Re: Babylone sera VAINCUE !!!!
Yeah ...
"pourquoi ne faut il pas continuer de sucer son pouce juska 50 ans si ça nous plait ,ou tirer la langue ,ou meme parler de sex à un enfant?" ...
tout simplement parce que les gens n'ont pas compris que l'éducation n'est pas un standard, et c ce qu'ils essaye d'en faire .... alors qu'en toute logique, il y a autant de type d'éducation que d'individus , car tt le monde est différent .... tout en étant pareil certes mais différent !
"penser par soi-même c'est sur c'est bien, mais est ce vraiment evident? Enfin ça dépend de ce ke tu veux dire parlà. (..) donc koikil en soit il y a tjrs des prises de parties , k'il fo choisir mais jamais tt a fait seul! donc penser par soi meme j'arrive mm pas à en faire une définition...et là je me fou les boules à moi mm!"
tout simplement, penser par soi même dans le monde d'aujourd'hui, reviens à s'affranchir, l'affranchisement de l'esclavage ..... TODAY DEY SAI DAT WE ARE FREE, BUT ONLY CHAIN IN POVERTY .... par exemple, cela peut être pris dans divers sens, dans le cas de la JAM, libre mais avec une présence anglo-saxone qui se fait sentir .... ou, les gouvernements, par le biais de la démocratie nous font croire à une liberté certaine - ils nous disent que nous sommes libres (c bien connu, la dictature, dit tais toi, alors que la démocratie dit cause toujours), alors que nous nous sommes enchainés dans la pauvreté (matérielle pour certains, et spirituelle pour beaucoup), soit nous ne pensont que par ce que les gvt nous disent, ex: ma mère me laissai fumer des cigarettes, mais dès qu'elle à compris l'herbe, ça il y a pas le droit de fumer, alors que fondamentalement fumer est fumer ... (sauf que nous sommes dans la nuée en tant que rasta, beaucoup de passages nous le disent), pourtant une nourriture de l'esprit,, l'herbe, nous donnerai le pouvoir de nous affranchir, mais herbe, et herbe .... celle de Babylone, où celle de l'agneau ?
Je pense que malgré que depouis tout jeunes nous sommes enchainés, nous pouvons nous affranchir, Rastafari nous affranchi, nous permet de penser par nous même ! ex: je n'écoute plus les médias, mais les infos, quelle diff? ben les médias donnent leur avis, pas les infos ... celà me permet de faire mon idée sur ce qu'il se passe, comme par exemple la guerre en irak, les médias disent bon chirac, moi je dis mauvais, pk ? le chemin est bon, mais pas les raisons de ce chemin ... right ?
"le respect aspire à l'ignorance"
pk ? le respect c juste l'ideau disant que tu peux faire ce que tu veux dans le sens où tu ne dérange pas ton voisin, le respect amène l'amitié, le dialogue, l'entraide ... celui qui respecte un sdf, va pas l'ignorer, il va discuter avec lui, lui donner à manger aux resto du coeur ... seen ?