Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-03-2004 14:06:36

matieu

Allez voter bordel de m... !!

"allez voter !"
Ne pas voter ca veut dire "je m'en fous", ou encore "je me désintéresse des conditions de ma propre vie, ou enfin "je suis prêt à subir les conséquences de mon abstention "... Certains diront qu'ils ne vont pas voter, non par désintérêt de la vie politique, mais parce qu'ils y voient ainsi un signe contestataire envers le pouvoir en place... Ce n'est pourtant pas en agissant ainsi que les choses vont changer ! Au jour d'aujourd'hui, le taux d'abstention n'est pas pris en compte dans les résultats d'une élection et n'est donc jamais pris au sérieux. De plus, le gouvernement en place se gardera bien de considérer cette abstention comme contestataire mais prônera plutôt le "laisser aller des jeunes qui sont ensuite les premiers à descendre dans la rue !".
Alors, SVP, pensez que des hommes et des femmes se sont battus pour obtenir ce droit, qui est aussi un devoir de citoyen, ("un citoyen qui ne vote pas et un citoyen inutile pour la cité" disait Platon....) et que nous avons notre mot à dire pour un monde meilleur et moins inégalitaire !
Enfin, je finirais en vous disant à tous que le danger FN n'est pas si loin de nous. Le 21 Avril restera une date marquante pour nous tous, mais risque de se reproduire car les partisans FN, eux, se déplacent jusqu'au bureau de vote pour exprimer leur mécontentement face au gouvernement actuel.
Pensez aussi que si l'UMP gagne cette élection, Raffarin pensera que sa politique est validée par tout les français et continuera à développer ses idées, au profit des plus riches ! Ce vote, c'est l'occasion de dire notre désaccord face à la politique menée aujourd'hui alors allez VOTEZ

#2  19-03-2004 14:15:44

oggy

Re: Allez voter bordel de m... !!

"le danger FN"

Mais pourquoi vous avez tous tellement peur du FN ?
Qu'est-ce que vous croyez qu'il va arriver si il passe ?
Ils n'auront de toute façon le temps de rien faire, ce serait l'émeute dans les rues...

En plus ton post est vachement dirigiste, en gros ça veut dire "votez à gauche".

"("un citoyen qui ne vote pas et un citoyen inutile pour la cité" disait Platon....) "

Mais en ce temps-là, n'était pas citoyen n'importe qui...

#3  19-03-2004 14:25:11

DaRAbidFrogg

Ouaih Oggy  

Mathieu, check ca mec, on en a deja parlé de tout ca!!

http://www.broz-reggae-tabs.com/forum/affich_mess.php?p=2179&num=1

#4  19-03-2004 14:26:21

Sinsemilia

JAI ALUCINNER CHEZ MOI IL Y A DES PANQUARTE OU DESSUS UNE IL Y A LE PEINE ET CES MARKER LE PEINE ARRETER DE LE BAILLONET CES PAS CROYABLE SA PUTAAIN DE TT FACON DICI SE COIR DEMAIN TT LA PANCARTE SOIT ELLE SERA ARRACHER SOIT TAGER!!!!!!!!                  

#5  19-03-2004 14:35:31

ganya

Heu, je m'excuse là
Est ce que je me permet de critiquer ton vote ?
Quel qu'il soit ?
Non
Donc par vois de consequence, et compte tenu du fait que tu es toi et moi dans un pays démocratique, laissons les gens exprimer leur opinion comme il le veule
En ce qui concerne le cas LePen qui serait élu grace aux abstentioniste, tu es gentil, tu garde ta propagande pour toi
Merci
Le Pen, il a le pourcentage qu'il a suite à une quantit" de raisons, notament le matraquage des medias, tu avais encore hier une emission ou on t'expliquait les dangers de l'insecurite galopante, ou suite eventuellement à 7 bombes qui explosent en Espagne comme par hasard la veille d'une election et qui, comme le précédent 11 septembre ou autre attentats pré electoraux pousseront un certains nombre de gens à s'exprimer de façon extremisme
Le Pen, il etait là la derniere fois pour permettre à Mr Chirac d'être seul au second tour
Il y a eu tout un matraquage médiatique, notament une tuerie bizarre à Nanterre suivi d'un suicide douteux(impossible je suis deja rentré dans un commissariat imopssible de se suicider en garde à vue) et je ne vois pas le rapport avec l'abstentionisme
Donc Matieu, il va falloir t'y faire dans ce bas monde
Certains ne voteront pas comme toi
Certains ont une autre opinion que la tienne
Certains n'iront pas voter
C'est ainsi, ça s'appele une démocratie

#6  19-03-2004 14:36:32

Jejay

ne pas voter, ok. mais apres c pas la peine de venir gueuler ds la rue si tu utilise meme pas les moyens pour donner ton avis "proprement".

#7  19-03-2004 14:39:59

DaRAbidFrogg

Mais c'est une mascarade ces elections.

La gauche c'est des comiques
La droite c'est des comiques,
C'est tous des comiques.

Le moins marrant c'est Dieudonné t'as vu????

#8  19-03-2004 14:41:12

matieu

ne pas voter, ok. mais apres c pas la peine de venir gueuler ds la rue si tu utilise meme pas les moyens pour donner ton avis "proprement".

voila c juste pour sa mon message rien de plus okune propagande pour okun parti ke ce soit je sui dans le cas de bokou je ne sai pa koi voter mai bon j vai y aller kan meme parceke kan on se retrouve dans la rue il é deja tro tard je pense

#9  19-03-2004 14:41:44

DaRAbidFrogg

Bah tu fais de la propagande pour la gauche non?

#10  19-03-2004 14:45:05

bluesky

salut Dara

ca fait lgtps dis vien d'ecoute ton dernier morco c de la balle merci d'y avir mi des bouge ton boule.....

sinon voter c un devoir alors svp aller au urnes

d'ailleur dara j'espere ke tu as fait une procuration!!!!!

#11  19-03-2004 14:48:24

DaRAbidFrogg

hmmm c quoi bouge ton boule??

Nan t ouf pas de procuration, je m'en baaaas mais alors a un point!

Le jour ou je me reconaitrai ne serait-ce qu'a 50% chez un homme politique, je voterai pour lui.

Tant que ce seront a mes yeux des nouilles, des handicapés, des bouffons, des comiques et des voleurs, je vais pas perdre mon temps pour eux co meme!

#12  19-03-2004 14:52:37

ganya

(( ne pas voter, ok. mais apres c pas la peine de venir gueuler ds la rue si tu utilise meme pas les moyens pour donner ton avis "proprement". ))
Là, c'est pareil
C'est quoi ça, une menace ?
Je ne vois pas le rapport entre ne pas se retrouver dans le corps electoral et exprimer son desaccord par ailleurs
C'est comme si je disais
Si vous ne votez pas Chirac, c'est LePen qui sera élu
Ou
Si vous ne votez pas pour Untel, ne venez pas vous plaindre par la suite !!!

#13  19-03-2004 14:54:49

bluesky

l'abstention n'est pa une solution et en france les votes blancs ne sont pas comptabiliser alors pour eviter des scores alluciant de ki tu sais go to voter please....enfin il me semble ke l'on s'est deja disputte a ce sujet...

du bouge ton boule = bouge tes fesses du canap et arrete de legumer sur de la zik ki fait dodo (bien ke j'aime bien les zik tranx ya un moment ou fo ce bouger le boule...  )
tu voie non de koi je parle!!!!

#14  19-03-2004 14:56:57

ganya

Je ne vote pas, c'est mon opinion
Tu votes pour Untel ou Une telle, c'est ton opinion
J'exprime mon opinion dans l'abstention, tu exprime ton opinion dans ton vote
Qu'il y ait des gens pour critiquer les opinions des autres, ce n'est pas nouveau, ça existait bien avant le droit de vote
Et tu verras, reviens lundi matin ici, et je t'annoncerais que je n'ai pas voté, malgré tous les arguments que tu me sortiras d'ici là

#15  19-03-2004 14:56:17

DaRAbidFrogg

Et le vote c'est une solution peut-etre??

#16  19-03-2004 14:59:24

bluesky

non le vote n'est pas une solution mais si vous ne voter pas svp ne parlé mm pas de politique vous vous en etes refuser le droit a bon entendeur salut !!!

#17  19-03-2004 15:00:01

DaRAbidFrogg

Je critique les gens qui sont au pouvoit car si je n'ai pas voté pour eux, c'est que je ne suis pas d'accord avec eux.

Ca me semble tout ce qu'il y a de plus logique.

#18  19-03-2004 15:01:06

matieu

bon j intervien encore une foi j ai pa été tres clair . ce message n est pa de moi c un mail que j ai reçu et qui apperement tourne pa mal sur le net en ce moment. je l ai posté parceke je trouve k il n y a pa ke des conneries. les engaagements politik de l auteur c pas sa l important. ce qui est interresant c le message de fond ce message peut ossi s adresser a ceux qui vote FN je sai pas si vous voyer ce que je veu dire ?? il y a le fond et la forme en gros

#19  19-03-2004 15:01:49

ganya

L'abstention n'est pas une solution
Oui Bluesky, tu as entierement raison
Peux tu par ailleurs me dire ce qui est une solution alors ?
Dans les partis représente, un certain nombre ont été essayé, la solution n'est pas au rendez vous
Pour ceux qui n'ont pas été elu en France, on peut constater ailleurs ce qu'ils ont fait comme par exemple les communistes
Aie, pas de solution non plus au rendez vous
Le fachisme ?
j'ai un doute sur leur solution
Le Pen ?
Il est à la télé quasi quotidiennement, en prime time, au journal de 20 heures etc ...
S'il obtiens des voies, il faudra être sacrement de mauvaise foi pour me les mettre sur le dos ...
Non
Laisses chacun choisir la solution qui lui convient, c'est comme ça que je vois les choses
Merci

#20  19-03-2004 15:03:12

ganya

(( non le vote n'est pas une solution mais si vous ne voter pas svp ne parlé mm pas de politique vous vous en etes refuser le droit a bon entendeur salut !!! ))

Sinon ?

#21  19-03-2004 15:04:34

DaRAbidFrogg

Bah vas-y tu balance un mail qui te dis "va voter a gauche dimanche", c'est un peu demago je trouve.

A part 2/3 je crois que la majeure partie des gens sur ce forum sont majeurs, vaccinés, et ssavent ce qu'ils font.

#22  19-03-2004 15:06:09

bluesky

sinon rien mais c comme les non fumeur ki dissent partout arrete la cigarette c pas bien penses 'tu kils seront ecoute ??? non bah les non votant c pareil on ne vous ecoute pas pas moi la societe en general

si vous ne voter pas pour kelkun ki vous plais voter au moin pour le moins nul et si vous ne voter pas alors chutttt vous avez decide de ne pas vous en melé non ????

#23  19-03-2004 15:09:24

matieu

bluesky a compri ce ke je voulai dire . merci bluesky   

#24  19-03-2004 15:09:53

DaRAbidFrogg

Vas y mais j'ai rien demandé, c le mathieu et toi qui viennent agresser la!

Et tu vois a la différence de toi et de mathieu, je (et ganya) ne vont dicter a personne ce qu'ils ont a faire ce dimanche.

SEEN?

#25  19-03-2004 15:13:12

matieu

je ne dicte rien je voulai juste avoir des opinions meme si c un peu tendu j ai ce que je cherchait    pas la peine de prendre sa comme une agression c juste un partage d opinion sur un mail que j ai reçu

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact