Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  30-12-2003 21:00:39

jo

Re: Toujours l'ecole

alors si je relis tous vos mess le bahut c juste une etape a passer et apres sa devien qd meme mieu
en fait "l'ecole est avant tout une education ou tutombe amoureu la premiere fois etc" la g rien a dire c vrai!!!
mais qd meme il pourrai nous faire apprendre des truc plus interressan que des maths sans interet...on dirai qu'ils ont chercher toute la nuit pour trouver ce qu'il fallai nous apprendre alors qu'il ya d trucs si interressan...
mais en fait je pense que le bahut sert a apprendre meme si ta pa envie et sa par contre sa peu servir enfin bon je memballe un peu les pinceau la........

#52  30-12-2003 21:09:40

fanfan

c aussi une bonne facon d'acquerir une organistion, etre responsable...

#53  31-12-2003 08:54:22

Sinsemilia

Moi il faudrait que japrenne un peu plus d'angler au bahut parce que tt le modne laisse des ligne et des ligne de frase en angler et jy comprend rien du tt....

#54  31-12-2003 09:16:53

Jah My Lord

Ben déjà marque Anglais = English pas angler    

#55  31-12-2003 12:07:46

Hailé Selassie

L'ecole et les etudes,fo le voir dans l'ensemble.O jour le jour ske tu fé c relou.Math,physike,philo.....Ta limpression ke sa te sert a rien.Mais apres kan tu fé le bilan,tu te rends compte ke sa te donne un certain ritme de vie,tu rencontre des gens,et mine de rien ta appris un tas de truk ki vont te servir + tard dans la vie.(pas tt c sure)
Le pb c ke tu dois tombé sur un prof bien de toute ta vie.Et c ça ki saoule.

C pas a lecole ke tapprend la vanité,la corruption;etc.
Sa c le discour dune victime,ki a appris la vanité a lécole du fait détre toujours dernier et + béte ke les otres.
Moi g fé 5 ans de lycée et a okin moment g u un sentiment de vanité ou otre.(alors ke g u du mal ken méme).Yen a ki sen sorte mieux ke dotre c tout.

Si tu veux parlé de guerre entre éléve et de celui ki sera le + fort,va en medecine alors.Et là tu verras ske c la vanité et la concurrence entre etudiants.c klére c moche.
Mais c pas le cas a lecole.

PEACE  

#56  31-12-2003 12:54:20

Jah My Lord

"Sa c le discour dune victime,ki a appris la vanité a lécole du fait détre toujours dernier et + béte ke les otres"
Ben oui, c tjrs comme ça que 4 bahuts te valide un dossier pour le BTS en développement informatique / alternance alors que tu as même pas encore passé le Bac Pro en alternance dans une toute autre branche! C grace à DIEU si je m'en sort aussi bien alors que j'aurai pu aller nettement plus loin. quand tu sera aussi clair que ça tu repassera !
t'as pas de parcour mec ..... g pas pu me permettre de bosser et faire des etudes en meme temps pendant 6 ans .... pour gagner 4000FF / mois right !

#57  31-12-2003 14:39:21

DaRAbidFrogg

OK sorry pour le "pourri gaté", mais meme si t'as pas eu le bateau pirate playmobile et la collection complete des gobots, faut pas oublier qu'on est super privilegié par rapport a nos voisins pas si loin que ca, le system scolaire francais reste l'un des meilleurs au monde.

Quoi que tu fqsse, et pqs seulement a l'ecole, tu fait des trucs qui te soulent, qui t'interesent pas etc etc. Mais au moins ca t'apprends a faire le tri et a avoir les ideess plus clair sur, a defaut de ce que tu veut faire, ce que tu ne veut pas faire et ca t'apprends ausssi que dans la vie, et bah tu dois aussi faire des trucs chiants.

Mais bref, aujourd'hui il y a beaucoup de choses que g appris a l'ecole et dont je ne me sert pas mais a force d'avoir appris a trouver des solutions pour des problemes tordusmoleculaires ou de geometrie dans l'espace, ca m'a appris une certaine maniere de voir les choses et de trouver des solutions aux problemes dans n'importe quel domaine.

De toute facon c les vacances pour tous les ecoliers non?

Alors BoNnE AnNéE les gens!

big up yourselves  

#58  31-12-2003 15:35:41

fanfan

pour le principe, vive l'ecole !!  

#59  31-12-2003 15:35:22

chtiteteuhh

oue, c'est vrai ça; on est en vacances  
je trouve ça bien l'école, je suis contente d'y aller, ainsi que de la terminer cette année surtout de la terminer!  
c'est sur que c'est chiant, mais bon jchui contente de tout ce qu'elle m'a appris les bonnes comme les mauvaises choses, au moins je peux faire la part des deux et apprendre à ne pas tout croire et enregistrer comme vérité! c'est sure aussi qu'il y a plein de choses à changer ds le systeme de l'ecole pour qu'elle soit mieux encore mais bon...qui sait!
en tout cas, moi j'essaye de ne pas y penser pendant les vacances sinon ça devient plus stro des vacances  
une bonne année, et bonne santé pour toi aussi dara  

#60  31-12-2003 15:44:33

Jah My Lord

Ouai ouai .... facile comme réflexion ... un gros défaut de l'être Humain, tjrs vouloir prendre la solution de facilité ....

Mais t'as raison chtite "qui sait..."

DEMAIN C LE FUTUR (dédicace à Sizzla)

#61  31-12-2003 16:02:49

fanfan

moij ai une notion du present tres limité..pour moi y a pas de present..nous vivons constament dans le futur..enfin bon ca rien avoir avec le sujet...

#62  31-12-2003 16:02:13

chtiteteuhh

bah vui c'est sur c'est plus facile mais t'aurai préféré que je dise: "il y a plein d echoses à changer dans le système de l'école, ce que je vais faire" et puis en fait ne rien faire donc c'est juste des belles paroles!
ou alors : "il y a plein de chose à changer dans le système d el'école mais bon...qui sait!" qui laisse entendre que c'est pas moi qui vait la changer mais pitetr que quelqu'un le fera dans l'avenir? (au moins ici je n'affirme pas de choses fausses...)  

#63  31-12-2003 17:10:36

Jah My Lord

oh mais t'inkiètes ... tt pas la plus visée, parce que ça se sent que tu l'a fait pour facilité ....
Là où c grave c que d'autres prennent la facilité inconsciement !

#64  01-01-2004 17:08:06

DaRAbidFrogg

Bah allez y les gars,

Proposez,
Changez,
Mais s'il vous plé ne crachez pas.....

#65  01-01-2004 17:56:12

JAH My Lord

Ben g déjà proposé .....

A TROP VOULOIR EN FAIRE ON EN OUBLIE L'ESSENTIEL

#66  01-01-2004 18:39:26

adidas

le mieux est l'ennemi du bien

#67  01-01-2004 18:57:05

Jah My Lord

Un retour à l'essentiel

#68  03-01-2004 10:17:22

mar

jml sans l'ecole tu ne serais meme pas capable d'ecrire sur ce forum !
J'aime bcps la facon dont les choses que j'ai dites ont ete deformées et interpreté de la maniere qui vous arrange ...
l'ecole; l'etat, ce n'est pas rien, c'est une idée, un concept !! et ce que je veut dire c que les gens qui font vivre ces concepts sont des pourris qui font tt pour que ca leur rapporte, en s'eloignant du concept original !
ET puis sans n'etre jamais allé a l'ecole comment exercerais tu ce metier ???
---)"je taffe dans la maintenance electro-pneumaticien - automaticien avec des connaissances d'hydraulique " ??? tu denigres autant l'ecole car tu y a ete frustré ????enfin je sais pas, c juste une hypotèse...( je ne me moque pas de toi en disant cela, ne le prend pas mal ) --) c vrai que l'ecole frustre bcps de gens car elle cherche a former des clones, impossible car tt le monde est différent ... peut etre es tu autant revolté car tu es vraiment different ???

Et puis il faut savoir discerner les choses : c sur qu'il y a les ecoles de banlieue ou c la galere, la je suis ok c la merde, mais il y a bcps d'autre ecole ( pas specialement riche ) ou on y est tres bien !
c vrai que l'ecole apprend la vanité, mais comme tout !!!

#69  03-01-2004 10:38:19

nafy

jo c nafy moi je di ke ta lancé un vré déba !!!!    

#70  03-01-2004 10:59:41

Jah My Lord

Nan attends ....
Tu relis et tu reviens j'en ai plein le dos de répetter

C MA MERE QUI M'A APPRIS A LIRE ECRIE ET COMPTER
right ? c écrit assez grand pour que vous vous en rappelliez ?

Ensuite, mon métier, je l'ai appris en travaillant .....
je te répette aussi:
J'AI UTILISE LA LOI D'OHM DEUX FOIS EN CINQ ANS la loi d'Ohm c à l'école, et le reste c le taff .... je suis allé en cours pour repartir avec deux papiers ..... qui m'ont bourré le crane de trucs dont je me sert plus !
Donc tu relis tout ça et tu recommence, parce t'as limite fais un Hors sujet là ! Merci

#71  03-01-2004 16:21:19

mar

et ta mere c dieu qui lui a donné le don d'ecriture et de lecture ???? et les parents qui bossent toute la journée pour quasi rien avec leur 5 enfants, ils font comment ????? le mec qui cause patoi et qui n'est jamais sorti de chez lui, il n'a pas le droit au minimum culturel que toi tu as eu la chance d'avoir par ta mere??? et si ta mere ne savais ni lire ni ecrire, tu aurais fais quoi ???? reflechis 2 s a ce que tu dis, les problemes ne se limite pas a ton cas personnel !!!!

#72  03-01-2004 16:32:58

DaRAbidFrogg

g un tonton qui est né dans un bled paumé de Bretagne (Le Drenek), 6 freres et soeurs, pere macon et mere qui tenait une epicerie et il a fini a l'ENA....c pas mal un systeme qui permet de faire ca je trouve.

Et on était 5 gamins chez moi, et ma moman pouvait pas nous apprendre a lire!!!

On peut toujours trouver pire, on peut toujours trouver mieux, reste a trouver le bon equilibre entre mieux et moins bien......

#73  03-01-2004 17:29:38

JAH My Lord

ça tombe bien qu'on parle de ma mère:
Elle a appris de sa mère qui elle l'a appris de sa mère, et ainsi de suite, et si on remonte comme ça de 500 ans les ancêtres de ma mère se faisaient chasser en terre de Gohrée (Afrique pour ta culture, et ça merci à l'école, qui est très utilde pas m'avoir appris ce truc là que je voulais savoir depuis 15 ans) par les chiens de babtous (eux mêmes avec leurs armes) qui sortait de l'ECOLE des Négriers pour apprendre aux renois comment vendre leurs frères avec aucun scrupule à des Blanc esclavagistes.

Merci de taire la suite car il est inutile de défendre une école qui m'apprends une culture avec laquelle je n'ai rien à voir et qui ne me dis même pas à quelle profondeur du temps sont mes racines, mon père venant d'allemagne à environs un siècle de ça, ma mère venant de là où je viens de te le dire.

Bless

#74  03-01-2004 17:50:51

adidas

allons y pour le monde parfait,
plus d'école, plus de politiques,
est-ce possible ?

#75  03-01-2004 18:07:06

JAH My Lord

"Merci de taire la suite"

Pied de page des forums