Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#151  28-02-2007 12:03:58

Jah Rasta Mo

Re: Le cannabis

Je ne me fais pas d'illusion, même pas pour après-demain, j'en suis bien conscient rassures-toi.
Je sais très bien ce qu'est la dictature de la majorité. Sortir quelques cerveaux de cet enfer est déjà pas mal.

#152  28-02-2007 12:24:26

hiougzz

si on veut titiller, on peut titiller aussi chez toi jrm ; tu n'écris pas non plus correctement.

relis toi-même, tu verras.

"liberté de penser que chaques civilisations"

où as-tu vu chaque et civilisation au pluriel ?? cela n'est pas français cher ami, ton expression utilisée "chaques civilisations" s'écrit "chaque civilisation", sans 's', si tu veux écrire correctement.

allez, une deuxième pour la route :

jrm : "je note cependant que tu as changé ton discours, tout à l'heure c'était tout les trafficants..."

si tu emploies le terme "tout", dans cet exemple il te faut utiliser le terme "tous" avec un 's' car (entre autres) il précède "les trafficants". tu aurais du utiliser 'tout' avec un 't' si suivait le "trafic". ici il te faut employer le 'tous' avec un 's'. au passage, sache que "trafficants" s'orthographie 'trafiquants', un seul 'f' et 'qu' plutôt que 'c'. j'osais croire que tu reprenais l'exemple de bananaspliff, mais à la fin du post, tu ne cites plus banana, tu écris toi-même le mot orthographié ainsi.

"c'était" ne s'écrit pas non plus de cette façon, ce sont les trafiquants qui étaient, donc "c'étaient", '-aient', 3ème personne du pluriel. "les trafiquants" est au pluriel car les trafiquants sont plusieurs. ceci dit, la richesse de la langue française te permet également ici l'utilisation "c'était" comme tu l'as écris, au singulier. tout dépend sur quoi tu voulais appuyer ta pensée, ou plus simplement de quoi tu parlais réellement ; de tout à l'heure ou des trafiquants. je te laisse le bénéfice du doute pour celle-là mais je constate que tu n'écris pas correctement.

. . .

#153  28-02-2007 12:27:13

hiougzz

ouais je sais c'est dur jrm. ne t'en fais pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

#154  28-02-2007 12:33:53

hiougzz

la lobotomie des institutions de l'éducation m'aura au moins servi à savoir écrire partiellement de manière correcte.

#155  28-02-2007 12:52:46

Jah Rasta Mo

Comme elle t'as apprit à salir ton nom.
Si tu es capable de faire le lien entre plusieur topics tu auras sans doute lu que ce n'est pas l'ortographe qui me soucie.
Apprends donc également à mettre des majuscules. Ca n'a l'air de rien mais c'est beaucoup plus agréable à lire.
De plus, quitte à intégrer la discution donne plutôt ton avis sur le sujet, sinon mêle toi de ton cul.

#156  28-02-2007 12:57:27

hiougzz

tu es prévisible, sache que, et non "saches que", je suis un gros feignant alors les majuscules ne verront pas le jour. tu as eu tort jrm, ne te braque pas comme ça. il y a deux jours on parlait musique et là tu me parles comme à de la merde, mais si tu veux je te suis pour cette fois, ensuite je m'arrêterai : "des merdes comme toi, j'en ai fais tous les matins". tu remarqueras ici l'emploi de 'tous' à bon escient.

allez, amuse-toi bien jrm.

#157  28-02-2007 12:59:40

hiougzz

t'as réussi à me troubler, je voulais dire : "des merdes comme toi j'en fais tous les matins."

#158  28-02-2007 13:07:24

hiougzz

je ne t'insulte pas, loin de là mon idée.

#159  28-02-2007 13:13:07

Jah Rasta Mo

Bravo maître Capello.
Voilà qu'en voulant jouer au con tu as finis par te gourrer en beauté. "SacheS que". Si si, vérifies.

Sinon saches que je n'ai jamais tord, comme je n'ai jamais raison.

#160  28-02-2007 13:19:51

hiougzz

excuse-moi, je n'ai pas de dictionnaire à portée de main, et comme je suis très fainéant je n'irai pas vérifier, je te crois. mais tu as une nouvelle fois "tort" et non "tord".

ça, c'est du net !

#161  28-02-2007 13:20:20

bnj

j'arrete

c'est décidé!

#162  28-02-2007 13:25:32

hiougzz

ah merde ! il y a aussi "tu as fini" fini sans 's' s'il te plaît. et même s'il ne te plaît pas, il y a "si si, vérifies", vérifie sans 's'.

#163  28-02-2007 13:25:13

hiougzz

moi aussi j'arrête.

#164  28-02-2007 13:29:30

Jah Rasta Mo

"ça, c'est du net !"

Comme tu dis, je ne pensais pas qu'il y'aurait autant de cons pour y participer. Ca marche toujours aussi bien, même avec les nouveaux, haha yeah !

#165  28-02-2007 13:30:11

Jah Rasta Mo

Vérifies avec "s".

#166  28-02-2007 15:01:55

hiougzz

allez, on change de sujet et on revient sur les cons. non vraiment, j'arrête.

#167  28-02-2007 15:21:48

Jah Rasta Mo

Essayez d'en faire autant avec le cannabis, ça fait du bien aussi et pis quand on y retouche c'est plus efficace après une bonne pause...

#168  28-02-2007 17:04:45

TropiKaYa

Vous êtes ridicules.

#169  02-03-2007 17:53:22

hiougzz

ouais, à fond que nous sommes ridicules ! ! !

jrm, je persiste : "sache que" sans 's', et "vérifie" sans 's'.

tu n'es même pas digne d'un fennec, espèce de blaireau         

#170  03-03-2007 12:17:16

Agathe

Je me mele un peu de votre conversation mais je voudrait dire quelque chose c'est que si ils légalisent le Cannabis, premierement:
On aurait plus le plaisir d'aller a Amsterdam,
On aurait moins envie d'en consommer parce que ce serait trop facile et notre inconscient ne serait pas d'accord, eh oui,
Ce serait a la portée de n'importe qui et on en acheterait a n'importe qui, ce qui n'est pas spécialement mieux
Et il y en a d'autres...
Mais certes il y a également des avantages comme toutes choses...
En tout cas je suis d'accord avec Mr Kebab pour le fait qu'on est pas assez de liberté.

#171  03-03-2007 12:28:30

Jah Rasta Mo

On ne peut pas nom plus laisser trop de libertés, sinon ça deviendrai encore pire, l'anarchie. Il y'a un juste milieu. Et c'est ça qu'on a pas. Encore que, ça dépend des domaines.

#172  03-03-2007 12:28:14

TropiKaYa

oula...

"On aurait plus le plaisir d'aller a Amsterdam"
   Si la beuh est légalisée ça t'empechera pas d'aller à Amsterdam si t'en as envie....
Puis y'a des gens qu'on pas les moyens d'aller à Amsterdam à chaque fois qu'ils veulent fumer un bédo.....

"On aurait moins envie d'en consommer parce que ce serait trop facile et notre inconscient ne serait pas d'accord, eh oui, "
lol !!! Parle pour toi... Tu dois être le genre de personne qui fume un spliff de temps en temps pour faire la rebelle, non ?

"Ce serait a la portée de n'importe qui et on en acheterait a n'importe qui, ce qui n'est pas spécialement mieux "
C'est le cas en ce moment, et si c'était légalisé, justement il y'aurait certainement des coffee-shop qui vendraient de la beuh de qualité... pas d'esceoqueries, pas de beuh coupée au verre...

Bref, t'as dit de la merde...

#173  03-03-2007 12:36:50

Jah Rasta Mo

A partir du moment ou on est dans un pays ou le cannabis est interdit, qu'on le veuille ou non, fumer un pétard, même si c'est par simple plaisir, fait déjà de nous des rebelles.
Le fait de vouloir légaliser le cannabis est aussi une action de rebelles.
Celà n'intervient aucunement dans le fait qu'il sagisse d'une bonne cause ou pas, c'est juste un état de faits.

#174  03-03-2007 12:52:14

valiti

légaliser le canabis évitera peut etre les petites surprise style les ptis bouts de verre pilés trouver dans les pochons de weed.

Sa c'est vraiment pas terrible !!!

#175  03-03-2007 12:56:35

TropiKaYa

Si tu veux.....c'est pas la question...

Et si on suit ton raisonnement, on constate qu'il y a les vrais rebelles et ceux qui veulent passer pour des rebelles...

Ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui fume de la beuh juste parce que c'est interdit et qui s'arrêtera le jour où ce sera légalisé(comme mademoiselle), fume seulement pour le "style"...
Ces gens là n'aiment pas fumer, ce qu'ils aiment c'est passer pour des fumeurs...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact