Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  14-10-2003 08:07:18

ganya

Re: JE SUIS LE SEUL VRAI RASTA DU FORUM

Pour moi
Le Reggae n'a jamais été un combat
Ni un fardeaux

Ganya

#52  14-10-2003 10:10:54

francktafari

Yeah,

Ganya,

je te parle pas de music mais de facon de vivre qui influ sur ton apparance! ni plus ni moins...Voila pourquoi je ne dit pas Reggaeman mais Rastaman (Rasta si tu prefere)

Protect Peace And Share Love

#53  14-10-2003 10:31:00

ganya

L'apparence bien sur...
Alors de 2 choses l'une :
- Ou cette apparence constitue l'unique ensemble de ta personnalité, de ton identité et alors c'est toujours un peu dommage mais chacun est libre .
- Ou le seul argument que l'on ait trouvé pour te dénigrer soit justement cette apparence et alors là, c'est plutot positif je trouve (car alors il n'y a rien d'autre à montrer du doigt)

#54  14-10-2003 12:17:24

Mac Person

les gens on autant le droit d' étre homo ou hetero que d'étre des militaires       

#55  14-10-2003 15:10:13

JAH My Lord

"Et ta tout a fait raison que l'on me regarde comme on regarderai un handicaper passer, c'est peut etre qu'il y a un probleme non ?"

C là que le bas blesse parce que ce qu'il dit, c vrai ! ! ! c exactement ça ! ! !
Trouvez vous normal qu'on dévisage un type dans la rue, parce qu'il a un pendentif avec Sa Majestée dessus ? serait-ce vraiment un handicap ?   

Ganya, c normal que le reggae n'est pas un combat pour toi, et à mon avis pour tout le monde, puisque le reggae est une musique ! ! !  

#56  14-10-2003 19:10:17

bonz-

Tu n'a rien compris à ce que j'ai dit..
Par contre Ganya, tu dois avoir compris ce que je voulais dire et je suis d'accord avec ce que tu dis sur Francktafari.
J'ai l'impression que tu es négatif Francktafari. Pourquoi tilté sur l'handicapé et non surles autres que j'ai cité, comme rebeus, raveurs, et je peux dire gothiques ou encore bourgeois.
Bref, de toute facon tout le monde devisage tout le monde aujourd'hui et cela ne veut pas forcément exprimer du mépris ou quoi que ce soit d'autre.
rest In peace

#57  14-10-2003 20:46:15

francktafari

Yeah,

Premierement ta pas a parler sur moi, mais de moi si ca t'enchante de deux relax ton corps mon grand garcon de trois va creuver aussi si ca te fait plaisir (reponse de rest in peace).

Sache que tu peut desormais enlever le tout le monde de ta phrase car je ne devisage personne. Maintenant sache qu'il y a plusieur facon de regarder une personne et oui ca existe !!! tu peut la regarder avec etonnement, admiration, la regarder tout court aussi et autre.

De plus si tu t'evertuer rien qu'a relire ce que j'ai ecrit tu comprendrai pourquoi je n'ai pas tilter sur les rebeu je refait une fois pour toi : "Et a la difference des rebeu on ne les regardes meme plus passer de nos jours... " ensuite tu n'a pas parler de bourgeois dans le message precedent. Pour ce qui est des raveur et des gotiques (tu n'avait toujours pas parler des gothique ca devient une habitude chez toi de rajouter les trucs en derniere minutes tu ma compris)les seul que j'ai vu (gothiques )il ne m'ont pas sembler s'enticher du fait de que l'on les regardes ou pas (en gros ils s'en foutaient.)

Donc voila, tu a raison de separer le devisagement (oh le mots bizzard normal il n'existe surement pas) du mepris et moi de te signaler que c'etait du mepris sur ce coup la.

#58  14-10-2003 21:37:09

bonz-

Quand tu comprendras la langue francaise, on parlera francktafari.
:(

#59  14-10-2003 23:20:39

ganya

Ce que je dis sur Francktafari ?
Aie,j'utilise bien le tutoiement, et mon message est bien une reponse que je lui fait, mais à aucun moment je ne dis de choses sur lui
J'apportais juste un autre angle pour voir les choses
JAH my Lord (et franck aussi)il est possible, je n'en suis pas sur, mais il est possible que le reggae soit un peu plus que musique
Et de ce fait je confirme
Pour moi le reggae n'à jamais été un combat
Ni un fardeaux

#60  15-10-2003 00:02:23

francktafari

Yeah,
Ganya, ce qu'on disait version poli en haut c'est : que ca on s'en fout !!! PTDR non mais pardonne moi. Ce que je veut dire c'est que ce que tu dit ça na pas trops de rapport avec ce dont on parle mais par contre s'il y en a un ben est ce que tu pourrai nous etayer ta thése parce que la vraiement je le vois pas tres. Mais je veut savoir si tu me le permet. MErci a toi

Ps : Bonz promis je ferai un effort et meme pour la parler PTDRRRRRRRRRR   

#61  15-10-2003 01:17:19

JAH My Lord

"J'ai l'impression que tu es négatif Francktafari. Pourquoi tilté sur l'handicapé et non surles autres que j'ai cité, comme rebeus, raveurs, et je peux dire gothiques ou encore bourgeois."
Là c toi qui m'a pas compris ! J répett ma question d'avant et je l'expand : "Trouvez vous normal qu'on dévisage un type dans la rue, parce qu'il a un pendentif avec Sa Majestée dessus ? serait-ce vraiment un handicap ?" soit flashback : Est-ce un handicap que de porter un pendentif de Sa Majestée ? de se nommer Mimoun Berlahouhi, d'êre habillé tut de noir, de rouler en Merco SLK ? les raveurs on les voit pas dans la rue .... oki à part pour le dernier alors qu'il y a des crevards, je vois pas de flip.
Ou je veux en venir? ben dans le cas ou une personne est Rasta, rebeu ou autre; serait elle handicapée ? handicapée ? Voilà le probleme est-il plus clair commme ça ?

Ganya, ne fais pas de racisme musical stp  Le reggae est une musique avec des instruments ... tout comme certains rocksqui ont de tres bon messages aussi ! ! ! c la personne qui chante et les musiciens qui la donne la différence, si mon voisin chante du reggae demain, crois moi qu'il aura rien de plus que le rap de Joe Starr.  

#62  15-10-2003 07:01:15

ganya

L'apparence
Ou tu n'as que ça
Ou ce sont les autres qui n'ont que ça

Quand je dis "tu" , c'est en généralité,cela ne s'adresse pas necessairement à toi.
"Les autres" seront ceux te qui dévisage

#63  15-10-2003 07:04:29

ganya

Oui JAH MY LORD , il y aura toujours quelqu'un pour te dévisager, quelque soit le pendentif que tu portes ...
Prouvant ainsi que ce pendentif n'est pas en cause (le pendentif est une image,n'importe quoi d'autre fera l'affaire)

#64  15-10-2003 08:57:13

Mac Person

Et dire que dans des pays rien qu'en regardant quelqu'un de travers on ressoi une balle en pleine tête soyez déjà heureux de regarder les gens comme vous avez envie dans ce pays !!!!!!!!!!

sinon vous n' avez qu'un voyager pour voir autre chose est en therme des punk ( ou ghotique si on veut ) j'avoue quand même que leur fringues et leur maquillage sont tous de même choquant et que c' est fait TOTALEMENT expré pour ce faire remarquer de la population ( au lieu de ce faire beau comme tout le monde ils ce font moche    )

mais bon cela ne nous regarde pas vus que c'est que sa regarde mais pas nous       

mais bon j'avoue tout de même que les punk non aucune classe, sont un peu tarré et aucun de respect pour koi que ce soi mis a part les truc du démonisme !!!!!!!!!!

mais bon ne nous focalison pas sur eux ni sur autre chose       

#65  15-10-2003 16:36:39

bonz-

Yo,
JML, je n'ai jamais dit ou repondu quelquechose te concernant ou concernant ce que tu disais ici sur ce topic, je parles seulement a Francktafari là.
"Premierement ta pas a parler sur moi, mais de moi si ca t'enchante de deux relax ton corps mon grand garcon de trois va creuver aussi si ca te fait plaisir (reponse de rest in peace). " Premierement,tu peut me dire quand ?
Deuxiemement,stp tes conseils tu les gardes pour toi ok ?
Troisiemement, on est pas potes, alors adapte ton vocabulaire avec la personne à qui tu parles.
Pour un Rasta, je te trouve bien intolérant et tu manques de respect.
C'est tout ce que je te dis et te dirais sur ce topic.
J'ai l'impression que tu ne recoit pas mes "messages" entierement.
Bye

#66  15-10-2003 17:31:03

sister carol

Ites !
moi je trouve que c'est normal que Franck se braque un peu. eh mais attendez dire une blague comme celle la sur les Rastamen c'est un manque de respect c'est tout. un humour comme celui la avec l'histoire de la biere, c'est que de la moquerie !!!
c'est comme si on allait se moquer de la calote du juif (je sais pas si ca s'appelle comme ca), ou alors du porc chez les musulmans, etc....
mais putain !! c'est une pratique religieuse !!! il faut un minimum de tolerance.
franchement ce genre de blagues je trouve pas drole du tout.
d'ailleurs je l'ai bien dit au tout debut du topic.

mais voila Babylone ne sait RIEN elle connait RIEN sur Rastafari. elle dit conneries sur conneries a longueur de journée. et comme elle a un pouvoir immense ben tout le monde gobe tout.
putain quand j'entends toutes les conneries de tout le monde apres, je me demande si ils ont pas un minimum de cases dans le cerveau !!!

me dire que le "monsieur" sur mon pendantif est mon petit copain !! hihihii ! ca me fait rire. ou mon grand pere...

ou meme de dire que vert/jaune/rouge sont les couleurs de la Jamaique !! merde qu'ils regardent le drapeau !!!! ou alors ils sont aveugles !!!!

le pouvoir de Baby est enorme. il faut etre dans la norme. mais si la norme ca revient a etre une personne "blanche" bien sapée et sous les chaines de Baby, on se croirait reculés dans l'histoire.
une personne qui serait etrangere ou alors homo ou alors juive ou alors musulmane ou alors boudhiste ou alors Rasta etc..... serait considérée comme "handicapée" ? et bien il y aurait un putain de gros trou dans la securite sociale !!!
mais comme justement Baby s'en fout de tous ces gens la et bien elle ferait rien.

Sur ce big up a tous

#67  15-10-2003 17:58:33

francktafari

Yeah,

Bonz,

J'ai pas compris Bonz tu me parle de manque de respect apres que tu aprouve quon devisage les gens ? oh laaaaa, ensuite c'est marant sur ce forum a chaque fois qu'une personne n'est pas d'accord elle balance le refrain : tu m'a lair intolerant et tu manque de respect. C'est trops fort sorter un disc : le nom du groupe je l'ai trouver "Broz-band"

"Par contre Ganya, tu dois avoir compris ce que je voulais dire et je suis d'accord avec ce que tu dis sur Francktafari. " et le probleme c'est que y a que toi qui parle sur moi selon l'explication de Ganya domage mon grand essaye encore cherche encore
(c'etait le conseil du jour Bonz)

Love Love Love All We Need Is Love

#68  15-10-2003 20:55:39

bonz-

lol, t'es un canard enragé toi

#69  16-10-2003 10:41:34

francktafari

Yeah,

RECTIFICATION

LUTIN n'a rien a voir dedans !!! g du mal me faire comprendre!!! Je disait pas que Lutin etait responsable de ce que penser les Babyloniens. Simplement elle a etait le revelateur de ce phenomene, ne la considerant ni comme une paienne ni comme une Babylonienne!!!

"Je sais pas quand tu connait pas une culture, et tu vien debiter des conneries immenses avec un large sourir, ou encore tu te sert de ce theme la pour delirer dessus, je trouve que ca revien donc a dire ceci... " ca c'est de moi mais je parlai pas de Lutin lutin connait la culture et ne debite pas des conneries dessus!!!je pensai quand elle a dit "ou alors j'etais pas consciente de mes actes! " c'etait dans l'hypotese que quelqun le fasse mais evidement quelle ne la pas fait !!! quand je disait tu c'etait pas elle mais la representation d'une personne types de Babylonne et je penser quelle donc faisait que aussi imager cette personne pour nous donner les raisons que cette personne le fasse vu que : je le repette elle ne le fait pas :c'est trop con comme stress !!!!

Donc pardon Lutin si tu t'es senti viser je ne parlait pas de toi !!! je tassure   

PROTECT PEACE AND SHARE LOVE

#70  16-10-2003 14:49:29

Lutin

tu es pardonné....
g pas tout comris mais tu es pardonné...  

#71  16-10-2003 18:07:26

JAH My Lord

Ganya:
Le pendentif ... fait 8cm de large avec des verts et jaunes et rouges tressage en cadre avec le couronnement de Sa Majestée dedans ! ! ! le bonnet est sur ma tete la lanierre sort de ma poche ..... etc ..... alors si le pendentif n'a rien a voir, pk tout le monde regarde mon torse ou mon bonnet dans la rue ? et dis moi si une croix de 1cm de heut , 0,7cm de large et 0,05mm d'epaisseur, se fera autant rluquer que min pendentif et mon bonnet ?

Na man, ce n'est pas un canard enragé ...; c un vrai rastaman pas un hippie refusant d'avouer ce qu'il est .....

#72  16-10-2003 18:17:31

ganya

Tout le monde ?
Vraiment ?
Alors là, je ne sais pas.
C'est peut être alors parce que tout le monde ne parviens pas à voir au delà de ce pendentif .
Mais "tout le monde" quand même tu vois, c'est pas très sympa pour moi ce que tu écris là.
Car forcément moi je deviens "tout le monde"...
Ou alors, regarde mieux
Car "tout le monde" est peut être pour toi une "image" et alors à ton tour, tu ne parviens pas à voir au delà ...

#73  16-10-2003 18:24:02

JAH My Lord

bon alors on va tout expliquer à monsieur:
Tout le monde sous entend "tous les gens que je croisent dans la rue" ! ! ! est ce qu'on s'est croisé récemment ?

#74  16-10-2003 18:54:46

bonz-

"Na man, ce n'est pas un canard enragé ...; c un vrai rastaman pas un hippie refusant d'avouer ce qu'il est ....."
Tu peux m'expliquer stp parce que je ne pense pas avoir saisi ce que tu veux dire.
En même temps, si tu peuxme contact sur msn, ca serait sympa.
Mon adresse, c'est juste à gauche.

#75  16-10-2003 19:07:11

francktafari

Yeah,

je ne parle pas pour lui mais pour moi,

la principale difference entre un Hippie est un Rasta c'est la Croyance en RASTAFARI. Donc Rasta est bien la continuation/aboutissement d'un Hippi. Simplement je ne vien pas te dire je suis Rasta mais en fait je serait un Hippies. Enfait il y a une satire dedans il est fait reproche a beaucoup de personne de se reclamer du mouvement Rasta mais ne croyant pas en RASTA, RASTA qui est l'element de base de quoi ? ben de RASTA autrement dit RASTAMAN.
Donc il est demander au personne se proclamer Rasta de ne pas avoir honte de ceux qu'ils sont : Hippies si elle ne croit pas en RASTA (DIeu) tu comprend ?

je resume tu est Rasta si tu crois en RASTAFARI, tu est Hippie dans le cas contraire en admetant que tu aime la nature etc... tu m'a compris ceci sont des variables ont peut pas stereotyper non plus mais c'est juste pour te representer le truc.

Donc je pense que c'est plus ou moins ce qu'ils a essayer de dire du moins c'est mon opinion, bien que ce considere Rasta la personne qui le pense etre ce n'est pas a moi de te dire si tu l'es ou pas ca ne me regarde po' sauf si tu veut que je le sache.

Peace And Love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact