Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  19-03-2004 15:13:56

bluesky

Re: Allez voter bordel de m... !!

en loccurence je ne dikte rien c la constitution ki nous donne des droit et des devoir voter c un devoir pas un droit !!!!

d'ailleur je respecte les non votants la plus part de mon antourage ne vote pas mais je ne discute pas avec eux de politik voila tout

tu me connais Dara chez moi pas voter signifie ke je suis banni de ma famille mon papy m'a pas fait de la prison politik pour rien desolee c genetik

#27  19-03-2004 15:17:24

ganya

Tu vois BlueSky, c'est là qu'il y une nuance en fait
Certains ne savent pas pour qui voter
Moi, je sais pertinement pour qui je ne voterais pas
Et ce qui, c'est tous
Maintenant, si j'en suis ta logique, tu me dis que je ne pourrais pas contester par la suite si je ne vais pas voter
Ok
Mais et toi ?
Si celui (ou celle) pour qui tu vote est élu, et qu'il prends des décisions qui ne te plaisent pas, tu ne pourras pas contester non plus, puisque tu auras voté pour lui
Bref
L'abstention est une opinion (en tout cas pour moi) , merci de la respecter
Que chacun ici vote pour qui il le veut, je le respecterais

#28  19-03-2004 15:20:55

ganya

Donc Matieu, si j'ai bien compris, tu nous demande d'exprimer notre opinion suite à un mail dont tu n'es pas l'auteur , qui n'es pas de toi
Autrement dit, tu parles avec une voie qui n'est pas la tienne ...

#29  19-03-2004 15:20:45

jahpat

Si C'est le systeme politique en entier contre lequel on est pas d'accord, on vote quoi?
Je suis pas contre le vote,
je serais contre le fait qu'un politiciens
-est au maximum élu par la moitié de la population, donc l'autre moitie se fait niquer.
-Ne cherche a satisfaire que Ses électeurs et non le peuple en entier, tien ça serait bien de faire ça ça donnerait des voies etc... Tout leur mandat est consacré a bien faire les choses pour etre réélu la prochaine fois, pas juste bien faire les choses (exemple aznar qui ment a son peuple pour esperer etre ré élu...)
-N'est pas quelqu'un de conviction ou du moins ne l'est plus car le pouvoir fait tourner la tete, ils sont vaniteux et c'est la mere de tout les vices, ils sont souvent pourries.
-Obitent les pouvoirs pour gerer des milliers de gens, peut en faire mourir en faisant une loi de merde sans s'en rendre compte, a tellement de responsabilité qu'il ne pourra jamais etre bon, donc c'est vouer a etre de la merde.

Sinon, vous nous dites de votez parceque sinon Lepen passera, on change les modes de scrutins, on fait des magouilles de oufs, des manifs etc...
C'est quoi cette connerie? Ou est la démocratie?
Je ne voterais pas, je ne cautionne pas le systeme politique mais des gens votent. Et si ces gens qui votent choisissent d'élir Le pen, C'est qu'une majorité des votants l'aura voulue et c'est ça la démocratie. ça nous ouvrirais les yeux sur ce qu'est notre pays now, si notre pays est fasho, j'ai pas envie de mettre un voile dessus en votant pour un gars que je ne cautionne pas ou en changeant les scrutins en gueulant ou autre. Si la France veut etre Fasciste et que c'est par la voie démocratique, quitons le pays mais n'agissont pas nous en Fasciste en empechant les gens de faire ce qu'ils veulent.
De plus on a encore le droit de partir si on veut :)
Après je ne m'en fout pas de ce qu'il m'arrive mais ce n'est pas en votant que je serais heureux ou triste demain. Je comprend qu'il faut faire des concessions avec Babylone, et que je serais plus heureux si c'était tel ou tel qui passait plutot qu'un autre mais si je le fais je le ferais en sachant que c'est mal et sans cautionner, là voter c'est cautionner quelqu'un et un systeme que je ne cautionne pas donc ...

#30  19-03-2004 15:23:21

bluesky

j'aimerai plus ke personne ke le vote blan en france soit reconnu ce n'est pas le cas mais ca ne veux pas dire ke je ne respecte pas les opignons de chacun il se trouve ke ma famille a kite son pays pour des raison politik pendant plsu de 20 ans ils n'ont pas pu y retourne aujourd'hui je ne porte pas le mon de famille de mon grd pere paternel parce k mm 2 generations apres je riskerai des represaille.... aujourd'hui ce jjpays est une jeune democratie et si on y a le choix c en grande parit grasse a des gens komme mon papy alors rien ke par respect pour ceux ki sont mort pour ke l'on puisse vote fo le faire voila mais je ne suis pas agressive en dissant ca c mon opignion c tou !!!

#31  19-03-2004 15:25:32

rooticaljack

je rejoins complètement l'opinion de Ganya, et je profite de ce présent post pour lui passer mon bonjour.
Mathieu, nous t'avons entendu, et il ne sera pas nécessaire de nous demander une troisième fois d'aller voter : la liberté des uns s'arrete là ou commence le respect des autres;

#32  19-03-2004 15:32:45

ganya

Tout dépend de ce que tu entend par "parler politique" Bluesky
En ce qui me concerne, tu m'entendra rarement dire Chirac ceci ou Jospin cela etc ...
Mais dialoguer et s'exprimer sur les sujets d'actualité, c'est aussi "parler politique" et je ne vois pas pourquoi on devrait fermer le dialogue avec les autres sous pretexte qu'ils ne sont pas allé aux urnes ou même sous n'importe quel prétexte d'ailleurs

#33  19-03-2004 15:33:52

ganya

Bonjour à toi aussi Rooticaljack

#34  19-03-2004 15:33:05

matieu

héhé soit vous n avez pa lu mes reponse soit vous ne m avez toujour pa compris j orai du presenter la chose kome sa sa orai permis ke sa se passe mieu alor voila je fai se ke j orai du faire mai je pensai pa avoir besoin :

Salut les gens j ai reçu ce mail dans la nuit j aimerai savoir ce ke vous en pensez siouplé en faisant abstraction des engagement politique de l auteur merci

"allez voter !"
Ne pas voter ca veut dire "je m'en fous", ou encore "je me désintéresse des conditions de ma propre vie, ou enfin "je suis prêt à subir les conséquences de mon abstention "... Certains diront qu'ils ne vont pas voter, non par désintérêt de la vie politique, mais parce qu'ils y voient ainsi un signe contestataire envers le pouvoir en place... Ce n'est pourtant pas en agissant ainsi que les choses vont changer ! Au jour d'aujourd'hui, le taux d'abstention n'est pas pris en etc...

je m en fou de savoir si vous allez voter ce wend ou pas c pa de vous ke je me preoccupe je trouve juste interressant de parler pour savoir si sa sert a qque chose ou non d aller voter , comment considérer les votes blancs , est ce qu il vo mieu voter pour celui ki a le moin de defaut etc... ce mail permet d ouvrir le debat sur une enorme quantit" de sujet c dommage de se faire la gueguere pke sa di allez voter !! vous comprenez les gen ??

#35  19-03-2004 15:37:19

ganya

Non BlueSky, ce n'est pas par manque de respect pour ton Papy ou qui que ce soit d'autres que je n'irai pas voter
J'ai beaucoup d'autres raisons, sois en certaine

#36  19-03-2004 15:43:46

ganya

En revanche, utiliser le fruit des combats de nos ancetres pour, par exemple, s'offrir sur le dos des Congolais le pétrole tiré de leur sol en ne leur laissant que des miettes, là, le respect, il en prend un coup et il doit y en avoir du Grand pere qui se retourne dans sa tombe
Crois moi

#37  19-03-2004 17:06:29

ganya

Et bien Matieu justement, tu pourras constater que si je ne vais pas voter, c'est pas parce que je m'en fou

#38  19-03-2004 17:40:27

matieu

oui oui j ai bien compri ton avis c domage qu sa se soit deroulé dans une ambiance tendue tant pis c pas grave   

#39  19-03-2004 18:16:16

sister carol

salut !

certains parlent de LePen comme si il etait le pire de tous !!
mais il ne fait peur a personne. pas a moi en tout cas. car un gars comme lui qui changerait la politique en devenant une dictature faschiste, j'y crois pas vraiment ! et de deux, quand tu vois son ami Sarko, je me dis que c'est son petit frere ! ils font la meme chose !! la loi sur la laicite, etc...

bon bref, quand a aller voter dimanche, ben je le ferais pas perso....  .......parce que je suis mineure !! hihi

nan mais serieux, je serais en age d'aller voter, je ne le ferais pas. regarder ces gars ?? ce sont des hommes/femmes politiques dont on a jamais entendu parler !! alors comment savoir leurs idées ?

"En revanche, utiliser le fruit des combats de nos ancetres pour, par exemple, s'offrir sur le dos des Congolais le pétrole tiré de leur sol en ne leur laissant que des miettes, là, le respect, il en prend un coup et il doit y en avoir du Grand pere qui se retourne dans sa tombe
Crois moi"

la Ganya a entierement raison !! c'est vrai, certains se sont battus jusqu'au sang pour avoir ce droit. mais regardez tout ce qu'il se passe par derrriere maintenant.

et puis aussi, les elections de nos jours ne sont plus ce qu'elles etaient avant. maintenant, on ne voit plus les frontieres entre la gauche et la droite. tout est melange. et puis regardez les candidats en 2002 !! il y en avait 22 !! un truc de fou !! bien sur la haut ils ont retenu l'idée qu'il fallait deviser pour regner, mais bon...
22 candidats !! nos pays voisins doivent se marrer ! les USA aussi. la bas il y a les republicains et les democrates. pojnt final mais pas 22 candidats ! hihi

enfin bref, moi personnellement je ne voterais pas. car a quoi ca sert de soutenir des personnes qui sont toutes hypocrites de toute facon. je ne vais pas aimer quelqu'un de faux cul !!
aucun ne me correspond. et puis pour dimanche on ne connait meme pas les candidats !!!

bye

#40  19-03-2004 18:49:59

Jejay

vous arretez pas de dire : " je vote pas, c mon opinion, respecter le, etc ..." oki, mais ca empeche de pourvoir parler de ca, et de vouloir reexaminer ces idées, tout comme un mec qui vote pour tel parti doit savoir pkoi il a fait ce vote, et accepter d'en discuter. je trouve ca con comme comportement franchement. " moi je fais ci, mais toi tu peux faire ca" bah franchement c pas tres philosophique comme dialogue ...

#41  19-03-2004 18:53:42

Jejay

et puis un autre truc : on ne vote pas pour rendre service au politique en question, mais pour soi et pour les autres, parce que on pense que ce mec pourra faire du bien ( ou du moins pas trop de mal) au gens ds ce pays.

#42  19-03-2004 21:10:59

mildread

moi à la limite les seuls pour qui je voudrais bien voter si je croyait encore un peu à la democratie , ce sont les verts car ils veulent legalize et ça je trouve que ca serait un changement dans notre pays de coinçé , maintenant je suis pas d'accord avec eux sur le reste de leur programme et puis en plus je sais qu'ils seront jamais élu ..

en fait ce que je vais vous dire va vous paraitre fou , mais ca me derangerais pas que lepen soit élu car ce qu'il faut à la france c un big bordel , une gros soulevement des gens et on vire tout les ploucs qui nous volent du blé et qui nous empechent de vivre correctement !

moi je crois qu'un peu de bordel en france , ca serait pas un mal , ca permettrait de modifier tout de a à z car pour moi tout est moisi et c'est pas en votant soit à gauche soit à droite d'un septena sur l'autre qu'on va changer les choses ... alors qu'une bonne revolution populaire genre mai69 ca ca ferrait prendre conscience aux politiques qu'ils sont dans l'erreur , point barre !

#43  19-03-2004 21:39:54

pemby

c'est ce que je me disais pendant un temps... pourquoi pas laisser les fascho au pouvoir pour faire bouger les gens.

personnellement je ne pense pas que ce soit une solution, aujourd'hui déjà nous virons vers l'extrême droite, petit à petit les politiciens nous poussent où ils le souhaitent et nous perdons nos valeurs !

je crois que gouverner un pays n'est pas simple, toutes ces personnes qu'il faut satisfaires mais c'est impossible les opinions sont tellement variable.

et puis nous critiquons mais à leur place que ferions-nous ? je crois donc que soit il faut se décider de voter soit agir... je ne sais pas faire un autre parti (c'est pas si simple je sais !)

#44  19-03-2004 21:42:05

pemby

en tout cas c'est pas en se tournant les pouces que ça changera ! et je crois que tout le monde est d'accord sur ce point !

alors vivons, et ne nous prenons pas trop la tête avec la politique...
mais restons sages
à chacun ça sagesse   

#45  19-03-2004 21:48:35

jahpat

Le politicien aura forcément trop de responsabilité, c'est des gens comme vous et nous mais leurs actions dépendent sur des millions de gens. Ils ne peut etre parfait et ses actions ou inactions auront forcément fait du tort a quelqu'un.
Y'a pas de solutions a part arreter l'unité forcé qui a morcelé la terre. Il y a un berger et nous somme ses brebis, mais le berger ce n'est pas chirac, lepen ou sarkozy.
Personne n'a droit de vie ou de mort sur quiconque.

#46  19-03-2004 23:17:37

JAH My Lord

Vous ne voyez pas ?

Votons pour le moins mauvais alors ... je sais plus qui a marqué ça ... et si le moins mauvais me correspond à 2% de ses idées ? ben je vote pas !

C tout .... Bluesky ... tu sais ce qui bafoue la mémoire de ton grand-père ? ou des ancêtres de la france ? c les magouilles et les manipulations médiatiques ... pour arriver à avoir qui ils veulent au pouvoir ! Les pressions médiatiques sont à la morale ce que la kalach était au physique (tout ça dans le cadre du vote) ...

T'imagine ? pour moi le moins mauvais à 2 idées sur 100 qui me conviennent ... et je dois aller voter pour lui ? comme ça j'aurais même pas le droit de gueuller quand il fera une connerie ?

Calmons le jeu à ce propos et comprennons que "il faut une révolution pour avoir une solution"

#47  20-03-2004 06:46:01

Jejay

JML )) oue oki, mais kan tu vote pas, ca veut dire que tu donne ( si il y a 10 candidats par exemple) 0.2 voie a le pen, chirac, et 3 autres. et ds ces 5 gars y'en a qui te correspondent pas, mais alors pas du tout. alors au lieu de ca, ne vaut-il mieux pas donner 1 voie au moins pire ? tes idées seront ainsi mieux representer. toujour mal, oki, mais mieux, donc ca vaut kan meme le coup de prendre le velo et d'aller poser un ch'tit papier ds une urne non ?

#48  20-03-2004 09:24:14

JAH My Lord

Si tu vas pas voter ... tu peux rien donner !
ça coule de source mon ami.
Regarde si tu n'achetes pas de viande comment veux tu en donner à ton chien ? seen ?
Si tu ne signe pas sur le cahier tu n'as pas voté ... donc tu donne rien à personne ! C le vote blanc qui donne tes voies à tous le monde puisque là tu vote ! c logique.

De plus comme je t'ai dis, le man le moins mauvais à ma vue, il représente 2 de mes idées sur 100 des siennes ... et vu que chirac par exemple sur ces 2 idées il en a fait qu'une et ct en 95 .... pour peux que le mec fasse ses 98 autres idées avant les deux qui me plaise je me suis fais glandé ...

Ensuite quand le mec me satisfait à 2% des mes idées contre 98 des siennes .... ça serait le chauve ou le rat c pareil ! Je n'irai pas voter !
C inutile la gauche est à droite la droite est à l'extreme droite et l'extreme droite ! Le communisme est un isme, et l'extreme gauche c une secte !
Je n'irais pas voter ! Car mon bonheur est ailleur !

#49  20-03-2004 09:34:57

Jejay

ne pas voter, c ne pas donner sa voie, oki. mais c aussi laisser ceux qui sont les pires a tes yeux aller au pouvoir, donc ...

#50  20-03-2004 10:03:15

pemby

franchement, c'est pas avec une révolution de 100 pèlerins comme nous qu'il changerons quelque chose... j'aimerai tellement changer tout ça moi aussi.
je crois que c'est en se fondant dans le système qu'après les choses sont plus facile à faire évoluer.

les gens ont peur de ce qu'il ne connaisse pas alors ils faut trouver une façon de les bouger.
je crois que si tout le monde votait on aurait une meilleur idée de se qui la population ne veux pas voir au pouvoir.

je voulais ajouter encore une chose, les communistes auraient un autre nom je crois qu'ils feraient moins peur (c'est eux qui ont fait la loi sur la sécurité sociale qui petit à petit nous file sous le nez...)
et on ma dit que la lutte ouvrière serait une secte... mais que faut-il croire ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact