Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#51  01-05-2009 13:04:21

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"soit dit en passant patate, sur la religion les coco sont encore a l'ouest!!!"
pas vraiment non. chacun se démerde et fait ce qu'il veut. j'ai des potes cocos qui sont musulmans, juifs et cathos. et on leur repproche pas leurs idées sur ce sujet. je te rappelle que les cocos respectent les libertés individuelles (et dans ce cas, la liberté de culte religieux), quoiqu'on en dise...

"c'est un peu comme les "gauchos" qui se definissent comme "anti capitaliste", je trouve sa un peu faible
c'est admettre le fait de n'avoir aucune identite propre et se definir par rapport a ce qu'on aime pas
un peu faible intelectuelement"
jsuis totalement d'accord avec toi (ça me fait penser à un certain besancenot d'ailleurs   )

"c'est pas "l'idee de dieu" qui tient le peuple en esclavage, c'est l'institution religieuse, nuance assez importante"
là je ne suis pas d'accord par contre... l'idée même de dieu permet à certains de tenir le peuple (ou une portion de celui-ci) en esclavage et l'institution religieuse accroit ce phénomène. un simple exemple concernant un certain Jésus de Nazareth (l'Eglise catho n'existant pas encore bien sur). ceux qui le considéraient comme dieu l'auraient suivi au bout du monde, quoiqu'il dise ou qu'il fasse il avait raison, et il aurait pû faire ce qu'il voulait d'eux. par chance, à ce que je sache, il en pas trop profité. mais il aurait pû...

"deuxiemement, si les athes se definissent par la negation de Dieu, c'est bien lui donner beaucoup trop d'importance non?"
comment veux-tu que les athées se définissent autrement que comme ceux qui font passer l'être humain en premier, en dépit des divinités? d'ailleurs, une question, l'être humain était-il naturellement croyant? (et là je pars ptêtre dans un délire, mais j'aimerais bien avoir des connaissances sur les convictions religieuses de l'homme de cromagnon. si certains peuvent apporter leur lumière...)


"Euh, moi j'appelle ça de l'hypocrisie"
moi aussi. mais ma vision des choses est que certains (après je parle à partir d'expériences personnelles donc bon...) ont sincèrement voulu tendre vers la sagesse, et se sont retrouvés loins de là, dans ce que je te décrivais, en pleine hyprocrisie.

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact