Re: Réponse a Jah My Lord
Personnelement je pourrais aussi dire que Dieu est noir et ça ne me rabaisse pas ou autre, si je mesure 1m20 et que dieu fait 1m90 m'en fout, pareil pour la couleur.
Après dieu? une couleur? pas normal!
Bien sur que dieu est en toute chose et que l'on ne pourrait le voir sous peine de mourir car sa pureté est trop grande. Mais je crois que c'est aussi pour cela qu'il a envoyé sur terre Jesus et H.I.M., pour que lorsque nous prions nous puissions avoir une image de dieu vers qui nous tourner, une image et un modèle. Jesus et Haile Selassie I font partie de Dieu donc en raccourcicant ils sont Dieu, mais l'on sait qu'ils ne sont pas la totalité de ce qu'est dieu, ils sont ce qu'il a choisit que nous ayons comme image de lui. Donc si mon image de Dieu est noir, Dieu est noir pour moi car il a choisi que je le voit noir, c'est tout. ça ne me change rien, mais ça a put changer a d'autres, je pense que c'est plutot positif, les gens ont trop souvent tuer sous pretextes qu'ils pensaient dieu blanc, dieu leur a montrer qu'il pouvait etre auss noir et que la couleur n'est pas plus d'importance que la pilosité ou la taille.