Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-12-2003 21:22:48

EymenRastafari

La création du monde !!!

le big bang ???      

#2  11-12-2003 21:34:12

Jah My Lord

Re: La création du monde !!!

T'as rêvé ou quoi .... encore une merde de formattage !

#3  11-12-2003 21:47:40

EymenRastafari

hey hey hey JML, fo pas s'enflamer comme sa!!
j'y croi pas dutout en se big bang, c de la connerie!!
c juste pour avoir l'avis de tout le monde!!
mais mon cerveau a un bon format!!

#4  11-12-2003 22:42:19

adidas

le big bang c'est une théorie,
et une théorie à koi ca sert ?
ben ca sert à mathématiser ou modéliser la nature, l'univers dans le cas de la théorie du big bang, (avec des équations compliquées par exemple),
Cette théorie permet de prévoir (sur le papier) des phénomènes de l'univers, et si la technologie le permet on fait des observations (avec les satellites, télescopes, etc), et si ces observations concordent avec les prévisions de la théorie, et ben on est content,
Le jour où on observera quelquechose qui ne concorde pas avec la théorie, et ben il faudra inventer une nouvelle théorie meilleure que celle du big-bang, ou l'améliorer

autre théorie : la théorie de la relativité d'Einstein,
avec sa théorie, Einstein avait prévu (sur le papier) pleins de phénomènes physiques dans l'univers, mais il pouvait pas vérifier car il n'avait pas la technologie pour,
maintenant les scientifique observent ces phénomènes avec leurs instruments, ce qui montre que la théorie d'einstein est une bonne théorie,

les théories ne sont pas immortelles,
elles permettent d'expliquer un certain nombre de choses, mais un jour ou l'autre, il faut inventer une meilleure théorie, car l'ancienne n'explique pas tout

donc ca vous fait peut-être sourire la théorie du big-bang, mais si vous trouvez mieux pour expliquer l'univers, ben bravo,

"j'y croi pas du tout en se big bang, c de la connerie!!"
Pour Dieu, tu peux dire : j'y crois ou j'y crois pas,
mais pour une théorie, tu dis pas ca (surtout si t'as pas fait bac+10 ou si t pas un boss des sciences),
une théorie, on la construit, on la vérifie, on la complète, on la corrige, et éventuellement on la remplace ou on construit une autre théorie,

on peut se demander à quoi ca sert tout ca...
bah c dans la nature humaine de vouloir comprendre le monde qui l'entoure,

#5  12-12-2003 03:20:12

bobo rasta man

Chercher des réponse dans la matiere uniquement pour expliquer la nature humaine....c drole quand meme.

Jsuis pas Heinstein mais pour réduire lexistance a un big bang c nule...

C comme de dire que ce bang et le point zéro...le départ officiel.

Il ny a pas de début et pas de fin.
La conception humaine est jeune.

#6  12-12-2003 11:36:17

DaRAbidFrogg

C'est une p#tain de théorie sérieuse le big bang, c'est la plus plausible je pense.

Maintenant les questions que je me pose sont

-Qu'est ce qui y'avait avant le big bang?
-En supposant que l'univers ait été concentré dans une tete d'épingle, ou etait cette tete d'épingle??
-Quoi (Qui?) a déclenché le big bang, sachant que l'existence de la terre et des humains était programmée a la base dans le BB....???

Mon cerveau d'humain est trop limite pour trouver des reponses a ce qui dépasse l'humain.

#7  12-12-2003 12:39:36

bobo rasta man

Qui a déja fait un voyage astrale ?

Imaginé 10 dentre nous qui serait prjeté dans lastrale pour 1 ans ou 10 ans...

Cest comme de la cuisine, cest pas tout les éléments qui fite ensemble.

Lastrale détermine les prochaine naissance par rapport a soi et au tout.

Et puisque que depuis longtemps les humains se concentre uniquement sur la matiere, il oublie dou il viennent.Un univer lointain meme éternel.

Préparez vous a vivre ce voyage sinon ca va etre un choc lorsque vous naurez plus votre corp.
La mort est seulement un principe, une conception pour faire comprendre quil y a une partie de nous meme quon ne peux apporter .

Chercher dans la science cest fascinant mais oser prier méditer et demander au Seigneur de vous guider.Demander et vous recevrer.Jy crois.

En passent jai fait beaucoup de voyage astrale mais cétait pas voulu,Jétait confronter a ca mais c une longue histoire.Le monde de lastrale c vraiment un autre niveau de compréhension.

Un big bang narive pas seul comme ca sans raison.Il y a toujours des énergies plus subtiles responsable de tout ca et bien avant que le bang est lieu.

#8  12-12-2003 14:03:37

adidas

"-Quoi (Qui?) a déclenché le big bang, sachant que l'existence de la terre et des humains était programmée a la base dans le BB....???"

tu fais plus ou moins référence à Dieu,
oui, on peut se dire Dieu a déclenché le big bang en sachant bien que ca mènerait à l'Homme,

mais on peut aussi imaginer que Dieu a déclenché le big bang, et a ensuite laisser faire les choses,
et par hasard ca a donné la Terre puis les hommes,
p'têt que dans l'Univers il y a d'autres planètes avec des êtres intelligent, peut-être plus évolués, peut-être moins évolués que nous,
et ces êtres croient peut-être en Dieu aussi, p'têt que Jésus est aussi allé là-bas...
Dieu va ainsi à la rencontre des êtres évolués qui apparaissent par hasard à la suite de sa création du big-bang....

on peut imaginer des tas de scénarios différents,

et puis la théorie du big-bang, ca reste une théorie,
certains scientifiques la contestent, mais ils n'ont rien trouvé de mieux pour la remplacer

#9  12-12-2003 14:11:18

DaRAbidFrogg

......mais j'ai arreté de me prendre la tete sur des trucs genre l'infini est il vraiment infini? Existe-t-il depuis toujours etc etc??? passque c des termes inhumains ca, l'eternite et l#'infini et on peut pas se les imaginer dans la tete et ca me file le vertige.

En plus, je sais meme po si j'existe? si ca se trouve j'existe po? je suis dans un reve? Ou dans la MATRIX???? tintintintintin................

Ma grand mere pensait (croyait) que le monde a été créé par Dieu, comme dans la genese...POUF, adam, POUF eve etc etc.

Bless

#10  12-12-2003 14:24:27

Sinsemilia

le big et le bang le big bang

#11  12-12-2003 19:48:02

Jah My Lord

T'inkiètes Eyemen, ct juste une remarque pas un stress !

Adidas ?
Parce que le gars il a Bac+10 il m'est supérieur et je n'ai même pas à poser mon idée devant lui ? Mais bien sur j'oubliais, c tellement important bac+10 ! Pendant les 10 ans ou je cotise pour sa retraite il va travailler à me devenir supérieur pour me raconter des conneries ! C vrai RESPECT ... le gars il a la classe il a compris comment entuber le premier jusqu'au dernier !

#12  12-12-2003 19:51:45

Mac Person

Et on ce demande ce que vous apprenez à l'école loooool

#13  13-12-2003 04:25:33

bobo rasta man

la simplicité cest souvent la vérité...

#14  13-12-2003 09:59:25

ganya

Je me suis toujours demandé une chose
Comment se fait il qu'on ait parlé d'Eternité bien avant la découverte de l'Infini ?

Ganya

#15  13-12-2003 10:03:17

ganya

Finalement, je fais de cette question un nouveau sujet
Ca vaut bien ça

#16  13-12-2003 10:23:54

ganya

Tu as bien de la chance DaraBidFrogg d'arriver à ne plus te prendre la tête avec ce qui concerne l'infini
Vraiment
Car moi j'en reviens toujours à cette question
Quel que soit le sujet de départ, j'en arrive à m'interroger sur l'infini, le commencement, le temps ...
Je commence même à me demander si j'ai pas un problème

#17  13-12-2003 10:49:21

manu

ce demander qu'est ce qu'il y a avant le BB n'a pas de sens.

c'est par ce que vous prenez le temps comme une valeur universelle, absolue, infinie dasn le futur et le passé.

en fait, loprs duBB, le "temps" a été créé en meme temps que la matiere.

demander qu'est ce qu'il y a avant le BB, c'est comme demander qu'y a t il au nord du pole nord.

ca n'a pas de sens en soi.

#18  13-12-2003 17:08:01

bonz-

Le temps est pour moi, une donnée incontrôlable et indéfinisable dans le sens où c'est un facteur dont on ne connait pas toutes les vertues.

Le temps est imaginaire ou réel?
Le temps est-il constant?
Le temps est-il exact?

Si quelqu'un peut m'éclairé.

#19  13-12-2003 17:47:23

ganya

Pour moi
Le temps fait intervenir la notion d'imprevu

#20  13-12-2003 18:21:06

bonz-

Oui dans un certain sens.

#21  13-12-2003 18:59:21

Jah My Lord

bien dis la conclusion manu ! ! ! c pas mal !

L'infini est la base de tout, car sans infini pas de base pour l'éternité !

IL EST CELUI QUI FUT, QUI EST ET QUI SERA !
L'ALPHA ET L'OMEGA

#22  15-12-2003 16:30:37

adidas

"Parce que le gars il a Bac+10 il m'est supérieur et je n'ai même pas à poser mon idée devant lui ? "

pour comprendre et argumenter sur la théorie du big bang, il faut faire des longues études,
et si t'as pas fait ces études, tu vas pa te ramener et dire ta théorie c nul,
t'as aucun argument valable à opposer,

si t pa boulanger et ke tu sais pa faire de pain, tu vas pa aller dire à un boulanger comment faire du pain

#23  15-12-2003 17:59:23

JAH My Lord

Pk le bac plus 10 il sait faire le big bang ?   

#24  15-12-2003 18:42:13

adidas

ouaih, mais des mini mini, ds des éprouvettes,
après il met une goutte d'acide sulfurique pour niquer sa création, c la fin des temps   

#25  15-12-2003 20:24:30

JAH My Lord

ah moi je connais des bac +10 .... c es toubib chirgien je sais pas quoi ... merde faut que j'aille les voire alors !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact