Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  04-05-2004 17:35:57

ganya

Re: Et les filles elles ont le droit

Non mon ami, c'est moi qui vais recadrer les choses
Emporté dans ton elan, tu ne fais pas très attention aux amalgames que tu soulèves
Sais tu quels genre de gens pratiquent l'amalgame "feminisme/egalite Homme Femme " ?
Mis à part Arawax sur ce Topic bien sur ...

#27  04-05-2004 17:51:29

sister carol

tu crois que la femme est emancipee en portant un bout de tissu qu'on appelle une mini-jupe ?
tu crois qu'elle est emancipee quand elle a le droit de se promener la poitrine nue ???
tu crois qu'elle est emancipee en bossant toute seule ? et en elevant seule ses enfants ?
tu crois que la femme est emancipee en se foutant de la peinture sur la figure ???...

#28  04-05-2004 17:53:18

sister carol

peut etre la trouve tu emancipee mais moi je pense l'inverse. elle est plutot emprisonnee...
la femme qu'on appelle "la femme moderne" est emprisonnee

#29  04-05-2004 19:29:53

Mac Person

loool ben en cherchant bien la prison de la "femme moderne" c'est le shopping et les boîte de nuit   

on peut pas dire qu'elle ce fasse chier       

#30  04-05-2004 20:51:25

manu

et ça vous arrive souvent de demander ce que vous avez le "droit" de faire iou non sur un forum rempli de drogués ?   

#31  05-05-2004 08:52:06

tigrou

celle qui met une mini-jupe et qui se promène les seins à l'air, je sais pas si elle est émancipé, mais moi ca mé dérange pas    en afrique beaucoup se baladent quasi à poil, pourquoi pas chez nous, lol,... si elles font ca sur la Terre Mère alors pourquoi pas sur une Terre fille

de la peinture sur la figure ? on aime ou on aime pas, mais c pas un signe d'emancipation ou de non-amancipation... sur toute la surface du globe, les hommes et les femmes se peigne le corp et la visage... en occidant, le maquillage est vraiment soft comparé à d'autres cultures..

#32  05-05-2004 13:55:59

Ras Ijahmin

"en afrique beaucoup se baladent quasi à poil"

ah oui? J'y suis en Afrique, et je ne vois pas de telles choses, si tu parles de certaines tribus, ce n'est sûrement pas pour les même vices qu'à Babylone, ou la nudité n'est associée qu'à la débauche.

Big Up à Sista Carol qui a des arguments pertinents.Ces histoires de règles sont d'un point de vue spirituel..Mais évidemment, pour un païen ça paraît choquant, de ne pas vouloir mélanger les sangs...

La femme émancipée, qui "maîtrise son corps", asservie par Babylone oui!
Elle n'est qu'un objet dans la culture occidentale, et une femme seule qui prend trop de responsabilité comme pour les hommes, alors je vous le demande...Que deviennent les enfants? Ils deviennent perturbés sujets à des tocs, différents troubles de plus ou moins grande importance dans les familles monoparentales, ils deviennent homo (je sais que ça ne va pas vous plaire) etc... Tout Babylone est basée sur le culte du corps, de la chair en général.
Dieu n'est plus qu'une notion ,bien obsolète par rapport aux sciences (et quelles sciences! peuh!)
et ringarde...La femme doit redevenir humble et naturelle, une belle femme est une femme qui est elle-même.Cette phrase n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.
C'est par la femme que le péché originel est entré c'est par elle qu'il doit ressortir.
Babylone ah fall soon!!

Et rien à voir avec de la soumission, ou autres choses..ça c'est encore des vieux trucs de magazines de m...
Chez les bobos par exemple, les hommes font tout, absolument TOUT! Les femmes sont traitées comme des princesses alors ça vaut bien un petit isolement (où elle est prise en charge dailleurs) pour des règles...

#33  05-05-2004 14:23:11

ganya

(( Que deviennent les enfants? Ils deviennent perturbés sujets à des tocs, différents troubles de plus ou moins grande importance dans les familles monoparentales, ils deviennent homo ))

Oui alors là, tu generalises un petit peu
Je pense que les TOC et autres perturbations peuvent trouver leurs origines ailleurs que dans la monoparentalité etant donné que tu trouves quantité de gens atteints de cette pathologie et qui ne sont pas issus de familles monoparentales

(( La femme doit redevenir humble et naturelle, une belle femme est une femme qui est elle-même.Cette phrase n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air. ))

Oui
Mais rien n'empêche l'Homme d'en faire autant, quitte à redevenir "lui même" ...

Par ailleurs, l'Afrique etant un continent, il me parait fort peu judicieux d'utiliser des expressions du style "en Afrique c'est comme ci" ou "en Afrique c'est comme ça"

Pour finir, en ce qui concerne les responsabilités des Hommes, si j'en juge par tout ce qui c'est passé depuis que le monde existe (guerres-soumission-tortures-despotisme etc ...)il y a quelques responsabilité qu'il aurait été intelligent de laisser prendre par des Femmes
Ca aurait peut être eu le même résultat mais va savoir ...

#34  05-05-2004 16:48:12

Mac Person

L'Afrique c'est une autre civilisation autant conparé les Chinois au Indien d'Amérique ?¿

mais bon voila quoi il y autant de pour et contre qu'un manguier avec des mangues       

Bless   

#35  06-05-2004 16:45:51

bonz-

"C'est par la femme que le péché originel est entré c'est par elle qu'il doit ressortir.
Babylone ah fall soon!!"

Je ne suis pas sur d'avoir saisis.
Tu fais allusion à la pomme?

D'ailleurs si quelqu'un peut me raconter précisement qui a fait quoi et où ca nous a amené.. (l'évolution suivant Adam et Eve...)
Je vous remercie par avance.

Autre interrogation!
L'Afrique est la Terre Mère, c'est le noyau central d'où découle le reste car la Terre est une et indivisible. Vrai?

#36  06-05-2004 17:01:06

Mac Person

loooool non je parlais pas de la pomme mais pas grave !!!!

Oui l'Afrique est la terre mère à ma connaisance !!!

#37  07-05-2004 18:27:27

bonz-

C'est bon pour l'histoire mais, Ras I Jahmin, peux-tu me répondre?

#38  08-05-2004 12:24:03

Ras Ijahmin

Oui c'est la pomme donnée par le serpent (représenté bizarrement sur la porte du vatican), symbole du démon tout comme le grand dragon.
Donc ça va pas cherché plus loin, le péché originel c'est la tentation...elle goûte la pomme et cette conne la donne à adam qui prend "connaissance" de sa nudité et s'habille et ainsi de suite...Dailleurs à Sion il y a plusieurs arbres, dont la connaissane et celui "dont les feuilles sont pour le soin de la nation"...Vous voyez de quoi je parle?  

#39  08-05-2004 17:26:43

bonz-

Pas sur pour ma part.
Tu fais alluion à la racine, à l'herbe ou à autre chose?

#40  09-05-2004 14:32:15

tigrou

cherche pas à comprendre, il fait allusion à une fiction, une histoire si tu veux, un conte, tu piges ?? un truc pas réel

#41  09-05-2004 15:54:57

bonz-

Désolé Tigrou, mais si tu ne peux pas m'aider, n'essaye pas de m'aider.

#42  09-05-2004 15:59:15

bonz-

Désolé Tigrou, mais si tu ne peux pas m'aider à comprendre, n'essaye pas de m'aider.
Merci.

#43  09-05-2004 18:22:03

tigrou

j'espère que tu comprend que l'histoire d'Adam et Eve, c'est une histoire inventée, c une première étape

et saches que le péché n'est pas rentré par la femme, faut pas croire ces balivernes

#44  10-05-2004 11:23:31

Ras Ijahmin

Mais tu vas fermer ton claque merde des fois?
Franchement, chacun est libre de croire ce qu(il veut non? Tu le disait toi même.
Alors tes histoires de balivernes, tu te les met bien profond!

Je faisais allusion à la weed oui, c'est pourtant clair comme de l'eau de roche mais un type qui n'a jamais ouvert la Bible ne peut pas ouvrir sa gueule seen?

#45  10-05-2004 12:02:23

tigrou

la différence avec toi c'est que je crois pas, je raisonne, et un bon raisonnement t'amène naturellement à remettre en cause certaines croyances encore bien ancrées chez certains, toi par exemple,

croire que le péché est rentré par la femme, et que c'est par elle qu'il sortira...c'est stupide, ou alors développe et explique la finalité de ce raisonnement, mais je doutes que tu puisses,

je me demande si tu crois que Noé a mis tous les animaux dans son bateau    ca m'étonnerai pas

tu sais peut etre que tes réflexion ne sont pas très solides, vu qu'elles reposent sur des croyances,
par conséquence tu n'as pas les moyens de défendre ta position, alors tu te faches

#46  10-05-2004 14:55:49

Mac Person

Je peu dire de même pour toi Tigrou quand on ne sait pas argumenter on ne critique pas   
ciao bello...

#47  10-05-2004 15:14:35

Flying Roots

Oh les man!!!  
Vous vous prenez la tête pour rien là et vous n'arriverez pas à savoir si la bible a vraiment existé de cette manière. De toute façon vous pourrez jamais le savoir et c'est mieux comme ça.

#48  10-05-2004 15:47:34

bonz-

"Saches" est un mot à utiliser avec méfiance Tigrou.
Je ne pense pas que tu sois en mesure de pouvoir affirmer ce que tu affirmes Tigrou..

Saches que je cherchais seulement à comprendre ce que voulais dire Ras I Jahmin tout en m'enrichissant.
Je suivrai mon propre chemin, n'est crainte.

Je suis assez grand pour croire, comprendre, savoir ce que je désire ensuite.

#49  10-05-2004 15:49:41

tigrou

Penses-tu que le péché soit rentré par la femme, et qu'il doit ressortir par elle ?

Qui ne dit mot consent

#50  10-05-2004 16:26:44

bonz-

Je ne peux pas te répondre pour le moment.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact