Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  19-12-2003 23:05:02

Mac Person

Re: Faire ou pas faire des dread?

voila ce qui confirme que j'ai raison !!! c'est totalement irréfléchit et tu n'as aucun respect pour la valeur des chose dont les gens y donne de la valeur et cela te ménera nulle part coco...

un accés sans chemins te laissera surplasse       

de plus voila étant donner que tu t'en fou il m'est inutile d'essayer de te faire voir la valeur des chose mais tu comprendras par toi même quand tu sera plus vieux       

voila n'en parlant plus maintenant !!!!!       

#52  21-12-2003 09:01:18

fanfan

Mac sur la voix de la sagesse..  

#53  21-12-2003 14:26:36

pemby

Je voulais ajouter : vous êtes en train de parler d'aparences . Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles ! (malgré que je n'en est pas !!!) si quelqu'un veut se faire des dreads et bien qu'ils s'en fasse mais cela ne changera pas se qu'il est au plus profond de lui...  
et puis si une personne veut-être à la monde et bien qu'elle le soit !

mais la mode en ce moment c'est que tout le monde cherche à se démarquer pour ne pas ressembler au voisin et c'est domage car il faut rester soit même !!!   

#54  21-12-2003 15:39:45

Mac Person

dreadlocks une mode ????????         

ce qui est sur , ta pas vraiment compris de quoi on parle coco mais comme je suis fleimard quelqu'un d'autre t'expliquera à ma place !!!!

mais les dreadlocks ne sont pas une mode       

#55  21-12-2003 15:45:42

pemby

Jah My lord parle de mode un peu plus haut...  

#56  21-12-2003 15:50:50

Mac Person

oui mais si tu as eu la sagesse de tout lire il à bien écrit que c'est cela le plus grave       

#57  21-12-2003 15:55:49

pemby

j'ai tout lu ! je penses que pour certaines personnes porter des dreads c'est pour faire style ! et puis même Lorie en avait ! à moins que se ne soit une rasta    ?   

#58  21-12-2003 15:58:08

Mac Person

Non ce n'est pas une rasta !!! mais tu devrait aller te renseigner ce qu'est un " wolf " sur les site Rastafarisme et tu comprendra tout       

#59  21-12-2003 16:02:16

pemby

c'est vrai que à ce niveau là je ne connaîs pas grand chose, donc je m'abstiendrais!!!  

#60  21-12-2003 16:11:47

sister carol

ites !
dans un sens je suis tres heureuse de la nouvelle loi qui va etre vote sur la laicite.

comme ca il n'y aura plus de Natty et seuls les Vrais Rastas les laisseront pousser. et comme ca il y aura plus de loups !!!

(bon c'est un peu ironique ce que j'ai dit)

ou alors il faut esperer que cette mode cesse comme ca il restera que les Vrais Natty Dreads !

Lorie mais bien sur Lorie !! qu'est ce qu'elle fout la elle ? dans ce topic !!! Nolwenn aussi va s'y mettre ?? deja qu'il y en a assez de ce guignol de Pagny !! alors Lorie !!
ca serait trop drole n'empeche !!   

enfin bref, j'arrete parce que sinon je vais peter mon ecran

#61  21-12-2003 16:55:07

Jah My Lord

Merci de ton soutien mac .....

Je recommence, pemby .....
Le problème, c pas qu'un mec non rasta porte des locks, c que quand par exemple, je discute avec ma cousine que j'ai retrouvé de pas longtemps, elle me dit bien que des gars comme le type avec qui on va monter notre assoc, et moi on est des exeption ! pourquoi dit'elle ça, parce quand on voit un lockseu, il est en train de boire, de se shooter ! De faire sa vieille racaille !
ou son pseudo rasta qui chante et qui fume point barre !
Regardez bien, un mec qui a des locks et la vie facile par rapport à sa, c facile pour lui, un mec qui est réel, il a pas des locks pour rien, ça va être plus dur pour lui ! Seen! c bizarre mais réel .....

le blem pemby, c que beaucoup de lockseu ne sont pas représentatif du mouvement, alors ça créer des idées reçues de merdes comme les chevelu qui se droguent et travaillent pas !

Mais personne à répondu à mon problème :

IL FAUDRAIT PORTER DES LOCKS PARCE QUE DIEU LE DEMANDE QUE VOUS N'EN VOUDRIEREZ MEME PAS ! MAIS LA COMME C'EST LA MODE QUI LE DEMANDE, TOUT LE MONDE SE RECLAME LA LIBERTE D'EN PORTER !

#62  21-12-2003 18:04:38

pemby

d'accord !!! je suis désolée d'avoir mal interpréter se que tu disais... merci de ton explication et de ta patience ! c'est sympa   

Quand à ton problème, si j'ai bien compris mais sinon dit le moi! c'est que si dieu où la mode nous amenaient à porter des locks est-ce que nous le ferions ?
C'est bien ça ?   

#63  21-12-2003 18:40:46

nenesse

moi g des dread et elle ne moisisse pas! dc peut-etre ds qlq tps ms pr le moment queudale dc fé toi des locks et si ça pourri tu coupe!

#64  21-12-2003 18:56:52

sister carol

ites
yes Pemby c'est ca.
le probleme c'est que les gens preferent ecouter et faire des trucs a la mode plutot que d'ecouter Dieu.

non seulement la plupart des gens ne croient plus en Dieu mais ils s'en foutent carrement. ils repousseraient les volontes de Dieu. ils repousseraient donc l'idee d'avoir des Dreads.

alors si un jour ils voient, ils comprendront que le voeu de Dieu est de laisser pousser les cheveux, la ils le feront. mais pas avant

#65  21-12-2003 19:06:17

pemby

Mais les Hommes ont leur volonté propre.
et les textes sacrés ont été conçu pour regrouper les idées des hommes, au lieu que celle-ci ne s'éparpillent et ne dispersent les hommes.
enfin c'est ce que je pense...
si la bible aurait demandé de porter des locks les gens l'auraient fait !! c'est comme le voile pour d'autre religion...

#66  21-12-2003 19:18:45

sister carol

il est ecrit dans la Bible de laisser pousser tes cheveux. Moise, Jesus et plein d'autres l'ont fait.

seulement maintenant personne le fait. euh je rectifie ! peu le font. regarde les moines et les pretres, ils ont les cheveux courts pourtant ils la lisent la Bible !!

oui, les gens ont leur volonte. c'est sur mais ca c'est leur probleme. c'est eux qui choissent ou non le chemin de Dieu.

ites

#67  21-12-2003 19:30:30

pemby

ok ! mais généralement on représente des moines vieux avec plus beaucoup de cheveux...   
As-tu déjà vu des moines ?  
C'est vrai qu'ils ont les cheveux court en général!

#68  21-12-2003 19:48:35

Mac Person

à chacun sa fois et c'est coutumes coco       
nous les rasta par exemple c'est de ne pas couper nos cheuveux comme pour les boudhiste c'est de les rasé

tu vois à chacun sa culture et c'est coutumes       

#69  21-12-2003 21:19:46

adidas

"IL FAUDRAIT PORTER DES LOCKS PARCE QUE DIEU LE DEMANDE QUE VOUS N'EN VOUDRIEREZ MEME PAS ! MAIS LA COMME C'EST LA MODE QUI LE DEMANDE, TOUT LE MONDE SE RECLAME LA LIBERTE D'EN PORTER !"

je n'ai pa de locks, mai c clair que si dieu me le demande (jusqu'à maintenant il m'a jamais rien demandé soit dis en passant), je n'en ferais pas,
dieu est la dernière personne qui peut m'imposer une coupe de cheveux !!!!!

mai si g envie de me faire des locks pour le plaisir, ce n'est pas dieu ou des rastas qui m'en empêcheront

"pourquoi dit'elle ça, parce quand on voit un lockseu, il est en train de boire, de se shooter ! De faire sa vieille racaille !
ou son pseudo rasta qui chante et qui fume point barre !"

met pas tous les gens ds le même panier,
j'ai un cousin non rasta qui a des locks, il joue pa sa vieille racaille, il est pareil que kan il avait pa de locks

"non seulement la plupart des gens ne croient plus en Dieu mais ils s'en foutent carrement. ils repousseraient les volontes de Dieu. ils repousseraient donc l'idee d'avoir des Dreads.
alors si un jour ils voient, ils comprendront que le voeu de Dieu est de laisser pousser les cheveux, la ils le feront. mais pas avant "

si les gens ne croient pa en dieu, c leur droit, ne les blame pas pour ca !!

si le voeu de Dieu est de laisser pousser les cheveux, je pense que pour ce point ton dieu est bien superficiel,
à propos Hailé Sélassié n'avait pas de dreads ????????

"seulement maintenant personne le fait. euh je rectifie ! peu le font. regarde les moines et les pretres, ils ont les cheveux courts pourtant ils la lisent la Bible !!"

gandhi et le dalaï-lama, ils ont surement lu la bible, et pourtant ils se laissent pas (ou se laissaient pas) pousser les cheveux,
ils s'arretent pas à des détails qui n'ont aucune importance,

Mac Person a raison : à chacun sa foi et ses coutumes,

pourquoi dites vous aux autres qu'ils ont tort de pas croire en dieu, et de pas se laisser pousser les cheveux selon le voeux de dieu,
et pourquoi en voulez vous à ceux qui se font des dreads sans être rasta ou sans croire en dieu,
je comprends pas vos raisons, simplement parce qu'il n'y en a pas,

les boudhistes ne sont pas dérangés par ceux qui se rasent le crane sans être boudhiste,
alors faites comme eux, laissez chacun se faire ou pas se faire de dreads !!!!!!!!
et tolérez que des gens ne croient pa en dieu, et ne pensez pa qu'il ont tort,
vivez votre religion pour vous, sans vous occuper des croyances et des non croyances de votre voisin,

BREF FAITES PREUVE DE TOLERANCE

#70  21-12-2003 21:29:13

pemby

Je suis d'accord !
en résumé l'aparence n'a que très peu d'importance ! il faut regarder au plus profond des gens...

Chacuns fait se qu'il veut de son physique du moment où il est à l'aise dans sa peau !!!!

#71  21-12-2003 21:31:36

fanfan

Ce qui me fait marrer c les vieux qui sont croyant..dans la bible il est dis d'etre tolerant, mais souvent C bakler par ceux la..j en rigole encore   la plus tolerante et la plus humaine personne que je connaisse n'est pas croyante..desoler pour le hors sujet..  

#72  21-12-2003 22:02:18

adidas

je critique parfois la religion dans ce forum, mais je ne devrais pas critiquer les croyants (si jamais je l'ai fais...),
ou alors au cas par cas,
mais si les croyants s'attaquent directement aux non-croyants sans viser personne en particulier,
alors ca m'énerve et là j'ai envie de critiquer les croyants et dieu en général,

pis c la guerre, c con la guerre

#73  21-12-2003 22:28:38

Jah My Lord

""IL FAUDRAIT PORTER DES LOCKS PARCE QUE DIEU LE DEMANDE QUE VOUS N'EN VOUDRIEREZ MEME PAS ! MAIS LA COMME C'EST LA MODE QUI LE DEMANDE, TOUT LE MONDE SE RECLAME LA LIBERTE D'EN PORTER !"

je n'ai pa de locks, mai c clair que si dieu me le demande (jusqu'à maintenant il m'a jamais rien demandé soit dis en passant), je n'en ferais pas,
dieu est la dernière personne qui peut m'imposer une coupe de cheveux !!!!!

mai si g envie de me faire des locks pour le plaisir, ce n'est pas dieu ou des rastas qui m'en empêcheront"

C ça mon problème mec, quand t'aura pigé ça ça sera ok ! ! !

Je m'explique plus simplement, mais par conséquent plus cruement!

DIEU TE DEMANDE DE FAIRE UN TRUC QUE TU VA PRENDRE POUR LA PIRE DE CONNERIES, TU VAS CRACHER DESSUS !
LA MODE TE DEMANDE DE FAIRE LA MEME CONNERIE, QUE SOUDAINEMENT, ELLE VA T'APPARAITRE COMME UN BONHEUR DE TOLERANCE SAUVANT L'HUMANITE !

SEEN ?
Je vais concrétiser l'exemple:
Beaucoup aime l'alcool ! Si demain on trouve un écrit saint qui demontre que DIEU demande qu'on boivent tout le monde va jetter l'alcool !
C ça mon problème ! tu vois mieux maintenant ?
Car je sais pas si vous vous en rendez compte, mais beaucoup de vous rejettent DIEU comme un ado rejette ses parents !

Ensuite, je me repette mec, ma Sanson c pas des blagues, Ma Force est dans mes cheveux, ça rien de matériel .... c spirituel mec ! seen ?

#74  21-12-2003 22:54:46

adidas

je rejette pa dieu comme un ado, je le connais pa dieu, il m'a jamais parlé, je sais pas ki c,
p'têt kil existe, si c le cas je le saurais un jour, p'têt qu'il existe pas, mais si c le cas, je le saurais jamais, et toi tu sauras jamais que t'as cru en un dieu qui n'existe pas,
un ado qui rejette ses parents ca n'a rien à voir : il connai ses parents, il leur parle, et il sait que ce sont ses parents,

je ne me ferais pas des dreads pour suivre la mode, je m'en tape de la mode,
contrairement à ce que tu dis, la mode ne demande rien, tu es libre de la suivre ou pas,
(mais d'une certaine facon on est tous un peu obligé de suivre la mode, on va pas s'habiller comme au moyen age, dans les magasins ils vendent des vetement plus ou moins à la mode),

non, désolé JML, je n'adhère pas à ton point de vue sur les dreads, il y a un fossé infranchissable entre nous

#75  21-12-2003 23:18:09

Jah My Lord

justement ... c ça qui est con, comme tes paents demandent qu'a t'aimer (mal souvent c ça qui est dommage) ... DIEU, c pareil sauf qu'il t'emmerde pas autant que tes parents, si tu lui dit dégage, il part .....

Ensuite quand tu l'aura eu devant toi comme moi, tu pourra pas te dire qu'il existe pas ! ! ! mais ça tu l'a pas pigé que g pas lu la bible et un jour c venu comme, ça, je l'ai vu !

ensuite me dis pas sur 3 lignes que t pas obligé de suivre la mode mais que t'as pas le choix ..... parce que c un peu con !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact