Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1 04-07-2011 22:27:14

thomaslapuerta
Membre
Lieu : France
Inscription : 04-07-2011
Messages : 3

Le christianisme

Salut à tous, je voulais vous parler de ma religion, avec tout le respect que j'ai pour votre croyance rastafari (peace).Donc voila je suis chrétien (plus précisement catholique)et je voulais répondre un peu à vos anciens messages concernant le christianisme.
En fait faut que vous sachiez que ma religion (et egalement les autres) ont évoluées depuis le temps (près de 2000 ça date ^^), et que qu'il ne faut pas faire des préjugés dessus. Tout d'abord ma religion n'a aucune obligations contrairement à ce que certains disent à par les lois qui sont dans les tables avec moîse mais ces lois tout le monde doit les respecter car c'est dans les moeurs de notre société,
de plus ma religion à bcp d'interpretations différentes et beaucoup sont pour moi mauvaises mais ça me concerne moi et les gens qui sont daccord avec moi.
A propos de la Bible, j'ai vu que certaines perso lisent et appliquent à la lettre ce qui est écrit ( et ça c'est de partout dans ma religion et pour vous, dans la Thora pour les juifs) alors que en fait je pense  que la Bible est un guide de voyage you know?
Il faut lire entre les lignes.
Aussi pour moi et j'espere bcp d'autres les les violeurs, les voleurs, tous les "pécheurs" (et nous sommes tous pécheurs , mais ce n'est pas un mal d'être pécheur car il faut tomber pour mieux se relever ce'st ce que Dieu nous apprend), irons au paradis car Dieu est patient, tolérant et est la seule personne juste qui existe. Au fait le paradis n'est pas pour moi fais de beaux nuages blancs dasn le ciel je ne sais pas comment il est et s'il existe , mais ce qui est imporatnt c'est que nous humains rendions notre monde meilleur et que nous essaillons de crééer notre paradis et surtout celui des autres vous comprennez?
voila j'aurais encore plein de trucs à dire mais c'est déjà pas mal car je pourrais parler de ma religion toute ma vie et même plus c'est aps suffisant^^
voila je ne suis pas réellement un rasta mais je respecte et j'adhère à certaines de vos idées car elles concoorde avec ma pensée,
réagissez à ce message smile

peace à vous tous
Dieu est mon père mon frère et mon ami

Dernière modification par thomaslapuerta (04-07-2011 22:44:31)

Hors ligne

#2 12-07-2011 15:35:21

CannaLover
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 5

Re : Le christianisme

Salut à toi, merci pour ton témoignage! Moi je ne suis pas particulièrement croyant mais c'est vrai qu'en ce moment il y a un sentiment anti religieux qui s'est généralisé et je pense que ce n'est pas bon. Car chaque religion en soi est faite pour faire le bien. Le mauvais, c'est ce que certaines personnes en font parfois. Je trouve que beaucoup d'entre nous non-croyants ont perdu l'esprit de tolérance que l'on revendique.
Mais d'un autre côté, je me demande ce que j'ai le droit de faire en tant que chrétien. Est-ce que je devrais changer de mode de vie du tout au tout? Est-ce que j'irais en enfer pour ne pas avoir attendu le mariage? Est-ce que je pourrai continuer de planter mes graines de cannabis? (Quelle est la position de l'église la dessus?) Est-ce que faire carême est obligatoire? C'est ce genre de petites choses que je me demande ... Peut-être peux-tu me répondre, toi qui t'y connais?

Dernière modification par CannaLover (18-07-2011 13:25:29)

Hors ligne

#3 13-07-2011 20:25:05

thomaslapuerta
Membre
Lieu : France
Inscription : 04-07-2011
Messages : 3

Re : Le christianisme

Hey c'est cool d'avoir répondu. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est que les religions sont faites pour le bien , et moi même je considère que ma religion n'est pas la seule à amener au bien , les autres (d'ailleurs aussi rastafari) permettent egalement de vivre sa vie pleinement, de choisir ce qui est bon pour l'homme et la terre, et permettent de penser par soit même (et j'en passe) . Bien sur je suis catholique, cette religion me convient parfaitement car je trouve qu'elle est la plus ouverte possible et qu'elle permet à tous de se trouver en vérité, même si elle a des défauts.
Etre chrétien  ne veut pas dire que tu doit tout changer dans ta vie, mais c'est une conversion et dasn la vie on change tout le temps et il ne faut pas en avoir peur. Bien sur devenir chrétien et même l'être deja ça amene à changer  toute sa vie.
Apres non tu n'ira surement pas en enfer pour ne pas avoir attendu le mariage ni pour avoir fumer du canabis. L'attente du maraige pour coucher c'est une proposition qu'lle fait un idéal mais en aucun cas elle ne l'impose , elle considère que c'est avec la bonne personne qu'il faut le faire donc apres le mariage, et c'est pour ne pas oublier l'importance du rapport music qui doit se faire dans le respect de l'autre.
Fumer du canabis l'eglise ne s'exprime pas dessus mais c'est à toi de te poser la question. Il faut que reflechisse sur ce que ça t'apporte si ce ne'st aps pour fuir tes problemes en plus de ça ça te nuit à la santé, enfin bref tu nen a pas forcement besoin pour bien vivre, apres c'est une reflexion personnelle et c'est toi qui detient la clef de ton probleme.
Le carême y a pas marqué obligatoire dans la Bible, mais ça ne sert à rien de faire carême juste pour faire careme, pareil ça  sert à rien de prier d'aller à la messe et de pratiquer sa religion pour se donner bonne conscience. Si on le fait il faut en saisir le véritable sens et ça c'est tres enrichissant.
Voila j'espere t'éclairer wink

Dieu est mon père mon frère et mon ami

Hors ligne

#4 28-07-2011 17:57:35

ZaZou
Membre
Inscription : 28-07-2011
Messages : 1

Re : Le christianisme

"chaque religion en soi est faite pour faire le bien"

C'est sûr! Avec le nombres de guerres saintes, de colonisations et de soi-disant "mission chrétienne", ils ont dû faire pour le bien de tous...

Hors ligne

#5 01-08-2011 21:25:34

thomaslapuerta
Membre
Lieu : France
Inscription : 04-07-2011
Messages : 3

Re : Le christianisme

Bien sur je comprends ton énervement mais ce ne sont pas les religions qui sont résponsables, ce sont les personnes de l'époque et leurs mauvaises interpretations, ne confonds pas, l'erreur est humaine, et regarde c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que l'on va de l'avant.

Peace
Dieu est mon père mon frère et mon ami

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact