Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-04-2003 16:03:24

mar

Lise ca un pavé dans la mare .

Salut tt le monde !

Jr voulais juste vous dire d'arreter de vous prendre pour des prophetes de Jah . Avoir des dreads ne signifie pas etre rasta, car rasta est une vrai religion, et la plupart d'entre vous, qui vous proclame fierement "rasta" n'etes rien de plus ke dees babyloniens comme vous dites car vous parlez, vous parlez, vous avez de bonnes idées
de paix, d'unité ... mais a part cela, ou sont les actions ??? Je ne suis pas sur ke beaucoup d'entre vous fasse kelke chose pour ke le monde change ! Vous etes fier de fumez, mais cela non plus n'est pas la definition d'un rasta ... fumez vous aide a méditer ou fermer les yeux devant les problemes de la vie ... je ne sais pas ... enfin bon tt ca pour vous dire que rien n'est mieux de rester naturel et eviter de se proclamer rasta car on ecoute Bob ... voila, mais je vous aime bien tous kan meme ;-)
@+

Ps: et pourquoi jah il parle anglais ???

#2  25-04-2003 16:05:44

jahman

Re: Lise ca un pavé dans la mare .

Tu as raison et tord je ne suis pas rasta mais je me sens proche de cette philosophie.De plus bcp de vrai rasta te diron que ce n'est pas une religion mais un etat d'esprit qui en effet ne consiste pas seulement a fumer

#3  25-04-2003 16:09:50

mar

c vrai mais d'apres mes lectures c une religion

#4  25-04-2003 16:20:11

manu

tout à fait d'accord avec toi mar, mais faut pas generaliser non plus, et puis quand tu vois ce qui se fait en la matiere, je pense qu'il y a pire comme babylonien que ce qui traine sur ce forum .

si tu veu gueuler contre eux, ya meilleur endroit qu'ici.

#5  25-04-2003 16:28:40

mar

oui bien sur ke je ne generalise pas . c vrai tu as 100%, il y a pire lieu pour des babylonien mais meme ds un tel salon bcps de personnes en rajoute sur eu meme, et c ca ke j'aimerais voir eviter .

#6  25-04-2003 16:49:43

JAH My Lord

Ben comme action, il existe une assos, pour agir.

et en juillet, il y aura un rassemblement, c un debut d'unité je crois.

On ne devient pas rasta en jour........
a ce rythme là, on ne le sera jamais........
c poas une religion, c une foi
la religion, c un truc de babylone pour duper les gens

#7  25-04-2003 18:00:41

crazy-twiggy

et toi mar, qu'est ce que tu fais de beau sur ce forum ? tu parles aussi comme nous, moi je ne me proclame pas rasta (j'y vois une tres belle ideologie), je ne suis pas fier de me defoncer, j'aime bob et je bouge, peut etre pas au mieux, mais ce n'est pas a toi d'en juger. Qu'est ce que t'en sais de ce qu'on fait en dehors de papoter trankilou sur ce forum ?
Mais je comprends bien ton message, tu voudrais qu'on bouge un peu plus contre Babylon... et c'est pas une mauvaise idee, que propose tu ? on pourait en parler un peu plus souvent sur ce forum.
moi aussi je t'aime - peace

#8  25-04-2003 20:03:02

utopiste

tu a sans doute raison mar.
j'admet totalement pour ma part qu'il est possible que g me proclame un peu tro vite rastas.............. à reflechir.

pour ce qui est de la fumett, g ne considere pa du tou sa comme une fierte, mais c just ke léta ds lekel g sui apre 1 bédo me permet o contraire de découvrir le monde tel qu'il es san me jeter par la fenetr ou avalé une boite de cachet. tu va me trouvé radical, mai sache que cet idé m'ai passé (et me passe) par la tete trè souvent, et c triste à dire mai le bédo (entre otr) me permet de relativisé et de comprendre un min.

sinon au niveau des action, g pense qu'il est clair que les gens ne se bouge pa assez, et g me rend bien compte que g'en fai partie. g milite contre les guerres ds le monde, g donne à greenpeace, g sui inscrite à l'unef (union nationale des étudiant de france) et o crig... mai g sai bien que g pourrai fair +.
merci pour ton post, ca done a réflechir.
RESPECT
lutopiste
ps: perso, jutilise l'anglai pour respecté la plupar du tps les paroles du reggae dou g tir mes phrases. voilou!

#9  25-04-2003 20:07:23

utopiste

tu a sans doute raison mar.
j'admet totalement pour ma part qu'il est possible que g me proclame un peu tro vite rastas.............. à reflechir.

pour ce qui est de la fumett, g ne considere pa du tou sa comme une fierte, mais c just ke léta ds lekel g sui apre 1 bédo me permet o contraire de découvrir le monde tel qu'il es san me jeter par la fenetr ou avalé une boite de cachet. tu va me trouvé radical, mai sache que cet idé m'ai passé (et me passe) par la tete trè souvent, et c triste à dire mai le bédo (entre otr) me permet de relativisé et de comprendre un min.

sinon au niveau des action, g pense qu'il est clair que les gens ne se bouge pa assez, et g me rend bien compte que g'en fai partie. g milite contre les guerres ds le monde, g donne à greenpeace, g sui inscrite à l'unef (union nationale des étudiant de france) et o crig... mai g sai bien que g pourrai fair +.
merci pour ton post, ca done a réflechir.
RESPECT
lutopiste
ps: perso, jutilise l'anglai pour respecté la plupar du tps les paroles du reggae dou g tir mes phrases. voilou!

#10  25-04-2003 20:34:11

JAH My Lord

Disont, que le reggae en FR ca sonne pas pareil qu'en anglais, et la parole rastafarienne est dans le reggae, donc la parole sonne mieux en anglais..see:
Jah Rastafari, his blessin' is stiring people for ever
c plus bo que de dire: sa bénédiction exite les gens pour tjrs
et parfois c plus court
ex: you know? = tu vois ce que je veux dire?

#11  26-04-2003 03:46:04

back2roots

sorry mais "tu vois ce que je veux dire?" n anglais ca fait "see what i'm sayin?"
but its ok man... ;-)
peace

#12  26-04-2003 08:30:41

JAH My Lord

yes.......c exact....mais t'as jamais vu les US ou ls anglais, quand il parlent.....
pour dire ((tu vois ce que je ve dire?)) ils disent ((tu sais?))=((yo know?))

but its alright man......

JAH Bless U Sistas & Bredda

#13  26-04-2003 13:08:09

nyabinghi

t'inquiète dont pas ça va venir les actions moi je n'ai que 13 ans j'ai faits plusieurs manif j'ai envoyer des letrres a des maries dans mon collège j'uis passé au conseil de discipline pour mes actions et ca ma couté trés cher mais je m'arrange pour en faire de + en+."FAUT FAUT FAUT QU'ON SACTIVENT FAUT FAUT FAUT QUON SCULTIVE""DES ACTIONS JEN FAIT PAR MILLIONS ..."Yeah réagissons trés vite unissons nous pour dire ce que l'on pense et...

#14  26-04-2003 13:39:48

utopiste

pr nyab )) viva tryo, the king of raggamuffin!!!
pr l'english)) lé anglai dirai plutot dans une conversation: u know,.... mais littéralement c "u see what i mean?...."
RESPECT

#15  26-04-2003 14:09:59

Dada Wa

le reggae , la culture rasta , tout ca est né dans les antilles ou on parlent anglais ...
les grands artistes parlent anglais ...
les meilleurs livres sont en anglais ...

YOU KNOW ???

#16  26-04-2003 14:13:44

JAH My Lord

Yes les man........ je suis ok avec vous.....

#17  26-04-2003 21:06:36

nyabinghi

je connait pas l'anglais mais j'apprend

#18  26-04-2003 21:56:10

francktafari

Yeah Man,
je te demande Pardons tous ca c'est né des Antilles pourquoi pas et RASTAFARI et antillé bien ben oui pourquoi pas, ta pas compris que cette culture venait d'Afrique et que les antilles etai juste un moyens de faire refleter ce truc et Man Rasta n'est pas né dans les années 1960 Theire is Rasta from creation You know : Bob Marley dans une interview.,
alors que plutot de mettre une fieret regional considere le truc autrement si tu veut bien Rasta c'est universel pour toi et moi New Zeland to Japan Man, alors quoi parce que tes antilles alors forcement le truc il y vient Man tu 'égard le monde etait un quand nous etion comme lui ZION etait une quand Dieu la fait,
Yeah Man, c'est pas bon ca,
pour reagir au sujet du reggae Francais j'en ecoute pas c'est vrai ca sonne bizzarement evidemment on a pas la meme facon de vivre que les Jamaiquains pas le meme clima et tout t'es forcemment plus tendu en france qu'en JAH, ils ont des problems c'est sur nous aussi donc ca se recent dans la vibes tout cour,
Maintenant JAH parle anglais et mes les gars la je comprend pas vous parler de quoi la, c'est Dieu qui a mis les different languages sur terre et vous croyer peut etre qu'ils ne commprend pas le francais ou autre mais ca va pas, t'inquiéte tu peut lui parler en tou les langues il compron y a pas de flip, maintenant ca depend de ton origine si ta envi de lui parler en arabe chinois ou autre vazy c'est pas grave Man Yeah Ya pas de flip,
En ce qui concerne Rasta n'est pas une religion s'il vous plait dite moi comment l'on appel quelque chose qui a un Dieu un livre de priere etc et tout et tout ben oui chez moi on appel ca une religion mais ca n'empeche qu'en plus c'est un art de vivre et une philosophie voila
Bon en ce qui concerne du language eu au fait SATTA A MASSA GANA ca veut dire louer le SEIGNEUR si je me trompe pas et c'est pas de l'anglais mais de l'amarique. Donc a vous de choisir
Keep Cool Holy People

#19  26-04-2003 22:01:21

JAH My Lord

j'appelle ca une foi man
c du TT EN 1

#20  27-04-2003 20:04:54

crazy-twiggy

L'anglais sonne toujours bien mieux dans une chanson, se vend partout... mais on peut aussi s'exprimer dans notre langue, je vois pas ce que ca change, a par la comprehension et l'intonation. Voila

#21  27-04-2003 20:28:37

JAH My Lord

Perso, moi je me fiche de tout ca, mon but, c que rastafari soit reconnu au même titre que catholique, juif, musulman... je veux voir des ....pas des églises, mais des mouvement rastas, repertiriés dans les registres des eglises.......
Yeah Men

We've got work to do
we've got to be in unity
We've got to be brothezrs & sisters
IN JAH RASTAFARI
Ever Livin', ever feelfull, ever sure (dixit BMarley)

#22  30-04-2003 12:38:12

dub to dub

priez je pense que vous avez raisons,
car si vous appliquer votre religion avec comme vous dites votre guide la sainte bible, vous allez réussir a créer de nouveaux illuminés qui iront se faire peter le geule au nom de jah.
je n'ai pas besoin de bible ou de poran dixit zebda, les combats sont ailleurs, les priorités aussi
ailloli & jah blaisse

#23  30-04-2003 12:42:11

Dada Wa

mes combats sont ailleurs, les priorités aussi ..
ah ? et ou ???
ton combats c'est de trouver de la tune chez ta mère pour pouvoir te taper une grosse bourrée à l'alcool avec tes 2 paumés d'amis le samedi soir...

#24  30-04-2003 13:04:51

JAH My Lord

Peace les man......
On ne se tappe pas dessus.......

tu evrai etre plus tolerant "Dub2Dub"

#25  30-04-2003 15:29:26

dub to dub

oui mes amis sont les paumés, les toxicos, les putes, les taggeurs,les mendiants, les depressifs, les voleurs, les rmistes, les alcolos, les non croyant et tout ce qui ne se reconnaisse pas dans votre ordre moral.
je ne suis pas haineux contre vous, mais depuis que je vient sur ce site j'ai l'impression de voir une bande de gourou precher la bonne parole au jeunes, oui la bible a dit que, au nom de jah tu devrais,;;;;
ah au fait je n'ai pas de mere pouvant me donner de la thune, je travail tous les jours pour nourrir ma famille.Mes combats sont dans la rue, au manif, dans les assos,et sur ce site.PAIX AMOUR LIBERTE ET FLEURS

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact