Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#26  26-03-2008 15:24:05

MoroccanRasta
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Je vois que je me suis pas fait bien comprendre ou que je me suis pas bien exprimé mais bon,j'aimerai bien discuter avec un rasta si quelqu'un de vous habite pas loin de Nantes et est pret à m'éxpliquer un peu plus vu que j'ai jamais vraiment rencontré de rastas,j'attend vos réponses
Foss

Hors ligne

#27  26-03-2008 17:12:27

bananaspliff
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Vois ça avec Mr. Kebab,c'est le plus rasta d'entre nous.  

Hors ligne

#28  13-05-2008 19:22:24

Rastaferraille
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Bonjour tout le monde j'arrive ptet' un peu tard pour poster ici ^^"mais bon..Tu penses avoir trouver ta voie je voulais juste te dire que la religion n'est pas indispensable au bien être tu peux considérer la religion rasta comme un guide t'inspirer des principe fondamentaux de cette religion et en faire plus une higien de vie q'une religion, respecter et admirer Sellasié 1er sans pour autant rentrer dans la partie "divine"(qui d'après mes connaissance peu approfondies ressemble beaucoup au christianisme...) le culte de jah etc..
ps: merci beaucoup ti coq pour les infos sur le rastafarisme(et oui ca se dit)les miennes étant très très vagues c'est agreable d'avoir a fire a un pro ;)
tchoux

Hors ligne

#29  14-05-2008 13:54:53

Mr KeBab
 

Re: La religion rasta comme je la vois

muarf, toute facon les religions n'ammenent que des emmerdes et des emmerdeurs

Hors ligne

#30  14-05-2008 14:14:19

Rastaferraille
 

Re: La religion rasta comme je la vois

c'est pas comme ca que je l'aurais dit xD mais j'suis assez daccord lol

Hors ligne

#31  07-07-2008 10:25:23

dreadya
 

Re: La religion rasta comme je la vois

C'est par le blabla que l'on arrive a Babylon!
Plus tu essais de comprendre "Dieu"et plus tu t'éloigne de lui...
Rastafarien: Qui croit en Rastafari...
Jah bless!!

Hors ligne

#32  08-07-2008 14:58:05

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"Plus tu essais de comprendre "Dieu" et plus tu t'éloigne de lui..."
en gros tu veux dire que plus tu réfléchis et pense par toi même, plus tu t'éloignes de la religion, et donc, pour rester proche de "dieu" il faut te laisser embobiner, et ne surtout pas faire preuve de réflexion?   

Hors ligne

#33  08-07-2008 15:49:42

dreadya
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi car il est complètement vain.
Je te conseille d'écouter du blues ou du gospel ainsi que du reggae bien roots et peut etre qu'une lueur marquant la possibilité pour toi de ressentir au lieu de penser viendra a toi!

Hors ligne

#34  08-07-2008 16:47:52

Jah Rasta Mo
 

Re: La religion rasta comme je la vois

C'est par le blabla que l'on arrive à Babylone, c'est vrai, il soigne aussi.
Retire le blabla du blues, du gospel ou du reggae bien roots, le ressenti sera autre que les valeurs que tu lui porte, peut-être.

Hors ligne

#35  08-07-2008 17:08:01

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"Je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi car il est complètement vain."
ben merci, vas-y dis que jsuis un cas désespéré aussi   
j'ai rien contre le débat moi(tant qu'il est constructif), c'était seulement une ptite provocation ce post (bien que j'en pense pas moins...) pour justement lancer le débat, parce qu'on se fait bien chier sur le forum depuis quelques jours...   

"...peut etre qu'une lueur marquant la possibilité pour toi de ressentir au lieu de penser viendra a toi!"
pourquoi? tu penses que les deux ne sont pas complémentaires?

Hors ligne

#36  08-07-2008 19:32:35

Jah Rasta Mo
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Ce n'est pas histoire de çs.

Hors ligne

#37  14-07-2008 06:55:24

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

histoire de quoi?   

Hors ligne

#38  14-07-2008 08:36:03

dreadya
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Alors Mr Patate,toujours en quête d'un bon sujet de polémique?
Polémique:Relatif à un désaccord, à une dispute agressive. Synonyme: controversé.
Comme disait ma grand mère:"c'est plus facile d'avoir la gueule ouverte que le bras tendu"
Je te taquine un peu mais tu le mérite,n'est ce pas?

Hors ligne

#39  14-07-2008 09:51:19

Jah Rasta Mo
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Ben... pour écrire un post il suffit de tendre les bras vers le clavier. Et force est de constater que la gueule reste fermée   

Hors ligne

#40  14-07-2008 13:31:00

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"Alors Mr Patate"
ah non, moi c'est mamzelle!

"toujours en quête d'un bon sujet de polémique?
Polémique:Relatif à un désaccord, à une dispute agressive. Synonyme: controversé."
ouai ça va hein, je sais ce que ça veut dire polémique... et oui je vois pas ce qu'il y a de mal à s'engueuler   

"Comme disait ma grand mère:"c'est plus facile d'avoir la gueule ouverte que le bras tendu"
Je te taquine un peu mais tu le mérite,n'est ce pas?"
je le mérite? non mais faut pas bloquer sur un post comme ça... tu te fais du mal, pense à autre chose qu'à mes ptites provocations : par exemple, on pourrait débattre, et après si on s'ennuie encore... on s'insulte?   
quant-à ton histoire de grand mère,JRM a répondu ^^

Hors ligne

#41  18-04-2009 22:21:06

Surikat
 

Re: La religion rasta comme je la vois

C'est beau snif snif...  

Aller manque plus que les chretiens et les musulmans comment ils voyent leur religion a leur maniere.

A qui le tour ?

Jah pour tous; et tous pour Jah

Hors ligne

#42  24-04-2009 19:22:58

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

ta gueule... la religion est l'opium du peuple, vous êtes donc tous que des drogués...

Hors ligne

#43  25-04-2009 08:09:06

Pops
 

Re: La religion rasta comme je la vois

Fais gaffe patate, la sauce kebab dégouline sur tes frites...  

Un peu de tolérance n'a jamais tué personne que diantre !
Puis voilà, on l'a compris que t'étais une athée convaincue, et tout et tout...


Putain de jeunesse communiste !   

Hors ligne

#44  27-04-2009 18:54:44

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

mdrrr c'est toi qui parle de tolérance? niou, hanazir, philo ou el lion jveux bien, mais toi... jsuis tout à fait tolérante d'abord! bon je vanne un peu les croyants de temps en temps, jreconnais, mais au fond jleur veut pas de mal et dans les actes, jleur ai jamais rien fait...


Et d'abord    :

"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme." Marx

"Dans les faits l'idée de Dieu aide à tenir le peuple en esclavage." Lénine

Hors ligne

#45  28-04-2009 10:21:34

Pops
 

Re: La religion rasta comme je la vois

" mdrrr c'est toi qui parle de tolérance? niou, hanazir, philo ou el lion jveux bien, mais toi..."

C'est vrai qu'il fut un temps où je ne transpirait pas la tolérance, mais bon les gens changent, évoluent, certains essaient de le faire dans le bon sens en aspirant à toujours plus de sagesse, en essayant d'être toujours plus en accord avec soi-même, et les autres. Chercher l'accord entre ses actes, ses paroles et ses pensées, etc, etc...
Et donc ça passe par plus de respect, d'humilité, de générosité, d'équité, de simplicité, de tolérance, etc, etc...

(Oui j'aime les etc, etc...)

"Dans les faits l'idée de Dieu aide à tenir le peuple en esclavage." Lénine
Et alors ? si c'est leur kiff d'être esclave de dieu, laisse les kiffer.
C'est pas parce que t'es convaincu par tes idées qu'il faut les imposer aux autres, c'est comme ça que des gens se tappent sur la gueule partout dans le monde et depuis la nuit des temps. L'intolérance génère de l'intolérance. Si tu ne tolère pas telle croyance, il est logique qu'en contre-partie ces croyants finissent par adopter la même attitude envers toi, et ainsi naquit l'intégrisme religieux (et pas seulement, ça marche avec tout...) et c'est un cercle vicieux.

Hors ligne

#46  29-04-2009 11:12:03

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

ah mais jsuis tout à fait d'accord avec toi mon vieux, sauf sur un point. et c'est pourtant là l'essentiel puisque ta critique se base là dessus : je n'impose pas ma façon de penser, je l'expose... nuance^^
concernant ton évolution vers la sagesse, fais quand même gaffe à pas devenir un de ces vieux cons que tu critiquais autrefois, parce qu'à vouloir aimer tout le monde ils finissent par ne plus vivre pour eux...

Hors ligne

#47  29-04-2009 12:44:54

Pops
 

Re: La religion rasta comme je la vois

" concernant ton évolution vers la sagesse, fais quand même gaffe à pas devenir un de ces vieux cons que tu critiquais autrefois, parce qu'à vouloir aimer tout le monde ils finissent par ne plus vivre pour eux..."

euh... donc pour toi quelqu'un qui cherche a tendre vers la sagesse devient un vieux con...   
Ensuite je ne cherches pas à aimer tout le monde, c'est pas là mon but, et je ne crois pas que ce soit ça la sagesse...

Hors ligne

#48  30-04-2009 17:06:12

petitepatate
 

Re: La religion rasta comme je la vois

"donc pour toi quelqu'un qui cherche a tendre vers la sagesse devient un vieux con"
non je pense pas ça, je me suis peut être mal exprimée, ou arrêtée en cours de post... ce que je voulais dire c'est que je constate que beaucoup de personnes qui veulent tendre vers la sagesse et la tolérance se retrouvent finalement à n'avoir aucun avis sur rien (ou en tout cas, à ne pas l'exprimer) parce que dans tous les cas, ce qu'ils pensent sur tel ou tel sujet (polémique surtout) risquerait de blesser untel ou untel en remettant en cause son attitude. donc ils finissent par se retrouver vieux cons, parce que si t'émets pas d'opinion dans la vie, si tu penses pas, est-ce que tu vis vraiment? et ne plus émettre d'opinion, est-ce de la sagesse?
(voila, en + développé c'était l'idée que je voulais exprimer dans le post précédent   )

après je fais peut-être une généralité, et j'en suis désolée, mais je t'aime bien et je voudrais pas que tu deviennes un vieux con   

Hors ligne

#49  30-04-2009 18:12:33

Mr KeBab
 

Re: La religion rasta comme je la vois

tiens en parlant de religion...
pendant un moment je m'opposais a pas mal de pote coco et surtout anar, car j'etais plsu "tolerant" qu'eux
pas de chance pour ma tolerance, sarko et ces reformes de merde sur les universites (oui j'susi un de ces etudiants dans la rue!)
si on met de cote la quasi totalite de la reforme qui ne concerne pas le debat, sarko fait encore un beau retour d'un siecle en arriere :
accord avec le vatican pour donner a des nomines du vatican le meme statut qu'un prof
en plus, l'etat va accepetet comme "diplome d'Etat" un certain nombre de diplomes catholiques qui n'etait jusqu'a present non reconnus.

bref, double entorse a la loi de 1905 :
l'enseignement catholique regagne de l'influence
ET hierarchie des religions (puisque les auters n'ont pas les meme droits)

desole mais va falloir a nouveau bouffer du cure!


soit dit en passant patate, sur la religion les coco sont encore a l'ouest!!!
c'est pas "l'idee de dieu" qui tient le peuple en esclavage, c'est l'institution religieuse, nuance assez importante
deuxiemement, si les athes se definissent par la negation de Dieu, c'est bien lui donner beaucoup trop d'importance non?
c'est un peu comme les "gauchos" qui se definissent comme "anti capitaliste", je trouve sa un peu faible
c'est admettre le fait de n'avoir aucune identite propre et se definir par rapport a ce qu'on aime pas
un peu faible intelectuelement

Hors ligne

#50  01-05-2009 10:26:51

Pops
 

Re: La religion rasta comme je la vois

" ce que je voulais dire c'est que je constate que beaucoup de personnes qui veulent tendre vers la sagesse et la tolérance se retrouvent finalement à n'avoir aucun avis sur rien (ou en tout cas, à ne pas l'exprimer) parce que dans tous les cas, ce qu'ils pensent sur tel ou tel sujet (polémique surtout) risquerait de blesser untel ou untel en remettant en cause son attitude. "
Euh, moi j'appelle ça de l'hypocrisie. Je crois que t'as pas bien saisi le concept, le but c'est justement de devenir vrai, de mettre fin à toutes sortes d'artifices, être honnête avec les autres et avec toi-même, donc ne pas leur lécher les bottes (et tout est dans la façon dont tu t'opposeras à l'autre, il y a des manières de faire plus respectueuses que d'autres...)

"c'est pas "l'idee de dieu" qui tient le peuple en esclavage, c'est l'institution religieuse, nuance assez importante "
Totalement d'accord.

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact