Adidas je suis pas friand de ton proverbe..je ne crois pas qu il y a un rapport avec l abstention des vote et la dictature..je le trouve u peu pousser..il est clair ke de ne pas utiliser son droit de vote n'est pas coreecte vis a vis de notre passer..Mais pourkoi l utiliser si c pour avoir des gouvernement qui se ressemble toujours que ce soit de la gauche ou de la droite..c pareil pratiquement..ils sont conrompus jusqu a la moelle..on avance a rien..il suprime les jours ferier, il augmente les clope, y a trop de flic alors qu on a besion de budget pour l education ou le social, on paye trop d impot(comparer a os voisins c cho du slip, ils sont pas d accord avec l eutanasie alors que ca changerait pas mal de chose, il ne permete pas la penelisation (ou la depenelisation, jcrois ki a un piege bref), il baisse pour les riches alors les moins riches en prennent plein la gueule ,les retraites et encore encore...j en ai mare d entendre toutes ces merde a longueur de temps..je vote pas comme ca si un jour il y a des abstention a gogo, ils comprendrons ki se passe un truc..et surtout pas blanc car c rentrer dans le systeme..et quand tu vote c genre t as d droits mais du droits controler, ils savent ou il vont..bref ca fait chier c con..quand ton voit un qui est a peu pres potable ben quand il arrive o pouvoir il fait que de la merde..voila j en ai marre, j en ai marre, j en ai marre, j en ai marre...allez biz(ca doit etre le bordel a comprendre mais bon)