Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  09-02-2004 23:06:33

Burn and Payz

Re: Un homme (H.I.M)peut il etre dieu?

et puis toute façon comme je suis athée j'ai rien à foutre dans un topic qui parle de religion! c ma faute...pardon si g blessé certains d'entre vous!

#27  10-02-2004 06:57:54

ganya

Et pourtant, il faut bien la religion pour pouvoir prétendre être Athée
Sans religions, point d'Athéisme
Sans croyants, points de non croyants
Alors
Remercies plutot les croyances des autres, ce sont elles qui te permettent d'être Athée
Maintenant, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui puisse manifester son manque de respect face à l'Atheisme de Monsieur, afin qu'il puisse conserver ses idées reçues sur la chose
Je veux dire gentiment, juste en sous entendant qu'il est ENDORMI voir ILLOGIQUE par exemple
Ce serait sympa
Merci

#28  10-02-2004 07:22:53

Fab

...de la même manière qu'il faut bien des cons pour prétendre être intelligent!
Merci donc à tous les cons!

#29  10-02-2004 07:38:39

Mac Person

surtout merci à toi Fab       

#30  10-02-2004 07:56:46

Fab

Ouais,OK, d'accord...
J'oubliais qu'y'a toujours un con qui se croit plus intelligent que toi...

#31  10-02-2004 10:14:34

Burn and Payz

là ganya t'abuses!!!

je me suis gentillement retiré du topic et tu envois un tit coup de provoc gratos là!!!!

etre athée ça veut dire ne croire en aucun dieu!!! et ça on le doit à aucune religion mais à une conviction!!!

je respecte les rastas, les chrétiens, les musulmans et tout les autres mais aucun ne m'influence ni ne m'embrigade je suis libre de penser ce que je veux!!! et le + important c que je n'incite personne à penser comme moi et ça c la meilleure preuve de tolérance!!! parce que franchement des fois vous tenez des discours sectaires qui me font peur!!!  

#32  10-02-2004 10:27:34

DaRAbidFrogg

Ouais mais quand tu fait un post dédicacé a qqun pourlui dire que c une grosse merde, que ca musique elle pue et que son site il est pourri, je trouve ca rigolo de te lire parler de tolérance et de respect.

Commence a respecter ton voisin avant de respecter le reste du monde......

C un avis personnel.

#33  10-02-2004 10:28:50

Fab

D'accord!

#34  10-02-2004 11:04:57

Burn and Payz

G pas vraiment réalisé (quand g lancé mon topic) que vous alliez vous retourner contre moi.. bon c vrai j'étais mdr et g été méchant! mais attention g jamais dit que c'était une merde!!! g pas porté de jugement sur sa personnalité (j'le connais pas!)g juste donné mon avis sur sa musique et son site!

Ca serait mon pote eh beh j'me bougerais le cul pour lui apprendre un max de trucs!!!
C pas en lui disant "jah bless you..."à tout bout de champ qu'il va avancer dans la musique!

#35  10-02-2004 11:06:18

DaRAbidFrogg

Wé....je sais pas si ca se trouve, beaucoup de gens ont des perceptiosn différentes de la musique, pour certains c un gagne pain, pour les autres c un défi, pour d'autre c du 100% plaisir....dépends quoi...

#36  10-02-2004 11:14:35

Burn and Payz

tout a fait d'accord; la musique tout le monde l'a perçoit comme il veut mais le jour où tu decides d'en vivre tu prends une gifle, tu te rends compte que tout n'est que business et compagnie...
Faut pas voir que le coté scénique (où la c klr tu prends ton pied!!), c aussi un travail de gestion et de promotion.  

c triste mais c la réalité faut savoir se vendre en musique comme ailleurs!

#37  10-02-2004 11:19:03

DaRAbidFrogg

Et ouais, quand tu commence a vivre de la musique, ca devient plus dur de vivre pour la musique....et c vrai que le peu que je connais de ce milieu c que c vraiment un univers de p#tes......

#38  10-02-2004 11:30:55

Burn and Payz

là c'était facile!!

mais t'inquiètes les gens qui me connaissent me prennent pas pour une p#te....

et d'ailleurs je remercie les personnes qui m'ont aidé à me remettre en question et à avoir les pieds sur terre! (un orchestre de bal-musette!)

bien sur que je vie pour la musique, mais avant de foncer tete baissée g appris à comprendre le milieu!!! et à l'analyser....  

#39  10-02-2004 11:32:47

DaRAbidFrogg

C'etait pas un pic perso!  

Bless  

#40  10-02-2004 11:40:34

Burn and Payz

excuses moi dans ce cas!!!!

mais je voulais juste éveillez la conscience des gens qui croient que vivre de la musique c la belle vie tous les jours...g trop de potes à moi qui sont pret à mettre la clé sous la porte!!!

c un sujet qui me tient à coeur c pour ça!  

si jamais vous voulez devenir intermittent ACCROCHEZ VOUS!!!!!!!!!

#41  10-02-2004 12:04:05

ganya

Heu non Burn and Payz, la provoc n'est pas là où tu voudrais qu'elle soit
Revenons au sujet s'il te plait
Tu as dis (( ! je suis athée et si vous etes pas capable de respecter ça c que vous avez rien compris! ))
Alors je te reponds Tu vois quelqu'un jusqu'ici qui ne respecte pas le fait que tu sois Athée ?
Il y a eu d'autres messages postés depuis, et je ne vois personne manquer de respect au fait que tu sois Athée
En revanche, tu sous entends qu'il y en a ici qui essaient de te faire passer pour un fachiste (tu dis : "Là vous me faites passer pour un fachiste c pas du tout ca
")
Tu le crois vraiment ou tu essais juste de le faire croire ?
Parce qu'ici vois tu, c'est un forum
Tout ce qui y est dit est écris, et les écris restent
Alors je relis ce qui est resté justement, et je ne vois personne tenter de te faire passer pour un facho ou te manquer de respect pour tes convictions
Mais montre moi, car je ne demande qu'à te croire
Mais, je pense plutot que tu essais de faire croire, probablement poussé par un excès de respect

#42  10-02-2004 12:21:49

Burn and Payz

g jamais dit que vous ne respectiez pas mon opinion!!! bien au contraire j'éspère que vous respectez ça en temps que rastas!!!

mais quand je lis le modérateur jah my lord qui dit:
DIEU est NOIR et ça t'emmerde ?
Jésus n'a jamais été blanc mais brun !
SI ça te fait chier c ton problème !

c un mélange de propagande et de provoc, y'a aucun respect dans ses paroles!!! sérieux ça craint surtout pour un modérateur!!!    

et quand je dis "Là vous me faites passer pour un fachiste c pas du tout ca" c que g l'impression que vous me faites passer pour un mec qui tolère rien!!!
g jamais incité personne à croire en dieu ou en jah et mes enfants se feront leur propre opinion là dessus!! c ce qu'on apelle la liberté d'expression  

#43  10-02-2004 12:26:05

JAH My Lord

C pas grave man, pour mon cas perso, je te pardonne, mais petite précision sur ce qu'à dis ganya:

"etre athée ça veut dire ne croire en aucun dieu!!! et ça on le doit à aucune religion mais à une conviction!!!

je respecte les rastas, les chrétiens, les musulmans et tout les autres mais aucun ne m'influence ni ne m'embrigade je suis libre de penser ce que je veux!!! et le + important c que je n'incite personne à penser comme moi et ça c la meilleure preuve de tolérance!!! parce que franchement des fois vous tenez des discours sectaires qui me font peur!!!"

La haine n'existe pas sans amour .... right ...
Le bonheur n'existe pas sans malheur
L'atheisme n'existe pas sans religion ......

si tu vois pas remplace "exister" par "n'est pas qualifiable" ....

Ensuite, quand tu parle de non respect de ton athéisme,
C pas à toi que je (dumoins) parlais mais à l'autre qui marque:

"A tous ce qui pense que Selassie I est Die....REVEILLEZ VOUS!"

La il y a pas non respect de l'atheisme mais des convictions des gens face à l'atheisme ......

Maintenant, il a marqué "Die"
Peut être que là il crois en JAH ..... s'il entends mort dans sa phrase, car là au lieu de dire :
"A tous ce qui pense que Selassie I est Dieu....REVEILLEZ VOUS!"
ça nous amène à lire
"A tous ce qui pense que Selassie I est mort....REVEILLEZ VOUS!"

Vas savoir, il à l'air d'être die le man qui a écrit ça !

#44  10-02-2004 12:28:52

sister carol

hihhi

"DIEU est NOIR et ça t'emmerde ?
SI ça te fait chier c ton problème ! "

tu la vois ou la propagande ???       moi je vois pas.

et puis aussi revois la definition de faschiste ! parce qu'un gars qui ne tolere rien peut ne pas etre fasciste ! hihi

#45  10-02-2004 12:39:56

JAH My Lord

Merde, mais tu comprends rien man !

Tu sais d'où je viens ? nan ? moi non plus !
Alors où vois tu l'intolérance et la provoc dans ce que je dis .?
L'autre qui à posté ce topic ? tu vois rien de ce que tu dis dedans ?

Il nous agresse, et je dois dire oui amen ? !

#46  10-02-2004 12:40:02

ganya

Burn and Payz
Oui effectivement, mais il ne s'adressait pas particulièrement à toi
Enfin je ne penses pas
Mais JAH MY LORD tu vois, il répond à quelqu'un qui sous entend qu'il est endormi, illogique
Alors à la longue, il s'enerve
Bien sur, il a des propos pas toujours agréable
Mais il ne les dis pas, il les répond
Nuance
Je me met à sa place, j'essai, et c'est vrai que ça doit être pénible à la longue d'être vu comme un débile sous prétexte qu'il est Rasta
Moi, je pense qu'on devrait parvenir à tous s'entendre
J'aimerais bien en tout cas
Tu es Athée ?
Aucun problème mon frère
C'est ta conviction profonde, moi, je ne la met pas en doute

#47  10-02-2004 12:42:14

Burn and Payz

atends jah my lord c moi qui est dit tout ce que tu as cité!!!!
"je respecte les rastas, les chrétiens, les musulmans et tout les autres mais aucun ne m'influence ni ne m'embrigade je suis libre de penser ce que je veux!!! et le + important c que je n'incite personne à penser comme moi et ça c la meilleure preuve de tolérance!!!"

mais quand on dit:"DIEU est NOIR et ça t'emmerde ?
SI ça te fait chier c ton problème ! "

pour moi c de la propagande parce que ça incite les gens à penser comme des moutons....  

la laicité tu connais ça c du respect, parce qu'on incite personne à croire en quelque chose...   

#48  10-02-2004 12:43:42

JAH My Lord

Merci ganya !

#49  10-02-2004 13:03:26

Burn and Payz

G jamais dit qu'il était débile mais je ne supporte pas qu'on incite les gens à croire en quelque chose...hors c ce qu'il fait!!!

#50  10-02-2004 15:33:24

ganya

Je n'ai jamais dis que tu lui avais dis
Tu n'es pas l'auteur de ce topic il me semble ?
Non ?
J'ai dis que tu sous entendais que tes convictions Athée n'etaient pas respectées ici.
Pourquoi déformer ainsi ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact