Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  11-05-2003 00:30:18

JAH My Lord

Re: Abolition de l'état

qui sommes nous pour juger Dieu, l'Eternel, qui était la bien longtemps avant nous, celui qi nous a créé?

#27  11-05-2003 06:32:56

anarchiste

si l'état est aboli demain (simple hypothèse)c'est clair qu'au début ce sera le bordel je suis tout a fait d'accord.mais avec le temps ca se calmera et les gens pourront s'autodisciplinnés et s'autogérés.

#28  11-05-2003 07:25:39

JAH My Lord

t'y crois toi?????pas moi

y a pas eu les gerres de 100ans pour rien.... si on a pas de bol, cela tombver au "movais moment" (et JAH viens nouys ramener à Sion imagine toutes les pertes de peoples man)....;c parce que les etre humains n'arriveront jamais à s'arranger tout seul que le monde est comme cela

Je pensais comme toi man, mais assez de gens m'on ouvert les yeux....... l'anarchie des hommes ne vaut rien

#29  11-05-2003 08:34:29

manu

l'anarchie fonctionne sur un principe, l'autodiscipline, come tu vien de le dire.
et pour qu'il y est auto discipline, il faut un education.
je pense pas que ça puisse se calmer "tout seul".
tant qu'on eduquaera pas la populace pour penser communautaire, on aura que des égoïstes et l'auto-gestion restera impossible

#30  11-05-2003 09:03:16

Jah My Lord

Yeah entièrement OK avec Manu.....

à mon avis, il faudrai plus que des personnes louables prennet le pouvoir pour instaurer des moyens pour créer ces types d'éducation, et ainsi petit à petit..... cela pourrait ce faire.

En tout cas je pense comme manu, il faudra imperativement, on est ls premeirs a savoir que lorsque l'homme a prit une mauvaise habitude, il s'en débarrasse comme ca....(je parle en connaissance de cause, g souffert pour me débarrasser de mes démons)

#31  11-05-2003 09:16:16

utopiste

yes I, g débarque juste pr dire 2 ou 3 truc.
déja, manu a totalement raison, sans éducation, pas d'autodiscipline, et pas d'autodiscipline=guerre, mort, violence........etc
de plus pour moi, l'apocalypse est TRES TRES PROCHE, car les limites ne son pa loin! JAH fera alor un choi parmi ses enfant et the davil babylon will fall at last!
starting over maybe the best thing
so stop the bombs and lets begin!

#32  11-05-2003 10:07:00

lutin

à mon avis, il faudrait que ce soit des personnes pures et croyantes qui prennent le "pouvoir", du moins la direction des choses, des personnes gentilles, aimantes, tolérentes et respectueuses...
c déjà dure de trouver des personnes comme ça et quand bien même il y en aurai, ce serait difficile qu'elle ne soit pas corrompues au bout d'un certain temps, l'humain a ses failles...

#33  11-05-2003 11:19:49

Jah My Lord

c pour ca que 'I won't be a politician, they're hypocrits, I'm a buffalo Soldier'......

il été real ce man.......

un truc de ouf

#34  11-05-2003 12:02:28

crazy baldhead

bon je voudrais juste reagir a quelque chose,

si apocalypse il y a, vous dite que jah decidera de qui survivra ,sur quels criteres se basera t il ?
et comment savoir que c'est ce dieu là qui est le bon et pas celui des bouddhistes ou celui des mormons ou pourquoi pas celui des scientologues
et dans ce cas là tous ceux qui n'ont pas choisi la bonne religion sont condannés
etonnant non?

#35  11-05-2003 13:19:37

JAH My Lord

Nan man.... parce que il n'y a qu'un Dieu..... la pluspart des gens adore le vrai Dieu......

Le tout c de lui plaire, ce qui est réel, c que des types commes les raeliens, ils seront pas sauves

#36  11-05-2003 14:08:46

crazy baldhead

il me semble pourtant que les hindouistes en ont plusieurs dieux

j'ai un doutes sur le fait que tout le monde ai le même dieu
et surtout comment peut on affirmer que le dieu des raéliens n'est pas le bon dieu ou si tu prefere le même dieu que les autres

#37  11-05-2003 14:57:56

JAH My Lord

Attention man.... tu as mal compris ce que g dis....
la pluspart adore le vrai Dieu (les autres non, iccompri ceux qui sont polytheiste).....

ensuite pour e permettre d'affirmer ce que je dis,
c que c pas un extraterrestre qui m'est apparu devant moi.... lors de ma conversion, c JAH...... Le Christe sur sa croix portant le poid de mes erreurs avant de sombrer dans la mort, puis la resurection

#38  11-05-2003 15:57:42

crazy baldhead

mouais....
ok je respecte ton point de vue

mais ca me semble iréel qu'il y es une personne qui puisse juger de ce qui est bon ou mauvai set qui peut te permettre d'acceder a "zion" en cas d'apocalyspe parce que mis a part Gandhi je ne connais prsonne qui n'a jamais "pecher"

#39  11-05-2003 16:19:46

JAH My Lord

là je te parle de Dieu man pas d'une personne.....

c ca que beacoup ne comprennent pas......il est tout puissant, c pas une personne

#40  11-05-2003 16:26:22

lutin

alors, pour moi qui ne suis pas trop croyante, le pb c que g du mal à croire en ce que je ne vois pas...je pense qu'il y a unj seul Dieu et qu'il se basera sur la pureté des gens, tous les êtres humains ont leurs défauts mais ya défauts et défauts, il se basera peutêtre sur le fait qu'on ait respecté ou non les 10 commandements par ex (je dis ça mais c'est une idée, c tout), peut-être pas si on les a apliqués à la lettre , ça s'appelle le jugement dernier, ça sera comme une sorte de tribunal, avec des circonstances atténuantes et tout ça...

#41  11-05-2003 17:08:30

crazy baldhead

bon ok c'est ton point de vue, dieu n'est pas une personne il "est".

mais donc sur quels criteres ce base t il pour juger ce qui est "bien ou mal"?

#42  11-05-2003 17:14:42

JAH My Lord

sur ceux que lui il a crée......
si tu veux que je t'explique tout...... va falloir du temps, tu peux m'envoyer un mail avec toutes tes questions.......

ou m'appeller

et vien aurassemblement, tu auras toutes les reponses

#43  11-05-2003 17:38:00

livity

ce ki fau essayer de faire c ke ta vie est une action benefique sur le monde si tu vie de facon positive Jah te rendra tes effort a zion,si il existe.
et si il existe pa vie positife quand mem

#44  11-05-2003 17:45:41

JAH My Lord

ca c une vision qui me plait aussi

#45  11-05-2003 18:02:25

manu

bon déjà

#46  11-05-2003 18:07:55

manu

bon deja j'ai l'impression que pas mal d'entre vous concoivent Dieu comme un viezux barbue assis sur un nuage qui parle avec un grosse voix caverneuse et dit ceremonialement qui est jsute et qui ne l'est pas
arretez.
meme chose pour le Bible, elle a été écrite par des hommes et donc elle transporte avec elle les defauts des hommes, il faut en saisir le sens spirituelle et non s'arreter sur la forme.
Dans la bible ,; il est ecrit le prix que l'on doit payer pour acheter un esclave ert pourtant j'ai toujours du mal a conciderer l'esclavage parmis les choses justes...

Pour l'hindouisme, il y a effectivement plussieurs dieu mais il existe aussi un dieuau dessus de tout, pere de tous les autres dieu.

et je ne pense pas que ceux que Dieu choisira par la lutte finale seront specialement ceux qui

#47  11-05-2003 18:10:32

manu

(arg)

ceux qui auront appliqué les 10 commendemant à la lettre, ouqui seront allez à l'eglise tout les dimanche.

Jesus trainait avec les putes, les malades les parias, les rejeté, pas ceux qui suivent des dogmes betement sans en comprendre l'essence.

en tout cas, on pourrait débattre des pages et des pages là dessus, je croit que personne ici ne pourrait savoir la vertité, seul Jah sait ce qui est jsute, et on le saura bien asses tot

#48  11-05-2003 18:17:36

lutin

t'as pas compris, relis, g pas dit les 10 commandements à la lettre (il faut bien lire avant de répondre),je te parle pas non plus d'églises...ça sert à rien d'aller à l'église...
Jésus trainait avec des putes, pourquoi, c mauvais pour toi les putes,ya surement des putes qui st bien + gentilles, respectueuses, tolérentes, et aimantes de leurs prochains que certaines vieilles grenouilles de bénitier qui vont à l'église parce qu'elles vont bientôt crever (et qu'elles ont peurs!!!) et qui répandent le mal autour d'elle...

#49  11-05-2003 18:39:48

JAH My Lord

HHHEEEYYY

Weee No Want No Tribal Waaaarrrr, We're Rastamen (Johnny Clarck)

What We Need Is ... What We Need Is Love (L'incontestable)

perso, ...... la thora a été dictée a Moise (par Dieu parce que a se rythme là, on va dire que c pas Dieu qui a ecrit les tables de la loi), alors, j'en prends un max ....
Pour ce qui est dit dans la bible, il y a souvent des images......
Jesus trainait avec ce qui été intrainable..... mais ca n'a rien a voir avec le respect des lois biblique, ct parce que (la metaphore que lui meme a employé), un medecin est pas la pour soigner une pers en bonne santé...... il ete pas venu sauver les justes, mais ceux qui etaient pas sur la bonne route........
En effet, le jugement, a mon avis, se fera plutot sur ceux qui on respecter un max de choses...(de ce qu'ils on lut bien sur)...

et puis il a raison....... Arreter de voir Dieu comme un Barbu qui est assis danbs le nuage

#50  11-05-2003 18:58:16

Bigoud

A mon avis le jour du Jugement, Dieu nous demanderas simplement si on veux venir avec lui ou pas...
Les bons qui ont été bons durant leur vie choisiroant le paradis, ceux qui ne l'ont pas été se repentiront honnêtement (notion de miséricorde divine) et iront au paradis et enfin les gros enculés préfèrereront aller en enfer car, noircit par la haine et le malin, le coeur sera devenu aveugle.
Enfin, ce n'est que mon avis !
Bigoud

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact