Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  13-12-2003 13:03:34

bonz-

Re: Quesque Zion?

Ou plutôt, vous tripez.
JML, c'est écrit.

#52  13-12-2003 13:49:40

fanfan

Quel lourdingue ce franktamachin..a la la   

#53  13-12-2003 18:40:59

Jah My Lord

c écrit ? et ben mon ami tu te fou de moi là ..... tu prends des milliers d'écrits sur cette planète dans lesquels DIEU y est écrit aussi ! et ces écrits là .... ton livre de géographie avec marqué "approximativement 6 milliard" fait pas le poids fasse à eux !

Alors, tu crois un truc parce que c écrit, et tu crois pas l'autre qui est pourtant écrit ! T bien le seul qui a osé me la répondre cette connerie, parce que ça montre que tu n'est pas logique avec toi même tu tel truc parce qu'il est écrit, et pas un autre qui est aussi écrit !

Il te faudrait tellement de temps pour rencontrer les 6 milliards qui logent sur ce cailloux (si on peut appeler cela "loger" pour certains) que tu aurait pas fait 2 milliards que 500 millions seraient déjà morts, va me prouver l'existence de 500 millions ! et ne me dis pas que c les propches qui l'ont connu, parce que les disciples pour Jesus, et Abraham, Moise et plein d'aures pour DIEU, c pareil !

Prouve moi qu'est ce qui te permet de dire que certaines chosent existent et pas d'autres à partir du moment où les deux sont écrites et que tu ne peux les voir (les deux)

#54  13-12-2003 20:33:53

bonz-

JML, tu aimes bien écrire dans le vent.
Quand je dis "c'est écrit", c'est dans mon post.

D'autres ont voyagé et tout le monde sera d'accord pour dire que la population mondiale est de 4, 6 ou 8 milliards peu importe.
Arrête de chinoiser...

Par contre Dieu est un.
Alors, prouve que tu l'a vu ou que quelqu'un la vu ou apporte moi une preuve qu'il existe.

Il y a une nuance dans ces deux cas, tu ne crois pas?
Ou alors si tu ne la voie pas, c'est que tu te bornes.

#55  13-12-2003 21:51:47

Mac Person

Hey je me suis promener partout et j'ai vus que du troc qui ne valais pas un clouuuu

or que j'avais pas un passe partout

#56  13-12-2003 23:32:58

Jah My Lord

"JML, tu aimes bien écrire dans le vent.
Quand je dis "c'est écrit", c'est dans mon post."
c bien de reprendre la remarque des autres pour faire croire que t pas le seul à écrire dans le vent !

"D'autres ont voyagé et tout le monde sera d'accord pour dire que la population mondiale est de 4, 6 ou 8 milliards peu importe"

ben je te dis, trouves moi la personne qui aura vu tous les habitants de la planète !
Mais comme tu comprends jamais rien, le vrai problème est pas que je crois pas en l'existence de 6 milliards de gens, ça je m'en fou c pour t'amener ailleur et toi t'essaye de détourner le problème ! c tout ...

"Par contre Dieu est un.
Alors, prouve que tu l'a vu ou que quelqu'un la vu ou apporte moi une preuve qu'il existe."
Tu crois en l'existence de 6 000 000 000 de gens et tu crois pas en celle d'1 ? t bien grave alors ! je répète dans cet exemple là, toi, prouve moi que tous les gens qui vivent sur ce cailloux qu'on dit, existent bien ! TU POURRA PAS ! Arrête de te borner .... et admet que l'existence de qq'un, ou de qq chose ne se base pas que sur du concret ! t'as déjà vu un trou noir ? (ça c un truc et pas plusieurs) nan ? ben prouve moi que ça existe ! T'as déjà vu un chinoi bouffer du chien ? nan ? ben prouve moi qu'ils en mangent ! T'as déjà vu ptéranadon ? nan ! ben prouve moi que ça a existé .... mais ne me parle pas de tes preuves en cartons, qui sont exactement les même que les miennes pour l'existence de DIEU ! donne moi des vrai preuves ! comme quoi que u aies vu ceci ou celà !

#57  14-12-2003 13:16:26

fanfan

Fo voir pour le croire en gros..j'avoue que c la meilleure facon d etre convaincu de l'existence d'une chose..On pourrait tout simplement faire confiance, mais je pense que cette confiance est de plus en plus difficile à donner aujourd'hui..non?
Bon a ciao les gens   

#58  14-12-2003 13:39:11

JAH My Lord

C l'explication la plus réelle ... mais pourquoi tant de gens n'admettent pas ça tout de suite ?
Hein Bonz ? regarde fanfan .... il l'admet .... donc il ne se sent en rien à coté ... mais pourquoi toi essayes tu tjrs de retourner le sujet pour ne pas en arriver à la réalité ? as tu peur de la réalité ? si oui, comment ce fait-il que tu ne l'admettes pas .... si non pourquoi ne pas en arriver directement àta réalité au lieu de détourner les questions ?

#59  14-12-2003 15:30:54

bonz-

MDR, JML.
Je parle seulement de ton exemple bidon.
Si tu remarques, je ne dis rien sur le fond de ma pensée mais j'essaye seulement de te dire que ton exemple est nul pour moi ,c'est tout.
N'essaye pas de me convaincre ou quoi, mes idées sont deja faites.
On a pas la meme coception des choses alors arrête.

#60  14-12-2003 15:40:38

bonz-

Ce que je veux dire, c'est que 1,2 ou 4, même 6 milliards d'humains, je m'en fou.
Ce qui est important, c'est que les humains existent et ils sont nombreux.
Cela est facile à admettre ou à croire.
Par contre, croire en l'existence de tout un mythe, toute une religion, Dieu..C'est beaucoup plus facile à admettre ou à croire.
Ok JML?
Tu vois ce que je veux dire?

#61  14-12-2003 16:39:35

JAH My Lord

Mais je m'en fou de ce que tu veux dire ! ! ! ça fait 20 piges que c vu ça ! mais le stress c que je t'ai posé une question il y a 60 post et t'y a tjrs pas répondus ! .... si t'as pas peur d voir que ton opinion est basée sur une connerie universelle réponds à la question !

Tout fut dis ! Tout est dit ! Tout sera dit !

#62  14-12-2003 16:56:25

kalimba

roo C koi st'anbiance de merde...  
au début jle croyais cool ce forum...ms au fur et a mesure D topics....jle trouve de moins en moins bien...sa aréte pas de se prendre la tete partout...rasta pas rasta croyait ske vous voulez...moi jsui païen et alors je respecte vos croyances que dieu a créé la terrre et tt et tt...ms vous respectez vous notre non-croyance???   sur ce @pliusch les gens

#63  14-12-2003 18:16:03

bonz-

Repéte ta question JML stp.

#64  14-12-2003 19:19:39

Mac Person

Que de question , que de questions !!!!! or que c'est des réponse qu'on veut

#65  14-12-2003 21:04:17

Jah My Lord

Kalimba:
J'aime bien ton style .....
t'as vu que certains dont je fais parti ne se battent contre la connerie universelle (ce que tu appelle non respect), mais t'as pas vu que certains adeptes de la connerie universelle ne respectent en aucun point nos coryances et pratiques !
De plus que c pas à toi que je ma'adresse mais uniquement à ceux qui dénigre nos preceptes à moins que ça soit ton cas !

Bonz:
Tu blagues là ? t'as qu'à relire mon gars, je vais pas me rattaper le premier post que je t'ai mis dans ce topic alors que t'avais cas y répondre de suite au lieu de détourner la conversation !
On est pas en train de parler mais d'écrire, tu remonte la molette et t'as al question marquée plus haut !

#66  15-12-2003 10:21:18

ganya

ZION ?
Pour moi, c'est un peu comme la "terre promise"
Le nom est d'ailleurs presque le même que le SION des Juifs
Avec, pour certains, cette petite différence qu'il faudra que la terre redevienne "Une"

Ganya

#67  15-12-2003 11:38:29

yellowman

Les rastas ont composé leurs histoires dans les versets bibliques. Ils y découvrent leurs passés et leurs civilisations. Les rastas se basent sur une relecture de la Bible appelé : le Kebra Negast (Chronique de la gloire des rois). C'est un ouvrage qui relate la rencontre entre la reine Saba et le roi Salomon. Le livre s'inspirerait de l'ancien Testament, du Coran, du Talmud (l'un des ouvrages les plus importants du Judaïsme) et de divers autres textes. D'après le texte, les Ethiopiens sont consacrés comme le peuple de Dieu. Il est dit dans le Kebra Negast : « Le royaume de David s'est recréé sur la montagne de Saba, la maison de Sion, où les Lois ont été établies pour la première fois par le Roi d'Ethiopie et où elles fleurissent grâce à la dévotion du peuple ». Cet extrait permet de comprendre que l'Ethiopie est désignée comme la nouvelle Sion (Jérusalem), le berceau de l'humanité. Il faut savoir que l'Ethiopie est une terre de liberté qui n'a jamais été colonisée, elle est symbole de résistance à l'impérialisme occidental. Cela est une révélation majeure pour les rastas et de ce fait, ils peuvent se construire un futur en vivant sur les terres originelles. « Les raçines du peuple noir sont en Afrique ! Retournons en Afrique » avait déclaré Bob Marley.

Il est intéressant de constater que le deuxième prénom de Marcus Garvey était Mosiah qui fait référence à Moïse, le prophète libérateur des Hébreux déportés à Babylone et réduits en esclavage en Egypte. Les Hébreux retourneront à Sion (Jérusalem) pour retrouver leur dignité. C'est donc ainsi que les rastas s'identifient au peuple hébreux et espèrent faire de même et retourner à la nouvelle Sion en Ethiopie.

#68  15-12-2003 12:26:40

DaRAbidFrogg

Y'a du mauvais matos qui tourne en France ou quoi? Pourquoi tand de mauvaises vibrations?

Ne pas etre d'accord avec un croyant, est ce un manque de respect?
Croire au rationel plutot que de croire au surnaturel, c'est un manque de respect?
Et vice et versa

C'est Bob Marley qui disait "Un rasta ne crois pas, un rasta sait"? Bah respect pour feu Bob mais cette phrase la, elle pue le fanatik......ety exlique pas mal de comportements.

Et JML, non personne ne pourra jamais prouver l'existence de Dieu, sinon la foi n'aurait plus aucun sens (a méditer).

Respect les gens, on a des avis différents, sachons trouver dans celui des autres ce qui justement fera murir nos reflexions!

Laisse dire les gens
Chacun est libre de dire et de penser
Laisse dire les gens
Toi seul sait si tu peut avancer

Respect

#69  15-12-2003 15:24:46

ganya

Bienvenue à toi YellowMan et merci pour cette réponse

Ganya

#70  15-12-2003 15:40:43

francktafari

Yeah,

"C'est Bob Marley qui disait "Un rasta ne crois pas, un rasta sait"? Bah respect pour feu Bob mais cette phrase la, elle pue le fanatik" ettu met sa a coter "Respect les gens, " perso j'adore Dara....

Bref treve de plaisanterie,
"C'est donc ainsi que les rastas s'identifient au peuple hébreux et espèrent faire de même et retourner à la nouvelle Sion en Ethiopie. " c'est peut etre en ça que le Mouveman c'est planté, il s'est forcement planté quelque part de meme que le mouvement Hippie et autre car tout le monde n'a pas adhéré et je pense que ce plantage doit etre rectifier.

Ce n'est pas un débat juste un avis...

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But It's Not Me

JAH BLESS TH HOLY LION TAFARI

#71  15-12-2003 17:55:51

JAH My Lord

Yellowman ?
"Les rastas se basent sur une relecture de la Bible appelé : le Kebra Negast"
ils se basent sur une relecture de la bible tout court ... le Kebra nagast, c un livre saint tout comme la bible ... mais c pas notre bible .... tu crois que Marcus Garvey et Howwell ils avaient trouvé un Kebra Nagast dans les rues de kingston ou de harleem ?

Dara !
D'où c fanatike ..... si tu crois tu crois savoir ..... mais si tu crois savoir il y a du doute ! Et le doute est un bout de babylone qui est en chacun de nous ! C Lucifer qui te fait douter ! Donc tu sais ou pas ! point barre excuse moi mais quand je l'ai vu apparaitre devant moi alors qu'il a quitté son corps 1970 ans et 28 ans avant ! Excuse moi mais dans ce cas là .... je sais ! Lui n'a pas à prouver être mais nous avons à lui prouver le mériter être ! seen ?

#72  15-12-2003 18:11:17

JAH My Lord

Ganya:
Zion c Sion en anglais, donc c peut être normal que ça y ressemble de très près !  

#73  15-12-2003 18:17:03

Mac Person

Pour vous faire la remarque Matrix c'est inspiré de la phylosophie du rastafari la preuve il parle de terre promise batisé Zion   

bon bref

#74  15-12-2003 19:54:19

bonz-

JML, je pense que c'est ce que voulais dire Yellowman. Je ne pense pas que ce soit utile de le reprendre.   
Mais j'ai remarqué que tu en faisais une spécialité alors tradition oblige.   

Sinon pour la question qui, merci Ganya de me la répéter, est quesque Zion?
Si c'est bien celle-là, et bien comme tu as pu le voir, je n'ai rien à dire à ce propos. Tout est dis encore une fois.
"Promise Land"
Donc, que veux-tu que je réponde.
C'est comme ça dans ta religion alors je n'ai rien à y redire.
Il n'y à rien à debattre là-dessus.
Tu n'as pas besoin de savoir ce que je pense à propos de ce sujet.

#75  16-12-2003 08:23:50

DaRAbidFrogg

Comprends po ta remarque franck, t pas obligé d'etre d'accord avec les gens pour les respecter........par exemple, je respecte grave Ben Laden meme si je suis pas forcément d'accord avec ce qu'il dit et ce qu'il fait. Meme mes "enemis" je les respect t'as vu.......(et by ze way, c quoi ta phrase "L'alliéné est dans ma tete, il y a quelqun dans ma tete mais ce n'est pas moi"? comprends po non plus).

JML, pour le doute, je pense que quelqun qui sait est dangereux. Jesus ne s'est-il pas battu toute sa vie contre les "Justes" qui justement savent et jugent? Ne preferait-il pas trainer avec les "ignorants" (les putes, les voleurs, les paiens, les percepteurs d'impots..........)? Jesus lui meme a douté, dans le desert ou il fut tenté par satan puis lors de sa crucifixion "Mon pere, pk m'as tu abandonné?). Tu peut croire, tu peut savoir, et tu peut avoir la foi, ce sont trois choses différentes. La foi s'il n'y a pas de doute ou de remise en question devient du fanatisme.

Si tu ne doutes pas, tu ne remet pas en question ce que tu crois.....et alors ta pensée risque de se retrouver emprisonnée entre les croyances tatouées dans ton cerveau.

Comment sais tu que tu sais?

Big up yaself

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact