Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  17-12-2003 19:36:40

Jah My Lord

Re: Faire ou pas faire des dread?

moi je dirais faire des dreads et pas se faire des dreads

#27  18-12-2003 17:16:29

ptit rastaman

comment on fait pour se les faire soit meme??????

#28  18-12-2003 17:56:08

Mac Person

Ben va demander à un coiffeur noir il t'expliquera       

#29  18-12-2003 18:56:07

bonz-

Je me disais, tout à l'heure, à propos des dreadlocks que:
Les temps changent et les cultures évoluent.
Et, je me disais, pourquoi les dreadlocks ne seraient que la confirmation de la foi en Hailé Selassie, enfin pourquoi les autres (non-rasta) n'avaient pas le droit d'en porter sur la tête pour quelque raison que ce soit, mais autre que la mode.

Bref, en tout les cas, les Rastas, je respecte votre religion et je ne ferais jamais de Dreadlocks tant que je n'aurais pas la foi en Jah. (cad jamais, mais qui c'est!)
J'avoue aussi que les non-rastas qui portent des dreadlocks me donne envie de les repousser, mais je ne suis pas un Rasta et je ne me permettrait pas cela.
Chacun est libre de ses actes.

#30  18-12-2003 19:12:58

Mac Person

ouias même si ils font comme nous ils resteront toujours des wolf à nos yeux donc faut pas chercher coco dans la noisette       

#31  18-12-2003 19:47:39

JAH My Lord

Ben pour répondre à ta question Bonz-, c pour les mêmes raisons que j'ai expliqué à Adidas pourquoi ne pas démarquer le reggae de RasTa ......
cf http://www.broz-reggae-tabs.com/forum/affich_mess.php?p=1900
cf ma réponse:
"ben demande au chrétiens noirs d'amérique de démarquer le Gospel du Christianisme ! ben ouai mec ..... on nous a arraché nos racines une fois mais toi tu vas pas débarquer pour nous les arracher une deuxième seen ? enlever rasta du reggae c enlever les racines du reggae ! Sans la puissance du rasTafari derrière Marley, le reggae tu connaitrai même pas today ! seen ? parce que bob il sortait pas de marseille ou New York mais d'un bifdon ville seen ?

LES BLANCS ONT DEJA DEMARQUE LES NOIRS DE L'AFRIQUE, ALORS QU'ILS VIENNENT PAS DEMARQUE RASTA DU REGGAE !"

Mais bien sur, l'histoire des locks reste une extension de cette explication, car y a pas que des loups blancs, y a des loups noirs et brun aussi !
Mais c le fond qui est le même, on a déjà démarqué ceci de cela, et on a vu ce que ça donne !

#32  18-12-2003 19:50:54

Mac Person

j'allais le dire       

#33  18-12-2003 20:18:38

fanfan

toi t un ptit malin, genre tu voulais le dire mais c t tellement long a ecrire que t as preferer attendre..hé hé   

#34  18-12-2003 20:19:01

Mac Person

héhéhé   

#35  18-12-2003 20:33:26

adidas

vous m'faite rire avec vos dreadlocks
(tien c bizarre au moment où j'écris cette phrase au dessus, g l'impression d'avoir déjà vécu ce moment... chelou... p'têt un beug ds la matrice ??  )

bref.. je disais donc, vous me faites rire avec vos dreadlocks,
chacun le droit absolu et inaliénable de porter des dreadlocks,
les dreadlocks sont dérastafariées et c comme ca, faut pas en faire un caca nerveux,

et en plus c pas les rastas ki ont inventé les dreadlocks,

pi tant que vous y êtes, mettez un brevet sur les dreads !!!!!!
ne critiquez pas le système pour ensuite agir comme lui

#36  18-12-2003 20:38:22

Mac Person

la ta dis n'importe quoi quelle culture bravo Addidas       

http://www.fordayute.com/spip/article.php3?id_article=288

#37  18-12-2003 20:47:51

pemby

j'ai entendu dire que lorie aurait des dreads...

#38  18-12-2003 20:50:14

Mac Person

Oui c'est trés à la mode chez les blanc maintenant       

#39  18-12-2003 20:57:43

pemby

oui... mais moi je ne me suis jamais fait de dreads et ce n'est pas demain la veille...
pourtant je suis peau blanche mais parfois très rouge avec le soleil ou le froid.
je crois que je ne m'en ferais pas !

#40  18-12-2003 21:53:41

fanfan

je vous l est deja dit mais meme le chien de ma proprio en a, alors bon !!   on l appelle the lion..d'ailleur si vous voulez sa foto venez sur msn, je vous montrerai   

#41  18-12-2003 22:40:22

bonz-

"Ben, pour répondre à ta question Bonz-, c'est pour les mêmes raisons que j'ai expliqué à Adidas pourquoi ne pas démarquer le reggae de RasTa ......"
C'est pour resituer le contexte un peu.

J'espère en tout cas JML, que tu ne penses pas que les admirateurs de cette musique et donc de cette religion ou culture Rasta ne puissent en être et que le reggae, appartient plus au peuple ayant ce vécu qu'à d'autres car, pour moi, la musique est un art et l'art se partage.

Bref,
Sinon ouai, une explication possible à ce que tu dis, enfin une idée à moi, est que trop de gens existent et que trop de choses existent...l'homme ne peut tout connaître, tout apprecier et tout respecter.

Chaque personne est différente, certaines s'identifient ou s'accrochent à une chose ou quoi que ce soit d'autre, d'autres vivent contrairement, d'autres vivent au jour le jour, d'autres vivent à long terme.

La vie est faite de mille et une chose.
Il faut s'y faire.

Le bonheur, l'amour, ne viendra pas de cette différence mais plutôt du coeur.
Car la vie est quoi sans le bonheur?

Malheur/bonheur, tout les oppose.
J'ai une autre situation tout aussi problèmatique mais différente de la tienne.
Tout ca pour te dire que je me bats avec mon coeur.
Je ne sais pas pour toi

#42  19-12-2003 17:48:23

JAH My Lord

Oui, et ??? tu bats avec ton coeur ? c cool, ben vu les résultats, on pourrai croire que t'en a pas ! ......
Tu te bat pour quoi ? Je vais te dire un truc ....
L'allaince portée quand tu te marie ..... seen ? est ce que tu trouverai logique que certaines personnes non mariées en porte une ? c louche non ?
Ben là c pareil, un non rasta qui porte des locks c louche !
autre chose ... quand tu adpmire qq'un (comme tu viens d'en parler) tu le respecte, ben si tu admire RasTafari et sa culture, soit tu porte pas les locks, et tu reconnais pas RasTafari, soit tu les porte et tu le reconnais ..... après que le type soit chrétien ou quoi je m'en fou, le nom de DIEU est RasTafari right ? mais le type il est paien et porte des locks, là je suis pas ok avec ça ! ! ! logique non ? ........ les cheveux sont pas faits pour faiere de la sculpture ou de l'art avec, c une courronne te cheveux, ta force est dans tes cheveux ... seen ? t'as pas de raison de faire des locks pour ceci ou cela à part reconnaitre DIEU !

Adidas ..... je recommence .... ON A DEMARQUE LES ANCETRE DE MA MERE DE L'AFRIQUE ! SEEN ? ALORS DEMARQUEZ PAS LES LOCKS DES ADEPTES DE DIEU !
c pas compliqué à piger ça !

IL FAUDRAIT PORTER DES LOCKS PARCE QUE DIEU LE DEMANDE QUE VOUS N'EN VOUDRIEREZ MEME PAS ! MAIS LA COMME C'EST LA MODE QUI LE DEMANDE, TOUT LE MONDE SE RECLAME LA LIBERTE D'EN PORTER !
c ça le plus grave !

BANDE D'OPPORTUNISTES

#43  19-12-2003 18:45:07

adidas

NON NON NON, PA D'ACCORD !!!!  

les gens font ce qu'ils veulent avec leurs cheveux,
et si un jour je me fait des locks, et qu'un mec vien me dire, t rasta ? non, alors tu devrais pa porter de locks,
bah le mec je l'envoir chier, et s'il continue à m'emmerder, je traite ses vieilles idées à deux balles, et comme ca il sera bien vener, et ce me fera bien rire,

SEEN ???

faut t'y faire, paskeu les "païens" vont DEMARQUER LES LOCKS DES ADEPTES DE DIEU,

#44  19-12-2003 18:55:44

Jah My Lord

bien sur .....tout comme les paiens ont démarqués les noirs de l'afique il y a 500 ans ! ! !
ça donne pas bonne conscience, mais c réel ....
te trouve pas d'excuse, c le même raisonnement !

#45  19-12-2003 22:07:06

Mac Person

le monde ne tournera jamais normalement si les gens continues à jouer les cons

regarder les automobiliste barbare qui conduise comme des tarré on dirais des filles qui sont en retard de 4 jours tellement qu'ils sont présser       

#46  19-12-2003 22:14:48

adidas

bah moi ca me donnerait pa mauvaise conscience de démarquer les locks du rastafarisme,

#47  19-12-2003 22:22:55

Mac Person

ben persone ne t'empéche de faire comme nous coco mais ne t'étonne pas si les rastas de jette d'un mauvais regard aprés une conversation !!!

Les Rasta de Paris ce ne sont pas des déconneur avec sa          surtout ne dis pas je m'en fou sinon tu finira au village de si je savais   

#48  19-12-2003 22:30:19

Mac Person

je vais te citer un exemple :

c'est comme un industriel étranger qui dit tiens je vais démarquer le vin français !!!!!

ou bien tu te dit : Tiens je vais démarquer la croix au chretiens !!!!!

tu vois c'est totalement irréfléchit ce dont tu dis coco de plus tu ne changeras pas grand chose       

JAH = RASTAFARISME = RASTA = REGGAE = DREADLOCKS = JAH       

#49  19-12-2003 22:39:03

adidas

je m'en tape de la croix chrétienne,
et aussi que l'on démarque le vin francais,
je n'attache pas d'importance à des considérations matérielles,

#50  19-12-2003 22:59:04

Jah My Lord

bouark .... la vieille excuse du type qui veut se faire passer pour mieu que ce qu'il est ! ....
Tes cheveux, tu les considère comme du matériel ?
Tu te tappe des croix, et du vin, et donc du matériels ......
Ben si t cheveux c matériels, raze mec et donne moi tes chutes, parce que j'en ai pas assez ! ! ! ptdr

Mais bon, tu m'as tjrs pas répondu:

"IL FAUDRAIT PORTER DES LOCKS PARCE QUE DIEU LE DEMANDE QUE VOUS N'EN VOUDRIEREZ MEME PAS ! MAIS LA COMME C'EST LA MODE QUI LE DEMANDE, TOUT LE MONDE SE RECLAME LA LIBERTE D'EN PORTER !
c ça le plus grave !"
tu me connais, tu sais comme j'aime tailler le bout de gras ....     

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact