Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  22-02-2004 14:51:25

haile selassie

Re: Le canabis

J'suis dakor avek toi jml,o sujet de la fumé blanche.

Sinon oggy,g lu dans un magazine de sante,ke se ki été toxike,et se ki rendé dependant o bedo,c t le fait de melanger avek du tabac.
Pour l'ordre,c un pe ske g di.le moins toxike c la beuh,on é dakor.Apres a partir du moment ou ya du tabac,c plus toxike normale.Mais je pense kune cigarette entiére est plus toxike ke 1/4 de cigarette melangé avek de la beuh par ex.

#27  22-02-2004 17:18:59

oggy

Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit moins toxique que le tabac, mais HS avait dit "PAS toxique", donc là y avait pas de quoi être ok, je pense.
Ensuite, j'ai entendu dire que tabac et beu mélangés fonctionnent en synergie, c'est-à-dire augmentent beaucoup plus les effets que l'un et l'autre séparément.
Mais plus globalement, je trouve qu'il manque des études sérieuses, précises et vraiment approfondies sur le sujet. Donc, s'il est stupide de diaboliser à outrance la ganja, il ne l'est pas moins de prôner ses vertus à tue-tête en n'acceptant pas qu'il y ait des effets négatifs. Et quand, lorsqu'on enlève leurs pets quotidiens à certains et que du coup ils ne savent plus quoi faire de leurs journées, il y a de quoi se poser quelques questions... Et il y en a quand même pas mal dans ce cas.

"Mais je pense kune cigarette entiére est plus toxike ke 1/4 de cigarette melangé avek de la beuh par ex."

C'est fort possible, mais combien fument du pauvre marocco bas de gamme ? D'ailleurs dans un joint de shit tu mets une clope entière, plus le stuff...
Et je suis déjà tombé sur plein de gars qui, quand ils voyaient que je mettait moins d'un quart de clope dans mon pet de beu, faisaient une sacrée tête !

#28  22-02-2004 18:09:37

Jah My Lord

ça m'est souvent arrivé aussi ça

#29  22-02-2004 19:20:37

haile selassie

Oué ok oggy,c vrai ke je me suis trompé kan g di "pas toxike".
Sinon c vrai ossi ke tout le monde ne fume pas de la beuh,et du koups,oui tu mets plus de tabac.

Kan tu dis"Ensuite, j'ai entendu dire que tabac et beu mélangés fonctionnent en synergie, c'est-à-dire augmentent beaucoup plus les effets que l'un et l'autre séparément"
Sa c tout a fé vrai!!!!!!

Je komprends pas,kan tu dis"Et je suis déjà tombé sur plein de gars qui, quand ils voyaient que je mettait moins d'un quart de clope dans mon pet de beu, faisaient une sacrée tête !"
Par là tu veux dire ke des man se pleiné parseke tu metté peu de tabac?eux ils préférent avek p^lus de tabac?

#30  22-02-2004 19:42:56

Jah My Lord

Nan mais automatiquement quand tu met presque pas de tabac ..... tu met plein d'herbe ..... j'en ai vu une pas plus tard qu'au concert de Max Romeo ........ j'ai mis une tete grosse comme mes deux doigts dedans et elle arrêtait pas de se retourner genre "quand il va s'arrêter" ...... et c vrai ça ........ et même quand t'as pas beaucoup d'herbe, je sais pas comment tu fais oggy ....... mais là je fume un mini spliff ..... alors que pleins de gens préfèrent rouler un spliff de 25 gr même si il y a 2 paquets de cigarette dedans !

#31  22-02-2004 20:32:33

haile selassie

Moi je suis dakor!!!

#32  22-02-2004 20:36:57

ofa

Je pense qui vo mieux pas mettre de tabac du tout car pour les Marlbo"o et les classiques ce sont des petits africains d une dizaine d annee ou presqe qui sont charges de le ramasser( en grande partie) c est pour ca qu il faut pas financer et cautionner cette esclavage..

#33  22-02-2004 20:43:32

Jah My Lord

Attends, une cigarettte me permet de faire 4 et 5 spliffs ........ tu crois que je cautionne plus cet esclavage que les types qui fument 25 marlboro dans une journée ?

#34  22-02-2004 20:46:11

oggy

"Je komprends pas,kan tu dis"Et je suis déjà tombé sur plein de gars qui, quand ils voyaient que je mettait moins d'un quart de clope dans mon pet de beu, faisaient une sacrée tête !"
Par là tu veux dire ke des man se pleiné parseke tu metté peu de tabac?eux ils préférent avek p^lus de tabac?"

En fait c'est ce que t'as expliqué JML.
En gros les gars hallucinent parce que je mets 3/4 de beu alors que eux ne mettent même pas la moitié. Limite clope "aromatisée", tu vois.  

"........ et même quand t'as pas beaucoup d'herbe, je sais pas comment tu fais oggy ..."

Bah moi je fume plus que très peu depuis 2 ans (occasionnellement) donc je ne suis jamais "en rade" de beu.

#35  22-02-2004 20:47:57

ofa

Je t ai pas dit ca JML je t ai juste fait part de ce que je sais sur ces grandes firmes et de ceux dont ils sont capables de faire.Maintenant fo pas te vexer a chaque fois que kk un va dire kkchoz qui est contraire a ce que tu penses.Fait en ce que t en veux.. C est a toi de distinguer ce qui est bien et mal et JAH est la pour t aider..

#36  22-02-2004 20:51:07

Jah My Lord

je te remercie .... mais je le savais déjà !

#37  22-02-2004 20:55:49

ofa

Ben tant mieux pour toi alors mais sache que si tout le monde continue d acheter du tabac de ces firmes meme a qtte reduite come toi ben y aurait pas 200000 gamins exploiter c vrai
mais seulement 50000

#38  22-02-2004 20:57:09

Jah My Lord

ben ç ce moment ils on qu'à me laisser planter de l'herbe !

#39  22-02-2004 20:58:22

ofa

Ben oue mais bon ta le droit de fumer ton pete pure aussi nan??

#40  22-02-2004 21:01:30

Jah My Lord

ben tu me paye les sachet d'herbe ? si oui, il y a pas de problème ..... je t'ai déjà dis .... toi même tu sais alors pas besoin de me répetter ......

#41  22-02-2004 21:05:29

ofa

Tu cherches vraiment la ptite bete serieux je te dis pas de pas acheter de clupe parce que c est pa a moi de te dire ce que tu dois faire je te dis juste que ce que tu fais en achetant a ces firmes c est du mal a des gamins de 9 ans
alors tes caprices de bouhhh je fumerais 10 lattes de moins ce soir ben ils sont pas de ta veritable hauteur a laquelle on te connait..
Si eux sont capables de souffrir dans des champs tte la jrnee sous le soleil ben toi te peut etre capable de fumer un peu moins de tabac nan??

#42  22-02-2004 21:31:11

Jah My Lord

d'accord

#43  22-02-2004 21:53:58

Jahpat

Pour en revenir au sujet, je pense pas qu'il faille essayer d'argumenter pour dire que le canabis est bon ou mauvais, doit on interdire tout ce qui n'est pas dit "bons" pour la santé par les scientifiques?
C'est sur qu'il y peut y avoir des risques a fumer du canabis mais ils sont surtout dut a notre politique qui fait que parceque l'on fume on est délinquants, arretables, mal vue. Que parceque le Jt de 20h a dit que c'était une drogue tes parents te prennent pour un drogués. Parceque l'on ne peut pas faire pousser, on doit acheter au noir un truc de qualité pourrie et bien chere.
Combien de gens fument? Tout le monde, de tout age et dans tout milieu! Ce n'est pas un nouveau truc a la mode chez les jeunes.
Mac Donald aussi peut etre dangereux si on abuse (et meme sans abusé, un hamburger est cancérigène, d'ailleurs cancerigene signifie qui ameliore les chances d'avoir le cancer, vivre est donc aussi cancérigène).
On puni des gens autant que si ils avaient fait du mal (vol, coup etc..) a quelqu'un sous le seul pretexte qu'ils ont consommés un produit dont il n'a pas été prouvé qu'il est bon pour la santé...
Surtout qu'il y a des gens qui se battent reelement contre le canabis, les gars se font chier uniquement pour faire chier, le canabis ne crée pas de dépendance physique, les gens qui fument restent conscient de leur choix, pour le canabis du moins, je suis persuader qu'on choisit toujours de fumer, nous FOrcer a faire un autre choix? Ou est la liberté?

#44  22-02-2004 22:54:30

Jah My Lord

yeah ...

je te retrouve bien là JAHpat !

#45  23-02-2004 13:37:56

sista cess

même si il a de grande chance que lon se fasse entuber sur lé taxes (tel la montée en flêche du prix du tabac, mai men fou je fume pa de clopes)peut être qu'au moin on ne fumera plus de la merde.
De plus jen ai ral le bol d'être controller a la moindre occasion ou de devoir me cacher devant mes collègues qui je le pense font la même chose que moi chaque soir.
Bref je veux juste vivre au rythme de ma beu qui sèche.

#46  23-02-2004 14:08:25

DaRAbidFrogg

Bah tu te fumes un oinje de natty tous les jours, c bon pour toi!

Tu te fumes 10 pets de skunk, tu deviens fou

c comme ca, et entre les deux, bah y'as bcp.

#47  23-02-2004 14:11:04

Mac Person

Chacun connais les risque de la drogue , du tabac et de l'alcool !!!!!!

Il y en qui seront pour car ils en consomment est adore sa ou bien pour ce la jouer

d'autre qui sont contre car ils ne sont pas atteint par ce genre de poison est ne supporte pas d'étre intoxiquer par les autres...

ce qui fait deux camps fort opposés !!!!!

donc c'est à vous de choisir votre voix

1_vous vous lancez dans celle de la drogue dont vous croyez que sa vous offrira l'illision de la vie facile or qu'en faite sa ne fait que vous la rendre plus dur car tous le monde vous fera chier !!!

2_Ou bien vous vous lancez dans une vie clean ou l'on à pas besoin d'étre esclave de la drogue est moins gaspiller d'argent qui ne tombe pas par la fenêtre et tout le monde vous fou la paix !!!!!

pour mon cas je prendrais la solution 2

#48  23-02-2004 14:19:36

DaRAbidFrogg

solution 3, tu te modere.

#49  23-02-2004 14:30:21

Mac Person

voila pk j'ai pas utiliser la solution 3

#50  23-02-2004 14:31:57

sofaya

la seul solution (a mon avis de consomateur occasionnel) c de fumer peu et de qualité
5 bédos par jour c inutile et en plus tu vi plus t une loque et tu sert bien babylon qui grace a toi pourra stigmatiser les rastas en disant qu'ils ne sont que des toxicos qui disent n'importe quoi parcequ'ils sont fonfons 24hsur24
après ils te récupèrent ca en t'envoyant a la gueule des groupe genre kana

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact