"Et si il existe , je pense ke c un connard (dsl) parce ke vu l'etat actuel du monde , ya pas de koi le remercier , je ne voie pas comment on peut dire merci a qqn ki aurait creer autant de misere et de morts , quant on fait qq chose on le fait bien !! "

franchement tu t'es lus?
Déja l'état actuel du monde, par rapport a quand? 1000 ans 100 000 , 100000 ou bien 100 ans; on croit toujours etre dans la meilleur ou la pire période, mais hormis la pollution et les risques peut etre plus massifs, la violence est moins présentes now sur le globe que par le passé.
"Dieu a créer tant de misère et de mort"
ça me fait penser au betise qu'on peut dire a notre crise d'adolescence a nos parents. Comment accusé Dieu de ses propres erreurs. Nous sommes crées libre et nous avons la possibilité d'etre heureux ou triste sur terre, seulement notre conduite fait qu'on ateigne l'un ou l'autre, mais on ne peut etre heureux qu'avec l'assentiment de dieu.
Il n'a pas bien fait la terre, pourtant tout n'est-il pas dans un équilibre parfait et immensement compliqué? Chaque homme ne peut il pas trouver le bonheur sur Terre? Rien de rien de rien de rien n'a été fait de meilleur que la création.
Faut pas confondre politique et religions.
Enfin bon, c'est pas bien grave mais je comprendrai jamais ceux qui disent que la vie, le monde ou la terre est pourrie; autant se suicider non?