Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  19-02-2004 11:37:17

DaRAbidFrogg

Re: Réponse a Jah My Lord

Bah si Dieu est noir, sorry m8 mais la tu me décois grave.

Je concois pas comment on peut croire ca et comment on peut le precher tout en se prétendant religieux.....  

#27  19-02-2004 11:37:56

DaRAbidFrogg

...tu vois pas un truc qui cloche dans ce genre de discours  

#28  19-02-2004 15:41:09

jahvince91

voila un tres bon site a mon avis ki explik pa mal de chose BIG UP vince [http://www.fordayute.com/spip/article.php3?id_article=289]

#29  19-02-2004 16:19:40

sister carol

et bien c'est quoi qui cloche Dara ??? je vois rien

#30  19-02-2004 16:29:37

ofa

Si tu peux me dire ce qu il cloche??

#31  19-02-2004 21:09:18

JAH My Lord

DIEU créa l'Homme à Son Image !
Premier Homme vient d'Afrique !
Premier Homme Noir !
Donc DIEU est noir !
DIEU venant sur terre dans un homme de couleur sable (Jésus) et dans un homme brun (sa Majesté) !

C quoi qui cloche ?
C parce que beaucoup de gens sont blancs ? ben non, vu que le premier fut noir, on descend tous d'un noir ! Donc voilà !

#32  20-02-2004 07:13:06

oggy

Ouais mais si Dara trouve que ça cloche, je pense que c'est parce qu'il n'a pas la même notion, ou conception, de Dieu...

"C parce que beaucoup de gens sont blancs ? ben non, vu que le premier fut noir, on descend tous d'un noir ! Donc voilà !"

Je croyais que tu reprochais à certains d'imposer leur vérité, mais là ton affirmation elle est quand même assez péremptoire, non ?

#33  20-02-2004 08:15:24

DaRAbidFrogg

Pffffffffff.....poser uen couleur sur Dieu c'est vraiment super réducteur..........si vous comprenez pas pourquoi je trouve ca un peu auche.

Je suis pas blanc, je suis pas noir, je suis un p#tain d'etre humain point barre.

#34  21-02-2004 10:53:59

Jah My Lord

ça aussi c super réducteur .....

Ben attends, j'impose rien, je retransmet ce que j'ai entendu et appris partout !

Tout les gens qui révèrent l'évolution scientifique ..... sont d'accord por dire le premier etait en afrique ! en plus là où il était .......
Nous aussi ! Alors je n'impose rien je pousse la réflexion de certains ! C sur que l'utre jour un fascho qui est d'accord avec ça quand j'avais fini il était blanc ..... enfin plus blanc que de normal !

#35  24-02-2004 11:25:41

DaRAbidFrogg

Le premiere homme était noir et alors?. Je pense qu'on descend d'un bactérie de toute facons. (donc DIEU est une bactérie!!!! lol)/.

Que Jesus soit noir blanc jaune ou vert, je m'en bas!

Haile Selassie I était noir pas de doute mais je ne crois pas en lui.

Et Dieu je pense pas que ce ce soit un gros barbu pepere sur son nuage, non c'est un ensemble de force et d'energie etc etc etc....bref, c'est le Tout.

Et comment veut tu mettre une couleur au Tout?

Le jour ou on oubliera la couleur des gens au privilege de leurs idées alors on fera un grand grand pas!

Masi c pas demain la veille............

#36  24-02-2004 19:18:55

Jah My Lord

Mais qui t'as parler d'oublier le privilège des idées face à la couleur ?

Tu parle dans le vent là .... tu me sort des trucs sur des avis que je n'ai pas ! C toi qui a un blem avec ls couleurs en fait ! Moi j'ai juste dit que DIEU était noir ! c tout ! j'ai jamais parler de privilège à la couleur ... ce que tu dis là veut dire que je préfèrerais un noir con à un blanc intelligent !
Et ça a rien à voir avec ce que j'ai dit !
Moi même je suis pas noir entièrement !

#37  24-02-2004 20:57:17

kanka_blaze

oke tout dabord bonjour.jsuis pas une rasta mais jvoulais juste ke JAH MY LORD ( ki a lr bien dedans ) m'explik cke c'est vrement d'etre rasta non pas pour le devenir mais juste pour comprendre les differentes population du monde la jviens de terminer le comprehension des gothiques et maintenan jvoudrais k'on mexplik la pensee rasta deja on ma di ke ct un etat d'esprit mais une religion aussi.maintenan jvoudrais en savoir plus sur vous.

#38  24-02-2004 21:00:42

Jahpat

Personnelement je pourrais aussi dire que Dieu est noir et ça ne me rabaisse pas ou autre, si je mesure 1m20 et que dieu fait 1m90 m'en fout, pareil pour la couleur.
Après dieu? une couleur? pas normal!
Bien sur que dieu est en toute chose et que l'on ne pourrait le voir sous peine de mourir car sa pureté est trop grande. Mais je crois que c'est aussi pour cela qu'il a envoyé sur terre Jesus et H.I.M., pour que lorsque nous prions nous puissions avoir une image de dieu vers qui nous tourner, une image et un modèle. Jesus et Haile Selassie I font partie de Dieu donc en raccourcicant ils sont Dieu, mais l'on sait qu'ils ne sont pas la totalité de ce qu'est dieu, ils sont ce qu'il a choisit que nous ayons comme image de lui. Donc si mon image de Dieu est noir, Dieu est noir pour moi car il a choisi que je le voit noir, c'est tout. ça ne me change rien, mais ça a put changer a d'autres, je pense que c'est plutot positif, les gens ont trop souvent tuer sous pretextes qu'ils pensaient dieu blanc, dieu leur a montrer qu'il pouvait etre auss noir et que la couleur n'est pas plus d'importance que la pilosité ou la taille.

#39  25-02-2004 05:48:59

Jah My Lord

Etre RasTA c voir DIEU !
Notament dans Sa Majesté Impériale Bénie ! Jésus Christ Emmanuel Selassie I !

#40  25-02-2004 07:35:38

DaRAbidFrogg

Bon moi je vais arreter la passque on se comprend pas.

OK Dieu c'est un big rastaman avec des locks, il mesure 1m 82, pese 74 Kg et il squatte toute la jourée sur son gros nuage de fumée de oinje.

Voila.

A ne pas confondre avec son pote Allah passque lui c'est un rebeu.

#41  25-02-2004 08:09:00

DaRAbidFrogg

En fait, on va dire, Les RasTas pensent que Dieu est noir. Ou plutot non, les RasTa SAVENT que Dieu est noir.

Ok bah c cool les RasTamen * fin de la discussion pour ma part.

#42  25-02-2004 10:18:54

DaRAbidFrogg

....et perso, Jesus sur le St Suaire, il ressemble carrément pas a un renoi, quand a H.I.M, peut etre que dans 200 ans il sera le nouveau Jesus mais pour l'instant il reste un personnage politique.

Je vois vriament pas ce qu'il a fait pour mériter d'etre assimile a Dieu.

Expliquez moi svp!  

#43  25-02-2004 22:48:57

Jah My Lord

Tu t'enfonce mec !
Joue pas le bouffon stp je te crois mieux que ça quand même !

T'as lu ce que j'ai marqué ?

Je te le redis en français !

RasTafari est un nom de DIEU !
Si tu reconnais pas cette chose , tu n'es pas RasTa
tu entretien les connards qui disent que y a des mecs sur la tete en disant que RasTA c pas reconnaitre DIEU !

T'as pas encore compris que JAH, RASTAFARI, DIEU, ALLAH, JEHOVAH, JAHVE c le même ! C juste le nom qui change !
Toi quand tu répond à un de mes post et qu'il y a un speech en bas tu le lis pas ? notamment quand je marque
JAH rules
Christ Selassie I
Inchallah
RasTafari

ou bien récemment il y a pas encore 5 jours, j'ai carrément parlé de JAHLLAH alors dis moi ton post de merde là :

"Bon moi je vais arreter la passque on se comprend pas.

OK Dieu c'est un big rastaman avec des locks, il mesure 1m 82, pese 74 Kg et il squatte toute la jourée sur son gros nuage de fumée de oinje.

Voila.

A ne pas confondre avec son pote Allah passque lui c'est un rebeu."

il sert à quoi ?

#44  26-02-2004 07:32:15

DaRAbidFrogg

Ouais mais on va s'arreter la car la ton post je vois pas trop le rapport et on diverge en majuscule la.

Alors ca sert a rien de se prendre la tete car toi t'as ton idée et tu sais que tu as raison, moi j'ai la mienne et je crois dur comem fer que j'ai reaison.

*** rideau ***

#45  26-02-2004 07:35:39

DaRAbidFrogg

Mais sérieux, je comprends pas toujours ce que tu veut dire car parfois tu te contredis un peu j'ai l'impression.

Mais bon y'a pas de lezard et comme je le dis 5 min avant

*** rideau ***

#46  26-02-2004 19:25:56

JAH My Lord

je t'explique cette impression de contradiction:

Une idée cohabitant avec une réalité !

DIEU est noir, pour exemple, c con pour ls blancs, mais tout le monde peut suivre DIEU pas que les noirs ! réalité face à une idée !  

#47  27-02-2004 08:21:15

DaRAbidFrogg

Jml..................

IL A PAS DE COULEUR!!!!!!

bref

ok then  

#48  27-02-2004 18:12:59

KALO

Peut importe les adjectifs...
DIEU EST!!!!Tout simplement.Ouvert et accéssible à tous!
Protection!!!BigMassifUp!!!

#49  27-02-2004 18:33:17

Jah My Lord

Exactement, il est accessible à tous !

Dara prends moi pour un con ...... ben alors dit moi pourquoi ma mère a pas la même que mon père de couleur ?

DIEU est accessible à tous, et est Noir ..... ça emmerde ou quoi ?

#50  27-02-2004 20:29:25

jahpat

Le fait que l'on puisse dir que l'on voit dieu, qu'on lui assimile une image, j'ai l'impression que c'est ça qui te choque non? J'ai essayer d'expliquer mais si quelqu'un pourrait le faire mieux, je suis pas toujours clair.
Parceque meme si ***rideau***, moi ça me dérange que tu ais cette image là.
Pour faire simple, les chretiens disaint que dieu est blanc car ils croyaient Jesus blanc. On dit que Dieu est noir car Haile Selassie I Est noir.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact