Re: Kana un groupe de reggae ???
Le Reggae francais ne pourra jamais égaler le reggae jamaicain, d'abord cette musik a ete inventé par les jamaicains, et ds des circonstances particulieres... La jamaique etait ( et est tjrs) un pays a feu et a sang, controlé par les minorités blanches et asiatiques, la philosophie rasta était en train d'émerger, les rastas étaient persécutés... Qud tu écoutes du reggae (jamaicain) c le message de gens qui souffrent, des déracinés ... Le coté commercial, il existait aussi en jamaik avec ts les producteurs vereux, meme si les artistes étaient vraiment sinceres (je parle au passé car pour moi l'age d'or du reggae est passé, l'effervescence des débuts , c du passé, y a ka regarder aujourd'hui,en caricaturant tu vois ke t'as 50 versions sur un riddim digital ki sortent chak semaine dont 25 chansons slack (ki parle sex & violence) et le peu de musiciens conscious ki restent sont inconnus , bcp sont bien hardcore (messages homophobes et appelant a la suprématie du peuple noir...)
Je crois pas qu'il soit possible de faire la meme chose en france .. la situation n'a rein a voir, on vit ds une démocratie, on a pas les problemes des jamaicains.
Bien, sur il est possible de faire une musik de qualité avec un message cohérent en france ... Mais de nombreuses personnes essaient de copier la vibe jamaicaine ; tt bonnment impossible ....
ROOTS ROCK REGGAE FOR EVER