Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-06-2003 09:38:08

sista carol

RACISME !!!!!!!!!

yes I tout le monde !
aidez moi please! j'aimerai vraiment savoir pourquoi les gens ici en france sont racistes envers les africains. voila souvent j'ai des dicussions avec mes parents parce que je veux aller en Cote d'Ivoire (pour voir mi love ,vous savez bien!!) et ils disent des propos que je peux meme pas vous dire tellement ils sont horribles. quelqu'un est til deja aller en afrique ? et comment il a reussi a convaincre ses parents. parce que moi je sai meme plus quoi leur dire.
vraiment aidez moi! merci d'avance. pour l'instant je prie sans cesse Jah Rastafari.

Jah bless !

#2  04-06-2003 09:44:48

sista carol

Re: RACISME !!!!!!!!!

c'est encore moi. le racisme ne devrait meme pas exister. c'est une chose qui vient direct de babylone. et moi qui prone l'Amour et l'Unité des peuples. j'en peux plus. je suis au bord des larmes alors j'arrete.

que Jah vous guide !

#3  04-06-2003 10:13:15

JAH My Lord

Le racisme est un pur produit made in Satan ...

Au pire ... tu es majeure ? ... si oui, tu les convainc pas, tu y vas ! ! !

Ma mère est de martinique, elle dit qu'elle ne descend pas des esclaves venant d'afrique qui ont été amenés la bas ! ! ! parce que les africains sont nuls ... ils sont mauvais, en plus ne sont pas foutus de travailler ! ! !
Voilà ce que j'entends ... en plus rastafari est une race de drogués ...

Pour résoudre le probleme .. (c une pseudo résolution, je te l'accorde), mais je ne lui dit plus ce que je fait ....

Le racisme, c le malin, la culturo-phobie, c du malin ...

Gens de babylone qui arborez les couleurs de la xenophobie ... vous ne pourrez pas rentrer dans Sion ... en restant dans votre manque de vie ! ! !

JAH BLESS
GUIDE ME FOR EVER

#4  04-06-2003 10:53:15

lutin

je peux pas te répondre Jah étant donné que pour moi, on est tous les memes, c'est le meme sang qui coule dans nos veines...g bcp de mal avec les gens racistes, ça me désole, tant qu'il y aura des idiots sur terre, on avancera pas, c clair...

#5  04-06-2003 13:37:12

mafalda16

le racisme c un truc de satan pour éloigner les peuples et ce n est ke par l unité des peuples et l amour des peuples ke tout s arrangera

#6  04-06-2003 15:29:31

sista carol

yes I c'est clair. le racisme c'est pour eloigner les gens. pour les diviser. mais toutes les "races" se completent. Jah n'a pas creer les hommes pour qu'ils soient diviser.

Jah My Lord le probleme c'est que je viens tout juste d'avoir 17 ans ! et puis l'avion c'est tellement cher (presque 900 euros !!!)
bon courage a toi en ce qui concerne ta mere.
les gens la bas se battent pour survivre surtout quand tu es rasta. my love il m'a dit que tu es foutu, que t'as plus aucun espoir, que le chomage est grand....parce que tout est basé sur le materiel.
moi je veux seulement voir mes potes la bas. leur gentillesse est exemplaire.
mais tu vois je suis qu'au debut de mes peines puisque qu'avec mi love on a pleins de projets et de reves a realiser. et si mes parents savaient tout ca...

je vous remercie de m'avoir repondu. tout a l'heure j'etais dans une enorme tristesse. j'avais les meme feeling que dans la chanson de Kamnouse avec Diams ( vous inquietez pas j'ecoute pas skyrock a part le dimanche soir!! lol)

JAH BLESS. appartheid is nazism (Alpha Blondy)

#7  04-06-2003 16:40:03

back2roots

ouais... franchement je comprend pa le rascisme... mon cousin et a moitie togolais et c vrai kil a d problem d foi a koz de connards ki jugent les gens par la couleur de leur po...
moi ce ki va me fair bizar l'annee prochaine c surtt de voir d blancs partout... g plu l'habitude... vu k'ici g plu aucun pote blanc...
peace ;-)
respect and stay strong sista carol

#8  04-06-2003 17:37:14

Dada Wa

sista carol,
je connais pas ta mère mais je pense qu'elle n'est pas raciste ! Elle a simplement peur pour toi ...
Que tu partes pour l'afrique, le japon, la russie ou n'importe ou, elle aura peur pour toi et ne te laissera pas partir ...
C'est une belle preuve d'amour, essaye de la comprendre, un jour tu seras peut-être mère et tu voudras protéger ton enfant ...
Comprend la, rassure la et tu verras que ca ira mieux entre vous deux !!!

#9  04-06-2003 17:42:11

JAH My Lord

oui, mais comme elle a dit, sa mère lui a dit des trucs monstres .... si on a peur, on réagis pas comme ça ...

Enfin si peut être, ça dépend surement des gens alors ....

MAIS bon

#10  04-06-2003 20:22:39

Raskar Kapak

de toutes façons, biologiquement, ca a été prouvé que les "races" n'existaient pas entre les hommes. ca existe que chez les autres etres vivants.
JML-) désolé d'avoir a dire ca mais si ta mere te dit que les africains c tous de fénéants, c fondé sur une réalité, j'explique :
les africains ont sans doute été les 1ers hommes sur terre et ils ont tjrs vécu en afrique avec des climats très chauds. comme chacun peut le constater, kan il fait cho on a moins envie de travailler. en biologie, des scientifiques ont montré (Darwin en premier) qu'il existait chez les etres vivants, la selection naturelle grace aux mutations de genes, enfin c compliqué mais en gros c l'adaption à l'environnement : et donc ceci expliquerait cela, les africains (ceux des pays du centre tout du moins, la ou il fait très chaud) seraient de nature plutot flemmarde a cause d'une adaption ancestrale au climat dur de leurs pays.
je suis pas du tout en train de défendre une quelconque théorie raciste mais faut juste savoir de quoi on parle, ce que les racistes ignorent justement, et c'est ptet bien ça ki les rend si detestable : ils n'ont aucune justification a leur haine, c'est totalement gratuit.

#11  04-06-2003 20:53:44

JAH My Lord

ben ouia .... surtout que expliqué comme tu l'a fait , c une adaptation climatique .... c pas de la flem .... sinon moi je suis flemar aussi, et 99% des gens que je connais ....

Merci lutin ..;. la je vais la detruire ma mere avec ces theologies foschos a 2 kopecs

#12  04-06-2003 21:09:24

lutin

je crois que leur haine est due au fait que les blacks soient meilleurs sportifs, meilleurs danseurs et qu'ils aient une + grosse "bip" , forcément ça peut foutre un peu la haine pour un mec...de voir que physiquement, ils sont superieurs à lui..

#13  04-06-2003 21:31:10

lutin

j'y suis allée un peu fort là...
oh et puis merde!

#14  05-06-2003 05:41:45

Ras Benvs

Yeah mes amis tout cela est vrai, mais les racistes sont des pauvres gens, ils sont racistes car ils ont un mauvais raisonement. Il faut aider c gens en leur montrant qu'il sont ds le mauvais chemin, les condamnés c facile, les aiders c mieux. Qu'en je croise un raciste je lui parle et j'essaye de lui faire entendre raison. Loin de moi l'idée de les escusers mais n'oublions pas que les racistes sont des gnes qui ont tt d'abord peur de la différence...
Ps: sista Carol, si tu veux aller en CY vas y a pied ou en vélo. Moi je compte aller vivre ds le bois pdt 2-3 semaines tt seul et on me traîte de fou mais je me fou de l'avis des autres fait de même.

Rastafari

#15  05-06-2003 10:54:05

lutin

eh, Ras Benvs, tu veux tester la vie en solitaire comme ds l'histoire que tu m'avais envoyé? lol
c pas une mauvaise idée que t'as, c très bien pour se ressourcer, retourner à l'état originel, sans rien de matériel....seul avec toi meme..
quand on nait, on est pas raciste, c les parents ou la famille ou les fréquentations qui font que tu deviens raciste...
c complètement con parce qu'on va tous finir métisse, enfin l'homme va finir métisse, c obligé...

#16  05-06-2003 11:44:54

back2roots

Je c pas si on va tous finir metisse mais si on veut atteindre the dream of lasting peace ya encore du chemin faire ... ddonc autant s'y mettre tt de suite....
RESPECT

#17  05-06-2003 15:48:22

JAH My Lord

Yeah ... tel que l'on est de la poussière et on y retourne, on est venu du noir, et on y retournera tous ....

La vie s'est propagée d'afrique ..... et elle y retournera .....

et même biologiquement, si les gens procréent en ne regardant pas à la race .... , on brasse les origine et les cultures .....

JAH BLESS

#18  05-06-2003 16:02:09

lutin

et après, il n'y aura plus de races étant donné qu'on sera tous mélangés et ce sera la finh du racisme (quoique, c pas encore sûr...)

#19  05-06-2003 20:47:58

JAH My Lord

exact ..... est - ce que tu peux passer sur le chat ...

JAH BLESS

#20  06-06-2003 12:45:28

sista carol

yes I tout le monde !
j'essaie de comprendre mes parents. je sais qu'ils ont peur pour moi et ca c'est normal
-c'est la 1ere fois que je prends l'avion
-la CI est un pays du tiers monde
-et elle est en pleine crise.

mais c'est que je comprens pas leur paroles c'est tout. ils disent tout le temps que je defends toujours les + faibles, les rudies, les gens du voyage...et ca ils comprennent pas. ils voient pas que ce sont des humains avant tout. quand je croise un SDF dans la rue par exemple je lui souris et je lui dis bonjour.des fois je leur parle. quand on est dans la solitude un sourire est comme un soleil. il pense alors qu'il y a quelqu'un qui est avec lui. et puis il y a rien de plus merveilleux qu'un SDF qui te fait un sourire sincere en retour.
c'est pareil pour les gens du voyage. ca m'est deja arrivé d'avoir une invitation dans leur campement (je sais pas comment ca s'appelle !) et on a discute. j'avais confiance. c'est ca en fait. si l'homme est raciste c'est parce qu'il a peur. il n'y aurait pas ete avec eux.
voila et c'est pareil pour mes potes ivoiriens. ils m'invitent. je peux pas leur reffuser ca.
eh mais la j'ai l'air de vous expliquer! c'est pas a vous que je dois m'expliquer !!! c'est a mes parents.

big up . JAH LOVE

#21  06-06-2003 12:53:17

sista carol

mes parents ils disent que je defends toujours la veuve et l'orphelin. et aussi et surtout j'allais l'oublier, ils disent des paroles raciste a 2 balles comme la plupart le disent. sur l'emigration surtout devant les infos. je sais pas si chez c'est pareil mais c'est toujours vivant les debas devant les infos!!!

que Jah nous benisse tous

#22  06-06-2003 15:40:36

lutin

sista, écoute ton coeur...tu vas peut-etre devoir avoir une cassure avec tes parents...qui sera peut-etre provisoire...mais ne laisse pas filer l'amour...

#23  06-06-2003 19:59:24

JAH My Lord

Ca c réel ..... mais au moins tu est pure et réel dans tes idéaux et sentiments ......

Moi, les débat sont toujours vivant voir meurtriers pour moi pas que devant la télé tt le temps depuis la Révélation Mystique de Rastafari ....

J'ai acheté un live de Tosh today .... nouveau décret à la maison lorsque j'écoute le spirit roots d'un bredda .... je dois mettre le son à 0 ! ! !

COME WE GO BURN DOWN BABYLON ONE MORE TIME
COME WE GO CHANT DOWN BABYLON

#24  07-06-2003 19:52:51

sista carol

bah dit donc pauvre JML !! tu peux pas ecouter de reggae comme tu veux ? c'est terrible ca !heureusement pour moi que c'est pas comme ca chez moi!

#25  07-06-2003 19:54:43

sista carol

courage a toi
Jah bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact