Re: Le cannabis
Pour en reviendre au sujet (ce qui en passant nous evitera de nous taper les elucubrations desormais quotidiennes de Jah'Mo et Cie) et faire une transitions (habile) , je voudrais juste savoir ce que vous pensez de la legalisation du petard ? Est-ce que cette proposition "politique" a pour vous une importance dans votre choix de vote ? Pensez vous au contraire que l'interdiction sois une bonne chose et pourquoi ? Quelle serait pour vous , les consequences d'une legalisation ?
Pour ma part , je pense que la legalisation est une chose souhaitable , c'est une liberté que doit avoir le citoyen lambda de s'eclater la tete une fois de temps en temps (a la limite , je ne serais pas contre un rationnement ...) .
Cette proposition dans un programme n'est pas determinante pour mon choix , vu que je n'ai toujours pas choisi (si je choisi ...) .
L'interdiction ? Si j'en crois celui qui a dit "la liberté ne consiste pas a faire ce que l'on veut , mais ce que la Loi permet" alors il est tant que la Loi nous rendent notre liberté .
Pour les consequences de la legalisation ... il me semble que la qualité et la quantité des produits seraient un peu mieux , ce qui pour le consommateur serait quand meme un pas mal . Y aura plus de fumeurs ? Peut etre , mais maintenant le shit est devenu "culturel" pour les jeunes , l'interdiction n'y fait pas grand chose . Je pense aussi que pour beaucoup de pays "pauvres" , producteurs , la legalisation sera une bonne chose .
Voila , j'espere avoir pu un peu faire le tour du sujet , a vous ...