Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  20-03-2004 10:22:16

JAH My Lord

Re: Allez voter bordel de m... !!

"ne pas voter, c ne pas donner sa voie, oki. mais c aussi laisser ceux qui sont les pires a tes yeux aller au pouvoir, donc ..."

Nan ... je suis désolé mais g expliqué pourquoi plus haut ou dans l'autre topic qui avait dérivé sur le vote .... c assez long et j'ai plus envie de m'ennuyer à écrire pour des conformistes qui sont voués à se faire enchaîner, puisque de toute façon ils me répêtent en boucle ce qu'il disent malgré tout ce qu'on dit ... Dara ... tu veux pas lui expliquer le truc du vote blanc et du non vote ?
Avec deux pourcent des électeurs un mec n'est pas élu ... ça s'appelle le suffrage universel !

Et ce qui vous fais peur c de ne pas être gouverné pendant le temps où les élections recommenceraient indéfiniment jusqu'à ce qu'on ai un vrait représentant ... mais sachez que pendant ce temps là, c le président du sénat qui serait à l'élysée ! Donc n'ayez pas peur et réfléchissez bien si le vote vous est vraiment utile dans les temps actuels !

#52  20-03-2004 10:34:14

pemby

voter ou non il faut faire ce que l'on croit le plus fidèle à soit même et ne pas le regretter après... tout en sachant qu'il y a des risques dans chaque cas.

agisser en toute âme et conscience....

#53  20-03-2004 11:47:19

Jejay

heu ... je savais pas pour l'histoire que fallait que le mec est 50% en contant les absentionnistes ... bon oki, je m'escuse ca change pas mal de choses . mais tu pense franchement que un jour on arrivera a un tel niveau d'absentionnisme que il faudra plusieurs mois pour elir un gars ? g un doute.

#54  20-03-2004 13:38:35

Jah My Lord

G aussi un doute ... c pour ça que je dis bien qu'il faille réfléchir avant de voter ... parce que l'arnaque est là .... on nous fait croire que c salaud de pas voter .... mais c bien un devoir ... et tout comme à l'école un devoir tu le fais s'il t'apporte qq chose ... sinon c pas la peine !
Une autre arnaque ... on nous fait croire que c salaud de pas voter ..... mais s'abstenir c aussi user du droit de vote comme moyen démocratique pour montrer qu'on refuse la connerie des gouvernants présents et à venir ! Et je dirais ême que c le seul moyen .... et si on montre pas qu'on en a marre, (même s'ils le savent) comment vont ils l'avouer et reparer ?

En effet g des doutes JeJay ... mais avec un peu d'amour et de passion du message cela peut arriver c notre seule chance démocratique ! Après faut monter au piquet de manif et pour ça les gens sont pas motiv à ce que je vois !
Enfin content que tu ai reçu une précision de plus dans ton savoir ...

Que JAH te protège JeJay

#55  20-03-2004 14:05:43

rooticaljack

les hommes politiques respectent-ils leurs électeurs?
une fois élus, ces memes hommes politiques n'ont-ils pas la facheuse habitude d'oublier tout ou partie de leurs promesses?
Si tu ne tiens pas parole, je ne te donnerai pas ma voix;

#56  20-03-2004 14:22:51

Sinsemilia

#57  21-03-2004 07:44:11

mildread

juste pour nuancer les propos de jml

voter c un droit et non un devoir , si c'etait un devoir on aurait des amendes si on allait pas voter ( comme en belgique )

voila.

#58  21-03-2004 08:06:54

JAH My Lord

Dsl mildread ... mais j'ai lu la constitution de 1958 soit de la 5ème république (celle en cours dans notre pays quoi !) et le droit de vote est un devoir ! C ce qui nous est dit par notre pays ... ce n'est pas moi qui l'ai dit ça !

Donc comme à l'école, si un devoir ne m'apporte rien, je ne le fais pas, car je perd du temps à faire une chose inutile ... Durant ce temps, je peu faire autre chose de plus profitable à mon être!

#59  21-03-2004 19:16:54

Jejay

alors si tu vote pas, c pour pousser un coup de gueule. oki. Mais perso, je pense que les politicos le savent pertinament que on se sent pris pour des cons, mais il vont rien faire pour changer ca, pendant ce temps la c eux qui sont au pouvoir ...

mais oki, t'as un avis reflechi sur la question, et tu sais pkoi tu fais ca. mais je pense que y'a trop de gens qui vont pas voter par fleme ...

#60  21-03-2004 21:06:34

JAH My Lord

là dessus tu as entièrement raison man ... entièrement dumoins j'adhère à ce que tu dis beaucoup n'y vont pas par flemme ...

Et encore une fois tout à fait ils savent qu'on se rend compte d'être prit pour des débiles ... c pour ça qu'ils ont fait mattraquer d'insécurité les infos en 2002 ... lepen au 2eme tour et après on masturbe le cerveaude tout le monde comme quoi que mm la gauche va voter à droite ....
comme ça Chirac arrête pas de nous dire qu'il a été élu à 80% Et il fait ce qu'il veut ....

ça va moins la politique !

Corruption et abomination
Gloire à Sa Sainte Majesté pour Sa Lumière

#61  22-03-2004 07:47:56

ganya

Et tu les vois devant les gares, entre les 2 tours ça va être terrible !!!
Ils sont là , tous
Il n'en manque pas un !!!
Ils sont là à te distribuer leur prospectus, mais des le lendemain des elections, fini
Terminé
Ils auront tous déserté les halls de gares,
Fini le rapprochement avec la population
Plus besoin
après la fête, adieu le Saint
Ils ne se cachent même plus désormais, ils ne font même plus semblant
Messieurs les hommes politique, et mesdames aussi, un peu plus d'hypocrisie à notre égard s'il vous plait
Merci

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact