Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  11-12-2003 12:33:04

fanfan

Re: Le communisme pour ou contre

Adidas je suis pas friand de ton proverbe..je ne crois pas qu il y a un rapport avec l abstention des vote et la dictature..je le trouve u peu pousser..il est clair ke de ne pas utiliser son droit de vote n'est pas coreecte vis a vis de notre passer..Mais pourkoi l utiliser si c pour avoir des gouvernement qui se ressemble toujours que ce soit de la gauche ou de la droite..c pareil pratiquement..ils sont conrompus jusqu a la moelle..on avance a rien..il suprime les jours ferier, il augmente les clope, y a trop de flic alors qu on a besion de budget pour l education ou le social, on paye trop d impot(comparer a os voisins c cho du slip, ils sont pas d accord avec l eutanasie alors que ca changerait pas mal de chose, il ne permete pas la penelisation (ou la depenelisation, jcrois ki a un piege bref), il baisse pour les riches alors les moins riches en prennent plein la gueule ,les retraites et encore encore...j en ai mare d entendre toutes ces merde a longueur de temps..je vote pas comme ca si un jour il y a des abstention a gogo, ils comprendrons ki se passe un truc..et surtout pas blanc car c rentrer dans le systeme..et quand tu vote c genre t as d droits mais du droits controler, ils savent ou il vont..bref ca fait chier c con..quand ton voit un qui est a peu pres potable ben quand il arrive o pouvoir il fait que de la merde..voila j en ai marre, j en ai marre, j en ai marre, j en ai marre...allez biz(ca doit etre le bordel a comprendre mais bon)        

#27  11-12-2003 20:05:53

Mac Person

traduction : on es tous des salaud les un comme les autres sans exceptions sauf Mère Teresa       

#28  11-12-2003 21:33:10

Jah My Lord

Dans l'idée du droit de vote, je soutien fanfan dans son dernier post !

Le vote c nul dans l'état acvtuelle ....
la dictature c ferme ta gueule
la democratie c cause tjrs
...
et le vote permet de causer !

#29  11-12-2003 22:48:51

adidas

une démocratie c kan même mieux qu'une dictature,

moi aussi ca me saoule ce système à deux euros,
mais ne pas voter je sais pas si c'est la solution,
inscrivez-vous kan même sur les listes, parce que sinon, je me demande si on vous comptabilise parmi les non-votants   

#30  11-12-2003 23:03:29

ptiveuch

Moi , c'est la meme, je pronne l'abstention militante !!
c'est a dire que pour mois (et je repren un slogan...) il faut "agir tous les jours au lieu d'élire tous les 5 ans".
Le communisme, à la base c'est bien mais meme pas en fait..
quand tu lis Marx ou Lénine (donc avant Staline), ils te pârlent deja de "phase de transition" (=dictature du prolétariat) pour éliminer les opposants (tsaristes, anarchistes, capitalistes...).
Moi, personnelement, je suis pour un monde ou tout le monde est libre et égaux en droit pour de vrai...
je terminerai sur cette citation de Bakounine : "La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini". A méditer...

#31  11-12-2003 23:47:36

fanfan

Hey JML, Cubase SX,t'as des news??  

#32  12-12-2003 08:33:50

adidas

vous faites ce qui vous plait,
mais si vous votez pas, les autres voteront pour vous

#33  12-12-2003 11:32:47

DaRAbidFrogg

Bah oauis, moi je trouve ca dégueulasse que celui qui vote blanc vote en fait pour tout le monde. Tu te bouge le c#l pour aller au bureau de vote et remplir des devoirs de citoyens et ton vote n'est pas pris en compte!!!! C'EST INADMISSIIIIBLE !!!!!
-
Ca l'frait bien des elections avec des resultats du genre chirac 4%, jospin 3.2% vote blanc 92.8%....

Alors on bien je vote puor des charlots qui depasseront pas les 1% ou bien je vote po.....

Et peut etre que le jour ou t'aura 80% d'abstention ca fera reflechir les gens??
Ps juste quand meme.......

#34  12-12-2003 11:55:55

fanfan

Ouais ben c bien domage..Toutes les brebis se jetent dans la gueule du loup qui sont les buro de vote..et ton devoir de citoyen mon cul, il est deja assez chiant quand des factures tombent et quand tu taf..Le vote n'est pas obligatoire..c ton droit de ne pas y allez..ils ne viendrons pas chez toi apres pour te collez un pV genre "et Votre vote?" et heureusement d ailleur..alors a quoi bon si t aime pas le systme polique, n'y va pas pis basta..et juste pour bouger les choses actuelles..ensuite si des gars potables viennent un jour j irais voter, pas de soucis..  

#35  12-12-2003 12:32:43

DaRAbidFrogg

...bah c'est bien malheureux tout ca........

La seule chose a faire serait de monter sa propore liste....mais vant d'acceder au "pouvoir", t'es obligé de te corrompre alors quand t'as le pouvoir t corompu...

Babylon system

#36  12-12-2003 15:39:04

ptiveuch

"....mais vant d'acceder au "pouvoir", t'es obligé de te corrompre alors quand t'as le pouvoir t corompu... "

Personnellement, je suis pas pour accéder au pouvoir, mais je suis pour le détruire car qui dit pouvoir dit, par essence, domination.
je suis pour qu'on soit tous aussi libres.
j'ai pas envie de confier mon pouvoir d'homme à qqun d'autre.
car si tu votes pour lui paske tu trouves un truc bien, ok mais k'est ce qu'il va faire apres? t'auras plus aucun controle sur lui...

#37  12-12-2003 19:37:40

Jah My Lord

Ptiveuch
tu viens de mettre l droit sur le vrai problème de notre système

"une démocratie c kan même mieux qu'une dictature"
ben ouai, dans l'un on te fais fermer ta gueule et on assassine les opposants ouvertement, et dans l'autre on te fais comprendre qu'il faut que tu fermes ta gueule et on assassine les dangerous men discrètement .... genre ils se sont suicidés ! C sur que c mieux mais le résultat est kif kif !

fanfan
je vais donner l'adresse d'un serveur génial et il regardera si c dessus ! Pour le moment sinon moi j'en ai pas besoin, g pas de matos musical et c pas demain .... pas assez de maille

#38  12-12-2003 20:18:42

Mac Person

Moi je vote mais je ne vous dirais jamais pour qui       

#39  13-12-2003 17:45:15

mar

et quand il y aura 80% d'abstention, qui est ce qui aura les 20% ???? ne pas voter ne resoud absolument rien du tt !!! on va voir que les gens ne sont pas content et alors ??? le mec qui sera elu sera quand meme au pouvoir, et a moins d'une grosse revolution, il fera ce qu'il veut !!!

#40  13-12-2003 18:54:59

Jah My Lord

ON A PAS RETENU L'IDEE DES 100% D'ABSTENTION ! ! !

de toute façon, pour être élu faut faire un score supérieur à 47,5% ! ! ! si il n'y a que 20% pour le plus fort taux ! ben on recommence !

Mais 100% d'abstention, montrerai vraiment un ras le bol ! ! !

Mais bon, parait il qu'il faut rester dans le système et voter pour pas que ça empire ...... mais merde, c ce que tout le monde dis depuis 30 ans, et pourtant ça continue à empirer de pire en pire .... vous pensez pas qu'il faudrait arêter les frais ? !

#41  14-12-2003 13:25:16

fanfan

Je savais pas cette histoire des 47.5% JML..Ca resout tout alors..les 20% de Mar sont donc bon a prendre si ca recommence..et comme on se deplace pas pour votez on s en bat du reste..on verrai a la tele les journaliste et les politiques avec leur stats et tout et tout pendant des journees entieres..apres que va t-il en venir c une autre histoire..peut etre essayer d arreter de penser a cette puissance mondiale que nos capitalistes tiennent tant, et penser a faire des choses bonnes pour les humains de notre pays, tel que les IMPOTS trop elever (jen paye now et ca casse les couilles, on a presque plus rien pour se faire plaisir apres..), le chomage, arreter de depenser de la tune pour des ronds point a 10millions de francs, ou pour des conneries comme ca..c cho..jmenbale encore..aller j arrete biz   

#42  14-12-2003 13:43:09

JAH My Lord

Oui oui ... moi aussi g trouvé ça fort quand mon père me l'avais dit à l'époque ..... mais je pense pas que ça ai changé .... sinon il y aurai encore de petits partis extrêmes du genre LCR qui auraient été fondés pour l'occas .....
Mais en même temps, ça ce tiens, parce que faut l'avis d'une majorité de gens, donc faudrai dépasser les 50% mais bon, 52,5 .... c quand même se foutre de la gueule du moonde, faut un avis unanimitaire ! même si c utopique ... quand les choses sont bien faites, tout le monde est tjrs content !

#43  14-12-2003 15:20:08

zobie dreadly

il faut souligner une chose: le isme est une idéalogie merveilleuse  ... si vous oubliez quelle passe par une révolution violente  , c'est a dire par un régime autoritaire, une dictature si vous préférez, qui meme si elle est menée par la classe d'en bas n'en est pas moins une! (de plus la dictature par le prolétariat on peut toujours y croir) préférez plutot lanarchisme qui a la meme idéalogie (un system sans classe etc) mais qui ne passe absolument PAS par une dictature!!!!     

#44  14-12-2003 16:33:14

JAH My Lord

b be qu'on dis depouis le début avec Manu .... anarchie ! ! ! sans parler de d'anar-sch"isme" !

#45  14-12-2003 19:17:42

Mac Person

VOltaire avait dit : Vous pouviez beau dire les vériter de l'homme mais ils ne changerons pas moins !!!

#46  15-12-2003 10:43:24

DaRAbidFrogg

L'histoire nous l'a appris:

Communisme = ferme ta gueule
Démocratie = cause toujours

#47  15-12-2003 10:50:56

ganya

Ce n'est pas le Vote qui est à bannir
Mais les noms inscrits sur les bulletins de vote
Nuance ...

Ganya

#48  15-12-2003 10:56:16

ganya

De toute façon pour moi, il n'y a pas de votes, mais un sondage
Les partis sont tous unis
N'a t'on pas vu Charles PASQUA vendre de l'armement en Angola avec la complicité du fils Mitterrand par exemple ?
Ils n'ont pourtant pas les mêmes idées
Pour moi, le vote c'est transformé en sondage, il permet aux dirigeants de connaitre la direction du vent avec plus d'exactitude que les sondages traditionnels
Mais encore une fois, ce n'est pas le vote qui est à bannir, mais ceux qu'ils désignent

#49  15-12-2003 16:57:18

adidas

votez pas,
mais si un jour il y a un vrai connard au pouvoir comme le pen, là vous pourrez meme plus vous plaindre, ce site il existera meme plus,

et vu que 20% votent extreme droite, x% votent pas, y % sont pas inscrit sur les listes... je me dis que la france ne l'aura pas volé,
ca lui fera les pieds,

en tout cas, ttes ces conneries , je préfère en rigoler   

#50  15-12-2003 18:16:03

JAH My Lord

Parce que tu crois que lepen c DIEu ou quoi ? d'où iol aurai un pouvoir sur internet ! toi tu refléchi avant de dire ça !
Des organisme internationaux bien plus puissant que les états unis entiers essayent d'arrêter le piratage informatique et de données depuis 10 ans et ils y arrivent pas alors c pas lepen qui va effacer un site !

Pas mal comme représentation du truc ganya !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact