Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  25-02-2004 11:39:14

DaRAbidFrogg
 

L:a legalisation - source Libé

Le cannabis n'est pas légal aux Pays-Bas. Mais aux termes de la loi sur l'opium amendée en 1976, la consommation de drogues de classe II (cannabis et champignons hallucinogènes) ne fait pas l'objet de poursuites prioritaires de la police. En pratique, les Néerlandais peuvent détenir jusqu'à 30 grammes de cannabis sans risquer la prison. Les coffee shops, eux, n'ont pas de statut légal, mais sont autorisés à vendre jusqu'à 5 grammes aux particuliers et à détenir des stocks de 500 grammes s'ils ont l'agrément de la municipalité. Les plantations ­ pour satisfaire les besoins personnels ­ sont tolérées jusqu'à 100 pieds, à condition de ne gêner personne. Enfin, selon l'Observatoire européen des drogues et toxicomanies, les 15-34 ans seraient plus fréquemment consommateurs de cannabis en France qu'aux Pays-Bas, pays européen où l'on compte le moins d'usagers de drogues à problèmes.

Hors ligne

#2  25-02-2004 12:03:04

DaRAbidFrogg
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Et ca c'est en France....

***************************************

Trois descentes de police. Deux gardes à vue. Une mise en examen. Un procès. Le tout en moins de quinze jours.. Il y a peu, les rapports de Stéphane Rozenberg, 28 ans, et Alexandre Serrand, 23 ans, avec les autorités étaient pourtant tout ce qu'il y a de cordiaux. Fondateurs, en 2001, d'un magasin d'horticulture à Laval, ils comptent aujourd'hui six échoppes dans l'Ouest, salarient dix personnes et ont même obtenu une subvention de 3000 euros de la région. Seulement voilà, nos deux professionnels de l'horticulture sont spécialisés dans une fleur au statut un peu particulier: le cannabis. Spécialisation qui leur valait hier de passer devant la cour d'appel d'Angers pour «provocation à l'usage de stupéfiants», après une première condamnation, à Laval, à 1000 euros d'amende chacun et trois mois de prison avec sursis.

Publication. Officiellement, la justice leur reproche «d'avoir remis à leur clientèle le journal Soft Secrets». Bimensuel gratuit néerlandais (Libération d'hier) spécialisé dans le cannabis, cette publication ne fait pourtant l'objet d'aucune interdiction en France. Mais, selon le président de la cour d'appel, «en distribuant cette revue, les prévenus encouragent clairement les gens à violer la loi».

«En réalité, déplore Stéphane Rozenberg, ce qu'on nous reproche c'est d'être passés à la vitesse supérieure. On veut freiner notre progression.» Citant les juges de première instance, l'avocat général a ainsi déclaré hier qu'on ne pouvait «tolérer que dans une petite ville comme Laval s'installe un magasin de cette espèce». Et il réclame la confirmation des peines.

«Nous sommes des commerçants, pas des militants, se défendait Alexandre Serrand, la veille de l'audience, aujourd'hui, on ferait mieux de dealer. Le même jour que nous, à Laval, un type a pris 250 euros d'amende pour 250 grammes de hasch.» «La vérité, c'est que c'est notre histoire, mais on n'y comprend plus rien», admet son collègue, visiblement dépassé par les événements.

«Growshops». Il existe en France plus de 150 «growshops», magasins dans lesquels se vend, en toute légalité, le matériel nécessaire à la culture de cannabis en intérieur (lampes, engrais, systèmes de culture hors sol.. ). Seul l'acte de produire est illégal. «Les autorités n'ont pas vu venir le phénomène, alors maintenant elles tapent dans tous les sens, dénonce Stéphane Rozenberg, mais si le client d'un armurier se sert de l'arme pour tuer, on ne poursuit pas le commerçant. On n'y est pour rien si nos clients font pousser du cannabis.» Hypocrisie contre hypocrisie. «Il va falloir qu'ils règlent ce problème en amont, poursuit-il, certains articles que nous vendons peuvent être limites, mais aucun n'est interdit. S'ils changent la loi, on s'y conformera, en attendant, ces marchandises sont légales.» Et leur avocat, maître Bruno Illouz, de rappeler que la perquisition effectuée au magasin de Laval s'est révélée négative, et que ses clients ont signé, le 13 février, un contrat publicitaire avec le Lien.. magazin de de la police nationale et des CRS, qui n'ont visiblement rien contre l'argent de l'enseigne. Quant à leur marque, Tout pour l'horticulture contrôlée (THC, le principe actif du cannabis), qui leur a également été reprochée, elle a été déposée sans difficulté à l'Inpi. «Coca-Cola, ajoute l'avocat, fait bien explicitement référence à la cocaïne..»

Enfin, assure maître Illouz, qui réclame la relaxe en revenant à l'infraction officiellement visée, «en matière de presse, le diffuseur n'est punissable qu'en l'absence d'organe représentant la publication. Ce qui n'est pas le cas dans cette affaire». Argument balayé par le président : «Vous l'avez distribué, alors on peut vous punir.»

En sortant de l'audience, l'avocat parisien est un peu désabusé: «Angers, c'est un peu une terre de mission.» Décision le 18 mars.

Hors ligne

#3  25-02-2004 12:25:14

Fab
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Eh ouais...
Vive la France!
      

Hors ligne

#4  25-02-2004 15:51:56

jahvince91
 

Re: L:a legalisation - source Libé

tou ce ki est di ds cette article est totalement vrai moi a coterde cher moi ya un magasin ki vend ca "city plante" mai c reserver a la cultur d interieur donc les tomate le persil le thym etc mai rien ke de rentrer ds la boutik ou meme d aller voir le site internet tu hallucine

donc fote a ki ??
fote a l etat ki comme c ecrit ds le texte na rien vu venir   

BIG UP vince et franchement ki depenalise et yaura pu tou c probleme

Hors ligne

#5  25-02-2004 19:35:58

ganya
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Le truc c'est quand on regarde le problème sous un autre angle, on se dit que ça doit couter pas mal de tune la lutte contre le Cannabis, tune qui pourrait être employé à autre chose

Hors ligne

#6  25-02-2004 19:37:04

Jah My Lord
 

Re: L:a legalisation - source Libé

C de l'esclavage mental ça !

De la masturbation de cerveau comme dirait un pote à moi ! Ils croivent on est des enfants ou bien en nous sortant des balivernes pareilles !

Hors ligne

#7  28-02-2004 20:23:30

bonz-
 

Re: L:a legalisation - source Libé

En plein dans le mil Ganya.

JMl, peux-tu nous en dire plus(enfin moi en tout cas) sur ce que tu nomme esclavage mental? (le mot esclavage associé a mental je saisis pas là)
Est-ce que ca rejoint masturbation du cervo?
D'ailleurs si tu peux expliciter cette derniere expression, parce que j'ai pas trop compris.
Merci?

Hors ligne

#8  28-02-2004 22:33:08

Jah My Lord
 

Re: L:a legalisation - source Libé

esclavage mental !

pendant des années, on t'as habitué à des choses inutiles, de telle sorte à se qu'aujourd'hui, tu sois toi même ton propre négrier !

Hors ligne

#9  01-03-2004 14:12:55

bonz-
 

Re: L:a legalisation - source Libé

ok

Hors ligne

#10  01-03-2004 23:17:00

jahpat
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est le nombre de Keufs qui passent leurs temps a chercher du canabis...
Franchement le pourcentage doit etre impressionant, nous font croire qu'un controle d'identité c'est pour vérifier si tu as des armes...
Ils parlent de violence, mais y'a déja plein de keufs, seulement ils passent leurs temps a arreter des jeunes parcequ'ils avaient un truc qui est comme du pain dans la poche.

Hors ligne

#11  02-03-2004 09:19:04

ganya
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Et bien moi, je poserais la question differement
(( Combien passent leur temps à autre chose qu'à la chasse au Cannabis ))
Ce qui reviendrais à dire " combien font leur boulot " car la chasse au Cannabis mobilise des forces de polices qui pourraient être employées à autre choses
En fait
Je ne comprends pas la stigmatisation du Cannabis, c'est lui qui trinque manifestement et qui est montré du doigt.
Pourquoi ?
Le Cannabis serait responsable du malaise des Banlieues ?
D'ailleurs en font ils la chasse ou ne font ils que le faire croire ?
Car, il faut bien le reconnaitre, le Cannabis est loin d'avoir disparu
Ses images de saisies ne sont peut être que du cinema
La Wheed oui, je trouve qu'elle se fait beaucoup plus rare, et plus chere, peut être parce qu'elle avait un champ d'action plus artisanal que le Hashish
Beaucoup d'interrogations sur ce sujet, en ce qui me concerne tout du moins

Hors ligne

#12  02-03-2004 09:25:36

ganya
 

Re: L:a legalisation - source Libé

J'ai un doute aussi en ce qui concerne l'origine de la production
Car il n'y a pas que la France qui consomme, mais une bonne partie de l'Europe, pour ne pas dire toute
Et pour moi, le Maroc n'a pas la surface cultivable pour tout ça, ni la Hollande
Il y en a trop
Il y a donc d'autres sources de production
Peut être les pays de l'Est
Qui sait si le Hashish qui circule n'a pas été produit dans la région de Kiev ?
Mais le Maroc comme unique pays producteur, moi je n'y crois pas

Hors ligne

#13  02-03-2004 09:31:07

JAH My Lord
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Hey whep mon gars ..... déception et deceptions !

Hors ligne

#14  02-03-2004 09:39:03

DaRAbidFrogg
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Vite fait, le Maroc est le premiere producteur mondial de shit. Ca vien de chez eux, apres t'as tous les autres matos d'Asie, de Hollande, de Europe mais c'est vraiment une proportion minime.

Pour la beuh, je crois que les 2/3 de la conso en Europe est produite en Europe. Le reste vient principalement d'Afrique et du Mexique (qui est le premiere producteur mondioal de weed!!!!!)

Quand aux flics qui font leurs boulots, NON, ils ne le font pas. J'ai eu dans ma courte existence plusieurs fois afaire a eux, j'ai deja passé une nuit au poste et je suis ni un gangsta ni un fouteur de merde.

Mais le flic si il a le choix entre arreter et questioner un gars tranquille ou se bouger et allez la ou sa chauffe au risque de se prendre 2/3 baffes, le choix est vite fait......

DIS-Respect pour la police. C'est les Zachés de l'Etat, leur but est de ramasser le max de thunes. Et pour ca, tous les moyens sont bons. J'aime pas les généralités, mais je demande qu'a voir un flic respectueux qui fait son taf au lieu de taxer la population pour changer d'avis......c'est pas gagné!

Hors ligne

#15  02-03-2004 09:46:12

ganya
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Bon après tout, je veux bien comprendre qu'on soit contre
Mais là, ça me parait démesurée
Cannabis par ci, Cannabis par là
Tu en soupe tous les jours, c'est curieux, limite harcelement
En fait, j'ai un peu l'impression que l'idée consiste à s'attaquer aux plus faibles (j'ai pas d'autres termes)
Un peu comme avec le voile des femmes, excuses moi de revenir la dessus, mais moi je le fait hors considération religieuse, et sans chercher à savoir si c'est bien ou si c'est mal
Je constate, rien d'autres, et c'est deja pas mal
Mais on te bassine avec le malaise des Banlieues, et en fin de compte, on s'attaque aux femmes (pas aux hommes) avec leur voile
Mais, en dehors des considérations Laiques, le voile est il responsable du malaise des Banlieues ?
Ce sont des femmes voilées qui brulent des voitures ?
Moi, si j'etais politicien, de droite en plus, je me mefierais
Car il n'est pas sur qu'ils ne s'attaquent pas à une partie de leur electorat, en luttant ainsi contre ce Cannabis qui ne se cantonne pas uniquement aux cités, loin de là
Je m'etonne qu'ils ne fassent pas plus de recherche sur ce sujet

Hors ligne

#16  02-03-2004 09:49:50

ganya
 

Re: L:a legalisation - source Libé

J'avais pas vu ta reponse Dara
Je t'assure que j'ai un doute, que le Maroc soit le plus grand producteur, je veux bien
Mais regarde autour de toi, les gens qui fument, il y en a beaucoup
Plus en Allemagne, et ailleurs
Le Maroc, ils ne produisent que dans les montagnes du Nord en gros, moi, je pense que si on fait le calcul production/consommateurs, on risque de se rendre compte que la balance n'est pas du tout équilibrée

Hors ligne

#17  02-03-2004 09:54:55

JAH My Lord
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Kaya a rien à voir avec les cité, dans les zep, c de la semelle qu'on te vend ......

La raison pour laquelle ils attaque kaya, c la même que ce que marley expliquait à un yankee quand il l'interviewai dans son addidas rouge !

KAYA T'ELEVE
KAYA TE REND CONSCIENT
KAYA TE REND MAITRE DE TOI MEME SANS NECESSITE D'UNE AIDE EXTERIEURE

MAIS EUX ILS DISENT VOULOIR LE BON POUR NOUS ET NOUS PRIVE DE CE QUI NOUS EST BON !
AU LIEU DE CELA IL VIENNENT AINSI ET ESSAYE DE TE PRENDRE ET DE T'ETOUFFER ! IL T'ENFERMENT !

ET SI KAYA PEUT FAIRE TOUT CA, KAYA MET L'ETAT ; LE SHITSTEM, LES POLYTRICKS, ET LES BALLDHEADS EN DANGER !

Hors ligne

#18  02-03-2004 09:55:38

DaRAbidFrogg
 

Re: L:a legalisation - source Libé

T'as 100% raison Ganya, le shit c'est la drogue des voyous qui brulent les voitures et qui sont responsables de l'insécurite en France.

Qu'est ce que tu veut, quand le président de la république est un mafieux et qu'il est secondé par une petite teigne qui souffre d'un complexe d'infériorité, le tout sous l'aile d'un premiere ministre ex directeur de com, avec la complicite des médias et une bonne moitié de la France abruttie devant sa TV qui applaudit des deux mains, faut pas s'attendre a des miracles.

Hors ligne

#19  02-03-2004 09:57:52

JAH My Lord
 

Re: L:a legalisation - source Libé

PTDR c bien représenté Darabi ..... clairement, c ça exactement !

Hors ligne

#20  02-03-2004 09:59:55

ofa
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Helas je dirais que c est meme pas de la caricature
C est ca le pire

Hors ligne

#21  02-03-2004 10:01:41

DaRAbidFrogg
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Ah oui Ganya, premier producteur mondial, j'y met ma main a couper. Mais t'as aussi la tunisie qui produit un peu, l'algérie, la turquie, le liban et l'afghanistan qui sont des gros producteurs, et apres toute l'Asie, on en voit pas trop la couleur mais ils produisent beaucoup! Tu rajoutes le shit que tu peut te fabriquer toi meme, le shit de meuda etc etc et ca fait des kilos en fin de compte!

Le maroc n'a pas le monopole, ca c'est clair!

Hors ligne

#22  02-03-2004 10:02:02

DaRAbidFrogg
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Ah la la dans quelle monde vit-on...

Belle citation JML, c'est clair c'est ca!

Hors ligne

#23  02-03-2004 10:05:43

JAH My Lord
 

Re: L:a legalisation - source Libé

C ça qui fait peur en plus!

Olalala

sit down ina matignon ?

Hors ligne

#24  02-03-2004 10:08:44

ofa
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Iyah sat dung ina matignon

Hors ligne

#25  02-03-2004 10:15:55

ganya
 

Re: L:a legalisation - source Libé

Tu sais Dara, le Libanais, on en trouve plus des masses
Je ne l'appreciait que très modérement à l'époque, mais il y a des années que je n'en ai pas vu
Et c'est dommage, car c'etait là une variété bien particulière, avec un gout et une odeur qui n'appartenait qu'à lui
Et bien justement, voila un bon exemple
Il n'y a plus de Libanais, mais les problèmes ils sont toujours là, les Banlieues sont toujours grise, avec ou sans Libanais, avant et après
Donc, le Libanais n'était pas coupable

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact