Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  15-02-2004 16:40:24

No more fire

Re: Blacks don't be so strong

les 10 commandement ont servi a koi ?

#52  15-02-2004 16:42:33

oggy

"ce meme genre de texte pousse des gars a faire des attenta suicide

ce meme genre de texte a poussé et poussera encoreles hommes a se massacré entre eux "

Je dirais que ce sont plutôt des hommes qui poussent d'autres à commettre ces actes au nom de ces textes.

D'ailleurs, de ce que j'ai retenu des cours de catéchisme qu'on m'a enseigné à l'école, il me semble que le message principal du nouveau testament, c'est "Aimez-vous les uns les autres", non ?

Au départ, les textes sacrés sont là pour expliquer l'existence de l'homme, et lui faire suivre une certaine hygiène de vie afin de perpétuer l'espèce. Alors, s'ils avaient pour message "entretuez-vous", quel serait l'intérêt ?
C'est entre-temps que ça a dégénéré et que l'homme s'autodétruit, parce que des belliqueux décident d'interpréter ces écrits selon leurs objectifs.

Et puis pour les histoires de sexisme qu'on y trouve, faut quand même pas oublier de situer le texte ! Ca fait quand même que depuis 50 ans que le statut de la femme a vraiment commencé à évoluer !

#53  15-02-2004 16:47:34

No more fire

Tu regarde la télé des fois ?

#54  15-02-2004 16:50:23

oggy

T'as vraiment pas compris ce que j'ai dit.

#55  15-02-2004 16:50:34

No more fire

JML pourquoi t'emporte tu ?
je n'est pas insulté ton intelligence ni ta réél(je pense) envie de faire le bien a ta manière

#56  15-02-2004 16:51:36

No more fire

ben répéte

#57  15-02-2004 16:52:05

betanie

merci oggy, une education est dabort perso, si tu regarde se que font les gens tu vas jamais savoir qui est ce Dieu que nous adoront tant, a quel point il est bon lovvvvvvveeeee

#58  15-02-2004 16:53:18

oggy

"ben répéte"

Ben relis !

#59  15-02-2004 16:54:34

No more fire

ok

#60  15-02-2004 16:58:33

No more fire

En fait je suis d'accord avec toi sur presque tout
toujours est il ke des hommes ont créé ces textes pour des reponses a leur question métaphysique
mais il c avéré qu'elles étaient fausses

et comme ca fait tjs mal d'avoir tord certain ce sont borné et s'en sont servis pour assouvir leur instinct primaux vu k'ils ne leur servaient plus ka cela

#61  15-02-2004 17:10:10

oggy

"mais il c avéré qu'elles étaient fausses"

Logique, vu l'époque. Ils expliquaient le monde avec les moyens contemporains.
Ce qui rejoint l'idée du sexisme, dans la mesure où je disais qu'il faut resituer le texte.

Ce que je voulais te dire au départ, c'est qu'il n'est pas question de violence dans les textes sacrés. Tout simplement, certains interprètent ou/et modifient ce qui y est dit à des fins peu respectables. Et que donc le problème ne vient pas de la Bible ou du Coran, mais de ceux qui les lisent (volontairement) mal.

#62  15-02-2004 17:26:57

sister carol

Oggy tu me fais rire avec l'histoire des femmes !
tu crois vraiment que leur statut ont evolue ???
pour etre des putes ouais la elles ont evolue !!

#63  15-02-2004 17:28:34

JAH My Lord

"Et si je m'apercois ke tous les gens autour de moi ki ont manger les pommes du meme pomier sont devenu malade je me mettrai a un autre verger"
ben justement tout le monde n'est pas devenu malade, alors pourquoi regardes tu uniquement à ceux là ?

"JML pourquoi t'emporte tu ?
je n'est pas insulté ton intelligence ni ta réél(je pense) envie de faire le bien a ta manière"
et où me suis je emporté ici ?

"mais il c avéré qu'elles étaient fausses"
et qui es tu pour dire cela ? t'as pas remarqué que science et théologie concordent ?

"et comme ca fait tjs mal d'avoir tord certain ce sont borné"
j'en ai autant à ton service mon ami !

"Et que donc le problème ne vient pas de la Bible ou du Coran, mais de ceux qui les lisent (volontairement) mal"
je crois surtout que ceux là utilisent indignement le nom de JAH pour justifier leurs non-sens ..... ils seront malheureusement brûlés sans la repentence !

Soyez bénis !

#64  15-02-2004 19:47:32

No more fire

"t'as pas remarquer que science et théologie concordent"
non, archifaux, mensonge propangantisime
la bible di que:
dieu a créé la terre dieu s'appelle donc bigbang

les humains descendent de Adam et Eve alors se sont des bactéries, des microbe, des dinosaures, ou des singes?

La terre est plate bien sur et au centre de l'univers mon vieu
oué

#65  15-02-2004 19:53:26

No more fire

"Les filles ont évolué et sont devenues des putes "
dixit sister carol
ok
donc tu rejète le combat de tte les femmes ki te permet a leur actuel de pouvoir aller sur internet sans le permission de ton mari, ton père,ton fils etc... ?

#66  15-02-2004 20:13:25

JAH My Lord

Bon là mec tu commence sérieusement à m'échauffer les oreilles !

"tu crois vraiment que leur statut ont evolue ???
pour etre des putes ouais la elles ont evolue !!"
CA C LA VRAI PHGRASE QUE SISTA CAROLE A DIT !
Ensuite, l'autre jour, je vais m'acheter à manger, quand je vois une fille là elle devait avoir 13 ans et quand elle marche elle a presque une fesse qui touche sont genou tellement elle roule du cul !
Quand je vois dans le bus des filles là presque elles te montre leurs seins ! C quoi ? C de la perversité ! perversité au foutage de gueulle en plus, parce que si tu la matte tu te fais regarder de travers !

"non, archifaux, mensonge propangantisime"
Déjà avec moi tu parle en français, sinon tu t'arrche parce que ce mot là, je le connais pas !
RTu ne viens pas me dire ce qui est juste ou faux right ? Toi t rien, t'un homme au même titre que moi ! Tu te fais croire ce que tu veux, mais tu ne viens pas me forcer à croire ta merde dont on sais tous qu'elle est fausse ! Moi je sais en quoi je crois parce que je le sens .... fais en de même et ce jour là on rviendra discuter sans que tu viennen m'imposer ta fausse réalité !

"la bible di que:
dieu a créé la terre dieu s'appelle donc bigbang"
C cool ? t'y étais ? tu l'as vu le big ang ? pleins de scientifiques ont prouvé que le big bang n'a pas existé, leur problème c qu'ils n'ont pas prouvé ce qu'il y eu à la place ! Tu veux vraiment rester con et continuer à croire en un truc qui existe pas ? Les pires religions sont l'athéisme et le paganisme ....... ils viennent et te reproche d'agir de la même manière qu'eux avec une autre théorie !
HYPOCRITE

"les humains descendent de Adam et Eve alors se sont des bactéries, des microbe, des dinosaures, ou des singes?"
Les bactéries ? t'y crois toi ? parce que dans ton intestin il y en a des milliards, peut être que ton bide va donner naissance à une nouvelle peuplade ! Remarque pour quand les femmes ne voudront plus des hommes, puisque c tellement mieux d'être homosexuel on saura comment faire des gamins !

"La terre est plate bien sur et au centre de l'univers mon vieu
oué"
Et t'as vu ça marqué où ? pour la connerie d'avant au fait Galilé est mort parce qu'il disait que la terre est ronde mec !
Donc la tu dégage avec ton histoire de terre plate j'en ai rien à foutre moi qu'elle soit plate ou ronde ce m'intersse c que j'y suis ! right

Donc tes conneries tu les garde ! Tu donne ton avis si tu veux mais tu ne me l'impose pas !

#67  15-02-2004 20:30:17

oggy

"Oggy tu me fais rire avec l'histoire des femmes !
tu crois vraiment que leur statut ont evolue ???"

Il me semble qu'aujourd'hui ce n'est plus la famille qui décide avec qui la femme va se marier.
Il me semble que l'archétype de le mère au foyer s'est quand même largement estompé.
Il me semble que les femmes ont aujourd'hui le droit de vote.
Il me semble que tu es en train, comme l'a dit No More, de dénigrer le combat de certaines.

Et personnellement, je ne vois pas en quoi une femme n'aurait pas les mêmes droits qu'un homme. Quand je discute avec un fille, je le fais comme avec un gars. Or, si l'on était 50 ans plus tôt, j'ai la forte impression que je ne penserais pas de la même manière. En ce sens, oui, je pense que quelque chose a évolué. Même si c'est loin d'être fini.

"pour etre des putes ouais la elles ont evolue !!"

Qu'est-ce que tu voulais dire exactement par là ?
Qu'on leur donne une image de "putes" ou qu'il y en a qui se comportent comme des "putes" ?

#68  15-02-2004 21:08:47

betty

le big bang c une THEORIE, aucun scientifique (digne de ce nom) n'a dit que c'est la réalité,
une théorie n'est jamais la réalité, c'est un outil pour comprendre comment fonctionne l'univers et faire des prédictions sur son fonctionnement,
des scientifiques travaillent actuellement sur une nouvelle théorie qui engloberait la théorie du big bang et qui permettrait d'aller plus loin dans la compréhension de l'univers (la théorie des cordes), mais à quoi ca sert toutes ces conneries ? je me le demande bien

et c'est surement la vérité qu'on descend des bactéries, qui ont évolué au fil des millions, il y a eu les poissons puis les mammifères terrestre puis les singes puis nous (grosso modo), Adam et Eve n'ont jamais existé, ca aussi c la vérité,

maintenant vous n'êtes pas obligé d'accepter la vérité, mais rien n'empeche de croire à la théorie de l'évolution et à dieu en même temps, à vous de voir

#69  15-02-2004 21:47:20

JAH My Lord

JE VIENS DE GUEULER SUR L'AUTRE NAZE EN LUI DISANT TU NE VIENS PAS M'IMPOSER TA MERDE ! C PAS CLAIR OU QUOI !
T PAS PROPHETE, T PAS DIEU, T RIEN A PAR UN ETRE HUMAIN COMME EUX OU MOI !
DONC TU VIENS PAS IMPOSER TON CECI EST LA VERITE OU QUOI ! SEEN ?
Putain dingue ça

Et après l'autre me disait qu'il faut pas que je parle paiens !mais assumez ce que vous êtes au lieu d'imposer votre pensée de merde et d'en être frustré !

TU PENSE CE QUE TU VEUX TU VIENS ET DIS JE PENSE MAIS TU VIENS PAS DIRE CECI CELA EST LA VERITE ! RIGHT !

#70  16-02-2004 13:13:19

sister carol

ites,

"donc tu rejète le combat de tte les femmes ki te permet a leur actuel de pouvoir aller sur internet sans le permission de ton mari, ton père,ton fils etc... ? "

ben tiens justement !! le net !! j'ai un couvre feu a 11 h du soir en vacances. alors ne me dis pas le contraire.

et non je ne regette pas le combat de certaines femmes. mais combattre pour avoir la liberte de porter un string ben je trouve pas que c'est un combat !!

"Il me semble qu'aujourd'hui ce n'est plus la famille qui décide avec qui la femme va se marier.
Il me semble que l'archétype de le mère au foyer s'est quand même largement estompé.
Il me semble que les femmes ont aujourd'hui le droit de vote.
Il me semble que tu es en train, comme l'a dit No More, de dénigrer le combat de certaines. "

oula ! tu crois tout ca toi !! moi j'y crois pas tu vois.
dans plusieurs familles ca se passent pas comme ca !!
et l'histoire du mariage tu me fais rire quand meme ! parce que tu vois perso mes parents ils font tout pour qu'ils me trouvent une autre personne. et tu sais pourquoi ??? ils ne veulent pas que dans leur arbre geneaoligique il y ait des couleurs !!! ok ? alors me dit pas que ca, ca evolue !!

"Qu'est-ce que tu voulais dire exactement par là ?
Qu'on leur donne une image de "putes" ou qu'il y en a qui se comportent comme des "putes" ?"

euh ben la, je sais pas mais Fred a tres bien compris alors je vois pas pourquoi toi tu comprendrais pas.

la femme a evolue pour devenir une femme objet. regarde un peu partout autour de toi. tu verras bien.
et j'appelle pas ca une belle evolution !

bye

#71  16-02-2004 13:27:43

DaRAbidFrogg

Ah la la la...mais les femmes se battent pour porter des strings, pour bosser 10h par jour en laissant le gamin a la garderie, la femme se bat pour etre "Indépendante", avoir le droit de montrer ses nénés sur la plage et blablablabla

Alors ce concept de "femme objet" il est pas ne tout seul non plus! mais c'est pas comme ca partout!

J'ai deux amis marocains (deux freres) et j'ai enchaine les teufs pendant 4 ans avec eux. J'ai jamais autant fait la fete de ma vie! Sex drugs and rock'n roll toute la semaine

Et puis ils sont rentrés au Maroc et 6 mois apres, Hop! ils sont mariés avec des petites jeunes dont ils n'en ont strictement rien a foutre.

dans la campagne francaise c'est un peu comme ca que ca se passe (oh boudiou, le pere a machine il a une belle ferme!)

#72  16-02-2004 13:28:25

ofa

Certains ne font pas le mal au nom de la bible et autres textes sacres (Bush avec son axe du mal par exemple) att suicides tout ca mais au nom de fausses interpretations de ces textes.
pourquoi certains en lisant le coran tirent un enseignement exemplaire et deviennent tres Bon et d autres font se foutre en l air pour la coze?? a cause de leurs differentes interpretations!!!!

#73  16-02-2004 13:35:35

ofa

Si le femme fait passer son evolution sociale avant sa famille ben moi je pense que c de la regression. ex certaines qui vont se plaindre pour porter des strings ou pour privilegier une carriere ds leur travail plutot que d eduquez leur gamin et qui vont encore se plaindre parce que la creche est trop chere. elles oublient que leur devoir avec leur mari est d eduquez et de fondez une famille ca c est essentiel plutot que d avoir une mere qui bosse 8h par jour!!!!!
Et pareil pour nous les gars sachons eduquez correctement nos gaamins avec nos femes!!!!

#74  16-02-2004 14:26:10

oggy

"euh ben la, je sais pas mais Fred a tres bien compris alors je vois pas pourquoi toi tu comprendrais pas."

Ce que JML a répondu, c'est ce que lui en a compris, et rien ne me prouvait que c'était exactement ça que tu voulais dire alors je préférais te demander et me baser sur ta réponse plutôt que sur la sienne.

"dans plusieurs familles ca se passent pas comme ca !!
et l'histoire du mariage tu me fais rire quand meme ! parce que tu vois perso mes parents ils font tout pour qu'ils me trouvent une autre personne. et tu sais pourquoi ??? ils ne veulent pas que dans leur arbre geneaoligique il y ait des couleurs !!! ok ? alors me dit pas que ca, ca evolue !! "

Ca c'est comme ça que ça se passe dans ta famille et d'autres. Donc ça veut dire que c'est partout pareil ?

"la femme a evolue pour devenir une femme objet. regarde un peu partout autour de toi. tu verras bien.
et j'appelle pas ca une belle evolution !"

Ca je suis d'accord, mais bon, si tu te fixes uniquement là-dessus...

Et si des filles de 13 ans s'amusent à jouer les lolitas, c'est qu'il y a avant tout un problème d'éducation. Des fois y a des baffes qui font du bien ; si les parents étaient un peu plus derrière, ça arrangerait les choses...

#75  16-02-2004 16:33:46

sister carol

c'est vrai il faut que les parents soient plus derriere mais quand les parents sont d'eternels ados ?? parce qu'il est la le probleme aussi. les meres s'habillent en lolita aussi ! et les peres en fringues de marques. du coup ils ne pourront pas donner de baffes a leur petite fille cherie puisqu'ils font eux meme la meme chose.

c'est vrai les parents ils veulent ressembler aux jeunes !! pour ne pas vieillir. un comble...c'est bien la preuve que certains se sont eloignes de la voie de Dieu.

et puis aussi Oggy, non, je ne dis pas que partout c'est pareil. ne deforme pas mes mots s'il te plait. j'avais dit : "dans PLUSIEURS familles ca se passent pas comme ca !! "

enfin bref c'est pas grave.

"Ah la la la...mais les femmes se battent pour porter des strings, pour bosser 10h par jour en laissant le gamin a la garderie, la femme se bat pour etre "Indépendante", avoir le droit de montrer ses nénés sur la plage et blablablabla "

c'est bien ce que je disais, elles se battent pour des conneries !! et ca c'est grave.

"Alors ce concept de "femme objet" il est pas ne tout seul non plus! mais c'est pas comme ca partout! "

ouais certaines femmes se battent pour des debilites. mais regarde ou ca a commence ?
exemple : petit a petit la femme s'est "liberee", on le voyait d'abord avec les maillos de bain 2 pieces de differentes formes de plus en plus petite pour a la fin n'avoir rien en haut.
un de ses jours il sera normal de se promener tout nu !!   

nan mais serieux c'est les medias qui ont mis le message petit a petit. et les gens ils font quoi ? ils regardent ca. et comme ils sont tres influencables (ben oui le systeme les font bouger comme des marionnettes !) ben ils font et balancent des conneries. la MODE quoi !!

enfin bref, mais regardez ou cette "liberte" de la femme nous a emmener. des gamines de 12 ans veulent porter des strings, des hauts transparents a l'ecole, etc...
et apres les medias nous disent qu'il y a "de plus en plus de viols" et qu'ils essaient de lutter contre ca !!

maintenant beaucoup de filles se battent pour autre chose (c’est un exemple parmis d’autres). et vous savez c'est quoi ?
LA LIBERTE D'ALLER ET VENIR LA OU ELLES VEULENT ALLER !!

dans mon cas perso (hihi je le precise bien), j'ai jamais pu aller la ou je voulais sans etre accompagne. et si par malheur je trouvais personne avec qui aller, j'y allais pas. et ca depuis que je suis nee.

ne serais-ce que pour aller dans le bourg de mon village (qui est a 3 kms de chez moi) je dois y aller avec quelqu'un d'autre !

et vous savez pourquoi c'est comme ca ?maintenant les parents ont trop peur de ce qu'il se passe dehors ! les medias ont tellement rabbache ces histoires de viol a toutes les sauces (n'allez pas croire quand meme que j'adore les viols !) que les parents en sont totalement endoctrines.

cette histoire de fausse liberte je l'ai toujours ressenti parce que j'ai jamais ETE LA OU JE VOULAIS ALLER.

et now, je le ressents encore plus fort qu'avant.
car les endroits ou je veux aller me feront grandir dans ma foi et mon esprit. et comme je ne peux pas y aller "PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE ET QUE C’EST COMME CA" (ca c'est mes parents qui le disent) et bien non, je ne peux pas dire que l'evolution de la femme a ete positive. pas partout en tout cas.

j'ai beau dire que de toute facon je ne suis pas seule a partir puisque Jah a sa main posee sur mon epaule, la du coup, on me traite de folle. mais bon, ca c'est autre chose ! hihi

enfin bref, voila ce qu'a donne cette pseudo liberte feminine. c'est pas en me prenant toujours par la main a chaque fois que je vais quelque part que je me sentirais libre !!

bon c'etait mon petit coup de gueule de la soiree.   
desolee si ca enervera certains (mais bon, je pense pas. hihi)

big up to all

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact