Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  05-05-2004 20:26:51

suzz

Re: Mais c'est quoi ici ?

b donne moi ton point de vue a toi

#27  05-05-2004 20:27:58

prophete

le mien?
je l'ai déjà donné , non?

#28  05-05-2004 20:30:04

Mac Person

Yao lis la aprés tu verras bien

Suzz avoir la fois ne s'explique pas avec des mots

#29  05-05-2004 20:34:08

suzz

ok b je respecte ca mais j'en connaitrais pas plus,je pensais que si je voulais en savoir plus sur cette culture vs seriez les meilleurs placer mais je me suis trompé merci quand meme

#30  05-05-2004 20:35:54

prophete

(on di "les mieux")
mais quels sont tes attentes exactements?

#31  05-05-2004 20:35:38

yaovy

Je sais bien merci, mais dans ce cas là avoir la foi n'oblige pas forcement à suivre une religion une religion... ?

#32  05-05-2004 20:37:10

Mac Person

ben tout dépend comment tu as était éduquer dans ce genre de cas

#33  05-05-2004 20:42:43

yaovy

Ne tenez pas compte du message précedant!!!

Mac Person, J'ai commencé à la lire et je t'avoue que tous s'embrouille car ce qu'on m'as apris depuis tout petit et ce que j'apprends en lisant "Holy Piby" est assez different mais ça me conforte car ma foi grandit au fur et a à mesure que je la lis et donc je recommande à Suuz d'en faire de meme...

#34  05-05-2004 20:43:43

prophete

une religion rassemble des gens qui ont a peu près la m^m idée quand a tout se qui touche au domaine religieu
si tu ne trouve pas une religion qui répond a tes attante , qu'est-ce qui t'empeche d'aimer DIeu tout de m^m?

#35  05-05-2004 20:44:14

suzz

dsl pr mon language pas terrible mais j'ai du mal ce soir .Je lache l'affaire je crois que je n'aurais pas la reponse a ce que je voulais comprendre mais tant pis ...bref bonne continuation et j'essaierai de comprendre ac des gens qui acceptent de partagé leur savoir ...

#36  05-05-2004 20:44:05

prophete

dsl j avai posté avant de lire ton nouveau message...

#37  05-05-2004 20:46:22

prophete

mais a t on di que l on ne voulai pas le partager?
on (ou du moin je ) ne voit pas très bien où tu veu en venir c'est tout...

#38  05-05-2004 20:47:18

suzz

mais je voulais comprendre pourquoi cette culture et pas une autre ...qu'a t elle de particulier ?pourquoi croyez vs tant en votre religion ?pourquoi avez vs besoin d'une religion?

#39  05-05-2004 20:53:33

prophete

comme je t'es di moi je ne suis pas rasta...
je en suis pe-etre pas la bonne personne pour te répondre...

#40  05-05-2004 21:15:24

Mac Person

Pour mon cas le Rastafari fait partis de ma culture !!!! et je me sens plus proche de cette phylosophie que l'Islam ou Christianisme non parce qu'elle fait parti de ma culture mais parce que je m'y sens à ma place !!!!

#41  05-05-2004 22:23:05

lusina

Pour ma part moi je sais pas trop si c'est une religion ke g mais je suis Shamane...
je dirai pas trop ke c une religion mais une croyance...

Moi de ma part je suis pas rasta...
j'y connais peu ms du moin ske j'aime c ce coter amour rebelle pour la liberté de tout le monde... (dites moi si jme trompe...)  
Je suis nouvelle...  

Je respecte cette croyance Shamane ke ma famille ont mais je dirai que ma famille on encore d'autre choses a apprendre, c connaitre les autres, faire le pas vers les autres... car ils sont tres fermer...
Du moin je fais ce ke mon coeur me dis... meme si pour eux c'est une disgrace... G fais des choix, ma famille ne respecte pas eh bien moi je les respecte toujours, je les aime tres fort...
j'espere keux evolurons vers ce respect reciprok...

Pour moi on est tous pareil, je reprend ska dis prophete, on a tous le meme dieu kel ke soit son nom... (du moin c ske JE pense)  
J'aime cette facon de penser pourkoi celle la j'en sais rien... Peut etre paske mon copain avait cette foi en Jah... Elle me conviens... Je m'y suis interesser, informer... Je vais la ou mon coeur m'emmene...  

#42  06-05-2004 05:48:27

Sinsemilia

bon j'avoue j'ai pas tout lu  , mai moi je suis dans mon monde parralelle au monde babylonnien, je vit dans une sorte de babylone mais je suis pas un babylonnien         vous conprener? ou bien?  

#43  06-05-2004 06:49:45

prophete

je vai dire que moi je prend l option 2 le "ou bien?  "

#44  06-05-2004 08:33:44

Mac Person

Lusina on écrit pas Shamane mais Chaman d'ailleur un Chaman est surrement un prêtre du nord de l'Asie ou de Sibérie ou peu étre même boudhiste

Et si tu ne sais déjà pas écrire chaman ( pratiquant du chamanisme ) je doute que tu puisse revendiquer son nom et a vrai dire je ne sais pas de quelle chamanisme tu parler car je doute que tu sois sorcière

( plus d'info sur le dictionnaire )

A moins que tu sois une Shaman King d' Hiroyuki Takei sa change tout Mdrrrrrrr       

#45  06-05-2004 13:24:47

Ras Ijahmin

Je n'ai pas tt lu non plus, mais javoue que d msg comme ça me font rire...

parce qu'on est différent, que lon pense différemment, on nous prend pour des fous ou je ne c koi.
je préfère vivre Rasta pluto ke den parler sur un forum finalement, là ici en Afrique, je peu le vivre pleinement et je sen réellement la différence avec les paroles jetées sur un forum.

#46  06-05-2004 18:30:01

lusina

Du moin heu... J'en connais pas beaucoup sur mes origines... Chamane, Shamane... je sais meme po comment ca s'ecris...=:
Mes parents on meme du mal a m'expliker...
Du moin c un truc mistik ke je pense ki est difficile a croire... pour ceux ki connaissent pas...
Du moin, je n'utiliserai pas ce terme sorciere...  
Mais guerisseur... Moi je suis comme tout le monde mais comme mon grand pere disons... il a recu ce don... ki c peut etre ke c moi la prochaine...   Je ne le souhaite pas vraiment paske c pas si facile ke ca de recevoir ce genre de don...

#47  06-05-2004 18:52:08

suzz

Je ss dsl d'avoir créer tt ces conflits,certaines reponses m'ont plu,je vois que certains ici vivent leur truc a fond et ca c'est trop bien parcontre je pense que certain ici ne savent pas trop ce qu'ils y font.Je trouve ca dommage.Mais pr ceux qui comprennent ceux qu'ils font continuez.En posant ces questions je voulais simplement apprendre plus sur cette "religion" mais je n'y ss pas arrivé ,tant pis.Merci pr les reponses.Mais je trouve qu'il y a des personnes ici pas tres accueillantes ....dsl !

#48  06-05-2004 18:57:08

prophete

je pense pas que tu puisse mieu comprendre cette religion en quelque temps et quelque temps...
fodrai que tu rest ici , que tu pose des questions précises pendant plus de temps...

et qui n'est pas acceuillant?  

#49  06-05-2004 19:00:52

suzz

je pense que je ss differente de vs,car tt d'abord je ne crois pas en Dieu ,eh oui ca arrive dsl !!dc rester ici oui je vais resté quelques tps voir ce que ca peut m'apporter mais ce n'est pas ma place ici ...

#50  06-05-2004 19:02:13

prophete

i rest les topics reggae de toute façon..et bien sur que cela arrive de ne pas croire en dieu...nu de mes meilleurs amis est anti-religion c'est parfois dur a supporter mais j em 'entand merveilleusement bien avec lui!  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact