Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  02-04-2004 17:47:33

Gang2Jah

Re: No rastafar-i

j'adhere à ce que dise mes breddas and sistas!
l'antireligion ne devrait pas etre si expeditif!il devrait se renseigner!
bless  

#27  02-04-2004 18:13:03

JAH My Lord

Hey mec ... déjà je vais te demander un truc ...
et fais le stp ... puisque tu es aussi irrespectueux (c pas le fait de dire connard puis dsl qui va changer les choses) ... créé moi une chanson parfaite que tout le monde aimera ! Je lma veux dans une semaine ! si t pas musicien ... c pas grave prends un truc que tu sais faire et fais le tellement bien et parfait que TOUT LE MONDE L'AIMERA !

"Si j'ai dis des trucs mechants a propos de la religion , je ne voulais blessé personne , mais j'assume . Je ne crois pas en Dieu , pas au miracle , pas au pere noel , pas a la reincarnation , etc etc ... . Et si il existe , je pense ke c un connard (dsl) parce ke vu l'etat actuel du monde , ya pas de koi le remercier , je ne voie pas comment on peut dire merci a qqn ki aurait creer autant de misere et de morts , quant on fait qq chose on le fait bien !!"
Et t qui ?
Tu le rejette, et tu veux qu'il fasse du bien pour toi et tous ceux qui sont comme toi ?
Quand tu fais un truc de bien ? dis voir ? tu fais quoi après ... tu dis "C moi qui l'ai fais" ou "Grâce à DIEU j'ai réussi à faire ceci" ...
Je pense que comme tu n'y crois pas tu fais le gros van iteux en disant que c toi qui l'a fait ... alors que rien ne te revien puisque tout élément existant te permettant de créer un truc ici bas existe déjà par la main de DIEU ...
Toute la vanité des non croyants je, moi, fais ceci cela .... nanani nanana .... et après vous dites que DIEU laisse les guerres .... tu dit ne rien LUI devoir seen ? que te doit IL alors ?

Pauvre vaniteux!
Que DIEU te guide malgré tout

#28  02-04-2004 18:16:50

Gang2Jah

yyyyyyyyyyaaaaaahhhhh mmmmaaaaaaaannnnnnn!
vanity is the wrong way!          

#29  02-04-2004 19:04:24

bonz-

Ras Ijahmin, tu sais lire?

#30  02-04-2004 19:11:27

bonz-

Avant d'affirmer des choses, renseigne-toi stp..
(au moins sur moi).
Ensuite, je parlais de toi sur le Rasta vachement sympa, vachement ouvert, vachement respectueux et non de tout les Rastas...
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

#31  02-04-2004 19:30:01

arawax

vous mavais mal compris , je voulais juste dire que si dieu avait créait le monde (ce ki na jamais ete prouve) il aurait pu faire ca bien , au lieu de faire cette merde !!
moi jai la pretention de rien ...

pour la chanson je vais voir ce ke je peux faire , mais je vous enverais que le texte , pour la muzic , jai aucune base .

tigaste

#32  02-04-2004 20:00:05

gang2jah

tas des preuves toi kil ya pas de dieu??? ta des preuves que la science crée par les hommes (corrompus de base) n'est pas une religion pronant l'athéISME!!!
Faut ptet te remettre en question mon gars si tu veux
qu jah t'accorde des choses! c'est la survie ici man, pour toutle monde!

#33  02-04-2004 20:10:16

JAH My Lord

si c juste pour le texte, je te demande pas, j'en écris des textes ... il me faut la chanson en mp3

Si tu n'as pas la prétention ... ne demande pas à autrui de faire ce que tu ne peux pas faire ...

#34  02-04-2004 20:12:00

Ras Ijahmin

Jusqu'à maintenant, je crois que je sais encore lire...Je maintiens mon point de vue quand aux crevards qui font du pseudo-dub derrière leurs ordis, et ce n'est pas une idée reçue, renseigne-toi la grenouille.
Je vais être plus précis, le reggae, le terme a été inventé par les Toots (do the reggae), et même Rasta ou pas, c'est le moyen d'expression le plus efficace pour la culture, mais je m'aperçois surtout que les imitateurs usurpent non seulement le style mais ils ne respèctent absolument pas l'origine de cette musique et quand je dis que certains artistes ont du mal à gagner leur croûte et à faire presser leurs vinyles je sais de quoi je parle, je peux te citer knowledge ou Peter Broggs...
tigrou, tes commentaires on s'en passe vivement, et c'est pas toi qui va m'empêcher de parler.
Ils mélangent tout, ils ont créé le ska-punk le reggae festif, mais ils ne font qu'imiter (mal) ce qui se fait déjà!
Excusez moi mais quand j'entends le chanteur d'un de ces groupes de cambrousse chanter:"j'aimerais aller à babylone là où tout le monde est stone", il y a de quoi se révolter non?

Et les trucs du style "Dieu n'existe pas car c'est la merde partout et ce con n'y peut rien", sont vraiment bas.Dieu a créé l'homme, IL a béni tout être vivant sur Terre mais c'est à l'homme de se racheter, c'est bien lui qui a prétendu à la connaissance en mangeant cette maudite pomme.

"large et spacieuse est la route qui mène à la perdition,petite et étroite est la route qui mène a la vie éternelle."
Il faut voir au-delà de cette question, passer outre, évidemment que Babylone ne nous donnent pas de solutions et brouille les pistes et le chemin vers le Très-Haut, mais Dieu est en chacun de nous et tout homme est confronté à Son Appel un jour ou l'autre, et ça ne regarde que chacun d'entre nous, la seule réponse possible est l'Amour car Dieu nous a aimmé en premier.
Je citerai Don Carlos qui dit à chacun de ses concerts:
"We love you, but JAH loves you MORE".
C'est REEL.Chercher le chemin, la droiture est un travail permanent qui passe par des choses simples mais qui semble inaccessibles pour certains qui préfèrent s'adonner à leurs "petits" plaisirs, et cette droiture est la clef vers la bénédiction du Seigneur.
Bien sûr c'est ma vision (enfin une partie) et je ne vous oblige en rien de faire quoi que ce soit.

Righteousness stands for Love.
JAH Bless InI children

#35  02-04-2004 20:27:23

tigrou

pour moi c bon, je m'en tape que des groupe fassent du ska-punk-reggae-festif, pourquoi se compliquer la vie ???

#36  02-04-2004 21:46:42

jahpat

"Et si il existe , je pense ke c un connard (dsl) parce ke vu l'etat actuel du monde , ya pas de koi le remercier , je ne voie pas comment on peut dire merci a qqn ki aurait creer autant de misere et de morts , quant on fait qq chose on le fait bien !! "
     franchement tu t'es lus?
Déja l'état actuel du monde, par rapport a quand? 1000 ans 100 000 , 100000 ou bien 100 ans; on croit toujours etre dans la meilleur ou la pire période, mais hormis la pollution et les risques peut etre plus massifs, la violence est moins présentes now sur le globe que par le passé.
"Dieu a créer tant de misère et de mort"
ça me fait penser au betise qu'on peut dire a notre crise d'adolescence a nos parents. Comment accusé Dieu de ses propres erreurs. Nous sommes crées libre et nous avons la possibilité d'etre heureux ou triste sur terre, seulement notre conduite fait qu'on ateigne l'un ou l'autre, mais on ne peut etre heureux qu'avec l'assentiment de dieu.
Il n'a pas bien fait la terre, pourtant tout n'est-il pas dans un équilibre parfait et immensement compliqué? Chaque homme ne peut il pas trouver le bonheur sur Terre? Rien de rien de rien de rien n'a été fait de meilleur que la création.
Faut pas confondre politique et religions.
Enfin bon, c'est pas bien grave mais je comprendrai jamais ceux qui disent que la vie, le monde ou la terre est pourrie; autant se suicider non?

#37  02-04-2004 22:07:47

yared

putain j'en ai marre ..g ecrit un putain de message mais sa a foiré..dc c en resumé...
-rasta n'est pas un hippie...faut se sortir cette idée de la tete...dreadlocks...DREAD !...effrayant !...on est pas des gars cool peace an love, ki s'en batte les couille de tt...RIGHTEOUSNESS !!!...ont est pas la pour etre cool sweet & easy...rasta is a warrior...soldat de Jah au debut les gens avaient peur des rasta ..qd en ja la mode chez les Noirs etaient de se lisser les cheveux...rasta pronait le rapatriment et leur identitée afrikaine..et sa sa faisait peur
sa a bine changé de nos jours et rasta ou dreadlocks est helas egal a un gars cool qui cherche pas la merde et qui fume des joints a qui je v aller demander des feuilles... merdes quoi...
mais bon rappelont nous freres, que ce n'est pas a nous de juger...seul Jah peut juger
-autrement pour la musik, je pense qu'il y a une musik religieuse et une musique ... maitenat mes preferences sont la..mais la musik doit rester libre..c un instrumnet de combat, bcp ne sont pas croyant mais vehicul un message positif...sa c bien, mainetnat il faut qd meme dire que le reggae est une musique rasta... c notre arme... c par son intermediaire que l'ont devoile la voix de Jah au monde...mais ya tjrs des abus...mais la musik doit rester libre, car sa reste avant tt un moyen déxpression pour le peuple, mais le reggae EST le moyen d'expreesion de Rasta, ce n'est pas niable
-pis bon arawax, la tu te pose avec ton anti-religion, tu te pose comme notre ennemi...tu t'attendais a notre reponde..mais tu voulais quoi aussi !!!??..mais moi ce que je comprends pas et tu m'a pas repondu..c comment accepte tu d'ecouter de la musik ou les chanteurs et musiciens sont contre toi et vice versa...je te suis pas du tt...
bon je m'arrette..g mal au mains..
Thanks and Ises to the most High Haile I Selassie Christ I Jah Rastafari every time. Blessin'

#38  02-04-2004 22:14:02

gorimaa

yes les bredda!
Bon alors moi ca me fait bien marrer les mec se disant non croyant , je m'explique:
Qu'est ce que la foi? c'est placer sa croyance, sa confiance et son amour, et ce , sans aucune preuve rationnelle. Parce que si demain on nous prouvais par a+b de facon irrevocable, que Dieu existe ou s'il apparaissait en personne aux yeux de chaque personne du monde entier, bah la c sur que tout le monde y croirait.
Maintenant chacun a sa foi, son raisonnement,ses preuves, sa vibration interne ki fait k'il sait au plus profond de lui meme qu'il existe, mais comment transmettre cette foie si ce n'est par l'amour?
Je pense que dieu nous crée, nous a donné une partie de son intelligence, de son amour, et meme de son pouvoir a partir du moment ou nous meme nous pouvons creer a notre echelle.
Mais en aucun cas il n'a donné de preuves irrevoquable de sa presence (ou du moins pour moi il n'y en a partout tout le temps, à qui sait bien regarder, ecouter, sentir, resonner), il nous laisse le choix d'avoir la foie ou pas, sans preuve, juste par amour et humilité (et non esclavage!!!). D'ou la valeur de cette foie.
SI y'avait une camera caché ki suivait toute la journée ma femme, kel sens aurait la confiance que je lui porte, ^puiske j'en aurait la preuve irrevoquable? ou se placerai mon amour?
N'ayant aucune preuve, rationnelle, logique,(et pour moi babylonienne) de l' existence ,et donc du coup de sa non existence de Jah, celui qui affirme haut et fort de sa non croyance, sans plus de preuve que celui qui a la foie, viens de creer sa propre religion d'athée,il a juste placé sa foie dans la non existence de Jah

voila pourquoi les non croyant me font bien rire, car il n'y a pas plus croyant qu'eux...

#39  02-04-2004 22:18:00

jahpat

Yes I, juste pour dire que je suis totalement d'accord avec Yared et Gorima. Good word
Bless

#40  02-04-2004 22:28:28

gorimaa

par contre par ce message je ne voulais pas offensé ceux ki voit la preuve irrefutable de l'existence de Dieu dans des fait rationnelle ou historiques, tel la venue d'Haile Selassié sur terre, comme je l'ai dit chacun son chemin spirituel
JAh bless, car je crois en Jah sans ^pouvoir me nommer Rasta(fari), car ma foie ne pas (encore?)orienté vers sa majesté, qui reste un prophete pour moi
Et si je dis autant Jah que Dieu, c'st que je peux maintenant affirmer a presque 26 piges et 14 ans de Jamaican reggae dans le coeur, que ma culture musical, spiritulle et d'ouverture sur la vie est le reggae, qui se propage pour le pire et pour le meilleur aux quatres coins du monde, nous en somme tous la preuve

humble vibe

Ps: quand au bouffon qui font du dub derriere leur ordi, j'en fé partie, mais archi pas dans ta vision: 10 piges de galere avec mon posse agalerer sans matos, et grace au pc depuis 6 mois, c une liberation, on controle notre production, on crache plus des milliard dans des pauv' salle de repet pour composer, et peut creer un systeme parrellele, avec Nos Valeurs, si tant soit peu on le merite, car le pc n'est qu'un outil, et non un instrument du malin, "Babylone make no fruits" bob marley, tout depend l'usage et le coeur de ceux ki s'en servent
Rien n'est tout noir , rien n'est tout blanc

#41  03-04-2004 08:14:23

tigrou

qu'est ce qu'il a fait exactement haile selassie, vu qu'il est dieu il a du faire ou dire des choses digne d'un dieu ?? il est kan meme pas venu sur terre pour être juste un dirigeant "convenable"

#42  03-04-2004 08:25:20

gang2jah

reggae music c'est la music de jahjah! beaucoup l'exploite mais pas tout le monde arrive à la rendre mystique!
jAH GUIDE NOS ROUTES ET meme s'il y a tant de galère en ce monde, il ne faut pas oublier qu'à la création, Adam et Eve ont péchés, s'ils ne l'avaint pas fait sns doute serrions nous à Zion...Mais nous devons pardonnez nos ancetres car notre survie sur cette terre et l'amour de Jah dans nos coeur nous ferrons apprécier le jou ou bablone tombera , le jour ou nous serrons rapatriés!
blessing and love to the high!

#43  03-04-2004 08:30:55

tigrou

cool    t'a pas répondu à ma question

#44  03-04-2004 08:42:49

gang2jah

scuse j'repondais à autres choses      !
Sélassié I a été depuis sa plus tendre enfance bercé par des pouvoirs surnaturels que ses serviteurs ont observés! il est le descendant de Salomon et de la reine de Sabaa, descendant de la tribu de judah (big up jml  ) , le lion conquerant! ya man!j'essaye de trouver un site que j'avais vu qui retracait la vie de sélassié!
bless

#45  03-04-2004 14:21:24

JAH My Lord

Il est venu à la SDN 10 ans avant la 2eme GM pour dire ce qui se trame en Italie contre l'Ethiopie, mais mis à part ça il a parlé de la 2eme Guerre mondiale avant même que le Reigne d'Hitler commence 5 ans avant même ... Si cela ne te suffit pas, je n'ai pas à t'en dire plus car il est venu noius anoncer le début de l'Apocalypse ...

#46  04-04-2004 15:00:05

KALO

La Musique est un formidable langage universel accéssible à tous!
Je considère que Rasta n'a pas le monopole du ReggaeMusic,mais il a contribué a l'élever spirituellement par l'aspect consciousness des lyrics!
Cette musique(faite par le peuple pour le peuple)a un immense pouvoir sur les gens,et bon nombre d'entre eux(qu'ils soient rasta ou pas)se reconnaisse en elle puisse qu'elle leur parle,leur proccure une joie et une émotion intense!Le reggae n'appartient a personne mais il est pour tous!
Je fais partie de ces musiciens qui vivent et pratique cette musique depuis des années sans idée de profit...il s'agit de prendre du plaisir en donnant du plaisir!On parle de pulse et de vibes positives!G passé des heures derrière mon ordi a essayé de donner vie à des musiques et des chansons par pur plaisir sans arrières pensées!La galère du zicos je ne l'a connais que trop bien,alors ne mettons pas tous les oeufs dans le meme panier,et un peu plus de respect pour tous ces groupes qui vivent leur passion au détriment de gros sacrifices(famillials,intimes,financiers...)
Pas besoin d'etre rasta,pour chanter la révolte,la misère l'amour...la vie quoi!
Alors que tu sois croyant ou non,Rasta ou pas,peu importe qui tu es et d'ou tu viens...On s'en fout!
L'important c'est que le reggae Music te fais kiffer,t'aide a avancer dans la vie et te permet d'éviter les artifices,nombreux,de la machine!
BigMassifUp to all!!!

#47  04-04-2004 17:04:46

Ras Ijahmin

et non un istrument du malin? ça c'est à chacun de voir.
De toute façon tu fais bien ce que tu veux man, toujours est-il que tu n'as pas les mêmes conditions de travail que les youths qui sortent du ghetto... Que vous fassiez du reggae, à la limite, ça ne me dérange pas mais c'est les trucs du style dub-electro machin qui me déplaise, c'est la confusion.
Dub is reggae and reggae is dub!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact