Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  08-06-2004 17:05:46

sistaRoOtS

Re: Locks=?Ganja ???!!!

Merci pour vos nombreuses réponses, en particulier la tienne Willy. J'ai laissé tomber l'idée de me justifier lorsque les gens me demandent pourquoi je ne fume pas. Ce n'est pas que je sois anti-joint, c'est juste que je n'y touche pas. Les clichés persistent... Mais cela est surment dû aux p'tits rastas qui mettent leur pulls avec une grosse feuille de came dessus...

#27  09-06-2004 08:25:42

saraganja

moi je constate juste que de plus en plus de gens se font des dreads parce qu'ils fument... comme pour se mettrent une pancarte fumeur sur la tete... alors qu'en faite au depard les dreads ne sont pas relié a ça... moi je dit on peu trés bien avoir des dreads parce qu'on est sympatisans pour le rastafarisme ... aprés fumer ou pas c un choix personnel...

#28  09-06-2004 09:22:25

Ras Ijahmin

Décidément..

C'est toujours les mêmes dialogues ici, toujours les mêmes sujets qui reviennent sur la table...On n'avance pas.
La sacralisation de l'herbe est un petit aspect du bloc énorme que constitue la Culture, je vais appeler ça Culture car philosophie je n'aime pas ce terme.
C'est tiré de plusieurs passages de la Bible, les feuilles de l'Arbre de Vie pour la guérison des Nations, c'est aussi le pain que Christ partage.Mais il n'a jamais été OBLIGATOIRE de fumer pour entrer dans Rasta, nullement, dailleurs on a cité Lucky Dube, je citerai aussi Natural Black qui ne fume rien du tout, il ne trouve pas ça naturel...Essayez de fumer vraiment, pas un petit spliff, pas de carton, pas de feuille...dans un chalice, et que de l'herbe, et essayez de tenir le bad, sans vomir ni rien, et lutter pour ne pas rire de n'importe quoi, là la chanson n'est plus la même, ce n'est pas donné à tout le monde de fumer bien et d'en découvrir tous les aspects, c'est un combat l'herbe, il faut la maîtriser et ne pas devenir son esclave.Pensez positif, parlez, l'herbe révèle des choses...Découvrez une autre dimension, plus spirituelle plutôt que ludique.

Mais comme je l'ai di, personne ne force personne à fumer, ce sont les pauvres baldheads qui pensent ça, alors sistaRoOtS, ce gars là tu l'ignore et t'assumes, t'assumes ta coupe de cheveux...T'as choisi de porter la couronne, t'en subis les conséquences...
Et Mathieu à raison, le fait est que le système se sert de cette image de dreadie défoncé...Alors le stéréotype marche et les esprits sont formatés, c'est aussi ça Babylone, c'est aussi ça! Alors, il faut l'ouvrir, parler et argumenter, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, détruisez ce stéréotype si vous en êtes victimes et ne vous appitoyez pas sur votre sort...Ou alors coupez vos cheveux ou démêlez les et on n'en parle plus.

A Rasta, Rasta et demi... Personne ici ne connaît la moitié de la Culture, personne ne connaît les différents "dogmes" et les différentes interprêtations des Maisons.Des dogmes et des règles, il y en a, même au risque d'en choquer certains même si vous voulez penser par vous même, même si vous voulez être fuck le system et vous rebellez contre toute autorité...Libre à vous, mais il faut respecter les autres maisons, car la diversité est aussi un signe de richesse, tout le monde y trouve son compte...Il y a l'EWF, l'EOC,le Nyahbinghi Theocratic Order, même les 12 Tribus ont une institution, les Bobos n'en parlons pas...
Le dogme, tu le suis ou tu te casses, mais tu le respèctes point barre!^Même si vous n'êtes pas d'accord.

Bless my lords and empresses

Ijahmin

#29  10-06-2004 16:54:28

sistaRoOtS

Ouais je vois bien ou tu veux en venir, et je m'attendais plus ou moins à des réponses dans ce genre. Merci à ceux qui ont répondu, ça m'a fait progresser.

Ras Ijahmin, c'est toujours sympa d'avoir des gens comme ça sur l' forum: " Personne ici ne connaît la moitié de la Culture, personne ne connaît les différents "dogmes" et les différentes interprêtations des Maisons..." yahoo tu es donc bien en dessus, supérieur à nous alors... Bravo à toi...

#30  10-06-2004 17:53:52

Ras Ijahmin

Tu l'as trouvée toute seule celle-là?
Ne cherche pas le conflit, et encore moins à me vanner.
Rasta immune to criticism. Je n'ai rien à prouver à personne ici.
Et je sais que j'ai pertinnemment raison que ça te plaise ou non. ça n'implique pas une quelconque pseudo supériorité de ma part, je suis loin de tout savoir, mais comme j'ai dis, mes preuves je les ai déjà faite, et les miens m'ont déjà reconnu.
Alors tes remarques, tu te les gardes, tu seras mignonne.Maintenant t'assumes ta coupe ou tu te rases la tête c'est tout ce que j'avais à dire.C'est pas une mode et ça implique beaucoup de choses, surtout le regard des autres...Mais se plaindre ne changera rien.
Maintenant si tu me considères comme ton ennemi, vank out, et va voir ailleurs.
Interprêter des propos en faisant des citations à la mord-moi-le-noeud ne résoud pas de problèmes, il a tendance à en créer.

#31  10-06-2004 22:42:05

sistaRoOtS

d'accord excuse moi. Je trouvais juste que tu y a été un peu fort style "moi je sais et pas vous". J'assume totalement ma coupe (j'y ai songé longuement avant de me lancer) mais je voulais avoir l'avis d'autres gens sur le sujet... C'est un peu gros de juger pareillement les gens ainsi... Relis tes posts.
Voila, je ne veux pas le conflit, excuse moi.

#32  10-06-2004 23:56:23

mildread

c'est enervant de devoir "assumer" une coupe de cheveux , dans un monde ideal , les gens ne devraient pas s'arreter à ces considerations superficielles ...

Moi perso ca m'est arrivé de refuser des joins , recemment d'ailleur , j'arrive pour prendre mon train , je croise un mec en costard qui avait l'air un peu à l'ouest , il m'a dit bonjour , je lui reponds et je vais attendre mon train , je le revois ensuite qui passe devant moi et qui me tends un pet tout mal roulé ( huhu ) , c'est à l'odeur que j'ai reconnu mais sinon on aurait dit une roulée ...

bon et donc vu que je le connaissait pas du tout , j'ai refusé poliment ( pasque on peut attraper l'hepatite c et en crever rien que par la salive :/ ) , le mec a pas insisté ( faut dire l'etait pas en etat :p ) donc meme si les gens associent les dreadlocks au join , ils ne vont pas forcement le prendre mal si on le refuse ;)

Generalement , les non dreadeux aiment fumer avec des dreadeux car ca leur donne l'impression d'etre dans une ambience "rasta" , ca rends peut etre leur dépendence moins pitoyable de leur point de vue ( hum oué ils s'imaginent aussi que ceux qui portent les dreads sont tous dependant )

Mais bon bref tu n'as rien à assumer du tout , et il faut parfois avoir le courage de rester seul plutot que d'etre mal accompagné , si les gens avec qui tu trainent sont blessés parce que tu refuses un join alors de mon point de vue ils sont ininteressant et n'utilisent pas leur cerveau , n'oublie jamais que personne ne peux/doit te dire ce que tu as à faire.

#33  11-06-2004 08:04:23

tigrou

quand on voit des posters de bob fumant un oinj, ou doc gyneco completement 2 de tension, on comprend que les gens assimilent facilement dread et fumette,
je pense que les rastas et Bob surtout, auraient mieux fait de s'abstenir de fumer en public, au moins ils auraient ptet pas cette image, mais bon maintenant c'est trop tard,

#34  11-06-2004 09:21:21

Ras Ijahmin

Pas de problèmes.
Tu es toute excusée...
Même quand je relie, je connaissais mes intentions...Enfin bon, peu importe.

Tigrou a raison, mais c'est de cette manière que d'un côté Babylone vend l'image "rastafourien" qui plaît aux jeunes ados prépubères lol, et de l'autre formate l'esprit des gens à voir un Rasta ou un dreadie et l'associer inconsciemment à marijuana, tout en faisant à côté la campagne "antidrogue" dénonçant les soit-disant méfaits du canabis, et marginalisant les dreadlocks de ce fait...

Di ole ah dem gone crazy ina dem head
babylon ah fall while JAH love I spread

#35  23-06-2004 11:29:51

maddox

moi aussi jai le méme probleme jai les ch long et friser an plus jecoute du régé et tout et tout...voila unn truc qui mais ariver.un jour g t cher un cop1 et on rt parti faire un foot le soir an rantran la mére a dit a son fils vous a v fait quoi,il a rep quon et t aller faire un foot et elle la pas cru elle a dit:tu me prand pour une conne ques t aller faire avzc lui le soir...voila elle me connesser maime pas et el ma juger au promier coup deuille..alors quelle aille se faire foutre..il fo que les gan arete de juger par laparence..nous on peut trés bien faire de maime avec les gens qui se frotte le ner.on peut dir quil fon sa de peur davoir de lero au bor du ner....donc il faut que les gan change!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila .jespereque vous me compreneit.

#36  23-06-2004 12:02:18

Ras Ijahmin

Ben c'est pas facile...

Sinsé, t'as de la concurrence dans le style  

#37  23-06-2004 19:45:10

prophete

lol!
c'était ce que je me disai aussi...
chui d'accord avec toi!mais est-ce que c'est si dure que ça d'écirir a peu pres corrctemant?  

#38  24-06-2004 08:20:59

tigrou

fète 1 nez fort bord d'elles !!

#39  30-06-2004 15:53:29

maddox

excuser moi mais jai t un peu tro enerver...an faite c pa de lero mais de la coke excuser g t vraiment enerver...vous sa vous et deja arriver ?

#40  30-06-2004 23:41:30

jah_almighty

je sais pas si tu sais mais l'hero ca se sniff aussi!! MAIS ATTENTION NE JAMAIS EN PRENDRE CAR CA REND DEPENDANT DES LA PREMIERE FOIS CAR CA FAIT VOIR LE MONDE COMME SI IL ETAI MERVEILLEUX!!
MAIS C PAS LE SUJET ALORS J'ARRETE!!!

SMOKE ONLY THE HOLY HERB !!

#41  01-07-2004 07:28:11

A WHA

pour l'héro tu sait de quoi tu cause ,mon ami ?

t sur ?

#42  01-07-2004 09:14:46

Salute in JAH

la coke ca se sniff & fume
l'hero ca se fait en intra-veineuse, la pikouz koi, alors que l'opium se fume.

voila voila

#43  02-07-2004 20:52:45

JAH My Lord

Irie,

la poudre se sniffe ....

Point barre, hero, cocain etc ... la coco aussi peut se faire en intra, le tout c que ça aille au cerveau !

Faut pas oublier ce qu'est un psychotrope, c untruc qui passe au cerveau, selon la prise c plus ou moins dosé !

Mais je tend à dire éviter autre chose que la marijuana, les feuille de coca et du pavot !

Blessed Love

#44  02-07-2004 21:18:16

bonz-

Si les plantes sont sur Terre, alors pourquoi sont-elles là?

Certaines drogues comme le LSD sont des plantes naturelles à l'origine. Et certaines plantes venant de la côte asiatique peuvent avoir un effet qu'on ne s'imagine pas.

Le LSD a été diffusé par un gars dont je me souviens plus du nom tout de suite.
S'instaurant un certain rituel et une consommation approprié à lui et son corps,
il a eu la Foi, mais il se trouve qu'il a cru que cela pourrait ouvrir les yeux à tous.

#45  02-07-2004 21:25:22

bonz-

"Chacun sa route, chacun son chemin."
Big Up JML and all

#46  03-07-2004 09:22:20

Salute in JAH

Timothy Leary dans les 60's

#47  03-07-2004 10:54:36

louve

hello! oubliez toute cette m.....! croyez moi. elisa

#48  03-07-2004 16:54:24

JAH My Lord

Irie,

Excuse moi bonz, mais le LSD25 plus précisement remonte pour sa plus lointaine découverte souvenue au moyen âge, et c'était une moisissure sur les grain d'orge ou de seigle ...

Comme toi même tu découvrira, le Lévitique, je ne mange pas de moisissure (et oui, à mort le roquefort ! ptdr) ...

De plus, le LSD25 naturel tu n'e trouve plus aujourdhui, les céréales n'ont plus temps de moisire, vu q'OGMisés ! et de plus, le LSD de nos jours est on ne peut plus chimique !

Blessed Love

#49  03-07-2004 19:10:30

bonz-

Le LSD serait donc apparut de par la négligence de l'homme.

#50  07-07-2004 13:13:27

maddox

nan je c fo pas prandre dero ni de coke...c un peu tro dangereu...jai pas tro anvi. mais pour la coke je suis sur.  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact