Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-10-2003 09:21:02

ganya

Pas de segregation pour le racisme

Pas de segregation pour le racisme
Rouge jaune blanc vert noir ...
Hommes femmes enfants
Le racisme est à la portée de tout le monde
Le racisme ne s'embarasse pas de la couleur de la peau lui, car il a beaucoup mieux à faire ...
Ainsi
Que les racistes prennent exemple sur le racisme...

#2  06-10-2003 19:09:36

JAH My Lord

Re: Pas de segregation pour le racisme

c vrai que t'es pas con du tout ... parce que ça c vachement intelligent ! ! !

Chapeau man

#3  06-10-2003 19:10:18

JAH My Lord

d'ailleur, je comprends pas comment ça se fait que personne ai encore répondu ici ! ! ! c un bon trip que t'as pondu là

#4  06-10-2003 22:08:42

Mac Person

vert !!!!!!!! tu n'aurais pas regarder Indepence day toi ????? lol mdrrrrrrrr....

#5  07-10-2003 07:37:22

ganya

Merci JAH My Lord
Et bien, ne reste plus désormais qu'à transmettre cette bonne parole ...
En toute humilité bien sur

#6  09-10-2003 16:47:20

ganya

Désolé Mac Person
Pour le vert, ça donnera Indedollars et non pas Indepence ...

#7  09-10-2003 16:50:09

ganya

Cela diit, j'assume ce vert écrit plus haut.
Et... je suis prêt à parier que demain, s'il se présente des hommes verts, il y en aura toujours pour leur trouver une tare sur la couleur de leur peau

#8  11-10-2003 20:07:37

Mac Person

c' est ainsi que va notre monde les occidentaux d'un coté , le moyen orient de l' autre , les équatorien d'un autre et les orientaux de l'autre
des civilasation avec une culture avancé , des croyance différente , des décadences des uns font de nouvelle civilation autre part etc....

nous parcourons dans une prison sous forme de globe immense etc....

c' est comme sa que sa marche je sais on préfére voir que tout lemonde conaisse , amour , beauté , respect , gloire etc...

mais il y a que le paradis qui regroupe cela bon bref voila !!!!!!!!!! rien ne changera même dans 1 millions d'année .......

#9  11-10-2003 21:03:17

ganya

"nous parcourons dans une prison sous forme de globe immense "
Yeah
Il fallait bien que quelqu'un y mette des barreaux

#10  14-10-2003 20:01:21

Lutin

"personne ne me fera croire que le ressentiment des victimes d'un genocide est equivalent au racisme de barbare a nez rouge puant"

voila c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer sur un autre topic mais en moins cru...   

#11  14-10-2003 22:32:07

mooki

"personne ne me fera croire que le ressentiment des victimes d'un genocide est equivalent au racisme de barbare a nez rouge puant"

quand on balance des phrases comme ca, faudrait penser à développer BLA,

Celui qui a lancé ce topic parlait de racisme il me semble et non de ressentiment. Je me trompe ?
Serais-tu hors sujet ?

Mais puisque tu parles de ressentiment, allons y.

Qu'est ce que tu veux dire ? Qu'il n'y a que des noirs qui ont un ressentiment? Qu'il n'y a pas de noirs racistes ? Eclaire moi.
Et quand je parle de noirs racistes, je ne pense pas forcément racistes envers les blancs...

Comment s'exprime ce ressentiment ? Sous quelle forme se manifeste t-il ? Je n'ai jamais eu affaire avec une personne ayant ce ressentiment, je souhaiterais comprendre.

Rappel de vocabulaire :
Dictionnaire LE ROBERT :
RESSENTIMENT : "le fait de se souvenir des torts qu'on a subis avec le désir de se venger (comme si on les ressentait, ou les "sentait" encore)."

"Se venger" ? Hummmmm... Ca ne me dis rien qui vaille. Qu'est ce que tu en pense ?

Envers qui s'exprime ce ressentiment ? Envers nous européens ? Dois t-on craindre une vengeance dans un avenir proche ou lointain ?

Je ne sais pas comment résonne une personne ayant ce ressentiment dont tu parles. Peut-être n'y a t-il qu'un pas du ressentiment au racisme. Peut-être. Je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que le ressentiment n'est pas un sentiment positif, constructif. C'est un sentiment humain, compréhensible, mais il faut le dépasser pour construire, avancer sur le bon chemin.

Bon c'est un peu intello peut-être, mais je crois que ce n'est pas totalement faux ce que je dis.
Tu vas peut-être me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Je n'ai jamais vécu de génocide, et je ne descend pas d'un peuple qui a été génocidé, alors je ne peux pas comprendre. Si tu penses ca, tu as faux.
J'ai beau être un privilégié sur cette planête, dans mon p'tit cocon bien douillet avec ma p'tite auto, mon p'tit frigo, ca ne m'empêche pas de réfléchir, de donner mon avis.

Je condamne tous les génocides sans exception. Et je remercie ce qui ont inventé le reggae, cette musique m'a ouvert les yeux sur un génocide en particulier. Il faut que le monde entier reconnaisse ce génocide comme on reconnait le génocide des juifs.
Je pense (à tort ou à raison) que depuis le moment où nous européens avons mis un pied en Afrique, notre histoire, celle de l'Afrique, de la Jamaïque et de bien d'autres pays sont liées. L'histoire de l'esclavage, c'est aussi un peu la notre. C'est pourquoi je me sens concerné par ce génocide.

Maintenant, ce génocide n'excuse ni le ressentiment, ni le racisme.

Pour construire une société, il faut savoir d'où l'on vient.
Mais on ne construit pas une société sur un ressentiment. Je ne pense pas.

Je préférerais donc que tu t'expliques, que tu développes quand tu parles de ressentiment. Tu ne peux pas balancer des phrases comme ca, et basta. Le racisme, les génocides, le ressentiment, ce sont des sujets graves. On ne peux pas en parler à la légère.

Soit tu condamnes le racisme et point final.
Mais si tu fais une réflexion comme tu l'as fait, alors tu t'explique.

J'espère que je ne suis pas trop lourd dans mes pensées.

#12  14-10-2003 23:04:53

ganya

Effectivement, je m'incline devant cette grande leçon de ressentiment offerte si gracieusement par ce Monsieur BLA ...

Beaucoup de propos haineux et injurieux par ailleurs, non seulement sur ce post mais sur une grande partie de ceux que j'ai été amené à lire jusqu'à maintenant

#13  15-10-2003 09:01:46

Mac Person

ouaah c' est trop long ce qu'il écrit pour la peine la fléme de lire       

#14  15-10-2003 18:06:25

Lutin

WAAAOUUUHHH BLA!!!
   chui impressionnée!!! nan mais serieux, pour le coup la c'est toi qui devrait faire avocat! c'est pas une blague, tu parles trop bien!

g just une question , vu ta definition du racisme :

"un raciste peut se considerer comme superieur a telle individus sans pour autant detester tel autre . en clair le racisme a des configurations multiples . "

Te considères-tu comme qqun de raciste?

#15  15-10-2003 20:37:38

ganya

"qui a reduit votre peuple en prostituée , drogué , proxenete , locataire du couloir de la mort , exclus sanitaires et j'en passe "
Oui vous en passez effectivement car on ne saurait reduire les gens à cela ...
...Et pas très sympa pour ceux qui en font parti et qui se retrouvent du coup catalogué dans ces rares catégories ...Mais nous parlions de Sophisme

#16  15-10-2003 20:40:46

mooki

je te connais pas BLA, et après t'avoir lu g pa envie de te connaître,

je ne t'es pas insulté, je ne mérite pas tes insultes,

j'ai pensé que tu aurais su argumenter intelligemment, mais apparemment c'est au-dessus de tes moyens,

je ne répondrai pas à ce que tu as dis, ca n'en vaut pas la peine,

#17  15-10-2003 20:53:25

mooki

BLA, tu m'as l'air quand même bien atteint,
j'ai de la peine pour toi,

je me demande si tu penses vraiment ce que tu dis ou si tu forces ton talent,

#18  16-10-2003 16:23:59

mooki

pauvre BLA, tu me fait vraiment pitié,

Retour sur un de tes magnifiques arguments :
"faux et archi faux , un raciste peut se considerer comme superieur a telle individus sans pour autant detester tel autre . en clair le racisme a des configurations multiples ."
C pas très clair, tu peux expliquer ?

c vraiment rigolo ce que tu écris, t'emploie des grands mots, quelques insultes par ci par là, des figures de style, mais ca reste du BLA BLA (hi! hi! hi!)

tu vois, t'as gagné, g même plus envie de réfléchir, je discute pas avec les bouffons de ton espèce,
pi si ca s'trouve tu dis des conneries rien que pour énerver tt le monde,

Mooki le petit stalinien :-)

#19  16-10-2003 16:51:45

ganya

Belle prose en vérité
Pas un mot plus haut que l'autre, si j'ose m'exprimer ainsi...
Ce Mr BLA se sera surtout montré égal à lui même ...

Ganya

#20  16-10-2003 17:52:58

ganya

Il fuit mais bien sur !!!
Vous avez oublié d'enlever le cran de sécurité sur ce "petit stalinien" là plus haut...

#21  16-10-2003 18:23:50

JAH My Lord

"Mais le danger c'est precisemnt de banaliser celui dont on se sent responsable en le disolvant dans tous les autres . c'est un peu comme si on dit " les crimes c'est mal " !! oui oui mais un voleur de becane c'est pas l'adjudant chanl ni guy georges . si tu piges pas ça , arretes donc de chercher a faire la morale ."
J'avoue que là il n'y a rien a dire ...

Je pense que Bla a tord et raison ..... tord dans le sens ou il reste trop insultant (quand même avec une certaine finesse qui me fait sourire), et raison dans le sens ou ces thèses (style celle que j'ai citée) tiennent très bien la route, de même que l'histoire de racisme avec configuration variable .... c exacte ... ct très clair des le départ aussi .... dans le sens ou Le Pen ... il est racsiste, tout le monde s'accorde à le dire ? pourtant, il n'as de haine qu'envers les arabes .... pas les espagnoles, les allemeands, ou autres ... seen ?

#22  16-10-2003 19:46:33

ganya

Aie
Moi je crains au contraire que peu de haines en etouffent d'autres ...

#23  16-10-2003 20:15:48

mooki

"Mais le danger c'est precisemnt de banaliser celui [le racisme] dont on se sent responsable en le disolvant dans tous les autres "

1) loin de moi l'idée de banaliser le racisme
2) je ne me sens responsable d'aucun racisme,
si mon voisin est raciste, ou si mes ancêtres étaient racistes, c'est pas moi le responsable

Cette phrase n'est pas fausse si on l'applique à une nation, parce que le racisme des blc envers les noirs c'est pas moi ou Mr X le responsable,

à ce propos, je précise que l'esclavage a été officiellement reconnu par la france en 2001, c'est déjà un bon début, ca veut dire que ce génocide ne va pas être dissout dans tous les autres
http://www.senat.fr/dossierleg/esclav.html

je vais résumer mes propos pour ceux qui ne comprendraient pas, c super simple :
- si un noir a du ressentiment, je comprends
- si un noir ou un blanc ou un violet est raciste envers un noir ou un blanc ou un vert ou un bleu, je condamne
noir raciste = blanc raciste = vert raciste = bouffon ou ignorant = négatif

Les noirs descendants des esclaves peuvent avoir du ressentiment mais n'ont pas d'excuses si ils sont racistes. Si tu piges pas ca BLA, je peux rien faire pour toi.

Il ne faut pas confondre racisme et ressentiment. Ce sont deux mots différents. Pourtant j'ai l'impression que certains n'ont pas bien saisi la nuance, je pense à Mr BLA en particulier.

#24  16-10-2003 20:48:05

ganya

Il se montrerait trop insultant JAH MY LORD ?
Allons allons
Il faut tenir compte du fait qu'insulter des idées est un état d'esprit qui peine à disparaitre dans "l'army"
Même et surtout lorsqu'elle pense liberer quelque chose ...

Ganya

#25  17-10-2003 16:15:02

Mac Person

on s'en fou de l'esclavage !!!! on s'en fou des raciste et des non raciste , on s'en fou de toute c' est connerie qui me foute en péteard             

pour la peine sa mérite un verre de Coca cola de plus moi je m'en fou je suis pas descandant d' esclave          la preuve ma famille na jamais quittez l' afrique         

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact