Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-10-2003 14:29:11

core-ddd

Chansons reggae sur le cannabis

salut j'envisage de me faire une petite compilation sur la chose, voilà déjà une playlist
si vous avez des bons morceaux à me conseiller merci.

Bob Marley - Kaya
M'Panada - Armistick
Peter Tosh - Legalize it (acoustic)
Peter Tosh - Legalize It
Sinsémilia - Douanier 007
Ska-P - Cannabis
Sublime - Smoke Two Joints
Tryo - La main verte

Voilà

#2  24-10-2003 15:19:31

fanfan

Re: Chansons reggae sur le cannabis

hé hé...  

#3  24-10-2003 15:23:43

JAH My Lord

Et en regardant au vrai sens de la moitié de ces chansons ..... t'as pas besoin de plus ça te prendra du temps ....

#4  24-10-2003 15:28:45

ital is vital

La liste est longue en ce ki concerne les chansons sur le cannbis!!! En meme tps, cette plntefit parti de notre vie de Rasta!!! elle poussé sur le tombeaudu Roi alomon dc prkoi vouloir ns linterdire!!!!
Herb is di healin' of di nation!!!!!

#5  24-10-2003 15:39:38

JAH My Lord

Nan moi je disais ça parce que j'en ai assez des gens qui ecoutent des chansons poarce que c supeereu d'entendre un type qui raconte sa vie de ganja .....
cette herbe est sacrée ! ! !

#6  24-10-2003 16:14:40

core-ddd

j'ai pas bien compris "my lord is jah", je veux pas pour que ça fasse bien, à la mode où quoi, mais c'est pour la culture perso.

#7  24-10-2003 17:08:52

ganya

L'herbe est sacrée
Pour certains
Car il y en a d'autres pour qui elle ne l'est pas
Et, en cherchant bien
Il y en a même pour qui elle est maudite
Et c'est bien là tout le problème !!!
Mais
Je suis d'avis d'aborder le Cannabis avec un certain respect
Voir ... un peu de sagesse

En tout cas JAH MY LORD, tu soulèves un sujet qui merite d'être débattu
Si toutefois le Webmaster n'y vois aucun inconvenient, car après tout,c'est sur son forum que nous nous exprimons

Ganya
http://htpp://www.ganya.mp3.ms

#8  24-10-2003 20:41:27

Mac Person

l' herbe c' est sacré mais cest mauvais        franchement ne fumer pas le hachich IT SO BADDDDDDDD              

#9  24-10-2003 20:57:35

adidas

moi j'achète pa, je cultive pa, et j'ai déjà fumé mé g arrété

le cannabis, j'en fai pa toute une salade, c juste une plante,
et en + ca doit pa être terrible ds une salade, je préfère la ciboulette,

personnellement je n'ai pa besoin de ca pour planer, de tte facon je suis naturellement foncedé,
et pour méditer c pa top non plu, si je veux méditer j'utilise ce que le bon dieu m'as donné, càd un cerveau, et ca suffin comme ci,

par contre, c génial pour écouter de la musique, ca c clair, c l'amsplifficateur   ,

mais pour finir je dirai qu'on en fai un peu tro sur le cannabis, j'en connai pa mal qui fument (même ds ma famille) et je trouve que la plupart en abusent,
fo pas se voiler la face, la consommation de cannabis, c un problème chez beaucoup de jeunes,
ils dépensent leurs temps et leur fric ds qqche qui n'en vaut pa vraiment la peine,
Pourqoi, je sais pa, g pa la réponse...

#10  24-10-2003 23:12:47

fanfan

Vive les picenlis!!!!!!    

#11  25-10-2003 08:37:11

JAH My Lord

Merci Ganyah ...    yesI faudrai débattre de ça

"adidash" est ce que ceux de ta famille sont rastas ? si non, c normal .... un chrétien de mon entourage me disais souvent l'herbe "ouvre des portes de ton esprit" moi je dis pareil sauf que lui parle des mauvaises, et moi des bonnes, j'en suis arrivé à dire que l'herbe st la meilleure chose et la plus dangeureuse ... comme dans le spirituel il y a une dualités ... dans le spirit on eut être sorcier ou sacrificateur !! seen ? l'herbe c pareil ....
Certains païens qui en fument vont vouloir plus l'heroine pareit-il donne un effet apparant à l'herbe, mais en tellement plus fort parait il ... alors que le praticant (car il n'y a pas que les rastas qui fument) prinicipalement rasta, va fumer beaucoup pour nourri son esprit .... certains prennent plus mais bon, il faut être carré pour ça, d'autre se refuse a prendre autre chose ....

"core-ddd" je veux dire par là que j'en ai assez de voir des gens tripper sur un son de païen qui parle de l'herbe comme si ct une pseudo drogue du monde ... c sacré

"Mac" je te parle d'herbe là pas de Hashit ....

#12  25-10-2003 23:38:50

adidas

"adidash" ?   
pa mal, j'y avo pa pensé, t'as d'la suite ds les idées Jah My Lord...   

je ne suis pas rasta, je suis sur ce forum parce que j'aime le reggae,

je crois que beaucoup fument pour faire comme les copains, pour être défoncé, c ca que je trouve pas bien,
si l'herbe est sacré pour les rastamans alors je respecte, fumer de l'herbe a surement plus de sens pour un rastaman que pour un jeune en échec scolaire d'une ZEP, enfin ... je pense...

je pense aussi qu'il n'est pa besoin d'être rastaman pour que l'herbe ouvre les bonne portes de ton esprit, et même qu'on a pa besoin de fumer pour ouvrir les bonnes portes,

d'un autre coté, si tu considère l'herbe comme étant sacré, alors en fumant (et en méditant) je pense qu'effectivement tu as plus de chance d'ouvrir les bonnes portes, tu vas essayer d'être positif,... enfin je sais pa si je me fai comprendre   

et puis je suis d'accord pour dire que le hashich c pa bien, c de la merde, c du pétrole   
l'herbe c naturel

#13  26-10-2003 07:35:12

ganya

Il y en a ,comme JAH MY LORD qui considerent que l'herbe est sacré
Et ça, il faut le respecter
En revanche, je comprends difficilement ce parti pris contre le Hashish
La préparation du Hashish demande beaucoup de savoir faire, ses formes et ses gouts different selon l'endroit où on le fabrique
Et personnelement, je ne trouve pas que le HASHISH soit dépourvu de toute noblesse
L'être humain est formidable
Il faut toujours qu'il se trouve un bouc emissaire
Ici c'est le HASHSIH, ailleurs se sont les juifs ou les noirs
Mais le problème est une fois de plus le même

#14  26-10-2003 10:44:31

adidas

si c'est toi qui prépare ton hashish à partir d'herbe (que tu cultive ou dont tu connais la provenance), alors d'accord, c de la qualité surement, et t'as le droit d'y trouver de la noblesse,

mais le hashich que tu achète à un dealer, c de la merde, c souvent coupé avec n'importe quoi,
l'objectif de ce qui le fabrique, c pa de faire de la qualité, c de faire du fric,
t'as le droit aussi d'y trouver de la noblesse, mais je ne vois pa ce que tu vois de noble ds un produit dont tu ne connais ni la provenance précise, ni la composition, et tu ne connais pa non plus les conditions de vie de ceux qui cultivent la matière première, et je pense que ce ne sont pa les pauvres cultivateurs qui se mettent du fric ds la poche,

#15  26-10-2003 11:36:15

ganya

OK Adidas
Tu dénonce les abus engendré par le commerce là, le buziness
Mais présentement, tu as mis un nom à ces abus là un peu plus haut : je cite : hashish
Regardes bien :
"et puis je suis d'accord pour dire que le hashich c pa bien, c de la merde, c du pétrole
l'herbe c naturel
"
Ce sont tes mots ça Man
Et le Hashish n'est pas responsable, mais victime
Comme pourrait très bien l'être l'herbe d'ailleurs, qui n'est pas toujours naturelle

#16  26-10-2003 18:00:13

adidas

tu fumes Ganya ?
quoi ? de l'herbe, du hash ?

moi, je l'ai déjà dis, j'ai déjà fumé (du hash et de l'herbe) mais g arrêté,

#17  26-10-2003 19:36:27

Mac Person

bande de fumeur va       

#18  26-10-2003 20:03:08

RASTATITOU

ya sinsémilia: histoire de ganja

#19  26-10-2003 20:44:25

ganya

Les vertus de l'herbe cachent bien des dangers !!!
Les dangers du hash cachent bien des vertus ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#20  26-10-2003 21:25:15

adidas

je comprend pas Ganya       

Pourquoi défends-tu le hash ainsi   

#21  27-10-2003 01:03:52

JAH My Lord

adidas ! ! !      Je suis assez d'accord sur l'idée que tu veux faire passer de la défonce chez les jeunes ... et ta vision du hash ....

Parce que ganya ? sais -tu que le vrai hash ... le vrai juste avec de la seve et des têtes tu pourrais pas le fumer tellement il t'exploserai la tête ? style l'opium ..... alors là c honnete .... apres si tu met des feuilles dedans, c dejà plus du vrai hash ..... seen, mais quand tu prends le hashit d'ici, coupé à l'énée, pneu, brique pilée, desktop, ammoniac, ether, polysthyrène .... et j'ai oublié le reste, ça n'a rien de noble ! ! ! le vrais hash est noble, mais trop dur en effets, tu pourrait pas le fumer comme ça

#22  27-10-2003 09:13:09

ganya

Je ne le défend pas Man
C'est toi qui l'attaque, nuance ...
En ce qui me concerne, pas de préférence entre Hash et Herbe
Les 2 sont capables du pire, et du meilleurs
Les 2 cachent leurs vertus et leurs dangers

Mais nous nous écartons du sujet, l'auteur cherchait des morceaux sur "la chose" et nous ne lui en avons fournit aucun ...

En tout cas
Sur le lien ci dessous, chaque note à été jouée sous l'influence de l'un ou de l'autre

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#23  27-10-2003 09:38:02

adidas

y a :
"International Farmer" de Peter Broggs
"L'apologie" de Matmatah

#24  27-10-2003 10:19:32

Mac Person

le hash c' est pour les faibles c' est seulement pour ceux qu'ils veulent échapper la vie réelle en ce béton la guelle comme les toxicoman car il n'arrive pas a faire face à la dure réaliter comme un homme       

#25  27-10-2003 10:39:53

ganya

C'est parfois vrai aussi, pas tout le temps ...

Mac Person, je pense qu'il serait temps que tu nous crée un nouveau sujet, un de ceux dont toi seul à le secret, à l'image du journal des intimes ou des rêves (rires)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact