Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  05-12-2003 20:28:05

JAH My Lord

Re: Bonjour

j'aimerais bien te répondre mais j'en sais rien !

#52  05-12-2003 20:40:43

Lutin

je vois ce que tu veux dire Adidas et je pense qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de fumer pour mediter...

#53  05-12-2003 21:10:45

ganya

Ce sont probablement ceux qui n'ont pas commencé à le faire en fumant

Ganya

#54  06-12-2003 10:27:37

JAH My Lord

Nan la par contre, je te dis ganya .... quand j'ai commencé à méditer à une époque sans herbe, je me disais nickel, punaise ça cogne, g pas besoin de fumer ! mais quand t'as l'herbe avec ça cartonne ...... ta méditation n'a rien à voir ! mais l'herbe, ça s'infuse aussi n'oubliez pas ... et puis g de la semoule au chanvre aussi mangée en grande quantité, c très actif !

Be bless

#55  07-12-2003 18:21:19

Hailé Selassie

Eh sista t vraiment conne ou tu le fait expré?
De Carol:
"il vaut mieux parler que se taire"
"a croire que personne n'a encore compris "
Ferme ta bouche alors,parseke ta rien kompris boufonne.
tu dis:"si tu ecoutes du roots ou plutot si tu comprends le roots tu verrais bien que c'est pas un delire !!! "
Ya pas ke le roots dans la vie woman.Ecoute du hip-hop,enfin essaye de komprendre le hip-hop,et tu verra ke c un delire.
Alors ke faire?Moi c mon délire.J'fais ske je ve,kome je ve.Chakin son truk.

#56  08-12-2003 00:44:47

Jah My Lord

Bein oui, chacun son truc, suaf que comme toi ça t'insupporte que qq'un vienne dire que le hip-hop c un simple délire, ben nous ça nous insupporte qu'on dise ça du roots !

#57  08-12-2003 08:58:33

adidas

j'ai la vague impression que ceux qui consomment la ganja pour leur méditation spirituelle (en particulier Sister carol et JML) manquent de respect : à ceux qui fument pour le plaisir, à ceux qui prennent l'apéro pour le plaisir, la détente... mais où est le mal bordel ???

alors restez cool, et essayez de méditer sur ce ke vous dites (sans ganja, votre méditation sera meilleure peut-être)

si vous voulez la guerre, vous allez la trouver... kan on dit que les religions c pas bon pour l'homme...

"c'est tout. mais les 3/4 en fument pour le delire."
j'ai envie de te répondre : parmi les 1/4 restant, une partie en fume pour la méditation et se met à délirer, ds le mauvais sens du terme,

#58  08-12-2003 09:24:36

ganya

Non je ne pense pas
Il s'agit la encore d'une histoire de mobile ou d'alibi
De pretextes aussi parfois
L'Homme reste l'Homme face à la Ganja comme face à la Religion
La Ganja ne pardonnera pas à ceux et celles qui l'ont mal abordé et qui en ont abusé
Ou elle pardonnera difficilement

Ganya

#59  08-12-2003 09:59:24

ganya

Adidas
Tu reconnais toi même avoir un "pote" sévèrement touché par les champignons dans un autre Topics
Bien sur, le Cannabis ne comporte pas les mêmes dangers que les Champignons loin de là
Il n'ont même rien à voir l'un avec l'autre si je peux me permettre
Mais il y a quand même une leçon à en tirer et à retenir à savoir :
CES CHOSES NE S ABORDENT PAS A LA LEGERE !!!
Maintenant attention, la méditation ou l'inspiration peuvent parfois servir de prétexte à la consommation
Je n'ai rien contre le récréatif personnellement, je me permettrais seulement de conseiller à chacun et à chacune d'aborder le Cannabis avec une certaine sagesse
A ma connaissance, Sista CAROL n'en consomme pas

Ganya

#60  08-12-2003 10:40:16

Sinsemilia

Eh Haillier Sellasier déga change de psedo parce que tu le mérite pas!!EH COMMENT TU COSE A MA SOEUR SISTA CAROLE sava pas la tete de LINSUTLER DE CONNE pfffff arete ton délire mec...

#61  08-12-2003 18:12:45

JAH My Lord

ce qui m'énerve adidas dans ce terme récréatif c que la ganjah a le même rôle pour les fumeur que les edsta pour les gobeurs, et la coco pour les sniffeurs !

BREADLAMB IS NOT A JOKE
BREADLAMB IS NOT A DRUG
TAKE CARE IN CHALICE
BEFORE IT TAKE CARE

#62  08-12-2003 18:16:26

ganya

JAH MY LORD il est sympa avec toi en plus
Car lui te parle de rôle alors que moi de conséquences ...qui vont de paires avec le rôle joué

#63  08-12-2003 18:22:22

ganya

Encore que le rôle ne doit pas y changer grand chose
Je pense qu'il y a un prix à payer et que ...en fait la Ganja te consomme autant que tu la consommes
Oui
voila comment je vais le dire
La Ganja te consomme autant que tu la consommes

Ganya

#64  08-12-2003 19:34:01

Hailé Selassie

Eh jml,a okin moment g dis ke le roots été un délire.C lotre sista ki a kommencé a parlé de ça.Mais moi sa m'derange pas kon dise ke le hip-hop est un delire.Puiske beaukoup de rappeur se prennent pas o serieux.
Et sinse,si ta ke sa a dire, sa sert a rien.je pense kelle est assez grande pour se defendre toute seule.On a pas desoins dun ptit branleur kome toi pour dire de la merde.
PEACE

#65  08-12-2003 19:35:57

Hailé Selassie

Ah jalé oublié.Sinse j'temmerde t ki pour me dire de changé de pseudo?
Tu krois ktu l'mérite ton pseudo toi?
BOUFON

#66  08-12-2003 20:40:37

Jah My Lord

En effet, tu n'as jamais dit que le roots est un délire, je parlais pour citer ceux qui l'ont fait ...

#67  08-12-2003 21:13:14

ganya

Cela dit changer son pseudo ne changera rien au fait qu'il l'ait pris ...

Ganya

#68  08-12-2003 21:20:33

adidas

Hailé Selassie, t mal placé pour mettre PEACE à la fin de tes messages, quand on ose insulter les gens comme tu le fais,

#69  09-12-2003 13:24:25

Hailé Selassie

Mais arréte mek!!!!
Toi tu tprend pour un rasta et tu tapéle "adidas" (kome la marke).Ya pas un probléme là?
Ken je met PEACE,c en temps qu'interjection et non kome vous pouvé l'entendre(genre peace & love).C kome si je disé salut.Ok mek?
Arréte de vouloir donner des leçons.
PEACE  

#70  09-12-2003 17:28:03

bonz-

Ton esprit en consomme et ton corps se consume.

#71  09-12-2003 17:30:31

bonz-

Ton esprit en consomme et ton corps se consume (en ton âme et conscience)

#72  09-12-2003 17:45:58

adidas

Hailé Selassie,
tu t'es focalisé sur ma remarque par rapport au mot "PEACE" que tu mets en bas de tes posts,
alors qu'en fait je critiquais plus le fait que tu insultes les gens,

on écoute ce qu'on veut bien entendre,
comme on lit ce qu'on veut bien lire

#73  09-12-2003 18:32:02

sister carol

merci Ganya pour cette petite precision mais bon je vais la redire quand meme :

JE NE FUME PAS

certains me diront : et bien raison de plus pour ne pas juger ! ouais mais bon je n'ai juge parsonne encore ! hhi

"de toute facon il y a que 2 sortes de consommateurs : ceux qui en fument pour le delire qu'il procure et ceux qui en fument pour la meditation.
c'est tout. mais les 3/4 en fument pour le delire."
ce que j'ai dit la n'est qu'une constatation. encore aujourd'hui j'ai vu les flics aux arrets des cars pour choper des gamins de 13 ans en train d'en fumer.

"Ya pas ke le roots dans la vie woman.Ecoute du hip-hop,enfin essaye de komprendre le hip-hop,et tu verra ke c un delire."
hihi tu te contredis la mais bon, c'est pas grave. tu as surement oublie la negation.
et bien justement j'en ai ecoute du hip hop ! crois moi. et pas du rap de skyrock style sniper ou je sais pas quoi.
poses moi quelques trucs tu verras bien.

enfin bon. j'ai pas retenu ce qu'ils disaient sur l'herbe les rappeurs; ca remonte loin ma periode hip hop.
alors ils disaient quoi , j'aimerais bien savoir (je suis serieuse; c'est pas de l'ironie).

"j'ai la vague impression que ceux qui consomment la ganja pour leur méditation spirituelle (en particulier Sister carol et JML) manquent de respect : à ceux qui fument pour le plaisir, à ceux qui prennent l'apéro pour le plaisir, la détente... mais où est le mal bordel ???

alors restez cool, et essayez de méditer sur ce ke vous dites (sans ganja, votre méditation sera meilleure peut-être) "

et bien, je ne fume pas alors tu as tout faux Adidas !! enfin bon, c'est pas grave. tu as dit que ce n'etait qu'une supposition. je vais pas m'emporter.

de toute facon, je crois que je vais retirer ce que j'ai dit sur les 2 groupes que j'ai fait : soit tu fumes pour le delire, soit tu fumes pour la meditation. c'est vrai c'est un peu reducteur. il y a toujours des exceptions. (ex : ceux qui fument pour la meditation et qui ne sont pas croyants) mais bon j'arreeeeeeeeeeeeete avec ces classements.

pour te repondre Adidas, le mal il est dans l'interpretation. les Rastas ont toujours ete mal vu avec ca. tu es bien d'accord ? les gens nous voient comme des bons a rien, des gens cool peace & love et rien de plus, etc...tu comprends que ca fasse mal et que certains se rebellent ! c'est normal.

clin d'oeil a Since quand meme ! hihi
et puis Tupuna, j'ai 17 ans (et demi ; c'est un peu important pour moi ! hihihi!    ). excuse moi pour la reponse tardive.

big up to all

#74  09-12-2003 18:45:42

Jah My Lord

HS ..... adidas n'a jamais dit qu'il est rasta !

Oui, comme je disais à un ami aujourd'hui, quand il me demande pk je paye le bus ! je lui ai dis, on nous prend déjà pour des camés chomeurs ... alors si je me fais attrapper avec une fraude, les gens une fois leur suffira pour se dire n plus de se droguer et de glandouiller, ils volent ! ... j'en ai marre !

Coup de gueulle hors sujet .... pk les musulmans en france ralent tt le temps contre leur sort ? seen ? ils sont bien lotis .... nan ? on les classe déjà dans les religions ! on leur reconnais une foi ! ! ! nous on à rien ici ! ! ! rien, des nazes qui brulent des bagnoiles et qui tabassent des gens viennent avec quoi comme excuse ? ils sont pauvres ? revend ton lacoste à 2000FF et tes groilles à 1500FF ! ! ! bordel ..... moi je suis pas riche ! ! ! seen ? et je revendique quoi ? tout le monde gueule, alors qu'ils n'ont pas à se plaindre ! ! ! seen ? et ces cons qui viennent se foutre de moi parce que je suis rastas veulent me voler mon chalice pour faire quoi ..... un semblant de délire trip camé ! ! !

Alors oui, j'en ai marre que ont fassent tjr s parler ceux qui n'ont rien à dire, alors que les doléances des nécessiteux ont les laisse dans le tiroir ! Alors oui, rendez moi mon chalice et garder le picon ! ! !
On nous vole même jusqu'a nos revendications ! ! ! et faut rester zen ?   

#75  09-12-2003 18:58:29

sister carol

ton coup de gueule remettra certaines idées en place. en tout cas il n'est pas hors sujet...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact