Re: Allez... dites moi tout sur vos guitares
Ecoute crazy, ceci va certainement t'interesser.
Parlons d'abord de moi, je possède une Fendre Stratocaster US. Un veritable bijou en matière de luterie. J'ai commencé il y a dix ans sur une Squier, et le fait de ne pas changer de forme m'a aidé. La strat est réputé aussi pour sa luterie, car beaucoup sont alaise dessus.
Elle possède trois micro simple fendre d'origine, la plus part des pro-guitaristes jouant sur strat changent les micros d'origine, ce que je ne vais pas tarder faire. Mai atention, les micro Fender sont de très très bon micro.
J'ai fait un concert l'année dernier, je jouait avait un guitarise, un pro (guitarise de Jeff de Paris et de Mushapata) qui jouait sur une Gibson 335 (demi-caisse, deux micros doubles).
Je doit dire que je suis tombé amoureu, en effet, à côté de ma Fender il y avait une certaine chaleur que je n'avait pas, il s'avère que c'était les deux micro double qui procurais cette chaleur. Mais somme entrain de comparer deux guitare de valeur simple au double (environ 8000frs pour la Fender, le double pour la Gibson).
Il s'avère que ce guitariste possèdai lui même une strat, qu'il utilisait souvant, car trois micros simple procure un sintillement que tu n'aura jamais avec deux doubles.
C'est très simple, deux micro double te procurerons un son plus chaud, tendi que les simples t'en procurerons un plus cristalin.
sache que je compte moi aussi posséder deux guitare par la suite, reste a savoir si je ne me ferait pas fair la prochaine par un lutier ou si j'opterais pour un Gibson.
Mais dire que Gibson est plus pour la rythmique ou autre chose dans ce genre est de la sotise.
Chez les Wailers, Junior Marvin jouait sur Gibson Les Paul, tandis que Al Anderson jouait sur Fender Strat, ce sont tout deux de très grand solistes.
A toi de choisir ton style, le seul conseille que je te donne est de choisir un model standar d'origine US, et non une replique, c'est chere, mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle?
Quand à la telecaster, je ne serait te dire car je ne connait que très peut cette guitare.
Pour mon avis personnel, je suis plus que très satisfait par ma Fender et ne manquerais de te la conseiller, n'est-elle pas la référence de nombreux artistes? Ce n'est pas une guitare, c'est une légende...