Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  03-04-2005 23:22:50

Aragorn

Re: Science et rastafarisme

Jah Bless I&I Idrens !!

#27  04-04-2005 16:40:40

La Denrée

oui , oui , mais non . dsl GI Jah , mais c'est pour ces memes raisons que tu viens de m'expliquer que ton pseudo me derange . Parce que , que tu soit anti-americain (ou qq chose ds ce gout , parce que toi , bien sur tu n'es pas un "anti" , tu doit plus etre un "nanty" , jeu de mot pourri , je te l'accorde , mais a ce niveau , tu n'a rien a me dire , tu es egalement tres doue) soit . Mais GI , pour moi , c'est le symbole du soldat , du combattant , du bidasse de base , bref pour tout dire du trouffion(attenttion j'ai rien contre l'armée !!) , et asocier ce mot a Jah , cela donne une sorte , disons de "soldat de jah" , le genre de mec qui part faire une croisade pro-Jah (en plus je sais pas si tas fait expres , dans GI Jah , on entend presque Djihad , remarque tu es pres a prendre un the avec des integristes musulmans , alors ...) .
Bref ce drole de pseudo paradoxal , qd meme associé GI a Jah , c'est paradoxal (Rasta don't work for no CIA) , ben moi , ca me fait une peu flippe sur le bonhomme qui peut etre derriere , mais bon des fanatiques religieux , il y en a de tout ordre , si tu es pres a mourrir pour tes ideaux , c'est tres bien . Quant a moi , "Mourrir pour des idées" ou "Les deux oncles" de Brassens , me conviendrait plus ...
Sinon comme tu as l'air d'adorer les USA , ne te fit peut etre pas tant a ce que l'on t'en dit , il existe une vraie Amerique Underground , ya pas que des charlots la-bas , et puis le t'enflamme pas sur le protocole de Kyoto , c'est du flanc ce truc , et meme pas du bon , du genre de truc mou au gout plastifere que l'on de sert a la cantine qd t'es tipeu , et qui est juste bon a se balancé a la gueule pour ce marrer , mais la n'est pas le sujet .
Alors GI Jah , voila pk ton pseudo , il me fait peur .

#28  04-04-2005 17:32:57

fenek

""lorsque G.I Joe lance la croisade contre les vilains terroristes musulmans,G.I Jah va prendre un thé avec eux.""

c'est dans la philosophie rasta d'etre pro téroriste?

parsque meme si c'été des americains, les gens qui était dans les tour jumelle et qui sont mort je pensse dans des soufrance assé inimaginable, on été tué par des téroriste!!!(doit-je meme le rappeler!)
alor toi tu boit un thé avec eu! tu serai pas un peu con???
ou alor t'es parti un peu loin dans ton delir anti ricain?!

moi au pire je veu bien boire une corrona avec chirac mais de la a aller boire le thé avec les térroriste merci bien!

#29  04-04-2005 20:44:36

WORLD PEACE

bon je vai tous vous mettre d'acord
LE RASTAFARI N'EST PAS UNE RELIGION!!!!!!!!
C'EST LA VIE!!!!! C'EST TOUT
si vous me croyai pas allez voir le dvd de bob marley of legend et vous verrez les meme mots sortir de la bouche de bob....
et franchement je pence que personne en sai plus que lui a ce sujet

#30  04-04-2005 21:50:58

G.I. Jah

oulalalalalallala ca sent l'incompréhension....je crois qu'en fait j'ai merdé dans le ton employé.Tout ca se voulait etre fait de dérision et un peu d'ironie mais visiblement je suis le seul a m'etre compris....
bon premièrement l'histoire du thé avec les musulmans...par cette expression je souhaitais plus fustiger l'amalgame musulman/terroriste et la difficulté pour des minorités comme celle-ci de s'intégrer dans ce pays,que cautionner le jihad ou les attentats du WTC !!
--"Mais GI , pour moi , c'est le symbole du soldat , du combattant , du bidasse de base , bref pour tout dire du trouffion(attenttion j'ai rien contre l'armée !!) , et asocier ce mot a Jah , cela donne une sorte , disons de "soldat de jah" , le genre de mec qui part faire une croisade pro-Jah "--tu n'as pas tort ladessus,seulement étant plutot un mec chétif,si je fais une croisade elle sera dépourvue de toute violence et ma seule arme sera peace,love,and unity.
associer G.I a Jah est en effet paradoxal mais je suis et reste convaincu qu'on peut etre a son échelle un soldat de Jah sans pour autant utiliser les armes de G.I Joe.Le symbole du bidasse auquel se réfère G.I Jah sert uniquement a tourner en dérision un modèle qui a fait pas mal de ravages sur terre . lorsque dans 50-60 ans il fera -15°C l'été en France on sera bien content que les accords de Kyoto aient été négligés par les USA...mais bon : la n'est pas la question comme dirait l'autre.
bref voila ce qu'il en coute d'utiliser un pseudo utilisant une certaine dérision et légèreté lorsqu'on ne précise pas clairement celle-ci....merci néanmoins pour ce procès en bonne et due forme.JAH BLESS(but nah support no human killings!!)

#31  05-04-2005 10:26:17

IandI g trouvé

si world peace, le rastafarisme est bien une religion malgré qu'elle se raproche plus d'une filosofie(tel le bouddisme ki fu religion é ki commence a etre filosofie)qui di Dieu di religion et meme si il faut se trouvé soi-meme pour trouver JAH il n'empeche pas que c'est une religion.Elle est encore neuve et bien plus évolué ke les autres car c'est une religion qui n'a pa besoin de centre religieux(tels les eglises et autres lieux de cultes)c'est une religion qui t'appartient et c'est aussi effectivement une pensée mais re-regarde ton dvd et kan tu comprendra rasta alors tu comprendra marley. Le rastafarisme est une religion omni-présente pas comme les autres ou ils faut des endroits ou se réunirent;et tu a des dérivés comme toute religion (bobos ashantis;emmanuelites;et ganjahmen...)
désolé je ne veut pas te donner de cours mais tu peut aussi croire a ta filosofie(tant qu'elle est bonne  )mais il ne faut pas nié l'aspect religieu du rastafarisme
bless all the peoples

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact