c'est vrai il faut que les parents soient plus derriere mais quand les parents sont d'eternels ados ?? parce qu'il est la le probleme aussi. les meres s'habillent en lolita aussi ! et les peres en fringues de marques. du coup ils ne pourront pas donner de baffes a leur petite fille cherie puisqu'ils font eux meme la meme chose.
c'est vrai les parents ils veulent ressembler aux jeunes !! pour ne pas vieillir. un comble...c'est bien la preuve que certains se sont eloignes de la voie de Dieu.
et puis aussi Oggy, non, je ne dis pas que partout c'est pareil. ne deforme pas mes mots s'il te plait. j'avais dit : "dans PLUSIEURS familles ca se passent pas comme ca !! "
enfin bref c'est pas grave.
"Ah la la la...mais les femmes se battent pour porter des strings, pour bosser 10h par jour en laissant le gamin a la garderie, la femme se bat pour etre "Indépendante", avoir le droit de montrer ses nénés sur la plage et blablablabla "
c'est bien ce que je disais, elles se battent pour des conneries !! et ca c'est grave.
"Alors ce concept de "femme objet" il est pas ne tout seul non plus! mais c'est pas comme ca partout! "
ouais certaines femmes se battent pour des debilites. mais regarde ou ca a commence ?
exemple : petit a petit la femme s'est "liberee", on le voyait d'abord avec les maillos de bain 2 pieces de differentes formes de plus en plus petite pour a la fin n'avoir rien en haut.
un de ses jours il sera normal de se promener tout nu !!
nan mais serieux c'est les medias qui ont mis le message petit a petit. et les gens ils font quoi ? ils regardent ca. et comme ils sont tres influencables (ben oui le systeme les font bouger comme des marionnettes !) ben ils font et balancent des conneries. la MODE quoi !!
enfin bref, mais regardez ou cette "liberte" de la femme nous a emmener. des gamines de 12 ans veulent porter des strings, des hauts transparents a l'ecole, etc...
et apres les medias nous disent qu'il y a "de plus en plus de viols" et qu'ils essaient de lutter contre ca !!
maintenant beaucoup de filles se battent pour autre chose (cest un exemple parmis dautres). et vous savez c'est quoi ?
LA LIBERTE D'ALLER ET VENIR LA OU ELLES VEULENT ALLER !!
dans mon cas perso (hihi je le precise bien), j'ai jamais pu aller la ou je voulais sans etre accompagne. et si par malheur je trouvais personne avec qui aller, j'y allais pas. et ca depuis que je suis nee.
ne serais-ce que pour aller dans le bourg de mon village (qui est a 3 kms de chez moi) je dois y aller avec quelqu'un d'autre !
et vous savez pourquoi c'est comme ca ?maintenant les parents ont trop peur de ce qu'il se passe dehors ! les medias ont tellement rabbache ces histoires de viol a toutes les sauces (n'allez pas croire quand meme que j'adore les viols !) que les parents en sont totalement endoctrines.
cette histoire de fausse liberte je l'ai toujours ressenti parce que j'ai jamais ETE LA OU JE VOULAIS ALLER.
et now, je le ressents encore plus fort qu'avant.
car les endroits ou je veux aller me feront grandir dans ma foi et mon esprit. et comme je ne peux pas y aller "PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE ET QUE CEST COMME CA" (ca c'est mes parents qui le disent) et bien non, je ne peux pas dire que l'evolution de la femme a ete positive. pas partout en tout cas.
j'ai beau dire que de toute facon je ne suis pas seule a partir puisque Jah a sa main posee sur mon epaule, la du coup, on me traite de folle. mais bon, ca c'est autre chose ! hihi
enfin bref, voila ce qu'a donne cette pseudo liberte feminine. c'est pas en me prenant toujours par la main a chaque fois que je vais quelque part que je me sentirais libre !!
bon c'etait mon petit coup de gueule de la soiree.
desolee si ca enervera certains (mais bon, je pense pas. hihi)
big up to all