Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-12-2003 07:59:29

adidas

L'athéisme ? Est-ce bon pr un individu ?

même question, mais cette fois pour un individu...

#2  06-12-2003 08:02:55

adidas

Re: L'athéisme ? Est-ce bon pr un individu ?

je rappelle qu'être athée, c'est n'avoir aucune religion, ne croire en aucune divinité supérieure,
qu'on ne vienne pas me dire que Georges Bush ou Ben Laden sont athées,

#3  06-12-2003 08:16:37

sister carol

ites
qu'on vienne pas me dire non plus que Bush et Ben Laden sont croyants !!!

ils utilisent le nom de Dieu pour faire leur conneries. ils disent : "c'est Dieu, c'est la religion. donc je suis excusable. je fais ca au nom de Dieu"

ca ca s'appelle pas etre croyant !!!
dans le Coran ou la Bible il n'a jamais ete ecrit qu'il fallait tuer ! et encore moins des innocents.

Bush et Ben Laden sont ni croyants ni athés mais des personnes representant le Diable !!
Bush=Ben Laden=MERDE !!!!!!!!!

ils sont pareil. ils se ressemblent. pourquoi ils ne s'entendent pas puisqu'ils se ressemblent ??
hihihi c'est comme Hitler et Staline. ils avaient plus de points communs que de differences...

pour te repondre Adidas, etre athé, ca n'est jamais bon pour le Seigneur...
mais c'est a toi de voir, pas a moi

#4  06-12-2003 09:08:02

ganya

Encore faut il être réellement Athée
C'est à dire exempt de tout idole, de toute divinité ...
Certains Athées se retrouvent avoir des rapports quasi religieux avec des objets (télévision) ou des stars de cinema ou de la chanson
Mefiance
Athée n'est pas à la porté du premier(re) venu et beaucoup ont remplacé une religion par une autre ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#5  06-12-2003 10:47:30

JAH My Lord

Entièrement d'acc avec Ganya et sista !

l'atheisme est encore une religion corrompue en elle même

SE YA "ISM"

#6  06-12-2003 11:25:07

ganya

... remplacé une Religion par un "Isme"
Ce Topic ouvre un boulevard qu'il va être très difficile de barricader désormais ...

Ganya

#7  06-12-2003 11:52:11

JAH My Lord

en effet, car on découvre petit à petit que même fasse aux grands "ismes" on retrouve un autre "isme"

#8  06-12-2003 12:05:16

chtiteteuhh

je pense que oui, l'athéisme est bon pour l'individu! je pense que c'est une liberté qui devrait etre à la portée de tous; le fait que chaque individu devrai faire ses propres choix de vies avec son propre esprit critique, non pas au nom d'une religion mais au nom d'une bonne morale, et etres respnsables!
mais bien sur l'athé reste une personne humaine, non parfaite et peut donc finallement en arriver à faire la meme chose qu'il reprochait au croyant! par exemple, comme le disait Ganya, remplacer le dieu par un objet ou une personne ce qui revient à dire un remplacement d'un dieu par un autre,
ou alors aussi l'envie de dogmatiser l'athéisme, le considérer comme pensée universelle serait contraire au principe de libre pensée et deviendrai une religion!

#9  06-12-2003 13:06:16

JAH My Lord

et c qui qui vous à mis dans la tête que pour avoir l'esprit critique il fallait être athée ? que les autres ne l'avait pas ! ?

#10  06-12-2003 13:51:30

adidas

Bush et Ben Laden se servent peut-être la religion dans un mauvais but,
(enfin.. pour nous il est mauvais, mais
mai ca ne veu pa dire qu'il ne sont pas croyants,
si ca se trouve ils sont super croyants et pensent que Dieu leur a donné une mission,

#11  06-12-2003 14:31:08

chtiteteuhh

je n'ai pas dans la tête que pour qu'une personne ai un esprit critique, il DOIT etre athé, loin de là! mais une personne qui est croyante et qui suit une religion PEUT avoir des pensées qu'il n'aura pas remit en question puisqu'elles sont censées être la vérité selon la religion. il y a aussi des croyants qui le sont pas éducation et pense même pas à la comprendre, je ne te parle pas de ceux la.
peace and good vibes

#12  06-12-2003 14:41:45

JAH My Lord

tu l'as dit : ils sont croyants

#13  06-12-2003 15:19:13

chtiteteuhh

on va bien rireuhh denouveau! jpense qu'il y a risque d'acharnement...hi  hi...

"Dieu est le nom que depuis le début des temps juqu'à maintenant, les hommes ont nommé à leur ignorance." de Max Nordeau

#14  06-12-2003 16:01:57

JAH My Lord

pk faire ?

#15  06-12-2003 16:27:49

sister carol

"Bush et Ben Laden se servent peut-être la religion dans un mauvais but,
(enfin.. pour nous il est mauvais, mais
mai ca ne veu pa dire qu'il ne sont pas croyants,
si ca se trouve ils sont super croyants et pensent que Dieu leur a donné une mission"

et bien, quelle mission alors !!!! la mission de tuer, d'ignorer et de mepriser et de punir la veuve et l'orphelin ??? putain ! je pense pas que ce soit une mission de Dieu mais plutot une mission du diable !!

ne me fait pas croire que Ben Laden et Bush sont croyants !! meme certains pretres ne sont pas croyants, alors...

ils utilisent le nom de Dieu pour se trouver une justification a leurs paroles et gestes. mais ils ont tord. leurs paroles et gestes viennent du Diable et ca ils veulent pas nous l'avouer.

Ites

#16  06-12-2003 16:56:52

JAH My Lord

BABYLONE CELLE DRESSANT SA MONTURE VIENS FACE A NOUS POUR NOUS DEMANDER L'AFRONT ET TOUS CAPITULENT

#17  06-12-2003 17:04:06

bonz-

Et si, par hasard, ils créaient toutes ces guerres dans le seul but de semer la zizanie dans notre monde pour en arriver à utiliser la bombe atomique et exterminer la race humaine.

Mais cela voudrait dire génocide et récuperation de quelques humains afin de repeupler ce monde.

Cela permettrait à notre race de revivre sans toute cette mondialisation et autres car
l'être humain ne fait pas deux fois la même erreur, l'expérience joue.

Bref, et si c'étais leur mission.
Cela est inpensable, mais il y a des fous partout!!
Et du coup, l'argent ammassé lors de cette guerre en Irak leur serviraient à créer une bombe justement plus puissante afin de nous exterminer et de garder que la race supérieure comme ils le disent.

Je suis aller loin là, même trop... mais je veux simplement dire:
Pourquoi pas?

#18  06-12-2003 18:54:56

adidas

Sister Carol,

kan je dis "Bush et Ben laden sont p'têt croyants et pensent être investis d'une mission",
en fait j'en sais rien, c une supposition,

ce ke je veux dire par là, c que : c pa parce que on est croyant qu'on est bon ou gentil,
alors ne me dis pa qu'ils ne sont pa croyants parce qu'ils tuent des gens (indirectement),

regarde ceux qui se font pêter la gueule dans des bus en israël, ils sont surement croyants, ils font ca au nom de dieu,
et pourtant ce sont des assasins,

#19  06-12-2003 23:05:07

JAH My Lord

Des croyants il y en a plein les rues
Des praticants il juste aux coin de ces rues !

Ton idée me parait convenable bonz ... mais pas pour repeupler la planète ! pour pouvoir reigner dessus un temps ... mais juste un temps, car vouloir refaire le déluge n'est pas être à sa place !

#20  07-12-2003 00:42:24

ganya

Interessant Bonz
Hors sujet mais interessant
J'avoue ne jamais avoir envisagé la chose sous cet angle
J'y reflechirais désormais à ce "pourquoi pas" ...

Ganya

#21  07-12-2003 20:46:34

bonz-

En effet JML, peut-être pensent-ils pouvoir régner, mais je ne pense pas que leur idée, si idée il y a, soit possible.
Hitler n'a pu aboutir au même projet car le monde s'est révolté.
Et je pense que même si c'etais leur but, ce ne serait possible car les EU ne sont plus autant supérieur qu'avant.
Les autres pays riposterait et s'allieraient contre.
Cela entrainerait une guerre mondiale et un génocide humain.
Donc les auteurs qui, je pense, auraient un minimum d'intelligence et auraient pris quelques précautions en récupérant des humains et ce dont à besoin l'homme, afin de repeupler cette terre.

Je ne pense donc pas que leur mission, si mission il y a, soit de régner sur notre monde.

Dans les deux cas, il y aurait génocide humain,
et donc repeuplement.
truth JML?

Ganya, saches que les hors sujets, j'en ai fait une spécialité à l'école et pas qu'à l'école d'ailleurs   .

#22  07-12-2003 21:10:14

ganya

Alors tu n'es pas sans savoir qu'à trop sortir du sujet, on finit fatalement par en faire le tour et à se retrouver en plein dedans
Mais de l'autre coté ...

Ganya

#23  07-12-2003 21:17:53

bonz-

Mwe, la fin j'ai pas trop compris Ganya.

#24  07-12-2003 21:21:20

ganya

Alors court vite me repasser cette "spécialité "

#25  07-12-2003 21:25:33

ganya

Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je vois Bonz, j'ai toujours envie de le titiller
Mais c'est pas méchant bien sur ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact