Re: Locks=?Ganja ???!!!
Décidément..
C'est toujours les mêmes dialogues ici, toujours les mêmes sujets qui reviennent sur la table...On n'avance pas.
La sacralisation de l'herbe est un petit aspect du bloc énorme que constitue la Culture, je vais appeler ça Culture car philosophie je n'aime pas ce terme.
C'est tiré de plusieurs passages de la Bible, les feuilles de l'Arbre de Vie pour la guérison des Nations, c'est aussi le pain que Christ partage.Mais il n'a jamais été OBLIGATOIRE de fumer pour entrer dans Rasta, nullement, dailleurs on a cité Lucky Dube, je citerai aussi Natural Black qui ne fume rien du tout, il ne trouve pas ça naturel...Essayez de fumer vraiment, pas un petit spliff, pas de carton, pas de feuille...dans un chalice, et que de l'herbe, et essayez de tenir le bad, sans vomir ni rien, et lutter pour ne pas rire de n'importe quoi, là la chanson n'est plus la même, ce n'est pas donné à tout le monde de fumer bien et d'en découvrir tous les aspects, c'est un combat l'herbe, il faut la maîtriser et ne pas devenir son esclave.Pensez positif, parlez, l'herbe révèle des choses...Découvrez une autre dimension, plus spirituelle plutôt que ludique.
Mais comme je l'ai di, personne ne force personne à fumer, ce sont les pauvres baldheads qui pensent ça, alors sistaRoOtS, ce gars là tu l'ignore et t'assumes, t'assumes ta coupe de cheveux...T'as choisi de porter la couronne, t'en subis les conséquences...
Et Mathieu à raison, le fait est que le système se sert de cette image de dreadie défoncé...Alors le stéréotype marche et les esprits sont formatés, c'est aussi ça Babylone, c'est aussi ça! Alors, il faut l'ouvrir, parler et argumenter, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, détruisez ce stéréotype si vous en êtes victimes et ne vous appitoyez pas sur votre sort...Ou alors coupez vos cheveux ou démêlez les et on n'en parle plus.
A Rasta, Rasta et demi... Personne ici ne connaît la moitié de la Culture, personne ne connaît les différents "dogmes" et les différentes interprêtations des Maisons.Des dogmes et des règles, il y en a, même au risque d'en choquer certains même si vous voulez penser par vous même, même si vous voulez être fuck le system et vous rebellez contre toute autorité...Libre à vous, mais il faut respecter les autres maisons, car la diversité est aussi un signe de richesse, tout le monde y trouve son compte...Il y a l'EWF, l'EOC,le Nyahbinghi Theocratic Order, même les 12 Tribus ont une institution, les Bobos n'en parlons pas...
Le dogme, tu le suis ou tu te casses, mais tu le respèctes point barre!^Même si vous n'êtes pas d'accord.
Bless my lords and empresses
Ijahmin