Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1 08-09-2010 18:21:13

jahlive94
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 11

quel matos pour avoir un bon son reggae

hello
une question que beaucoup de gens se pose
il faut une basse bien sur avec micro double bobinage de preference
un ampli basse 100w avec hp 15'
et apres?
c'est ma question!!!

Hors ligne

#2 10-09-2010 19:43:53

bouli
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 12

Re : quel matos pour avoir un bon son reggae

Bin moi j'ai des cordes filées plat (ou flat wound en anglais), c'est un peu + chaud comme son et j'adore cette sensation (on dirait des cordes de raquette de tennis), et pis je joue en posant ma main droite sur le manche (à la fin bien sûr) et non sur les micros ce qui rajoute énormément de rondeur dans le son.
Et pis aussi je n'attaque pas les cordes avec la main droite mais je les caresse ...
Voili voilà Jahlive94

P.S. je ne t'ai pas oublié pour ta tab des mighty mais y'a pas mal de variantes dedans et je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Tout juste de répondre à ton post

@ +

Hors ligne

#3 10-09-2010 21:30:27

jahlive94
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 11

Re : quel matos pour avoir un bon son reggae

faut j'essaye les cordes a filet plat pour voir la difference.http://www.youtube.com/watch?v=K4FohdZP … re=related
je pense que ca va t'aider  a +++ bouli

Hors ligne

#4 21-09-2010 12:10:35

iksar
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 6

Re : quel matos pour avoir un bon son reggae

bonjour
les filets plats sont bien pour la rondeur mais tu perds en attaque et surtout trop de médium  à moins que tu y mette le prix  après ca dépends de ton instrument si t as une basse à pas cher met des cordes normales et mets la tonalité presque a zéro sur la basse et sur l ampli tu réduit les médiums aigus

j avais des filets plats durant longtemps sur des basses pas cher et en fait j ai remis des filet rond  même si le problème est que l on entend trop les frette on peux atténuer avec les réglages et le doigté

sinon tu as aussi les demi ronds un compromis
aussi en dehors des cordes y a un truc important c est ta façon de jouer / attaquer tes cordes  selon l attaque le son la rondeur l émotion pas la même comme quand tu parle  tu n as pas les même intonations attaque durée de note pour retransmettre ce que tu veux dire ^^

Hors ligne

#5 22-09-2010 16:46:09

jahlive94
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 11

Re : quel matos pour avoir un bon son reggae

tu as tout a fait raison c'est vraiment une question de doigté le petit plus je joue maintenant coté manche au lieu d'etre au milieu
voila voila merci pour les reponses

Hors ligne

#6 04-10-2010 22:23:11

chookakoo
Membre
Inscription : 12-07-2010
Messages : 3

Re : quel matos pour avoir un bon son reggae

Yes, pour les filets plats, essaye les Tomasik Infeld Jazz Flats - c'est des cordes avec un faible tension et elles sont un peu cheres mais elles sonnet vraiment bien mais plus elles vieillissent, mieux elles sonnent. Je les ai posé sur un squier p-bass classic vibes et ca tue!

Hors ligne

#7 10-10-2010 19:07:39

jahlive94
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 11

Re : quel matos pour avoir un bon son reggae

faut compté combien en prix

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact