Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  21-12-2003 23:27:57

fanfan

Re: Faire ou pas faire des dread?

Sérieux si tu l'as vu, comment est-il? il est blanc comme la religion le represente ou bien bien noir comme d'autre disent ptetre de mauvaise fois..(c un foutage de gueule)  

#77  22-12-2003 09:45:01

adidas

"ensuite me dis pas sur 3 lignes que t pas obligé de suivre la mode mais que t'as pas le choix ..... parce que c un peu con !"

tout n'est jamais noir ou blanc, la vie ce n'est que des nuances de gris,

il y a des gens qui font super attention à ce qu'ils portent, ils veulent les dernières baskets à la mode, des jeans à la mode avec pleins de trucs bizarres...
et puis il y en a d'autres qui attachent moins d'importance aux fringues, ils vont pas suivre la mode dernier cri, mais vu que les magasins vendent des vetement plus ou moins à la mode, bah t habillé plus ou moins à la mode (grosso modo, la mode du XXIème siècle)

#78  22-12-2003 10:51:47

sister carol

yes Pemby j'ai deja vu des moines. sinon je t'en parlerais pas.

il y a une abbaye dans le village a cote de chez moi. j'y allais tres souvent quand j'etais petite. et ils m'emmenaient dans leur petite chambre.   
et avec ma mere on leur parlait beaucoup !! ils etaient tres gentils !!
j'ai jamais vu des gens pareils. ca n'a rien avoir avec les pretres. certains sont cons.

et puis leur mode de vie aux moines, c'est tres sain. ils vivent en communaute et c'est super.

quand j'allais les voir, je les appelais "frere" hihii ! normal quoi.

un jour, je vais aller les revoir mais ceux que je connais sont tous partis. sniff !!
le Seigneur les ont appele.

enfin bref, je vais aller les revoir et je leur demanderais pourquoi ils ne laissent pas pousser leur cheveux comme il l'ait dit dans la Genese.

#79  22-12-2003 11:10:27

sister carol

ah et puis leurs chants en latin !! alala ca n'a rien a voir avec la messe traditionnelle du pretre ! hihihi !

eh mais j'ai plein de souvenirs qui me remontent a la tete !!
pour que l'abbaye "marche" ou plutot pour que les moines vivent, certains vendaient pleins de trucs dans une boutique. ca peut etre des livres comme de la nourriture.
je me rappelle qu'a chaque fois on achetait des petits gateaux treeeeeeeeees bon !!      

c'est vraiment super.

et puis aussi tu entends le silence dans les chemins qui menent a l'abbaye et a leur petite chambre et a leur petite mare.
c'est terriiiiiiiiible.

et puis aussi ils accueillent des visiteurs. il y a des petites chambres expres pour ca. les gens, ils peuvent se recueillir.

et mais merde !! j'ai envie d'y retourner des now !!!

bon je vous laisse ihihi ! je suis encore en train de raconter ma ptite vie !!

#80  22-12-2003 11:32:58

sister carol

mais pour revenir au sujet (j'ai encore devie ihihi !), ON OBLIGE PERSONNE A PORTER DES DREADS.

chacun fait ce qu'il veut, c'est clair. mais quand tel ou tel personne detourne la Verite, on est bien oblige de remettre certaines idées en place.

quelqu'un qui dit : "j'ai des dreads pour le style." je lui dis : "c'est bien. c'est ta vie MAIS N'OUBLIE PAS LA SIGNIFICATION DE CETTE COURONNE QUE TU PORTES."

#81  22-12-2003 11:38:46

jo

#82  22-12-2003 12:10:05

Mac Person

dieu est de couleur transparente   

ha oui hier sur M6 il y avait un formidable films sur la bible ou l'on voit Abraham , Moïse et compagnie....

si t'avais eu la curiositer de voir ce formidable films tu serais ce que c'est coco       

#83  22-12-2003 20:26:05

Jah My Lord

à quoi il ressemblait ? je peux pas te le dire ...; ça serait trop facile ....

tout ce que je peux te dire ce que ct SELASSIE I .... mais qu'est ce que j'entends par SELASSIE I ? ça c une grande question qui est simple ... si vous pigez bien les petites pieds de pages que je mets souvent dans mes posts !

#84  22-12-2003 23:02:09

adidas

t'as déjà converti des gens au rastafarisme ?

#85  23-12-2003 04:14:17

Jah My Lord

J'ai déjà permis à qq personnes de suivre les chemins de DIEU comme franck a bien cité le coran dans un topic à toi dans une réponse adressée à toi !
ça me comble largement

L RASTAFARI SME J'EN VEUX PAS !
PENSE, PEUT ETRE PAS AVEC TON ESPRIT, REFLECHI PEUT ETRE PAS AVEC TON CERVEAU, MAIS PENSE ET REFLECHIS !
CA SERA DEJA PAS MAL !

#86  23-12-2003 04:16:06

Jah My Lord

De plus je converti personne moi, c DIEU qui le fait !

#87  23-12-2003 12:19:34

kemi

salut je suis inscrit depuis longtemps mais je n'ai jamais laisse de message,mais le sujet ...
quoi de plus naturel que les cheveux? je ne fais rien pourtant ils poussent et si je ne me coiffe pas ils font des noeuds.certains se rasent et d'autres non.dans la bible on te dit de ne pas te couper les cheveux et de ne pas te raser les coins de la barbe .on te dit aussi de ne pas voler de ne pas tuer de ne pas commettre l'adultère etc.
beaucoup observent ces commandemments et pourtant ne sont pas croyants .peut on le leur reprocher?
Dieu n'appartient à personne.ni aux chrétiens ni aux rastas ,ni aux blancs ni aux noirs ni aux pauvres ni aux riches...
voila je ne veux pas donné de leçons mais juste rappeler que tous nous cherchons la verité.
certains pensent l'avoir trouvé mais ça ne leur donne pas le droit de juger les autres.
la vérité t'affranchiras.

tienbé raid.

#88  23-12-2003 12:26:17

DaRAbidFrogg

#89  23-12-2003 12:56:15

Fab

Eh ouais!  

#90  23-12-2003 13:08:21

adidas

les indiens d'amériques du nord sont imberbes,
ils n'ont pas de barbe,
c pas eux qui auraient inventé une religion qui te dis "laisse toi pousser la barbe"

#91  23-12-2003 15:03:10

julie.reggae

Fait les tes dread si sérieusement sa te plai et que tu fai pa ca pour que on te remarque ben y a pa de gene tant que toi tu sai pourquoi tu les fai ben y a pa de stresse

#92  23-12-2003 18:08:14

Sista mo

Ites!

Je viens souvent sur ce forum mais n'ai encore jamais écrit..ms là, je ne peut pas resister car c'est un sujet sur lequel j'ai deja eu a debattre avec des amis qui, comme bcp de pers. sur ce forum rejettent la religion..: les dreadlocks sont-elles "réservées" aus RasTafaris ??

Pour moi cette questions n'a mm pas lieu d'etre.. La reponse est simplement logique : OUI ..

Les "demarquer" de notre religion est une porte ouverte a tt.. des chretiennes portant le voile.. les musulmans la croix..et pquoi pas les bouddhistes la kippa..??   
C'est insensé non?

#93  23-12-2003 18:27:26

adidas

c con mais fallait choisir un autre signe que les cheveux coiffés en dreadlocks,
vous avez qu'à faire des nattes à la Obélix, plus personne en a de nos jours     

#94  23-12-2003 19:21:16

pemby

Chacun fait ce que bon lui semble !
surtout au niveau physique... du moment qu'il reste tolérent...   

#95  24-12-2003 15:10:45

Jah My Lord

mec, tu coupe pas, tu coiffe pas ... ccool ! T babtou ? ben alors mec, t cheveux font pas de noeuds avant qu'ils mesurent 50-60 cm de long ..... et ça ressemble pas à des locks ! Donc le stress là dans l'histoire, est suit tu DIEU ? si oui, quoi de stress ? rien bé alors ?

#96  24-12-2003 15:11:21

Jah My Lord

Selon les corinthien 1, les chrétiens devraient porter un voile pour prier !

#97  24-12-2003 16:46:02

adidas

c sur que sans voile, ca sert plus à rien de prier,
logique

#98  24-12-2003 17:43:33

Jah My Lord

ça par exemple c de l'irrespect ce que tu viens de faire ...... prie en te couvrant la tête, et prie sans tu verra la différence .....

Ah oui, mais c vrai qu'on peut pas prier le big bang !

#99  25-12-2003 00:52:33

fanfan

A vous, vous etes inséparables...     

#100  26-12-2003 08:43:12

sista mo

Irie Ites!

é é JML tu as tt a fait raison, je me suis trop empressée de repondre..evidement les "bonnes soeurs" comme on dit ici (hahah) ont la tete couverte..

Par contre Sista Ca, je ne suis pas tt a fait d'acc avec toi.. je suis contre cette loi sur la l&îcité car si on la suit a la lettre c no dreadlocks.. é é ..

Bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact