Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#126  21-11-2003 17:54:02

fanfan

Re: Les religions sont el bonnes pr l'homme?

T inkiete pas je suis loin d etre mecontent..
je suis decu par votre "independance" qui vous rend borner..je comprens pas que vous n accepter pas la critique...heureusement que j y fais gaffe parce que dans la sic t mal barrer sinon...
Pis Tu la connais bien toi la bible?  

#127  21-11-2003 17:59:41

Mac Person

NOn je ne la connais pas !!!! raison de plus pour ne pas la critiquer et la respecter quelque sois la croyance...

ouais on peut donner une petite critique mais quand on donne critique à chaque post et qui part à perpette c'est déconner       

sinon oui je suis independant comme les autres car c'est notre choix       

#128  21-11-2003 18:04:18

fanfan

Je ne critique pas la bible, le coran ou les autres ouvrages religieux, mais la religion, le mot en general..Les sectes tu connais ben moi je vois ce que c et ca fait peur..religion egal sectes public..Quand tu vas a l eglise il fo encore que tu file de la tune..t pas obliger mais bon..on se crorait dans le RERE..Mais ca veut dire quoi ca?
Decu jvous dit decu...

#129  21-11-2003 18:09:13

Mac Person

Le frick sa sert à entrenir l'église tu tes jamais demander d'ou sort cette propreté ????? ben voila......

et on donne aussi du frick au curée pour qu'il puisse manger car lui personne le paye ( même pas l'ETAT ) mais sa fait plaisir d'aider les gens       

#130  22-11-2003 00:35:23

fanfan

Moi ca me repugne le fric dans les eglises..c un avis comme un otre...       

#131  22-11-2003 01:20:17

EymenRastafari

Salam Alaikoum!!!
commen tu vas toi?
moi sa va sa se passe bien!!
g été tout le mois d'aout au cameroun, avec des amis, un groupe de 6 garcon!!nous avons ete époustoufler par le sens de la parole, de la discution,du regard, de l'ecoute, de la simpatie!!
parce k'ils n'en ont rien a foutre ke tu soit jaune vers bleu, orange, marron!!ils te voient c naturel kil viene te parler au te dire bonjour!!!
lorsk'on disait bonjour au nimporte ki, de 4 à 80ans, la personne nous réponder par "merci", chose ki est markante, non??
et ensuite ils nous disait "autant pour vous"...
Love

#132  23-11-2003 09:32:35

JAH My Lord

lol
Alaikoum Salam
c ,normal, c des gens ils comprennent mieux le sens de "boujour" (bon jour) que beaucoup de français eux même ... c trop fort en fait, .... en plus ils ont l'air super gentils !
Be Bless

FanFan, ct toi le type qui se fou de la gueulle des somaliens ? nan ?

Explique moi, t'as fait t'as profession de foi et tou ? c cool, t'as l'impression que ça sert vraiment à qq chose ? moi je fait les 4 offices chez les cathos, et ct bidon .... walou !
Alors s't'euplai quand on discute de foi comme celle de "EyemenRastafari" qui est musulman, de fois en RasTa .... ne me parle pas des églises d'or et d'argent ! ces fois là n'ont rien a voir avec nos églises monument plus que lieux de cultes ....

Adidas, encore une foihors de tes convictions, tu critiques pas la foi mais ça religion ... mais qu'est ce que tu fou sur moi depuis des jours et des jours, tu critique bien ma foi ?
Si tu me parle pas d'eglise de DIEu, c que t'as pas pigé de quoi je te parle .... donc critique pas ma foi pour dire apres que tu critique que les religions

DON'T TALK 'BOUT CHURCH OF SILVER AND GOLD
RASTAFARI IS NOT LIKE DEM OLD

#133  23-11-2003 14:28:50

Mac Person

Et ouais les gars ce qui prouve que dans les pays en voix de développement ils on encore garder le respect et la politesse et en afrique sa fait plaisir de voir des visiteur       

il y a un proverbe qui dit : Quand on est dans le doute vaux mieux ne rien dire !!!!   

#134  23-11-2003 17:36:03

adidas

JML tu a parfoi des propos peu réfléchis, parce ke justement tu es influencé par la religion,
et je ne sui pa le seul à avoir été négativement étonné par certains écrits de ce forum,

d'ailleur parfoi je me demande si c un forum "reggae" ou "rastafarien"

#135  23-11-2003 18:34:30

Mac Person

Bien sur !!!!! la musique du Rastafari est le reggae comme la musique des église noir americain est le gospel       

sa ne fait qu'un       

#136  23-11-2003 19:08:31

francktafari

Addidas....

"d'ailleur parfoi je me demande si c un forum "reggae" ou "rastafarien""

tu sais lire ?

je le repet Partition reggae basse et guitare!!reggae guitar and bass !!JAH RASTAFARI donc... (http://www.broz-reggae-tabs.com/sommaire.html )reggarde le titre de la page au dessus d'ou y a marquer Fichier Edition etc de ton navigateur...

Et si tu remarque la photo de la page premiere c'est un album ou dessus il y a une allusion flagrante a -RASTAFARI THE LION OF THE TRIBE OF JUDA et meme que le titre du cd s'appel?
- a new chapter of dub
-ceci sont des termes ?
-Religieux
bravo addidas.... et pourquoi diviser le Reggae et Rasta etant profondement Rasta pour celui qui n'a pas perdu de ca vigueur. Le Reggae a été creer par des Rastas pour propager le message ?
-Rasta
bien a toi la suite...

#137  23-11-2003 19:21:24

JAH My Lord

Bon adidas ... je te répète tu est incohérent come gars ... c pas croyable   tu veux qu'on arrête de se tirer dans les pattes, mais tu me donne le baton à chaque fois ? peu réfléchi pour qui ? un paien ? ben je me sens plus avancé d'un coup ... je rpréfère garder la route de mon père que d'apparaitre réfléchi du point de vue d'un paien ! ! ! du parle pour ne rien dire ... je suis humain, je fais des erreurs, mais topi tu dis et ne montre pas !

Pareil ... Reggae ou Rasta ? ben tien quand t'auras compris que les premiers qui ont décider d'inventé le reggae l'on fait pour passer le message Rasta, tu comprendra que c pas un type comme toi qui est né 50 ou 60 ans apres le pionnier du reggae qui va revolutionner cette musique surtout pas pour en faire une musique paienne !! ! !

Tiens tu sais ce que mon audiothèque iTunes m'a fait une fois quand j'ai inséré le cd "Valley Of Decision" des gladiators, ben il m'a ouvert le programme, normal, m'a cherché les infos des pistes sur le net, et quand la première chanson a tourné, tu sais ce qu'il y avait marqué comme genre ? GOSPEL AND RELIGIOUS

Alors comprends et laisse ton cerveau admettre que l'humain n'est pas le plus gros glandu au dessus de la chaine

#138  23-11-2003 21:17:01

adidas

oui le reggae a été créé par des rastas, ok,
mai le reggae c une musique, c tout,
et si le reggae est récupéré par des païens, je voi pa le problème,
(Gainsbourg a fai du reggae, il était païen je crois)
(ah ouaih, g oublié, tu sai pa ce ke ca veu dire païen... je te renvoi à ton dico),
je croi pa en Dieu, et pourtant j'écoute du reggae et ca me gène pa que les chanteurs parlent de jah, du momen ke c agréable à mon oreille,

#139  23-11-2003 21:29:34

francktafari

"oui le reggae a été créé par des rastas, ok,
mai le reggae c une musique, c tout,
...ca me gène pa que les chanteurs parlent de jah, du momen ke c agréable à mon oreille,"
Ouai mais tu semble pas comprendre le Reggae c'est pas qu'une musique c'est tou, c'est comme le Blues c'est une culture, comme le Rock d'Hendrix une spiritualité y a un message derriere tu saisi ou pas ? les exemples dans le Reggae y en a plein mais prenon Hendrix(Rock) quand il etait a Woodstock et faisait l'hymne Americain il le faisait pas dans le vide il s'insurger contre la guerre du vietnam d'ou le bruit des bombe quand ta l'impression qu'il fait l'abruiti avec le vibrato et autre...bref le Reggae c'est pas qu'une musique Monsieur 50 million de consommateur c'est une culture comprenant une Philosophie un message un son etc... pas q'une comme bien d'autre musique... a des echelle differentes degres differentes... des angles different... En esperant t'avoir quelque peu cultiver

#140  23-11-2003 21:39:47

adidas

ok, c une philosophie, un message,
entièrement d'accord,
mai j'ai la chance d'avoir accès à d'autres médias que la musique pour enrichir ma culture ou ma philosophie,
le reggae doit avoir beaucoup plus d'impact sur des jeunes des ghettos, qui ne vont pa à l'école, n'ont pa de livres, et s'il a un impact positif tan mieux,
en ce qui me concerne, ce qui m'intéresse ds le reggae, c la musique surtout

#141  23-11-2003 22:18:35

francktafari

Encore une fois te voici satisfait que par la surface des choses aulieu d'apprecier leur profondeur...

#142  23-11-2003 22:31:12

adidas

une chanson peut traiter d'un sujet sérieux, profond, elle peut nous faire réfléchir, voir nous ouvrir les yeux,
mais elle ne va jamais en profondeur,

#143  23-11-2003 22:35:22

francktafari

ha bon tu crois vraiement ce que tu dit ?

"une chanson peut traiter d'un sujet sérieux, profond, elle peut nous faire réfléchir, voir nous ouvrir les yeux,
mais elle ne va jamais en profondeur,"

J'ai pas compris en fait, cette phrase c'est pour passer pour un philosophe que tu la ecrit non parce que la tu passe pour autre chose...

ben oui en fait si tu parle d'un sujet profon hum c'est qu'elle va en profondeur tu pense pas ? mais si tu veut jusqua demain on peu jouer sur les mots tien si tu veut on fait un motus ou des mots croiser j'aime bien les mots croiser !!!

#144  23-11-2003 22:52:31

adidas

je n'aurais pa du utiliser le mot "profond"
je veux donc dire :
une chanson peut traiter d'un sujet sérieux (l'esclavage, la justice, le chomage, etc), elle peut nous faire réfléchir, voir nous ouvrir les yeux,
mais elle ne va jamais en profondeur,

c plus clair comme ca ?

#145  23-11-2003 22:56:05

francktafari

non du tout c'est meme la meme chose mais bon... une chanson peut tres bien aller en profondeur regarde Bob il te faisait dans 4 ligne un approfondissement qu'i m'aurait fallu ecrire 4 page pour tout te marquer c'est de l'hyperbolle qui se tien quand meme en fait...

#146  24-11-2003 05:53:02

JAH My Lord

3bandes ...

je m'en fou de ton dico de merde, ce que je vois c jesus et sa défiition du Paien ... et les cons qui l'ont crucifié ! ! !

Right, je l'emmerde ton larousse ! Marcus garvey est même pas dedans ...

Oki ... c une musique ! ! ! oui continue à croire ce qui t'arrange, à jouer sur les lettres et les mots sans y a rriver .... on est pa s sur france2 là !

BBless

#147  24-11-2003 08:23:33

adidas

on a inventé le dico pour que les gens comprennent le sens des mots et se comprennent entre eux,
si tu refuse le dico et ke tu te base sur la bible, libre à toi, mai t'étonne pa si t mal compris,
tu ne t'adapte pas, sur ce forum on est pas tous croyants et on ne se base pa tous sur la bible,
C BAD TA FACON DE PENSER,

#148  24-11-2003 13:13:15

fanfan

c de la connerie la crucifiction de jesus..le poid d un corps ne peut etre retenu par deux cloux dans chacun des poignets..encore une grosse connerie...  

#149  24-11-2003 16:31:26

francktafari

Ce que tu semble oublier c'ets que si on te crusifye c'est par asphyxie que tu meur et que il n'y avais pas que deux clous sur Jesus renseigne toi avant de dire des conneries....

#150  24-11-2003 16:37:01

JAH My Lord

écoute man ... la crucifiction .... elle a été pratiqué depuis des siecles avant ezt apres Jesus ... mos je taffe dans l'industrie .... et je te dis que si je te plante une goupille monotige de 12 dans la main, ben tu pourra y crever suspendu pendant le temps que ton corps pourri ....

Faut pas être con et renier des trucs comme les crucifiction en peine de mort parce que vous croyez pas que Jesus à été mis dessus ! ! ! tu ne sais pas que jesus a été .... mais les croix tout comme la guillotine, tu fou pas de ma gueulle, ils laissait les gens dessus pour les inhumer avec et les scientifiques archeologues en on pas trouvé qu'une !

Ensuite Adidas ... continue de me dire que je suis intolérant et tout ce que tu veux, mais explique moi pourquoi c nous praticants qui devons nous adapter à chaque fois qu'on rencontre un paien ... je mange pas de porc, je fais chier, je coupe pas mes cheveux, je suis un connard .... ec .... ET JE VEUX UNE REPONSE STP ! ! ! pourquoi nous on s'adapterai ? et si je te dis que c DIEU mn père qui a créé la terre et que ton etat d'esprit paien n'est pas chez lui et que c toi qui doit t'adapter ! ! ! tu sera d'accord ? NAN alors pourquoi tu me dis c des connerie et tu pense bad donc faut que tu t'adapte ! vais je le faire ....? surement pas pour toi !

comme je dis souvent, C PAS PARCE QUE SUR 100 PERSONNE T'AS 90 CONS QUE C LES 10 QUI RESTENT QUI SONT DANS L'ERREUR ! et j'en ai des exemples mais là g la flemme

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact