Allez voter bordel de m... !!
"allez voter !"
Ne pas voter ca veut dire "je m'en fous", ou encore "je me désintéresse des conditions de ma propre vie, ou enfin "je suis prêt à subir les conséquences de mon abstention "... Certains diront qu'ils ne vont pas voter, non par désintérêt de la vie politique, mais parce qu'ils y voient ainsi un signe contestataire envers le pouvoir en place... Ce n'est pourtant pas en agissant ainsi que les choses vont changer ! Au jour d'aujourd'hui, le taux d'abstention n'est pas pris en compte dans les résultats d'une élection et n'est donc jamais pris au sérieux. De plus, le gouvernement en place se gardera bien de considérer cette abstention comme contestataire mais prônera plutôt le "laisser aller des jeunes qui sont ensuite les premiers à descendre dans la rue !".
Alors, SVP, pensez que des hommes et des femmes se sont battus pour obtenir ce droit, qui est aussi un devoir de citoyen, ("un citoyen qui ne vote pas et un citoyen inutile pour la cité" disait Platon....) et que nous avons notre mot à dire pour un monde meilleur et moins inégalitaire !
Enfin, je finirais en vous disant à tous que le danger FN n'est pas si loin de nous. Le 21 Avril restera une date marquante pour nous tous, mais risque de se reproduire car les partisans FN, eux, se déplacent jusqu'au bureau de vote pour exprimer leur mécontentement face au gouvernement actuel.
Pensez aussi que si l'UMP gagne cette élection, Raffarin pensera que sa politique est validée par tout les français et continuera à développer ses idées, au profit des plus riches ! Ce vote, c'est l'occasion de dire notre désaccord face à la politique menée aujourd'hui alors allez VOTEZ