabler personne , vos choix de vie sont vos choix (ou ceux kon a fait pour vous), mais ne les imposé a personnes svp.

#2  01-04-2004 20:12:33

JAH My Lord

Re: No rastafar-i

"(ki ne se limite pas a fumer des pets , malheureusement)"
là tu démare bien ...

"(ce ki pour moi est une vrai marque de soumission , donc une sorte d'esclavage)"
là tu continue bien

"il admette des gens comme moi (non-croyant et meme anti-croyant"
là tu termine bien

Crois tu qu'un juif va tolérer un antisémite ?
Crois tu qu'un croyant va tolérer un anti-croyant ?

#3  01-04-2004 20:20:59

pemby

je crois que c'est pour toutes les religions pareil, dès qu'elles virent à l'extrême c'est abominable ! cela mène à l'intolérence de l'autre, de ses croyances et de ça façon de penser(racisme !).

Je te trouve un peu dur quand tu dis que croire en un dieu est une "soumission", "une sorte d'esclavage !" car une personne peut-être croyante sans être soumise, et cela dépend comment tu interprète le mot "dieu".
tu ne croit pas en un dieu car tu en a une certaine image (celle que d'autre t'en on donné)et cette image tu la méprise !

maintenant essaie de voire dieu par toi même ! le sens que toi tu lui donne et non celui des autres !

voilà, c'est ma vision des choses, tu en fait ce que tu en veux.   

#4  01-04-2004 20:31:20

Ras Ijahmin

à mon avis tu ferais mieux de lire les différents posts avant de l'ouvrir.
Comment voulez-vous qu(on soit peace and love avec face à de telles paroles.

Tu es antireligion? Et tu crois qu'on va t'accepter? Tu réponds à ta question.

Il existe déjà des groupes de pseudo-reggae, Marley l'avait dit déjà que biens des gens imiteraient le reggae.
Je ne vois que des baldheads ou des dreadies chanter l'amour, déformer le message Rasta.
Si le message est trop dur pour vous et bien tant pis.
Pour l'histoire du KKK c'est lorsque Garvey réunissait les membres de l'Universal Negro Improvement Association, ceux-ci encourageaient le départ des Noirs vers l'Afrique.
Pour ce qui est de Bobo, j'en ai déjà assez dis et je rigole maintenant quand je vois des messages comme ça, soit vous êtes têtus, soit complètement bornés.
Le reggae est fait par Rasta pour Rasta.
T'es surpris de voir des Rastas dans le reggae? Tu te fous de nous ma parole? C'est grotesque à ce point!ça devient insultant.
De toute façon fait ta musique, on ne t'en empêchera pas, mais Dieu reconnaîtra les siens et les Rastas écoutent les Rastas.
On en voit plein des groupes comme ça, kana, sinsémilia, good morning babylones(au pluriel en plus) et autre no more babylon.
dem say dem love but dem live in hate.
Je ne vois que des vampires surfant sur le reggae parce que ça marche bien mais Rasta sera toujours là alors que ces groupes s'éteindront...
Ils chantent l'amour mais il n'y a pas d'amour ni de paix ici, ils ne parlent pas de l'Afrique ni de la situation des Noirs.
Je n'impose rien comme tu l'entends mais je t'expose mon point de vue que je partage avec BEAUCOUP de Rastas qui en ont marre dailleurs qu'on marche sur leur culture.
Cessez d'imiter, innovez!Et ouvrez un peu vos esprits et comprenez bien le message.
On ne chante pas les petits problèmes dans la plantation mais les réparations de l'esclavage et le rappatriement en Afrique, le raggae et Rasta ce n'est pas un jeu.

Pour conclure, met toi au rock

#5  01-04-2004 20:46:28

ganya

Hey Man
Si tu tiens absolument à ne pas avoir à dire Jah et I&I, le mieux serait de laisser les autres le dire s'ils en ont envie
Tranquilement
Tu ne penses pas ?

#6  01-04-2004 20:49:43

ganya

Non serieusement
Imagine un instant ce que ça serait si on se mettait à voir arriver des posts du style
"" Oui, il n'y a pas assez de Jah et de I&I dans le Reggae, il ne devrait même n'y avoir que ça et le rythme devrait en être banni ""
Ca ferait une belle pagaille
Tu ne trouves pas ?

#7  01-04-2004 20:52:30

yared

yes I Christ I Ras Tafari ! entre JML et Ras IJahmin I vs avez tt dit...
un post comme sa sa f assez insultant, pour des raisons deja evokés...
et un dernier truc....comment peut tu ecouté du reggae si tu es "antireligion"!...t'as deja ecouté les parole man?...ecoutez des gens chanter et dire qu'ils faya les gens comme toi et que tu considere comme ënnemis (anti...ennemi...c plus ou moins la meem)sa te derange pas !!? c bizar ton truc!
heureusement quil reste encore des gens assez droit pour porter le reggae et faire qu'il reste l'expression de Rasta
Rasta is the only Redemption
Jah Bless

#8  01-04-2004 20:53:44

ganya

(( Le reggae est fait par Rasta pour Rasta. ))

Oui alors là justement ...
Il faut voir le nombre de façon dont on peut interpreter " par Rasta " et pour " Rasta ", tout le monde ne lui donnera certainement pas le même sens

#9  01-04-2004 20:57:23

jahpat

Je ressens souvent le reggae comme une musique religieuse, si pendant trois heures j'entend parler d'oiseau, de politique ou autres ça me saoule. Après tout le monde peut faire un "genre" musical mais il ne sera pas apprécié par tout le monde. normal en clair, après c'est pas faux que quand on aime pas quelquechose ou quelqu'un, y'a de grande chance qu'ils vous le rendent bien.
"ki pour moi est une vrai marque de soumission , donc une sorte d'esclavage"
tu crois que tu es soumis a rien sinon? les besoins naturel, n'est-ce pas une soumission a ton corp? dieu, c'est une soumission a ton créateur.

#10  01-04-2004 21:10:02

ganya

- la vision Rasta du reggae se propage de plus en plus
- Moi si j'aime cette musique , c pour son rythme et pour ses prises de position contre les gouvernements
- Je ne vois que des baldheads ou des dreadies chanter l'amour, déformer le message Rasta.
- Le reggae est fait par Rasta pour Rasta.
- heureusement quil reste encore des gens assez droit pour porter le reggae et faire qu'il reste l'expression de Rasta
---------------------------------
Bon et bien voila
Les revendications ne manquent pas,
Le Reggae sera ce qu'il est, demain comme hier, malgré les remarques des uns ou des autres
Malgré ou à cause ou grace
C'est selon ...
---------------------------------

#11  01-04-2004 21:52:54

bonz-

Arawax:
La seule chose que je te dirais, c’est que bien sur les ideologies,la religion c'est beau, c’est enchantant, c'est fort etc.. mais après l’homme doit appliquer ou prêcher la bonne parole, et cela est tres dur.
Un rasta n'est pas un dieu, c’est pas parce qu’il prône Jah qu’il pense Jah.
Le reggae est une musique praticable par tous, car les Rastas pronent la tolerance, mais apres leur cœur ressent des choses incontrolables par lui-même, et ceci le pousse à mal agir parfois.

Ras ijahmin:Tu m'expliques pourquoi les rastas veulent faire passer un message avec cette musique?
Deja c'est réservé que aux rastas ce message?
Et donc c'est quoi le message?
Tu m'expliques pourquoi ils prônent la tolérance si ce n'est que pour l'appliquer suivant les besoins?
A moins que la musique reggae soit un signe religieux, ce qui m'etonnerait fortement..

Je dois t'avouer que ton image de Rasta m'est plutôt negative.
Je ne vois pas en toi un signe pouvant donner une bonne image du Rasta.
La haine amène la haine.

#12  02-04-2004 05:09:48

Ras Ijahmin

Le reggae est praticable par tous certes, de toute façon on n'a pas le choix!
Il y a des artistes en Ja qui triment toute la journée et qui gagnent des miettes pour leur album et en France n'importe quel pèquenot peut faire du "dub" derrière son ordi sans rien branler.N'allez pas me parler d'amour après ça.

mais OU as-tu vu que Rasta prône la tolérance???
Il n'y a que dans vos pseudos-groupes de pseudo-reggae qu'on entend le mot tolérance.
Quand j'ai dis le reggae fait par Rasta pour Rasta, c'est-à-dire pour Ras TafarI, l'Amour oui mais d'abord l'Amour de l'Eternel.
Même sur la rythmique ou le flow le plus posé, le plus "peace" les revendications sont toujours les mêmes.
Mettez-vous à l'Anglais les gars! Pourquoi le reggae doit faire passer un message? Je crois que t'as du vivre dans un igloo sur Terre Adélie durant toutes ces années non? Dieu bénit ses enfants avec la musique, c'est encore un des rares moyens de véhiculer quelquechose en ce bas-monde.Le reggae peut se résumer au mot "prière".
Ce n'est pas pour rien qu'on entends des psaumes ou des versets de la bible dans le reggae.
Le message?Il faut sérieusement que tu te mettes à l'Anglais man:
le message c'est back to Africa d'abord, l'Amour de Dieu ensuite, les réparations, brûler les méchants et Babylone (qui ne se limite pas à des grandes villes ou des multinationales).Marley était tough man! C'est Babylone qui nous véhicule l'image peace, mais Marley ne rigolait pas.Le symbole peace and love sur les sweat shirt et autres, c'est babylone qui l'a mis pour mieux nous endormir et faire passer Rasta pour un rigolo qui est stone toute la journée à déblatérer des conneries à propos d'un dictateur disparu, disait un journaliste anglais à propos de Marley.
Et je préfère bonz que t'ai une image négative de Rasta plutôt que l'image d'un mec tolérant qui n'a aucune profondeur dans ce qu'il dit et fait.Comme ça quand tu en croiseras un tu réagira autrement.

#13  02-04-2004 06:33:40

JAH My Lord

Quand parfois certains ont ils connaissance du dictateur disparu ...

#14  02-04-2004 08:46:01

DaRAbidFrogg

Le reggae a été fait par des jamaicains. Lee Perry, King Tubby n'étaient pas RasTa, sans eux le reggae ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Le reggae était un courant musical joué par des amoureux de la musique et les RasTa ont utilisé ce courant musical pour faire passer un message.

Au début c'était une musique puis c'est devenu au fur et a mesure un message.

Et regarde l'évolution du reggae, dans les années 70 c'était une musique trop créative, super riche etc etc et au cours du temps la musique est devenu de moins en moins importante au profit du message.

Regarde les chanteurs aujourd'hui? A part quelque exception, niveau musical c'est de la grosse m#rde, les riddims dance hall, les riddims ragga completememt digitalisés et fait a partir de vieux riddims recyclé déja 37 fois!

Aujourd'hui le reggae meurt mais le message continue.

Mais bon pour comprendre les paroles aujourd'hui faut s'accrocher, les anglais, les irlandais et les ecossais n'y arrivent pas! Et l'anglais est leur langue natale! Mais y'a du bon flow ca c'est sur......

#15  02-04-2004 08:50:12

margouilla

#16  02-04-2004 08:58:16

DaRAbidFrogg

Mais attention qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, sans les rasta qui ont su apporter la dimension sprituelle, le reggae n'aurait pas été ce qu'il a été dans sa belle époque.

Mais il ne faut pas dire non plus que le reggae a été inventé par les rastas.

#17  02-04-2004 09:13:35

margouilla

#18  02-04-2004 09:18:11

ganya

Mais si Dara
On dit on a dit et on dira
Ce que tu as dit et ce que tu n'as pas dit
C'est inevitable, et tu constateras que ça ne concerne pas que le Reggae
Z'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur la naissance du Rock
Le seul truc dont on peut être sur, c'est des origines du Néo Classicisme et autres Baroques
Etant donné qu'il n'existe plus personne aujourd'hui qui soit né à cette époque pour contredire les contradictions
Si les racines sont généralement sous la terre, c'est aussi pour qu'il y en ait qui s'evertuent à les chercher ...

#19  02-04-2004 13:03:36

DaRAbidFrogg

Ras I Jah Min, c'est sur que t'es pas peace and love toi! Et toi t'es un vrai de vrai (un rasta     )!!!!

"Il y a des artistes en Ja qui triment toute la journée et qui gagnent des miettes pour leur album et en France n'importe quel pèquenot peut faire du "dub" derrière son ordi sans rien branler.N'allez pas me parler d'amour après ça. "

T'aime bien les idées recues toi?

Mais bon, no comments, ca mérite po......

#20  02-04-2004 14:02:22

DaRAbidFrogg

Mais sinon Arawax, croire en un Dieu ou croire en un non Dieu, dans la limite ou ca reste des choix raisonés et raisonables, ne va pas parler de soumission.

Quand tu dis que tu es anti-croyant, ca veut dire quoi en fait??? Passque si t'es anti croyant, alors t'es anti moi et c'est po cool vu qu'on s'connait po!  

Pour revenir aux paroles reggae, je dois vraiment ecouter du faux reggae babylonien a 2FRF car j'ai un paquet de titres sur les nanas, l'amour, les gars qui chantent en gros que c'est les meilleurs amants du monde, des chansons sur le Sida qui s'adressent a TOUS, des chansons sur la beuh qui n'ont rien de rien de spirituel (je ne funme pas de cigarettes car ca me donne mauvaise haleine  ), des chansons sur des teufs...bref....le message du reggae peut etre hyper positif et t'es pas obligé de parler de politique et de religion pour faire passer yes vibes et etre un reggaeman.

(je pense a Yellowman, Horace Andy, Gregory Issaac, LE GRAND JOHN HOLT  !! et la liste sera looongue, tres tres longue)

Rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir, ce serait plus simple c'est sur (c'est plus facile les raisonement binaires) mais faut faire avec.........

#21  02-04-2004 16:46:16

tigrou

Ras Ijahmin c nul ce que tu dis, à quel niveau de conscience et de réflexion place-tu rasta ? avec toi rasta vole pas haut
"Je ne vois que des vampires surfant sur le reggae parce que ça marche bien mais Rasta sera toujours là alors que ces groupes s'éteindront..." putain, j'veux meme pa faire de commentaire

#22  02-04-2004 17:08:32

arawax

juste pour expliquer qq trucs :
- D'abord , c bien ce ke je pensé , les rastas croient ke le reggae leurs appartient : pour moi rien n'appartient a personne et si j'ai envie d'en faire je le ferais , du reggae a ma sauce , un peu rigolo-destroy , avec des chansons de revoltes , d'amours , marrantes ...
- Si j'ai dis des trucs mechants a propos de la religion , je ne voulais blessé personne , mais j'assume . Je ne crois pas en Dieu , pas au miracle , pas au pere noel , pas a la reincarnation , etc etc ... . Et si il existe , je pense ke c un connard (dsl) parce ke vu l'etat actuel du monde , ya pas de koi le remercier , je ne voie pas comment on peut dire merci a qqn ki aurait creer autant de misere et de morts , quant on fait qq chose on le fait bien !! Croyez-y si vous voulez (ou si on vous y a oblige) , mais posez vous des questions qd meme , ouvrez les yeux .
- Et je confirme de plus , mon desaccord total avec les rastas sur le plan religieu et sur le plan du mode de vie .

et vive le reggae libre !!

tigaste

#23  02-04-2004 17:30:29

ganya

(( les rastas croient ke le reggae leurs appartient : pour moi rien n'appartient a personne ))
Les Rastas, ou quoi que ce soit d'autre, à partir du moment où ils sont plus de 2 personnes, il est préférable de dire "" certains Rastas croient que, ou il y a des Rastas qui croient que etc ..."
Sinon, cela constitue la base
Le fondement même d'une chose qui est
LE RACISME !!!
Dire " Les Rastas croient que ...", c'est exactement pareil que dire " Les Noirs croient que ... " " Les Juifs croient que .. ""
ETC ETC ETC

#24  02-04-2004 17:32:46

ganya

(( Je ne crois pas en Dieu , pas au miracle , pas au pere noel , pas a la reincarnation , etc etc ... . Et si il existe , je pense ke c un connard ))

Non MAN
Là, ils sont peut être plusieurs vois tu
Le pere Noel ?
Dieu ?
La Reincarnation ?
Le Miracle ?

Dis moi, tu nous prone la Quatrinité ou quoi là ?

#25  02-04-2004 17:36:37

ganya

(( quant on fait qq chose on le fait bien !! Croyez-y si vous voulez (ou si on vous y a oblige) ))

Bon là, je te rejoins entierement
D'ailleurs, au vu de ce que je viens de lire, il semble que " l'AntiReligion ", c'est pas ce que tu fasses le mieux ...
Non ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact