Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  21-12-2003 20:30:36

Mac Person

Re: Noël

Ne luter pas contre les bouteilles luter plutot contre son contenus             

#27  21-12-2003 20:40:22

pemby

mais si la bouteille ne contient que de l'eau !!!
il n'y apas besoin de lutter !  

et puis l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!  

#28  21-12-2003 21:20:41

sister carol

pour repondre a Jo, l'annee derniere j'etais bien ici en france.

seulement a cette epoque la de l'annee je recevais des lettres terribles d'une personne dont son pays etait en guerre.

j'avais pas de nouvelles depuis un certain temps et je commencais a avoir peur (normal quoi).
le 25 cette personne m'envoie de ces nouvelles et me dit qu'elle souffre.

voila. tu peux pas etre faux cul et etre heureux sachant que ton ami souffre a l'autre bout de la terre.
tu peux pas avoir un sourire sincere le jour de noel.

enfin bref, et puis de toute facon c'est une fete payenne !!

#29  21-12-2003 21:22:33

fanfan

Ben sista fo pâs etre comme ca!! soit pas trop negatif..tu vois les enfants povre qui on rien mais regarde aussi ceux qui sont heureux!! ca vaux le coup aussi..  

#30  21-12-2003 22:08:06

Jah My Lord

nan on recommence, si t'as un pote qui est en train de claquer le 25 décembre, tu vas être d'humeur à sourire ?

Ben voilà

#31  21-12-2003 22:15:07

pemby

Dans ce cas là d'accord...
mais ce n'est pas qu'à noêl cela peut arriver n'importe quand !
mais si tu doit te sentir coupable à chaque fois que tu es heureux en pensant aux guerres, à la famine... d'accord ça peut arriver...
mais sinon comme je le disais tout à l'heure tu n'a plus qu'à te tirer une balle.
Toutes fois je suis d'accord avec toi...

#32  21-12-2003 22:22:17

fanfan

Ouais mais ca aurait tres bien pu etre le 5juillet ou le 3mars(mon anniv!!héhé)..donc je vois que c pas forcement cool mais c tous les jours ca les gens..donc fo voir les deux coter de la chose et ne pas etre totalement negatif..  

#33  21-12-2003 22:27:21

pemby

ouai il faut tanter!!!!!  

#34  22-12-2003 09:56:18

jah live

ouais mac person t'a raison l'alcool c vraiment pa bien pour l'héradiquer...buvons le  

Jah Live

#35  22-12-2003 10:00:32

sister carol

yes Fanfan ! les "enfants pauvres qui n'ont rien" comme tu dis, et bien ils representent les 3/4 de la planete. donc je peux pas penser aux 1/4 qui restent et qui sont heureux.

et puis de toute facon, je repete encore une fois (je sais pas ou je l'ai dit avant mais je l'ai dit quelque part hihi !) c'est pas le fait d'etre pauvre et n'avoir rien qui est grave et triste. ce qui est le plus grave c'est de voir une personne bouffee par la corruption de Baby.
et cette personne l'etait.

bien sur que ca peut arriver a un autre moment. mais je vous le dis que ca a commence le 15 septembre 2002 et ca n'est pas fini. ok ? alors le 25 decembre ou autre on s'en bat puisque c'est tous les jours (plus ou moins importants bien sur) pareils.

quand tu lis une phrase du genre : "je suis Rasta, je suis non violent ; mon coeur saigne face a toutes ces derives" dis moi alors ce que tu peux repondre ???? tu vas pas lui sortir un "joyeux noel" !!!!

enfin bref, je vais pas raconter toute ma vie !! hihii !

#36  22-12-2003 10:04:54

sister carol

mais par contre cette personne a vecu des supers bons moments dignes de ceux de noel. seulement c'etait pas a la date du 25 decembre.

#37  22-12-2003 10:14:39

sister carol

donc pour conclure (pardon j'utilise plein de messages mais c'est que j'ai de nouvelles idées qui viennent a chaque fois ! hiih)

ouais donc ben au final, je vois pas pourquoi je devrais etre plus heureuse un 25 decembre.
c'est quoi cette date ou on doit etre plus heureux que d'autres jours ?? c'est quoi cette date ou on doit offrir des cadeaux ??
les cadeaux tu en offres quand tu en as envie, personne ne doit t'imposer un truc pareil !!! puisque les cadeaux c'est un feeling que tu ressens.

big up to all
(je crois avoir fini ! hihi !)

#38  22-12-2003 10:51:20

jo

je suis daccord avec toi
les cado c quand on a envie mais noel est une fete et quand tout le monde s'offre des cado en meme temps c quand meme plus joyeux.
enfin bon c un vaste debat
peace
jo  

#39  22-12-2003 12:25:30

Mac Person

IL en faut peu pour étre heureux , il en faut peu pour étre heureux , il faut ce satisfaire du nécessaire YOUPIiiiiiii

Prennez la VIEEE du beau coté , prier , dansez , chanter , rierrrrr etc.....

( chanson du livre de la jungle )

#40  22-12-2003 13:48:33

adidas

j'vais pas faire la fete à noël, en hommage à tous les gens qui souffrent dans le monde,
j'frais plu jamai la fête tant qu'il y aura des malheureux,
je trouve que c tou à fait déplacé d'être heureux dans notre monde,
donc faisons tous la gueule à l'unissons,

kes kon va s'éclater

#41  22-12-2003 13:58:08

DaRAbidFrogg

#42  22-12-2003 16:54:45

Lutin

lol...ce que tu écris me fait tjrs sourire Adidas, j'aime bien tes raisonnements...

#43  23-12-2003 08:10:08

sister carol

moi ce que je lis me fais pas sourire. ce que je vois c'est qu'il a toujours pas compris. mais bon, je le laisse dans son ignorance.

j'en ai marre d'essayer d'expliquer et que la personne en face de toi se fout de toi.

j'en ai marre de donner des perles a des cochons...

#44  23-12-2003 08:13:47

Sinsemilia

eh mes faut rester zen nostress les man et woman
peace a vous

#45  23-12-2003 08:25:37

sister carol

on est zen Since. hiihi !

seulement je commence a etre fatiguee. (je viens de le dire plus haut)

#46  23-12-2003 09:35:06

jo

personne ne tempeche de tamuser...

#47  23-12-2003 12:02:51

adidas

g très bien compris ce que t'as dis Sister Carol,

mais celui qui a lancé ce topic, c'était dans un esprit positif,
et tu viens gacher ce positif, même si tu dis des choses vraies,

alors je contre les vibes négatives avec de l'ironie, c ma facon d'équilibrer la balance,
parce que je sais très bien que des gens sont malheureux ou souffrent pendant noël, mais je ne m'arrete pas à ca, j'essaye de faire la part des choses,

#48  23-12-2003 12:28:01

sister carol

ites
je sais tres bien que Jo a fait ce topic dans un esprit positif.
et je lui en veux pas du tout. seulement j'ai dit mon point de vue. c'est tout. et personne me fera taire sur ce point la.

que j'ai gache ce topic ou non, je m'en bas. c'est pas ca l'important. mais le plus important c'est de faire la part des choses entre les medias qui nous montrent cette fete de merde et la realite.

je vois pas ou tu la fais ta part des choses. en te disant : "c'est bon, je suis tranquille. je suis ni trop pauvre ni trop riche. je suis heureux et basta les autres" ?? ok ok comme tu veux.

perso, moi je crois pas que c'est ca de faire la part des choses. Parce que la tu te renfermes sur toi meme et tu ne vois pas les autres. Je dirai pas que c’est un comportement egoiste. Je suis pas la pour te juger. Mais c’est pas loin d’en etre un.

Moi je m’en fous quasiment des gens qui sont heureux. Ils sont heureux. Ok. Je suis heureuse pour eux, ca c’est sur. mais il y en a d’autres a voir

Un medecin se tourne vers quelqu’un de malade, pas quelqu’un qui n’a rien !!

ben la c’est pareil.

jamais je fermerais les yeux devant une personne « malade » par ce shitstem (livicate to Tosh !!)

je trouve qu'il faut ouvrir les yeux et arreter de penser qu'a notre petite vie bien pepere.

bon, big up to all

Jah protect us

#49  23-12-2003 12:33:29

DaRAbidFrogg

Mais bon personne n'a tort, personne n'a raison

ou plutotc ben vrai....

et j'ajouterais, avant de te soucier des milliards de chinois qui meurent de faim,

N'oublie pas de veiller sur ton frere qui habite a coté de chez toi.  

Tout le monde il est bo et topuit le monde il est gentil  

MERY XMAS!!!      

#50  23-12-2003 12:39:01

chtiteteuhh

c'est vrai que dans la vie, nous attendons souvent un pretexte de noel ou d'anniversaire pour sourir ou offrir un chtit cadeau à une autre personne... nous nez devrions pas attendre ces dates!!
(malgre que j'en profite c'est certain)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact