Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  04-01-2004 12:16:10

mar

Re: Toujours l'ecole

ok on va demander un programme scolaire different pour chaque eleve car personne n'a les meme origines !
dans ton ca tu t'en sort bien mais dans les autres cas que j'ai cité tu ne sembles ne rien pouvoir dire ...

#77  04-01-2004 12:31:05

adidas

mes ancêtres ont travaillé dans les mines du nord de la france,
j'exige kon parle d'eux à l'école !!!!!!
d'autres étaient paysans, je veux qu'on insiste plus sur la paysannerie francaise à l'école !!!!

y vont être gros les bouquins, 150kg le livre d'histoire

#78  04-01-2004 14:46:26

JAH My Lord

Oh mon pauvre choux !
ça te coute combien le train pour retourner fouler la terre de tes ancêtre ?

Tu sais combien ça me coute pour aller voire la mienne ?
la carte 12 -25 suffit po' là

Serieux vous vous moquez de moi vous deux ?
Mar tu veux que je réponde à quo ? t'as parlé que de ma mère ?
Adidas ....
Quand tu sais pas que tu vas sur un terrain épineux que je te dis y a des épines, t'étonne pas si tu te bouffe une aiguille dans le pied mec !
L'expatriation des noirs steuplait, t'en rigole pas avec moi ....Ton repé le paysan il vien de france nan ? mon père descend de l'allemagne ..... c grand l'allemagne ! Ma mère descend de l'afrique, je sais où; mais pour y aller, faut metttre presque autant de thunes dans les papiers que dans le billet !

je fais quoi alors, je me met à t'insulter, parce que t tebé et que tu comparer une expatriation à un déménagement ?
TU SAIS PAS CE QUE MEC QUAND TA GAUCHE C L'EX NAZISME ET TA DROITE C L'ESCLAVE ! ! !
c toi qui va me dire si mon arrière arrière grand père était un nazi ? c toi qui va me dire si mes 30X arrières grand parents sont morts dans un lits ou dans un champs de canne à sucre ?

#79  04-01-2004 15:26:14

adidas

tu sais d'où tu viens, t'as pa eu besoin que l'école te le dise,
mais je comprend pa pourquoi tu rejette l'école comme ca, tout n'est pa mauvai à l'école

#80  04-01-2004 16:27:15

JAH My Lord

Parce que elle m'en a fait voire de toutes les couleurs alors que je lui ai rien demandé. L'écolé m'a amener à me battre alors que j'ai tjrs eu horreur de ça, l'école à amener à ce que mes parents m'en fasse voir de toutes les couleurs, quand l'école était pas heureuse du petit fredo, ben elle disait aux prarents du petit fredo il faut resserer la vis, et comme des cons, ces deux salopards de parents sur tout une des deux ont resserer la vis. Tu trouve normal que je me soit manger des taloche et mon père quand ilavait pas parkinson, ct pas des taloches de tarlouze qu'il te mettait, genre une fois ma mère m'a engueullé parce que je faisais mes devoirs en dernière minutes, je lui ai dis tu me soule. Paf gt par terre, et une savate dans les cotes. Tu parle po' comme ça à ta mère !
t'as vu ce que l'école m'a fait ? Et c rien ça ... la profs de math qu'aime pas les gens quand ils sont pas tout blancs ... qu'est ce qu'elle fait d'après toi ? heureuseent que le CPE était tranquille on délirait quand j'allai signer un avertissement, et quand j'avais plus 3 avertissements dans l'année, ben j'allais faire signer à mon père au lieu de ma mère parce qu'il est beaucoup plus cool, le jour où elle l'a su elle a engueulé mon père. T'as vu ... à l'école, il y avait un type qui s'est retrouvé en Lycée professionnele au lieu d'apprentissage parce que la prof l'a arnaqué !
Et en plus de ça, si tu savais toutes les conneries qu'ils m'ont raconté sur la religion en cours.
Et ça c rien mec. c des broutilles ce que je viens de te raconter. En plus de ça, ils te font croire que si t'as pas le bac, tu sera une merde, et la vanité mere de la saloperie de l'humanité .... celle là il te l'apprenne bien à l'école.

Nan tsssssss
L'école, jamais je ne lui rendrais dignité de quoi que ce soit.
En bac on étaient 2 praticants. Un il avait 27 ans (ct mon premier guide spirituel) un fervent chrétien pentecotiste qui faisait beaucoup de muscu par semaine. Alors les autres respect. Mais quand le type était pas là, parle même pas de spiritualité parce qu'on te moque. Tous les enculés qui ont joués avec mes cheuveux quand je dormais, même si c pas méchant. ON TOUCHE PAS A MES CHEVEUX. Tu veux quoi mes enfants à l'écoles ? pour qu'il ressemble à ces vieux paiens là ? c a sales hypocrites qui dépense 250 FF / w-e en alcool ? pour réussir à s'amuser !
tu blagues ou quoi ? l'école il y a un truc qu'elle se devait, c de me dire d'où je viens, et au lieu de ça elle m'a presque fait oublié que j'avais besoin de le savoir.
L'école elle vaut iren pour moi, je suis pas marié avec, elle a rien fait pour moi, et je ferai rien pour elle.
L'école elle m'a expatrié une seconde fois ! seen ?

J'AI RIEN A FAIRE AVEC ELLE NI ELLE AVEC MOI !

#81  04-01-2004 16:32:02

JAH My Lord

De plus explique moi pourquoi il y a une loi qui dit qu'on a pas le droit de te refiler des devoir maison jusqu'au debut de la 6eme et que je m'en suis tappé depuis le CP ? explique moi pourquoi la fille de 10 ans de mon chef elle se tappe des devoirs ?
Et pourquoi mes parents me lattaient la gueulle parce que je les faisais pas ?
j'espère que j'ai pas à le mùarquer en grand pour que tu les captes ça ?
Pk je m'en prenais plein la gueulle pour avoir pas fais des trucs qu'on avait pas le droit de me donner à faire ?

#82  04-01-2004 17:53:08

adidas

j'comprends,
elle est loin d'être parfaite l'école,
et l'histoire de la vanité je suis d'accord avec toi,
il faudrait la transformer cette école

#83  04-01-2004 18:07:15

fanfan

le truc c comme tu dis, ils te disent "ouais si vous avez le bac ajourd'hui vous ne pourrez rien faire..vous vous en sortirez pas gnganganna..tu flipes, tu stresses et quand ca marche pas (comme moi) ben tu te dis perdu mais non..il faut savoir se demerdez..Regarder Dia par exemple je ne suis pas sur kil a son bac mais regarde maintenant il sponsorise la NBA..alors qu'a bac +5 yen a qui passe le concour de gardien de la paix hihii..on perd notre temps meme si on en apprend bcp..on est souvent en train de cracher sur les states par exemple et ben la ba ils sont orienter des la seconde dans la voir qu il veulent faire..tres specifique..nous en terminale on a un papier et qu est qu on sait faire?bah rien..nada quedal..quand je regarde bien ce que g fait a l ecole pour en arriver la aujourd'hui j aurais pu m arreter en seconde..je me serais lancer dans la sic, je n aurais ptetre pas reussi mais a 20ans j aurais un nivo dix fois superieur a celui que j ai maintenant..il fo savoir ce ke l on veut et une fois que l on sait, on en choisit la voix des la seconde..mais pas les voies que l on a, trop de la merde...

#84  04-01-2004 18:08:28

JAH My Lord

ben ouai qu'est ce que tu veux que je te dise

#85  04-01-2004 18:10:58

fanfan

ba rien, on a tout dit hihihi...c comme ca mais sous la pression des parents et la desinformation des c cons ben on suit le mouvement..pfff

#86  04-01-2004 19:16:48

sister carol

en 5e et en 3e, je m'enfermais dans les toilettes parce que je savais que la au moins j'entendrais pas de moqueries.

en 5e j'ai ete plusieurs fois dans le bureau du dirlo a lui gueule dessus

l'ecole et les eleves sont a l'origine de ma fugue...

le dirlo m'a fait la morale apres cette histoire. avait il le droit ?? ben nan

en 2de on me regardait de la tete au pied croyant surement qu'il y a avait quelque chose d'anormal chez cette fille

le nombre de fois ou je mangeais toute seule ne se compte meme plus

le nombre de fois ou j'ai entendu des moqueries se comptent meme plus

le nombre de fois ou les profs m'engueulaient ne se comptent meme plus...

et pourtant je ne blame pas l'ecole.

l'ecole et son systeme c'est comme la societe. ca je l'ai toujours pense et dit.

certains sont en dehors, d'autres sont en plein dedans et enfermes et d'autres tirent le meilleur de ce systeme et denoncent le pire.

il y a le pire mais aussi le meilleur, tant pour les profs que pour les eleves.

les rares personnes qui m'ont prise par la main, je les retiendrais a vie.

peut etre que a certains l'ecole n'a appris rien du tout et ca c'est possible
mais pour moi elle m'a appris des trucs

big up to all

#87  04-01-2004 19:21:43

sister carol

en tout cas sans elle, je ne serais pas devenue ce que je suis devenue now...

#88  04-01-2004 20:01:09

JAH My Lord

Bah moi c le système qui est derrière l'école que je blâme ...

Prends 2 000 personnes dans une communauté, avec 5 connaissances différentes chacune ..... facile .....
Si chacun s'entre instruit, ça fera 2 000 personnes avec chacun 10 000 connaissance ....
L'école peut crever avec ça, parce que c son but premier, et elle le rempli même pas !

#89  07-01-2004 10:08:11

sister carol

ites,
yes si il y a une chose ou il faut en vouloir, c'est a la tete de l'ecole. c'est clair. c'est la haut que tout est a changer.

mais certainement pas les profs en tout cas. eux ils font leur job. c'est pas eux qu'il faut critiquer. qu'ils ne parlent pas de certaines choses, c'est pas a eux d'en vouloir mais au systeme scolaire.

c'est comme la societe. les flics (ou autres) ils font leur job. c'est la loi qui dit de faire ceci ou cela. il faut pas les critiquer.
si y a une chose ou il faut gueuler c'est a la base et donc le systeme.

pff toujours lui !!   

(je suis au lycee, je me grouille...)

Jah bless us

#90  07-01-2004 11:10:48

mini_SiZzlA

moi sérieux ,jtrouve ke les profs nous bourrent la tete avec ds truks qu'on oublit,la plupat du tps,2jours aprés!
l'ecole c very important mais y a po que ca ds la vie !
fo savoir deconner et tout et tout...
et pis...bah PeAce And LoVe

fuck USA
vive bob  

#91  07-01-2004 11:40:42

sister carol

si tu dis qu'ils te bourent le crane. ben apprends pas ! personne ne t'y oblige !!!

et puis les trucs que tu oublies au bout de 2 jours, c'est que tu sais pas apprendre c'est tout.

pff ! voila quelqu'un justement qui gueule sur les profs !! alors que c'est pas sur eux qu'il faut gueuler !!!
pff quelqu'un qui n'a rien compris encore une fois. (desole "Mini Sizzla")

et pourquoi tu veux niquer les USA ?? c'est bien les USA !! comme tout endroit sur ce caillou !! (levicate to Fred    )
il y a de tres beaux paysages. et les gens sont tres sympas !!    (bon enfin j'ai jamais parle a un americain mais ils sont comme tout le monde ! ihi c'est ca ce que je veux dire)

JAH GUIDE

#92  07-01-2004 12:11:20

ganya

Oui le Fuck U.S.A. est un tantinet chelou
Pourquoi ?
Pour cataloguer les autres en fonction de leur nationalité, leur couleur ou leur religion
Par facilité ignorance et haine gratuite
C'est pas nouveau, ça existe depuis que l'homme existe et la preuve en est que c'est pas près de finir

Ganya

#93  07-01-2004 12:39:52

sister carol

c'est bien triste en tout cas !!

j'aime pas l'ignorance. j'aime pas les gens qui voient pas loin que le bout de leur nez.

mais pourquoi sont ils comme ca ?? pourquoi ils ne cherchent pas a savoir ? a etre moins ignorant ??

j'aime vraiment pas ceux qui sont ignorants. ils disent certaines choses allucinantes. et il suffit seulement qu'ils ouvrent les yeux pour eviter toutes les consequences horrible de l'ignorance, des consequences qui commencent par des conneries verbales, ensuite la violence, puis la haine et alors les conflits et pour finir les guerres et les genocides...

bon je me suis un peu emporte la ! hihii ce qu'a dit "Mini Sizzla" n'entrainera pas une guerre ou un genocide. mais voila quoi... c'est la verite.

Ganya, tu dis que tout ca c'est parce que les gens cataloguent les gens. mais pourquoi font-ils ca alors ?? parce qu'ils sont ignorants? mais pourquoi sont ils ignorants ? parce qu'ils cherchent pas a savoir mais pourquoi ils cherchent pas a savoir ?.....bon on va dire que certains sont cons et bornes c'est plus simple ! hihi

j'avoue tout ca me rend totalement perplexe !!
mais j'aimerais bien savoir la reponse.

JAH LIVE

#94  07-01-2004 13:00:17

sister carol

...on va dire que certains ont peur de la Verite...

BUT JAH IS THE ANSWER !!!

#95  07-01-2004 15:43:54

ganya

Pourquoi ?
Je sais pas
Il faudrait peut être repondre à cette question avant tout
Dire "Fuck les U.S.A." est plus grave que tu ne le pense à mon avis
Car c'est une sorte de racisme très à la mode et qui permet de remplacer le "mort aux juifs" ou "morts aux arabes" d'autrefois
Un racisme qui ne donnerait pas mauvaise conscience si tu préfères
Maintenant le bien fondé de ce "Fuck les U.S.A" bien c'est simple, ils sont plus de 200 millions,et tu trouves aux states toutes sortes de categories de populations et mettre tout le monde dans le même sac est une erreur
C'est enfoui, c'est profond, c'est subtil,
mais c'est bel et bien du racisme

Ganya
Il suffit de se mettre à la place d'un Americain qui lirait ça, ses propos pourrait être blessant

#96  07-01-2004 15:49:32

adidas

faut dire "fuck bush", ca passe mieux

#97  07-01-2004 15:51:13

sister carol

yes c'est vrai que c'est grave. c'est pour ca que j'en avait parle. cette parole m'avait interpele...

bref, je m'en vais. je suis fatiguee du racisme. (et puis j'ai plus rien a dire de toute facon hihi)

mais c'est vrai que dans ce pays la population est de 200 millions ???!!! c'est enorme ! mais remarque c'est normal, le pays est gigantesque aussi...

big up a toi Ganya

#98  07-01-2004 15:59:01

ganya

Fuck BUSH ?
Les problèmes existaient bien avant sa venu
M'est avis qu'en France, si on dénigre autant l'Amerique,c'est pour mieux masquer le fait que le président CHIRAC a été élu dans des conditions tout aussi louches

#99  07-01-2004 16:03:23

sister carol

zut j'avais pas vu le "fuck bush"..

ce qu'il faut "niquer" c'est le systeme. point barre. alors c'est vrai que cette parole passe mieux.

mais comme l'a dit Ganya on dira aussi "fuck chirac" et autres

#100  07-01-2004 16:05:58

adidas

bon bah alors ??     
ki c ki fuck ki ??

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact