Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  07-06-2005 11:10:42

SHepPeR
 

Gnawa Diffusion / Percubaba

Bon voila, jai vue ke sa commencai a parler de Gnawa alors on en profite pr fair un petit topic la dessus. venez venez, apprener, ecouter, echanger ...
dc mystic roots explikais ke c un groupe de gnawi, sorte de reggae algerien, sa dechire, jlai ai vue en concert mm (pr la petite histoir ^^)
dc pe de gens connaisse et c serai bien de faire partager les bonne vibe, dc voilou

jen profite oci pr caser percubaba, pr moi, c ze groupe, c eux ki me donne l'inspiration, je kiff, avis o amateur, ceux ki veulen connaitre ...
posez vos kestion, echanger, discuter, c ouvert !! ^^

    
-------
Shepper Teckhard

Hors ligne

#2  07-06-2005 16:29:55

La Denrée
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Je voudrais etre un fauteuil
Dans un salon de coiffure pour dames
..............

J'adore cette chanson ...

Hors ligne

#3  07-06-2005 17:26:59

SHepPeR
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

humm, jla connai pas celle, kelle album ?
    
-------
Shepper Teckhard

Hors ligne

#4  07-06-2005 18:27:14

pik
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

C'est clair elle est terrible cette chanson!! (d'ailleurs c'est un peu la seule qe je connait mais bon..lol)
D'aileur petite question est ce que Gwana diffusion et Gnawa Diffusion sont deux groupes different ou c'est moi qui fait erreur...? car j'ai entendu parler des deux.. masi en fait je me demande si la chanson dont tu parle La denree ca n'est pas de gwana..... Enfin si sa se trouve j'allucine completment... alors bien que ma qustion ne soit pas tres claire si vous pouviez m'apporter quelque renseignement.....

Hors ligne

#5  07-06-2005 18:55:58

SHepPeR
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Gwana diffusion et Gnawa Diffusion ?  ?
Il existe qu'un seule groupe du nom de gnawa diffision, jpence que sa repondra a ta question ...
Et pr percubaba, personne connait ?? roo les rasta, vous abuser!
    
-------
Shepper Teckhard

Hors ligne

#6  08-06-2005 08:54:06

pik
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

t'es sur???? car moi il me semble avoir entendu parler des deux groupes... enfin bon passons...

Sinon bien sur percu je connais c'est plutot sympa je suis aller les voir y a des ans au trou perdu (un festoch) et il sont vraiment bien!!

Hors ligne

#7  08-06-2005 09:00:29

SHepPeR
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Wai ta fai le trou perdu ^^
Bienvenue man!
j'lai fai lanné derniere, jle fait cette anné, terrible festoche kan mm, ta bien aimé ?
et jte conseil le festoleron ds le coin ^^ (http://www.festoleron.com/)
    
--------
Shepper Teckhard

Hors ligne

#8  08-06-2005 09:04:07

pik
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

(women stp. lol) carrement ca fait deux ans de suite que je le fais et c'est terribble!!! le festolerons je devias y aller l'annee derniere masi j'ai pas pu.... mais je vias me rattrapper cet année! sinon dans le meme genre y a aussi les sarabandes (a rouillac) c'est fin juin et tonnay bon (a tonnay boutonne) debut juillet.... ah lala vive l'été et ces festoch!!

Hors ligne

#9  08-06-2005 10:31:20

gon
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

bijour toulmonde! ben de gnawa j ai deux albums et le coiffeur pour dames c'est sur le premier (ya aussi la chansson dont je parle sur le topic "play list" et le deuxieme est aussi bien .gwana diffusion connais po....mais percubaba ouai!c d gars qui ont la patate et je trouve leur style original. voila  

Hors ligne

#10  09-06-2005 16:27:13

SHepPeR
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Merci pr Gnawa, moi jai le dz live ^^
scuze Pik, women ^^, on a du se croiser alors lanné derniere o trou perdu, ta vue le mini teckos juste apres ( la camionnete ki a poser son son le deusieme soir, a coter dun magasin, fermer bien sur ^^) ??
ba on etai ds le chps juste en face ^^
pe etre a cette été ^^
Percubaba fawa fawa !
    
--------
Shepper Teckhard

Hors ligne

#11  12-06-2005 21:49:53

Merry
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

JE suis de Rennes et dans le coin Percubaba est assez connu mais je pensais pas que ils avaient déjà une renomée atio, jsuqu'a paname, ca fait plaisir e ntout cas ! :)

Hors ligne

#12  23-06-2005 03:02:32

hassouna
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

aime tu la musique du Gnawa ? veut tu telecharger des chansons Gnawai? visitez WWW.HASSOUNA.I8.COM

Hors ligne

#13  27-02-2007 13:43:19

jimmydarkfusion
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

enfaite vs connéssé po la dernier GNAWA DIFFUSION von se séparé      

Hors ligne

#14  27-02-2007 14:44:47

thieut
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Putain j'connais ce groupe depuis un certain moment mais ai jamais eu vraiment la "motiv'"pour m'y interressé + que ça...

j'avais entendu un bête de skeud d'eux(1er ou 2ème j'en sais rien)en vacance.De retour j'voulais absolument l'trouver mais ils devaient pas être encore assez diffusés à l'époque.
Puis un jour j'en ai trouvé un, mais franchement j'ai trouvé ça NUUUUUUUUUUUUUL!!!  

Alors d'entendre qu'ils se séparent ça, m'fait un peu chier mais d'un autre côté, j'en ai rien à branler!!!  

Bon j'veux bien faire un effort si quelqu'un a un son à faire tourner...  

Hors ligne

#15  02-03-2007 00:09:26

manultd
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Dans le groupe Gnawa diffusion, y-t-il des influences de musique Gnawa traditionnelle, importée par des esclaves Soudanais au Maroc (p-être même Maghreb voir +)?

Merci

Hors ligne

#16  09-04-2008 17:41:47

BREZzz
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Le Gnawa c un sorte de culte ramené pa des esclaves de l'afrique noir dans le magreb. Le chanteur de gnawa diffusion, il est algérien. Il sont passé o festosh de nOstang " les percusions du monde" mais i jouait pa mes zics preféré . Un conseil acheté leur 1ere album "algéria" i déchire .

Hors ligne

#17  26-05-2008 15:32:41

Vertaco
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Gnawa Diffusion est (était) un groupe d'origine grenobloise, formé par une bande de musiciens traditionnels gnawi et le chanteur (issu du théâtre).
Gnawa Diffusion jouait aussi bien les rythmes traditionnels Algériens que le Hip-Hop avec un mélange subtile des deux dans certains de leurs morceaux.
Le chanteur a décidé d'arrêter cette aventure pour retourner au théâtre. Le reste du groupe continue et s'appelle désormais Gnawi (mélange de musique traditionnelle algérienne et de musique "électronique").
Voila :)

@++

Hors ligne

#18  26-05-2008 17:47:41

new_wave
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

tiens un gars du plateau ou pas loin si je ne m abuse !!!   

Hors ligne

#19  18-09-2008 14:46:23

Vertaco
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

   oups desolé de répondre avec plein de reatrd mais oui je suis un tit gars du plateau. t'es du plateau aussi ???
   le Vercors n'est pas mort !!!!!!!

Hors ligne

#20  20-09-2008 09:42:41

new_wave
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

non, mais j y vais assez souvent, chez un des membres de ce forum dont je tairai le nom !!   

Hors ligne

#21  05-02-2009 09:52:14

rasta_raf
 

Re: Gnawa Diffusion / Percubaba

Sinon personne n'a de tabs de Ganawa Diffusion ?

Les seuls piste que j'ai sont:

Koubayara: Dm / La m ( classique ...)
De meme pour saharraga.

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact