Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-12-2003 22:11:01

adidas

Pourquoi la nuit est-elle noire ?

Vous êtes vous déjà posé cette question : pourquoi il fait noir la nuit ?

Question simple en apparence... des tas de gens se sont cassé la tête sans pouvoir donner une réponse valable.

Aujourd'hui la théorie du big-bang apporte une explication.

#2  23-12-2003 22:15:28

fanfan

Re: Pourquoi la nuit est-elle noire ?

ben je repondrais simplement parce qu'il n'y a pas de lumiere..enfin je crois   

#3  23-12-2003 22:22:04

fanfan

le fait que l'energie propagée par l'etoile de notre systeme solaire ne nous arrive pas, nous propage dans l'obscurité..ensuite pourquoi obscurité?ben oui, cela revient a la creation de notre univers, qui est obscur malgrer les etoiles..        Wouahh y a des trucs que je comprend plus la..    je m'embrouille  

#4  23-12-2003 22:24:47

adidas

très bonne réponse !!
je déconne pas !
enfin.. disons qu'il y a très peu de lumière

mais pourquoi il y a très peu de lumière ?

et là accroche toi pour répondre à cette question !  
(n'oublie pas qu'il y a des tas et tas d'étoiles dans le ciel qui nous envoient de la lumière, et la somme des lumières émises par toutes les étoiles de l'univers est largement supérieure à la lumière émise par le soleil)

étrange non ?

#5  23-12-2003 22:31:22

fanfan

oui c clair..L'oxygene, la couche d'ozone ne serait pas la raison de cette absortion de lumiere..et permet de propager cette energie de facon a ce que l on voit puisse voir celle ci..car l espace est "vide" d'air..mais le flou s'empare de ma tete...        

#6  23-12-2003 22:35:51

nenesse

#7  23-12-2003 22:39:00

adidas

ta première réponse était un très bon début,

après tu t'embrouille c clair     

Récapitulons :

- Pourquoi la nuit est-elle noire ?
- Parce qu'il n'y pas beaucoup de lumière
- Pourquoi il n'y a pas beaucoup de lumière, alors que la somme des lumière émises par toutes les étoiles de l'Univers est supérieure à la quantité de lumière émise par le soleil ?

Réponse :
- Parce une petite partie seulement des lumières émise par les étoiles de l'univers nous est parvenue

On continue :
- Pourquoi une petite partie seulement nous est parvenue ?

#8  23-12-2003 22:44:59

fanfan

As tu une des reponse qui ne peuvent etre vraiment valable?

#9  23-12-2003 22:56:17

adidas

En fait je te reconstruit le raisonnement qui a conduit les scientifiques à élaborer la théorie du big-bang,
et comme je l'ai déjà dis, une théorie ce n'est pas la vérité absolue, c comme une carte pour "lire" ou "décrire" le monde, l'univers

par exemple la théorie de Newton permettait de décrire certains phénomènes (la révolution des astres par exemple), mais les scientifiques observent des phénomènes qui ne concordent pas avec cette théorie,
la théorie d'Einstein qui est plus complète et qui englobe celle de Newton concordent avec ces phénomènes,

la théorie du big-bang est une très bonne théorie pour décrire l'univers et son évolution, mais il arrivera un jour où il faudra inventer une théorie plus complète,

en tout cas, la théorie du big-bang concorde avec le fait que la nuit est noire,

donc dans le cadre de la théorie du big-bang, les réponses que j'ai donné sont valables

tu me suis ?

#10  23-12-2003 23:06:42

fanfan

OUi je comprend ce raisonnment..il suffit de partir sur une theorie et de trouver avec un raisonnement structuré un aboutissement pour repondre a une problematique..

rien a voir, ta phrase "avec le fait que la nuit est noire" me fait reflechir aussi car le mot nuit reflete le mot noir, donc c chelou quand t y pense..je sais pas si tu me suis aussi mais desfois je reflechis sur les mot et ca fait bizar..

Donc oui je te suivais bien....

#11  24-12-2003 08:33:10

chtiteteuhh

l'observation que la nuit il fait noir conduit à l'hypothèse que les étoiles n'ont pas tjs existèes comme nous les voyons, elles ont eu un commencement puisque l'observation des étoiles ne révèlent que leur passé et cela nous amène à la théorie du big-bang.comme l'a dit adidas
Donc;si l’univers n’existe que depuis T années, la lumière des étoiles situées à plus de T années lumière n’est pas encore parvenue jusqu’à nous et l’on ne peut voir que les étoiles situées dans la sphère de rayon T années lumière centrée sur la Terre . Si ces étoiles ne sont pas assez nombreuses le ciel est noir .... Cette explication est due à Edgar Poe(poète).

#12  24-12-2003 09:46:01

adidas

j'aurais pas mieux dis     

#13  24-12-2003 09:48:34

chtiteteuhh

tu aurai pu oui...  

#14  24-12-2003 10:59:17

Mac Person

la terre et ronde donc elle tourne       

#15  24-12-2003 11:35:20

Dyork

D'un point de vue spirituel, je pense que c'est parceque l'etre suprème : Jah Rastafari regarde l'autre coté de la terre et que son regard n'éclaire plus aucune particule et les étoiles sont ses disciples là ils nous éclairent dans notre sommeil et nous aident a mieux méditer. La lune est la lumière de Jah. Les lumières électriques sont celles de Babylone.
D'un point de vue scienifique, c'est parceque dans la lumière il y a toute les couleurs certaines couleurs sont reflettés c'est pour ça qu'on voi les objets rouges, verts, bleus ... en l'absence de lumière, aucune lumière n'est reletté : c'est noir mais quand il y a de la lumière : dans l'univer et qu'on ne voi rien c'est du vide aucune particule : pas d'atomes, de molécules ... voila l'explication d'après tous les documentaires astronomiques que j'ai vu sur la 5 ! ! ! et de mes cours : je suis en seconde avec option physique chimie !!! et ouai !

#16  24-12-2003 12:24:18

pemby

Bien joué sur ce coup là !

Mais pas besoin d'avoir fait option physique chimie pour savoir ça... c'est vrai que ça doit aider !
Mais plus simplement...il fait nuit quand nous sommes dans l'ombre de la terre, sachant que notre soleil est l'étoile la plus prêt c'est celle qui nous éclaire le plus... les autres sont trop loin pour nous éclairer.
C'est comme avec une lampe de poche...

et puis d'un côté ça fait une sorte d'équilibre, l'absence de lumière nous repose.
est-ce que la vie aurait put naître si la nuit n'aurait pas existé ?    
Je pense que la lumière est vitale... et pourquoi pas la nuit ?       

#17  24-12-2003 14:31:57

fanfan

#18  24-12-2003 15:01:08

jah live

mon dieu mon dieu mon dieu que c triste c these hypothese et explications mathématiques en tt genre la nuit est noire pour que les étoiles puisse doucement éclairer le visage de sa bien aimée voila tt  

#19  24-12-2003 15:23:57

fanfan

oh que c romantique...

#20  24-12-2003 15:25:03

chtiteteuhh

moi je répond directement que OUI, la nuit est vitale, elle est tellement belle! et puis comment qu'on ferai pour bien dormir nous  

#21  24-12-2003 16:18:00

Jah My Lord

La nuit est noire parce que c la nuit, sinon ça serait le jour !

#22  24-12-2003 16:33:19

fanfan

On peut pas faire plus simple..  

#23  24-12-2003 17:46:13

Jah My Lord

Bé ouai, faut pas chercher à comprendre la où t'ira jamais !

Gros paradoxe, t'ira jamais là où t'as pas cherché à comprendre !

C con pour aller à Sion !

Chacun sa oute chacun son chemin, ça fait une heure que j'écris des trucs, qui se rejoignent, alors que je fais pas exprès !
Seen ? adidas ? je prends que le chemin qui m'a été tracé ! right
t'as ta route j'ai mon chemin !
Mais cherche pas à mettre les bande de peintures sur mon chemin

j'aurais du mettre ça dans un ou deux autres post dsl, mais j'étais ici, j'en ai profité !

#24  24-12-2003 18:56:31

adidas

je met pas de bandes de peintures, j'essaye au contraire de les effacer,
les religions ont une facheuse tendance à mettre des bandes partout,
genre l'histoire des dreads, ki c celui qui met des bandes ==) celui qui dit "les dreads c pour ceux qui ont choisi le chemin de dieu"

et dans ce topic tu mets encore des bandes,
ca peut étonner, mais certains des scientifiques qui travaillent sur la théorie du big-bang croient en dieu,

#25  24-12-2003 23:54:17

Jah My Lord

Ben tant mieux pour eux, crois moi en heureux ....; même s'ils doivent être très rare ! le problème n'est pas que le big bang soit dissociable de DIEU, mais que le big bang soit dissocié e DIEU !

Ensuite, lol t marrant toi avec tes bandes, moi je te dis la même phrase, en disant c qui qui place des bandes==)celui qui dévalorise les dreads ! arrreuuuuu
T tebé ou quoi ? faudra te l'expliquer en quelle langue c comme l'exemple que je t'ai donné une fois entre les noirs chrétiens d'amérique et le gospel, et les renoi et l'afrique !
Tu le dissocie, ça te retombe sur la gueulle !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact