Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  19-11-2003 20:20:35

fanfan

Re: Les religions sont el bonnes pr l'homme?

Ouais nenesse vive nenesse ! ! !
tout a fait d accord

#102  19-11-2003 20:54:34

Mac Person

Moi je crois plutot que tu ne conprend pas les les texte religieux car chacunes à sa morale !!!

je pense aussi que tu n'as pas crier assez fort car tout le monde ne t'as pas entendus.....

#103  19-11-2003 21:25:29

ganya

Les cris rendent l'opinion moins credible

Ganya

#104  19-11-2003 22:01:43

JAH My Lord

fanfan ? t'as pas répondu à ma question ! ! ! tu dis une conneries et tu l'explique même pas !

Adidas ?
"j'entends par religion : faire partie d'une communauté, obéir à des règles, respecter la tradition, rester ancré sur des positions parce que il faut respecter ce qui est écrit dans un bouquin (genre la bible)"
De ta vision des choses, on pourrait appeler la politique une religion ! nan ?

JAH RULE
CHRIST SELASSIE I
INCHALLAH
JAH RAS TAFARI

Tu vis dans la comunauté française, ou tu obéis à des lois en carton pondus par des politicards en carton, ou tu dois respecter les tradition (ex : payer tes impots qui serviront à payer des sources d'energie et de l'armement nucléaire), ou tu dois rester ancré sur des positions (genre écouter des types en plasitque come sarko et leur cirer les grolles quand ils disent on va couper les pieds de canna, on va enfermer tous ceux qui en fume) parce que il faut respecter ce qui est ecrit dans deux tres tres tres gros bouquin en cartons (genre la constitution et la loi française) ! ! !

Donc ganya avait vu juste, tu va à l'encontre de tes propres idées, à partir du moment, ou la personne en question croit en DIEU ! ! !

#105  19-11-2003 22:36:02

fanfan

je dis tout le temps des conneries..
mais c ta facon de dire les choses JML qui est parfois maladroite je trouve "T'as lu quoi pour te permettre de dire ça ? " c le permetre qui me gene..
..c ptetre pas fait expres..c t pour que tu le remarque apres g dis ca car pour moi Dieu doit pardonner tout le monde qui que soit, s il existe bien sur...

#106  19-11-2003 23:20:17

JAH My Lord

ben là tu vois, c le "doit" qui me gène !
DIEU ne te doit rien, tu lui dois tout, après à toi de savoir le trouver pour t'en rendre compte !seen ?

tu vois en ce moment, j'arrête pas de me dire chaque chose en son temps et DIEU fait en son temps et ben ça ... c que du bonheur !

#107  19-11-2003 23:21:55

JAH My Lord

et je sais pas si t'as vu, dans bonheur; il y a "bon" et "heur" =) bonne heure, en son temps

#108  20-11-2003 01:40:01

fanfan

J avoue bien vu..           

#109  20-11-2003 05:52:52

JAH My Lord

lol ... pas fait exprès en plus, j'te dis ça viens d'ailleur !  

#110  20-11-2003 07:34:20

adidas

la politique et la religion....
oui JML, il y a probablement des similitudes,
mai encore une fois c pa pareil,
j'vai pa t'pondre un bouquin, mai ca me parait évident,

je vai à l'encontre de mes propres idées ?
et mes idées, c koi d'aprè toi ? respecter à la lettre ce que disent les politiques ? ....  
je ne me reconnait pas dans ta description du parfait citoyen, je ne prend pas ce qui est écri ds les textes de loi comme parole d'évangile,
si un jour les politiciens adoptent une loi anti-homo, je ne vai pa me mettre à penser "more fire sur les homos"

JML, je ne critique que la religion, pas le fait que des gens ont la foi et croient en Dieu,
on peu avoir la foi et ne pa avoir de religion précise,
c un peu comme si tu adhère à certaines idées politiques sans être pour un parti précis, tu prends ce qui est bon dans chaque parti et tu te fait une idée, (tu m'dira ca sert pas à gd chose, puisque après tu doi bien voter pour un parti)

#111  20-11-2003 11:10:37

fanfan

Moi aussi Adidas jsuis d accord...jsuis pas contre les gens qui ont la foi d une religion mais la religion elle meme oui..

#112  20-11-2003 16:30:31

Mac Person

ho un peu de respect pour la religions est il est trop facile de critiquer !!!! n'importe qui peu vous pondre toute les critique du monde et tous les malheurs

donc rester la tête or de l'eau les gars...

#113  20-11-2003 16:58:51

adidas

depuis quand c incritiquable la religion ?

#114  20-11-2003 17:30:23

Mac Person

Depuis que Jean Paul et devenue Pape !!!

#115  21-11-2003 00:36:20

fanfan

ben je crois que c pire..le povre..!!!

#116  21-11-2003 12:23:32

EymenRastafari

Salam alaikoum!!!
je ne vous permet en rien de juger une religion kelkel soit!!vous nous avez dit ke vs ne critiker pas les pieu mais la religion!!
voyez vous mettez vous d'accord sur un truc, car c contradictoire!!
si tu aime bien une personne, tu l'aime a fond et meme pour ce kelle pense et ce kelle partage!!
or la elle partage une religion ke tu ne respecte pas!!
Pour nenesse Dieu ta donner la vie, et c comme cela ke tu le remercie!!hé bin, vive la vie a vous entrendre bande de jeune!!
g 20ans, musulmans,heureux, je vie ma vie a fond, je profite a fond, tout en respecter les limites k'impose la religion!!
et cela na aucun inconveniant sur mes fréquentations loin de la!!!
merci de votre lecture!!
Love!!!
ps: JML continu !!!

#117  21-11-2003 12:57:06

Fab

...Je crois que le truc c'est: respectez vos religions respectives!
...et respectons nous les uns les autres...
Aimons nous bordel!
C'est quand même pas bien compliqué à comprendre, que ça serait mieux sans toute cette haine, non?
Pas besoin qu'un Dieu nous le dise, quand même!
(ou alors si vous avez un Dieu et qu'il vous le dit: ECOUTEZ LE!!!  )
J'ai l'impression que les gens sont tous méchant, agressifs, sur la défensive!
Ils se méfient!
Tout le monde fait la gueule dans la rue...
On va finir par se sentir agressé par tout le monde tout le temps!

C'est terrible de plus pouvoir engager une conversation avec une minette dans la rue ou dans un concert sans qu'elle se sente agressée et qu'elle soit sur la défensive!
(Tiens, ça pourrait être un sujet intéressant, ça...)

#118  21-11-2003 13:13:45

adidas

on a le droit de critiquer une religion kel kel soi, même si ca plai pa à certains,
les grandes religions monothéistes ont été largement soumises à la critique des scientifiques, historiens, philosophes, (à part l'islam)

je comprend pa où est le problème

#119  21-11-2003 13:20:20

Fab

Bien sûr...
On peut tout critiquer quand on a des arguments...
Tout se discute...(entre gens intelligents)
Mais faut faire gaffe à la susceptibilité des gens...(ôssi)
Et pas critiquer gratuitement!
parce que c'est comme ça que commence un conflit à cause des religions!

Le problème, c'est que souvent, les gens sont tellement aveuglément dévoués à leur Dieu et à leur religion, qu'ils ne supportent pas la critique...

#120  21-11-2003 13:25:45

adidas

il fô caresser dans le sens du poil     

#121  21-11-2003 13:29:28

Fab

Non...
Faut critiquer, la critique, c'est constructif...mais c'est à tes risques et périls!
Tu peux tomber sur un abruti qui ne la supporte pas et qui te mettra son poing ds ta gueule avant même de t'avoir écouté jusqu'au bout...

#122  21-11-2003 16:49:05

fanfan

"je ne vous permet en rien de juger une religion kelkel soit!!"

Ben la tu vois la facon dont tu le dis je suis pas d accord..
La religion est bien sur critiquable a partir du moment ou tu regarde les conflits religieux

Pas critiquable MDR         

#123  21-11-2003 17:31:27

Mac Person

encore si t'étais theologiste ou un grand pratiquant de la religions on n'aurais rien dit sur la critique mais vus que ce n'est pas le cas donc les gens s'énerve quand c'est quelqu'un qui ne s'y connais pas grand chose surtout si il ne la pratique pas......       

#124  21-11-2003 17:42:44

fanfan

Je crois que ce que tu dis est tout naze Mac..
C pas parce que je ne pratique pas la religion que je n ai pas mon mot a dire... de plus je l ai pratiquer plus jeune, g ma profession de foi etc mais maintenent cela a changer..
C pas parce que tu ne pratique^pas la music que tu n as pas le droit de critiquer..
Je connais des choses sur les religions plus l islam mais bon comme vous etes borner vous ne voulez pas con critique la religion, votre fierter d avoir la FOI comme vous dites..

#125  21-11-2003 17:48:04

Mac Person

et alors sa fait quoi ???????? si tes pas content tes pas content la n'est pas mon bléme...

mais moi je parle de vrai pratiquant qui connaise biens les bibles !!!

et toi aussi ce que tu dis c'est naze

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact